Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

5 participants

Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Narmo Ven 19 Jan 2024 - 15:09

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous pouviez me dire quand changer les 2 courroies accessoires mais aussi la pompe à eau en sachant que la voiture a 100000 kms ?

Merci d'avance pour votre aide

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par chat_noir Ven 19 Jan 2024 - 20:42


_________________
Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Narmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Narmo Sam 20 Jan 2024 - 8:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Que veulent indiquer les traits verticaux ?

Par contre, je ne vois pas le changement de la pompe à eau !
Je pense que je vais le faire en même temps que je changement des 2 courroies !

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Pascal. Dim 21 Jan 2024 - 10:05

Les traits verticaux sont des "i" majuscules, c'est pour signifier Inspection, "R" étant pour remplacement.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017


Narmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par bern95 Dim 21 Jan 2024 - 16:35

Je possède une GLX VVT de 2013 qui a 125000km, je fais l'entretien annuel moi-même et j'ai vérifié les courroies, elles sont vraiment en bon état. Concernant la pompe à eau, je n'ai pas constaté sur le forum que c'était un point faible et donc je n'y touche pas.
Quand on est habitué aux moteurs avec courroies de distribution on en profite pour changer la pompe à eau à chaque changement de courroie, c'est normal, mais dans notre cas je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant, je verrai à 150000km.
Par contre je vous conseille de vérifier la fixation des câbles de commande de la BV, sur la mienne, deux fois en panne, ils se sont décrochés coté boîte et coté levier dans l'habitacle.

bern95
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 89
Inscrit le : 18/10/2020


Narmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Narmo Lun 22 Jan 2024 - 8:33

Merci pour vos retours et conseils

Pour ce qui est de la boîte, cela m'est déjà arrivé et j'ai réglé le problème avec des cerclips et depuis plus aucun problème depuis quelques années.

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Narmo Sam 27 Jan 2024 - 8:39

Salut à tous,

J'aurais besoin encore de votre aide.

J'ai tout de même commandé une pompe à eau mais dans le colis, il n'y a pas de joint !!!
L'article est vendu comme ça, que la pompe !

Je n'arrive pas à trouver trouver la référence de ce joint de pompe à eau.

Est-ce que vous le connaissez ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Suby Jeu 1 Fév 2024 - 13:17

ça c'est le karma.. Fallait pas changer la pompe!! lol
Mais majoritairement on change la pompe quand on fait une distribution car le risque sur une distribution est trop important, si la pompe casse quand elle est entrainé par la courroie tu le saura avant même d'abimer un moteur (bon sauf si tu roule avec ton voyant..) alors que sur la distri..

Moi j'avoue malgré que je suis mécano je me dis il serait temps, ma SSS va sur ses 9 ans cette année et 99 000kms, je les ai pas encore changé.. Je vais les faire quand même là. lol

J'ai regardé sur autodocs ça l'air un peu chiant cette histoire de joint, à ta place plutôt que de chercher des heures pour un joint qui coutera moins cher que les FDP.. Va chez Suzuki prendre un joint origine et tu sera tranquille. Smile
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 442
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer courroie accessoires et pompe à eau  Empty Re: Quand changer courroie accessoires et pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum