Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel pneu pour garder nos belles en piste?

+59
Bambiflame
dolu
bastenix
dessfon
Mengsk
Boubou_04
xxxmain42
WDK_Toma
Melalex
argenteratum circus
arnaudTT
pinpon
swal
Fanny13
zalman
Swift DUB
Gotrunks
hubo goss
M'key
Boone
croach
dokho
kermit.la.grenouille
Shaman
Captainkavern
liline45
sav0
mike
cyril39
angellp
Oliver Twix
Ulmo
ozz
eagle4
Sharp
lilie1710
FightStorM
jean-mich-much
Pinook
desmorg
LgsSeb
minimoy
Axonnais
Loulou80
Dragon Burning
Swifmimoun
Edouard71
youyou
g2o
weedybangs
Mokows
Nenen
breizhman44
You'll never walk alone
Dreamfab
fracass
Triple S Noir
karadoc
antraaxx
63 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par argenteratum circus Dim 28 Mar 2010 - 22:04

pff suis dégouté ai fait changé mes pneus ya pas longtemps, suis passé par popgom et la station de montage était chez renault minute, je m'aperçois après 20 jours que mon pneu arrière gauche et pratiquement a plat, je l'emmène tranquillement a la ,première station pour regonfler et découvre que l'autre coté il n'y avait même pas 1 bar!!! sympa le montage!!

argenteratum circus
Swifteur
Swifteur

Messages : 105
Inscrit le : 29/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par lorenzoderouen Lun 29 Mar 2010 - 22:18

Fait attention quand même...Peut être un problème de valve!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par argenteratum circus Mar 30 Mar 2010 - 6:21

c'est tout à fait ça, le lendemain suis retourné vérifier la pression, qui avait baissé. Direction le renault minute qui très étonné a vite vu que ça moussait autour des valves des 2 roues arrières, pas à l'avant c'est bizarre. Ils m'ont re-démonter et fixer d'autres valves. Au passage les valves chez renault bof!!
argenteratum circus
argenteratum circus
Swifteur
Swifteur

Messages : 105
Inscrit le : 29/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Jeu 24 Juin 2010 - 0:23

bonsoir,
Quelle est la difference entre des pneus été et des pneus 4 saisons? Je dois changer les quatre pneus de ma swift, sachant que je garde les même toute l'année. Est ce qu'il vaut mieux prendre des 4 saisons ou est ce que des pneus été suffisent. Pour info, je roule pépère et les continental d'origine ont tenu bon gré mal gré jusque 40000.
Merci de vos conseil!

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par bastenix Jeu 24 Juin 2010 - 9:47

Et tu roules sur la neige?
bastenix
bastenix
Swifteur
Swifteur

Messages : 243
Inscrit le : 03/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Jeu 24 Juin 2010 - 10:20

salut,
ca arrive, comme cet hiver à rennes. Au passage ca a été un vrai massacre avec les continental au deux tiers usés! Ca patinait grave au démarrage et ca partait dans tous les sens. Pourtant quand ils étaient neuf, j'ai été en allemagne en hiver et ca le faisait!

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Dim 27 Juin 2010 - 16:13

bah alors, ya pas une âme charitable pour me conseiller?
Sinon, est ce que quelqu'un à un avis sur les kumho KH18, les kumho KH17 et les kumho KH11? C'est quoi la différence à part le prix et les dessins?

Une autre question: mes pneus se sont plus usé sur l'extérieur. Estce que c'est interessant/pertinent de prendre des pneus symétrique pour les faire retourner (extérieur en intérieur et inversement) au bout d'un certain temps?

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par phoenix40090 Dim 27 Juin 2010 - 23:18

Pour les KH17 et 18 je peux pas te dire mais évite les KH11. C'est une grosse daube sous la pluie.
Et pour ton usure sur l'extérieur tu devrais peut-être faire régler ton parallélisme ,ça devrais arranger tout ça.
Aprés je ne sais pas ce que valent les pneus 4 saisons mais perso je préfère des pneus été bon pour presque toute l'année et y aller doucement pour quelques jours de neige.
En même temps c'est facile pour moi de dire ça ,je vis dans les landes.
phoenix40090
phoenix40090
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 55
Inscrit le : 26/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Lun 28 Juin 2010 - 0:52

merci!

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Lun 28 Juin 2010 - 19:59

salut à tous!
J'ai encore une question: en ce qui concerne les tests effectués par des organismes comme là. Je n'en trouve pas dans les dimensions 185/60 R15 H mais seulement en 185/65 R15 ou 185/60 R14. Laquelle de ces deux dimensions se rapproche le plus de 185/60 R15 H en terme de comportement? Autrement dit, auquel des deux tests dois-je me référer pour choisir mes pneus?
c'est vachement compliqué de choisir des pneus!!!!! ya pas deux endroits avec le même son de cloche.....

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par phoenix40090 Lun 28 Juin 2010 - 21:16

C'est le 185/65 R15 qui est le plus proche de ta dimension.
Voilà une petite liste de pneus qui on l'air bon et à prix raisonnables.Y as pas tous mais ça peut peut-être t'aider.
Marangoni Verso
Dunlop SP sport 01
Falken ZIEX ZE-912
Hankook OPTIMO K415
Vredestein SPORTRAC 3
Fulda Carat Progresso
Nokian i3
Nokian H
Goodyear DuraGrip
Bridgestone Turanza ER 300
Yokohama c. drive
Dunlop SP Sport Fast Response
phoenix40090
phoenix40090
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 55
Inscrit le : 26/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Lun 28 Juin 2010 - 23:00

merci (encore) je vais regarder ta liste de près!

J'ai lu je ne sais plus où que le deuxième chiffre indiquait la taille du flan en pourcentage du diamètre du pneu: 65% du diamètre du pneu avec un jante de 15 pouces dans un cas et 60% du diamètre du pneu avec une jante de 14 pouces dans l'autre. Est ce que tu saurais m'expliquer pourquoi la taille 185/60 R15 est plus proche de 185/65 R15 que de 185/60 R14? Enfin si t'as le temps! c'est juste histoire de comprendre comment ca fonctionne. merci encore (je me répète...).

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par zalman Lun 28 Juin 2010 - 23:11

C'est le pourcentage de la largeur du pneu, donc 60% de 185mm Oui
La taille en 15" est plus proche car il y a 5% de 185 en plus par contre pour le 14", le roue est 1" plus petite...

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Mar 29 Juin 2010 - 12:52

salut, merci de ta réponse.

Donc il y en a un dont le diamètre est plus grand de 1,85 cm et l'autre plus petit de 2,54 cm. C'est juste l'ecart de diamètre de 4,39 cm entre les deux séries testées qui expliquent les différences de performance des pneus présents dans les deux test?

Est ce que l'épaisseur du flan et le diamètre de la jante ont un rôle particulier dans les performances d'un pneu ou estce que seul le diamètre du pneu compte?
merci de tes explications!

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par zalman Mar 29 Juin 2010 - 12:57

Les performances des pneus doivent être semblables vu la faible différence ici, par contre oui avec un flanc moins haut, le pneu se déforme moins en virage et donc la tenue de route est meilleure Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par kawaii Mar 29 Juin 2010 - 18:20

salut,
merci pour ces renseignements. Finalement, j'ai opté pour des Nokian H acheté sur allostop. On verra bien!
bonne soirée.

kawaii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 65
Inscrit le : 28/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par Claudius Mer 30 Juin 2010 - 21:40

Bonsoir
Je dois changer mes 2 nct5 qui sont presque au témoin.
Suzuki me demande 320€ pour cela je pense qu'il doit y avoir meilleur et moins cher.
Que me conseillez vous (dans les 160€ les 2 hors pause)?
Les AR sont presque neufs !!!!!!!!


Claudius
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1081
Inscrit le : 26/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par zalman Ven 2 Juil 2010 - 13:11

Salut,
Les NCT5 sont très mauvais sur sol mouillé, et à ce prix là c'est du vol!
Pour 160€ les deux pneus en 15" tu peux déjà taper dans le haut de gamme, et je ne lis que du bien des Goodyear EfficientGrip
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-GOODYEAR/EFFICIENT,GRIP/185,60,R15,88,H,XL.html
Voilà bonne route Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par angellp Ven 2 Juil 2010 - 18:19

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-FALKEN/ZIEX,ZE,912/185,60,R15,88,H,XL.html

ce sont de bon pneu et pas cher
angellp
angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1356
Inscrit le : 01/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel pneu pour garder nos belles en piste? - Page 18 Empty Re: Quel pneu pour garder nos belles en piste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum