Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

4 participants

Aller en bas

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid Empty Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

Message par LexusDriver Sam 9 Mar 2024 - 18:08

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde de la Suzuki Swift et ai essayé ma première Swift sport aujourd'hui.

J'ai remarqué un bruit de chaîne qui frotte, subtile quand le véhicule est froid, et qui disparait totalement quand le véhicule est chaud.

Qu'en est-il pour vous. Est-ce que vos voitures font ce bruit à froid ?

J'ai lu que la chaîne pouvait se détendre en cas de mauvais entretien. Mais ici, on est sur un véhicule qui a 27'400 km. Est-ce possible de détendre la chaîne sur un délai aussi court ?
LexusDriver
LexusDriver
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 19
Inscrit le : 27/02/2024


Revenir en haut Aller en bas

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid Empty Re: Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

Message par Pascal. Sam 9 Mar 2024 - 19:56

Je t'ai répondu sur ton autre sujet ou tu posais la même question.

Je ne sais pas quel modèle de Swift tu as essayé aujourd'hui, je ne peux te répondre que sur la version que je possède et effectivement, sur ma SSS2 ce bruit est bien présent lors d'un démarrage à froid. Une fois la voiture à température, plus aucun bruit de chaine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1846
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid Empty Re: Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

Message par LexusDriver Dim 10 Mar 2024 - 13:14

Oui, sur ce coup j'ai fait un doublon car j'ai une petite marge pour décider si je prends la voiture ou non, et j'ai vraiment besoin d'une voiture qui roule sans frais surprise.
Je te remercie pour ta participation, ça m'aide beaucoup à prendre la bonne décision.
C'est marrant que tous ceux qui testent la Suzuki Swift sur Youtube, et qui parfois expliquent jusqu'au soudures, n'aient pas été attirés par cette spécificité.
LexusDriver
LexusDriver
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 19
Inscrit le : 27/02/2024


Revenir en haut Aller en bas

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid Empty Re: Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

Message par jedge Dim 10 Mar 2024 - 17:33

C est un peu le défaut inhérent aux moteurs a chaîne. A froid, le temps que l'huile monte en température, c est forcément un peu plus bruyant qu'une courroie de distribution.
A voir en comparaison avec une autre si le bruit est plus audible, qui pourrait être suspicieux sur celle ci. C est très subjectif...
En contrepartie, la chaine est plus solide presqu' absente d'entretien..
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1281
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid Empty Re: Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

Message par bern95 Mar 12 Mar 2024 - 11:45

C'est un tendeur mécanique ou hydraulique ?

bern95
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 89
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid Empty Re: Débutant sur Suzuki Swift sport - Bruit de chaîne à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum