Tout sur la boite automatique robotisée
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Re: Tout sur la boite automatique robotisée
pour ton embrayage à 70 000 km c'est pas mal !!!
moi j'ai remplacé le mien à 55 000 km et j'ai même fait faire une expertise, car il n'était pas usé, seul un défaut de mécanisme pourrait expliquer, mais impossible à prouver.
Ratage pour eux, oui, car ils ont eu beaucoup de soucis avec, notamment car les vendeurs ont vendu bcp de ce modèle pour faire de la ville, hors vu le fonctionnement de la boite à savoir qu'en D à l'arrêt elle reste en patinage d'embrayage permanent (c'est en fait leur système d'aide au démarrage) d'où de l'usure et des contraintes sur le mécanisme.
Concernant cette boite une AISIN MC5 elle est selon le site du constructeur montée sur swift et yaris (première génération, d'ailleurs va sur des forums de Yaris ils ont aussi des problèmes)
Après va aussi sur des forums de voiture françaises en boite robotisée, tu verras c'est pas rose, car moi pas d'accoups lors des passages de vitesse quand j'avais ma GLX, alors que sur certaines françaises c'est systématique.
L'idée d'une robotisée n'est pas stupide, le rendement est meilleur qu'une vrai auto, donc moins de consommation.
surtout avec le mode éco qui monte rapidement les rapports.
Certes le top est une avec double embrayage en bain d'huile comme les DSG de VW mais à quel prix !
J'ai conduit un Tiguan avec une DSG6, oui le passage des rapports est imperceptible, mais ça reste une robotisée et au niveau du programme tout n'est pas parfait aussi.
moi j'ai remplacé le mien à 55 000 km et j'ai même fait faire une expertise, car il n'était pas usé, seul un défaut de mécanisme pourrait expliquer, mais impossible à prouver.
Ratage pour eux, oui, car ils ont eu beaucoup de soucis avec, notamment car les vendeurs ont vendu bcp de ce modèle pour faire de la ville, hors vu le fonctionnement de la boite à savoir qu'en D à l'arrêt elle reste en patinage d'embrayage permanent (c'est en fait leur système d'aide au démarrage) d'où de l'usure et des contraintes sur le mécanisme.
Concernant cette boite une AISIN MC5 elle est selon le site du constructeur montée sur swift et yaris (première génération, d'ailleurs va sur des forums de Yaris ils ont aussi des problèmes)
Après va aussi sur des forums de voiture françaises en boite robotisée, tu verras c'est pas rose, car moi pas d'accoups lors des passages de vitesse quand j'avais ma GLX, alors que sur certaines françaises c'est systématique.
L'idée d'une robotisée n'est pas stupide, le rendement est meilleur qu'une vrai auto, donc moins de consommation.
surtout avec le mode éco qui monte rapidement les rapports.
Certes le top est une avec double embrayage en bain d'huile comme les DSG de VW mais à quel prix !
J'ai conduit un Tiguan avec une DSG6, oui le passage des rapports est imperceptible, mais ça reste une robotisée et au niveau du programme tout n'est pas parfait aussi.
Rainbow71- Serious Swifteur
- Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Bonjour,
Moi aussi je suis victime de cet embrayage...
J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.
Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .
Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.
Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.
J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)
Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.
C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...
Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changer l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.
Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.
Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.
Moi aussi je suis victime de cet embrayage...
J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.
Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .
Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.
Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.
J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)
Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.
C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...
Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changer l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.
Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.
Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.
Dernière édition par H&M le Jeu 7 Nov 2013 - 17:47, édité 1 fois
H&M- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 07/11/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Une présentation s'impose avant tout H&M
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
C'est fait.
H&M- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 07/11/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Fusionné avec le sujet des BR
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Suzuki essence qui broute en première ...
Bonjour,
J'ai une petite question à poser concernant ma 1.3 GLX de 2008 à boite semi-A. J'a fais un tour sur le fofo, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc j'ai créé ce topic.
En gros, ma voiture roule très bien depuis que je l'ai acheté, à ceci près que quand je suis en première, et que je freine, la voiture se met à "brouter". Pour en dire en peu plus, c'est comme si elle luttait pour s'arrêter pendant quelques secondes (20-30 ?) et je suis obligée de repasser au point neutre pour pas que mes passagers s'enfuient en courant  ! Lorsqu'elle a un peu roulé ça le fait beaucoup moins ou pas du tout, mais dans les embouteillages c'est franchement usant.
Le pire c'est qu'elle le faisait déjà quand je l'ai acheté et que le vendeur m'a expliqué que ça venait de la boîte S-A  lors du passage en première... mais là j'ai quelques doutes
Pour résumer, je roule depuis 8 mois avec, et elle a juste 40 000, donc je me demande si ça peut venir de l'ordinateur qui est "mal calibré", ou si ça vient d'autre chose (disques freins ?), ou si le vendeur avait raison (ce qui me surprendrait..) bref est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
merci pour votre aide...
J'ai une petite question à poser concernant ma 1.3 GLX de 2008 à boite semi-A. J'a fais un tour sur le fofo, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc j'ai créé ce topic.
En gros, ma voiture roule très bien depuis que je l'ai acheté, à ceci près que quand je suis en première, et que je freine, la voiture se met à "brouter". Pour en dire en peu plus, c'est comme si elle luttait pour s'arrêter pendant quelques secondes (20-30 ?) et je suis obligée de repasser au point neutre pour pas que mes passagers s'enfuient en courant  ! Lorsqu'elle a un peu roulé ça le fait beaucoup moins ou pas du tout, mais dans les embouteillages c'est franchement usant.
Le pire c'est qu'elle le faisait déjà quand je l'ai acheté et que le vendeur m'a expliqué que ça venait de la boîte S-A  lors du passage en première... mais là j'ai quelques doutes
Pour résumer, je roule depuis 8 mois avec, et elle a juste 40 000, donc je me demande si ça peut venir de l'ordinateur qui est "mal calibré", ou si ça vient d'autre chose (disques freins ?), ou si le vendeur avait raison (ce qui me surprendrait..) bref est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
merci pour votre aide...
Ploupi- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Qu'est ce que tu appelle boite semi automatique ?
Une boite auto ou une boite robotisée ?
Ta swift est une version 2008, je pense donc qu'il s'agit d'une boite robotisée...
(avec 3 modes: Eco, sport ou manu)
Tu trouvera des infos là : http://swiftpassion.superforum.fr/t5290-tout-sur-la-boite-automatique-robotisee?highlight=boite+robotis%E9e
Peut être trouvera tu réponse à tes questions...
Une boite auto ou une boite robotisée ?
Ta swift est une version 2008, je pense donc qu'il s'agit d'une boite robotisée...
(avec 3 modes: Eco, sport ou manu)
Tu trouvera des infos là : http://swiftpassion.superforum.fr/t5290-tout-sur-la-boite-automatique-robotisee?highlight=boite+robotis%E9e
Peut être trouvera tu réponse à tes questions...
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
ah ben oui, maintenant que j'ai lu les dernières pages je crois que j'ai ma réponse... ou partiellement : est ce que c'est bien utile de faire réinitialiser le robot finalement ? Ou bien il vaut mieux changer directement l'embrayage ?
Ploupi- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Ce n'est forcement pas le même tarif !
L'un c'est juste une mise à jour logiciel : On branche un pc et en 10 minutes, c'est bouclé.
L'autre, c'est tomber la boite (voir le moteur du coup, plus rapide) changer l'embrayage et remonter.
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
oui je me doute bien... en plus pas mal de gens ont eu un problème avec la boite de vitesse entière...
Ploupi- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Il y a eu pas mal de retour sur des faiblesses de roulements dans la boite sur ces versions là .
Mais sur les boites manuelles.
Après, il n'est pas impossible que la boite robotisée soit la même boite que les manuelles, avec "l'option" passage des rapports et embrayage robotisé...
Après, si pour le moment tu n'as pas de faiblesse de boite, juste tes soucis de mise ua point mort quand tu décélère, je pense qu'une simple reprog de la boite fera l'affaire.
Mais sur les boites manuelles.
Après, il n'est pas impossible que la boite robotisée soit la même boite que les manuelles, avec "l'option" passage des rapports et embrayage robotisé...
Après, si pour le moment tu n'as pas de faiblesse de boite, juste tes soucis de mise ua point mort quand tu décélère, je pense qu'une simple reprog de la boite fera l'affaire.
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Moi j'ai ma swift (2006 1,3 GLX BVR) qui avait tendance à démarrer avec de grands à -coups (genre ça n'embraye pas assez vite). Passage chez Suzuki, réglage => nickel
Puis ça revient après 1/2 mois. Passage chez Suzuki, réglage => nickel
Mais là ils me disent que le réglage, normalement c'est 1x / an, et que le problème risque de revenir trop vite, et qu'il faut changer l'embrayage et un autre machin. Devis = 1200€.
Je suis deg'Â Â
Puis ça revient après 1/2 mois. Passage chez Suzuki, réglage => nickel
Mais là ils me disent que le réglage, normalement c'est 1x / an, et que le problème risque de revenir trop vite, et qu'il faut changer l'embrayage et un autre machin. Devis = 1200€.
Je suis deg'Â Â
vandepj0- Baby Swifter
- Messages : 3
Inscrit le : 04/07/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Bjr
demain j'ai rdv pour voir et si ok acheter ce modèle en bte auto avec 75mkms embrayage d'origine
je viens de lire tout ce que j'ai et ca fait bien flipper
c'est pour femme qui ne fait que de la ville quasiment
conclusion : je tente ma chance ou j'évite à tous prix ? Â
demain j'ai rdv pour voir et si ok acheter ce modèle en bte auto avec 75mkms embrayage d'origine
je viens de lire tout ce que j'ai et ca fait bien flipper
c'est pour femme qui ne fait que de la ville quasiment
conclusion : je tente ma chance ou j'évite à tous prix ? Â
AIME3- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 15/06/2014
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Si c'est quasi que de la ville, une vraie boite auto serait plus adaptée...
Donc pas de swift en perspective...
Sinon, jouer du manche c'est pas mal aussi !
Donc pas de swift en perspective...
Sinon, jouer du manche c'est pas mal aussi !
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Salut.
Je rejoins benj sur l'utilisation de la boîte S_A en ville. La conduite est hachée par le passage des vitesses et ne rend pas la circulation agréable sur de petits trajet. Voir plutôt fatigante.
Je te conseille de revoir ton choix de véhicule..
Je rejoins benj sur l'utilisation de la boîte S_A en ville. La conduite est hachée par le passage des vitesses et ne rend pas la circulation agréable sur de petits trajet. Voir plutôt fatigante.
Je te conseille de revoir ton choix de véhicule..
Ploupi- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Heu il s'agit de "Kick down", non ?Swift DUB a écrit:ba tu mets un coup de quik down, dans les monté
Maxtor- Baby Swifter
- Messages : 22
Inscrit le : 25/06/2006
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Rainbow71 a écrit:Alors j'ai l'info de la pièce remplacée :
"Boitier TCM"
C'est le boitier qui contrôle d'embrayage et le le groupe de commande sur la boite.
Avec reprog obligatoire car livré non paramétré (logique)
Donc les derniers modèles sont sensés mieux gérer l'usure de l'embrayage et limiter les reprog
En fait c'est surtout l'assistance au démarrage qui pour moi fout le bronx, chez Mitshubishi les colt existe aussi en robotisée et il n'y a pas ce système, donc au laché de frein il se passe rien, alors qu'avec la swift (donc boite opel) ils ont voulu se rapprocher le plus d'une boite auto, donc lâché de frein elle commence à embrayer, mais c'est effectivement dans les embouteillage que le système perd les pédales (lol) : le fait de commencer à avancer, puis arrêt reprise en léger patinage : il ne sait plus s'il doit débrayer ou pas !
D'où la remarque déjà fait sur cette l'électronique de cette boite chez opel (voir leur forum) : QI de 10 et encore....(y a qu'à voir combien de fois en montée il faut repasser en manuel pour éviter de rouler en sous régime en 5eme.....)
Ceci dit une fois bien réglée, et pas dans des méga bouchons, c'est super top !!!
Hello, une copine a le même soucis et la boite de vitesse complète a déjà été l'année dernière grâce à la garantie du garage Alfa Roméo où elle l'avait acheté mais au bout de 6 mois le soucis est revenu et je ne sais pas si le boitier TCM avait également été changé.
Combien ça coute pour le boitier + reprog' + main d'oeuvre ?
Merci.
Vince.
Duke- Baby Swifter
- Messages : 23
Inscrit le : 04/09/2008
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Comme son nom l'indique c'est une boîte manuelle robotisé .
Passage par la position N à chaque arrêt, ça évite patinage usure et reprog . Et l entretien comme la boîte mécanique normale ...
Vidange tout les 3ans ou 45000 ...
Et la le roulements ne cassent pas ....
Passage par la position N à chaque arrêt, ça évite patinage usure et reprog . Et l entretien comme la boîte mécanique normale ...
Vidange tout les 3ans ou 45000 ...
Et la le roulements ne cassent pas ....
lucas08- Swifteur
- Messages : 213
Inscrit le : 07/10/2008
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Hello,
J'ai le fameux embrayage a changer a 56000km , et mon petit garage propose de me le faire a un prix raisonnable (680) . Par contre une reprog de la boite se vitesse est-elle obligatoire derrière ? Combien coute approx la reprog en concession ?
Merci
J'ai le fameux embrayage a changer a 56000km , et mon petit garage propose de me le faire a un prix raisonnable (680) . Par contre une reprog de la boite se vitesse est-elle obligatoire derrière ? Combien coute approx la reprog en concession ?
Merci
SadE54- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 22/12/2013
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
Moi je viens d'acheter une Swift 1.l essence 2007, j'ai un problème avec ma boite auto, elle donne beaucoup d'accoup presque impossible de décoller tellement sa patine même choses en marche arrière.
L'embrayage viens d'etre changé par l'ancien propriétaire, mais toujours le meme probleme qui par en empirant, je ne peux plus rouler avec tellement c'est désagréable.
Avez vous des conseils a me donner ?
J'envisage peut être même de la mettre en boite manuelle, quelqu'un la déjà fait ?
Merci
L'embrayage viens d'etre changé par l'ancien propriétaire, mais toujours le meme probleme qui par en empirant, je ne peux plus rouler avec tellement c'est désagréable.
Avez vous des conseils a me donner ?
J'envisage peut être même de la mettre en boite manuelle, quelqu'un la déjà fait ?
Merci
JUNI974- Baby Swifter
- Messages : 97
Inscrit le : 31/12/2015
Re: Tout sur la boite automatique robotisée
HELP please !
JUNI974- Baby Swifter
- Messages : 97
Inscrit le : 31/12/2015
chat_noir- Cat Women!!
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JUNI974- Baby Swifter
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Inscrit le : 31/12/2015
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