Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Désactivation airbag et nouveau né

+12
illanz
zalman
Marchy
a-po
Captainkavern
breizhman44
Edouard71
Vincent
sav0
desmorg
callofswift
wasabie
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Désactivation airbag et nouveau né

Message par wasabie Ven 5 Déc 2008 - 14:00

Bonjour à tous,

J'ai fait de nombreuses recherches avant de me décider à poster puisque je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Voilà je suis actuellement enceinte de 7 mois et j'ai une swift ddis glx 5 portes, je voulais me renseigner par rapport au siège auto du bb et aux airbag.

Dans la notice de ma swift j'ai cru comprendre qu'apparemment l'airbag passager ne peux être désactivé, donc je mettrai mon bb derrière, le problème c'est que la dame du magasin où je vais acheté la poussette nous a conseillé de désactivé les airbas latéraux s'il y en avait.

Donc voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui, je n'ai rien trouvé, à savoir peux on les désactivé ? si oui comment ?

En attendant d'avoir une réponse rapidement, merci de votre aide.

wasabie
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 25/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par callofswift Ven 5 Déc 2008 - 14:32

non on ne peut pas les desactiver. le seul moyen pour les rendre inactifs est de les debrancher de sous le siège! mais ton voyant restera allumé au tableau de bord.
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par desmorg Ven 5 Déc 2008 - 16:18

wasabie a écrit:é la poussette nous a conseillé de désactivé les airbas latéraux s'il y en avait.


Airbags rideaux ( du toit ) si équipé .
oi
airbags latéraux ( du siège passager av )

car là les latéraux , je ne vois pas leur effet néfaste pour un siège bb derrière, mais pourquoi pas.
Et pense à un éventuel passager av , si tu désactive les airbags latéraux .
desmorg
desmorg
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 954
Inscrit le : 01/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par sav0 Ven 5 Déc 2008 - 17:31

Salut,

C'est drole parce que j'allais justement créer un topic pour pour poser une question similaire Merci

Sur beaucoup de voiture l'airbag passager est déconnectable via une petite "serrure" dans la boite à gant, j'aurais bien aimé pouvoir installer un interrupteur pour le désactiver mais il y a t'il un risque qu'il ce déclenche au moment où l'on le remet en marche ou non ?

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Vincent Ven 5 Déc 2008 - 20:01

La vendeuse de poussettes à raison de continuer à vendre des Sieges auto, parce qu'elle y connait pas grand chose en auto Ironique à ma connaissance, aucune voiture ne propose la désactivation des airbags latéraux et rideaux ;)
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Vincent Ven 5 Déc 2008 - 20:03

Sava a écrit:Salut,

C'est drole parce que j'allais justement créer un topic pour pour poser une question similaire Merci

Sur beaucoup de voiture l'airbag passager est déconnectable via une petite "serrure" dans la boite à gant, j'aurais bien aimé pouvoir installer un interrupteur pour le désactiver mais il y a t'il un risque qu'il ce déclenche au moment où l'on le remet en marche ou non ?

Y'a surtout un risque de ne plus être couvert par l'assurance en cas d'accident je pense, car tu interviendrais sur un élément de sécurité passive ;) même si c'est pour pouvoir installer un bébé à l'avant, et puis je n'aurais pas confiance non plus ;)
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par wasabie Sam 6 Déc 2008 - 12:19

Merci pour toutes vos réponses Smile


Mais c'est quoi les airbags rideaux ? j'ai jamais entendu ca. Donc si j'ai bien compris les aribags latéraux qui se situe juste au dessus ou a coté des ceintures avant, ne sont que des airbags latéraux pour les passagers avant et non pas arrière ? c'est bien ca ? donc je pourrai mettre mon bb derrière sans problème ?

wasabie
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 25/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Vincent Sam 6 Déc 2008 - 12:24

wasabie a écrit:Merci pour toutes vos réponses Smile


Mais c'est quoi les airbags rideaux ? j'ai jamais entendu ca. Donc si j'ai bien compris les aribags latéraux qui se situe juste au dessus ou a coté des ceintures avant, ne sont que des airbags latéraux pour les passagers avant et non pas arrière ? c'est bien ca ? donc je pourrai mettre mon bb derrière sans problème ?

Les lateraux sont ceux sur les sieges avants conducteur et passager, tu dois pouvoir en retrouver sur les trés trés haut de gamme allemand de chez BMW Serie 7, MERCEDES Classe S et AUDI A8 aux places arrieres et encore c'est à verifier, trés peu de monde sont concernés pour les places arrieres.

Les Airbags rideaux sont ceux dans le plafond qui se deplient en cas de chocs, je ne sais pas s'il y'en a sur la Swift (non Sport) s'il y'en a, ils couvrent places avants et arrieres, mais je ne vois pas en quoi ça serait dangereux pour un bébé, bien au contraire meme, ça ne descend pas jusqu'en bas ;)


Dernière édition par Vincent le Dim 7 Déc 2008 - 11:04, édité 1 fois
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par wasabie Sam 6 Déc 2008 - 15:04

Ok merci vincent pour toute ces précision, je mettrai donc mon bb derrière puisqu'il ne court aucun danger, vu que les airbag latéraux sont pour les passagers avant.

Je ne pense pas avoir les airbags rideaux sur ma swift de toute façon.

Bonne journée et encore merci.

wasabie
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 25/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Edouard71 Sam 6 Déc 2008 - 17:14

Une simple 407 doit avoir des airbags latéraux il me semble (dans les sièges avant)
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Vincent Sam 6 Déc 2008 - 18:11

Edouard71 a écrit:Une simple 407 doit avoir des airbags latéraux il me semble (dans les sièges avant)

Dans les sieges avant, oui à l'arriere non Ironique fallait lire correctement mon charabia Langue
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Edouard71 Dim 7 Déc 2008 - 0:47

Ah ok autant pour moi effectivement derrière c'est encore très rare^^
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par breizhman44 Jeu 11 Déc 2008 - 23:32

Vincent a écrit:
wasabie a écrit:Merci pour toutes vos réponses Smile


Mais c'est quoi les airbags rideaux ? j'ai jamais entendu ca. Donc si j'ai bien compris les aribags latéraux qui se situe juste au dessus ou a coté des ceintures avant, ne sont que des airbags latéraux pour les passagers avant et non pas arrière ? c'est bien ca ? donc je pourrai mettre mon bb derrière sans problème ?

Les lateraux sont ceux sur les sieges avants conducteur et passager, tu dois pouvoir en retrouver sur les trés trés haut de gamme allemand de chez BMW Serie 7, MERCEDES Classe S et AUDI A8 aux places arrieres et encore c'est à verifier, trés peu de monde sont concernés pour les places arrieres.

Les Airbags rideaux sont ceux dans le plafond qui se deplient en cas de chocs, je ne sais pas s'il y'en a sur la Swift (non Sport) s'il y'en a, ils couvrent places avants et arrieres, mais je ne vois pas en quoi ça serait dangereux pour un bébé, bien au contraire meme, ça ne descend pas jusqu'en bas ;)
si si Merci dans le montant de pare brise!

pour donner mon grain de sel, si l'airbag passager peut pas se déconnecter, on ne peut pas mettre de siège auto devant...
par contre derrière aucun souci Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Captainkavern Ven 12 Déc 2008 - 7:37

les connexions ISOFIX sont d'ailleurs seulement présente sur la banquette arrière.. y'a pas a chercher Smile
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par a-po Lun 24 Aoû 2009 - 15:40

callofswift a écrit:non on ne peut pas les desactiver. le seul moyen pour les rendre inactifs est de les debrancher de sous le siège! mais ton voyant restera allumé au tableau de bord.

Bonjour,

Je relance ce sujet afin de savoir s'il existe une version plus détaillée de cette procédure, ou un quelconque autre moyen, pour desactiver l'airbag passager avant.

Bébé arrivant, je préfèrerais largement l'avoir de visu à l'avant.
Plutôt qu'il ne me tourne le dos lorsque je conduis seul avec lui.

En vous remerciant,
Cordialement,

Anthony

a-po
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 15
Inscrit le : 18/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Marchy Lun 24 Aoû 2009 - 19:59

Petit récapitulatif :

Airbag conducteur : dans le moyeu du volant (généralement) protège le conducteur lors d'un choc frontal : ca lui évite de se défoncer la cage thoracique sur le volant. Brr !!!

Airbag passager : même chose pour le passager avant mais pour qu'il ne cherche pas à voir si le pare brise est moins résistant que sa tête. A ce propos, mesdame, évitez de mettre vos jambes sur le tableau de bord pour lire, dormir ou broder en voiture. Si l'airbag passage se déclenche lors d'un choc, vous vous retrouverez avec les genous derrière les cervicales (après être probablement passés par la bouche.

Airbag latéral, se déclenche lors d'un choc latéral, généralement situé dans les montants des sièges avant pour éviter les fractures du bassin du conducteur (si le choc vient de la gauche) ou du passage avant (si le choc vient de la droite).

Airbag rideaux : situés dans les montants du pare brise ou dans les montants de portières. Se déploient comme les airbags latéraux pour éviter les chocs sur les fenêtres latérales.

Perso sur un Galxy de dernière génération, j'ai 8 airbags : 2 avant, 2 latéraux, 4 rideaux.

Pour ce qui est de la deconnection : certains airbags passager peuvent être déconnectés. Mais pas sur la Swift. Le transport d'un BB dans un siège "dos à la route" peut s'effectuer à l'avant si l'airbag passager est deconnecté. Dans le cas contraire, il risque d'être projeté par l'airbag contre le dossier du siège passager, voir écrasé contre celui-ci.

Pour ce qui est de la déconnection de la prise de l'airbag passager, il y a quand même des précautions à respecter malgré les sécurités mises en place par les constructeurs. Je me rencorde et vous livre la procédure "Suzuki". Outre le fait que le voyant reste allumé en permnence indiquant un défaut d'airbag (si l'un d'eux est débranché) il n'est pas sûr du tout que le système déclenche les autres airbags lors d'un accident. En effet, ayant détecté un défaut du système, il peut, dans certains cas, l'anihiler complètement. D'ou la necessité de le faire réparer rapidement lorsque le voyant s'allume.

Il est domage que Suzuki n'ait pas prévu la possibilité de déconnecter l'airbag passager.

Le mieux, de toute façons pour les enfants (et surtout en bas âge) est l'arrière, même si je sais que vous (mesdames) appreciez particulièrement de les surveiller en conduisant.

J'espère ne pas avoir été trop moraliste, mais ayant 3 enfants, j'ai été souvent confronté à ces problèmes, avec les voitures et... avec ma chère et tendre...


Smile
Marchy
Marchy
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 380
Inscrit le : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Marchy Lun 24 Aoû 2009 - 20:06

Petite précision l'airbag est un dispositif pyrotechnique. EN gros, une petite bombe qui vous éclate en pleine figure. Pour vous donner un petit apperçu du résultat, allez jeter un coup d'oeil à cette vidéo :

Explosion airbag voir à partire de la 3ème minute.

Deuxième précision, les cartouches pyrotechniques devraient être changées tous les ... 5 ans (maxi) pour garder leur efficacité maximum, et elles coutent chère. Sachant qu'il faut aussi remplacer les cartouches des prétentionneurs de ceinture... Comptez normalement 1500 à 2000 euros selon la voiture. Ca c'est la théorie, en fait elles ont une durée de vie généralement plus longue mais le problème c'est que pour savoir si cela fonctionne il faut... les déclencher. Alors, mieux vaut assurer.

Smile
Marchy
Marchy
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 380
Inscrit le : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par zalman Lun 24 Aoû 2009 - 20:23

Pour l'airbag passager, un morceau de scotch et le tour est joué Smile

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par breizhman44 Lun 24 Aoû 2009 - 22:33

on ne peut pas le désactiver Wink et débrancher un air bag, je suis pas sur que cela soit autorisé Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par illanz Jeu 27 Aoû 2009 - 11:17

C'est drôle, j'ai reçu une lettre de rappel ce matin concernant l'autocollant sur le pare soleil qui donne une fausse indication quant a positionnement du siège bébé !

Désactivation airbag et nouveau né Rappel

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par zepolo Dim 31 Mar 2013 - 16:02

Je deterre le sujet avec une petite question Rolling Eyes .

La mésaventure de Normal maillant rappelé que ma SSS à toujours ces airbags je voudrais savoir si en débranchant la prise sous le siège cela garanti la mise en défaut de la centrale airbag et donc éviterai le déclanchement de tous les airbags lors d'un choc (quelque sois le choc).

Ensuite suffit il de rebrancher la prise et de mettre le contacte pour que le system redevienne fonctionnel ? Comprendre

Pour finir une précaution particulière à prendre pour effectuer se débranchement environ 1 fois par mois lol .
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par breizhman44 Dim 31 Mar 2013 - 16:04

normalement oui tu auras une mise en défaut signalé par un témoin...

ensuite, à force de tripoter tout ça, la prise va prendre du jeu Wink

et puis il est déconseillé de débrancher la batterie avant ce genre de manip pour éviter toutes explosions involontaires de l'airbag donc à la tienne Langue
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par zepolo Dim 31 Mar 2013 - 16:28

Je vais alterner entre les 2 sièges pour les prises Oui .
A moins qu'il y ai moyen de supprimer un fusible tout simplement Rolling Eyes .
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par breizhman44 Dim 31 Mar 2013 - 18:29

c'est complètement interdit Choc
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par zepolo Dim 31 Mar 2013 - 18:44

Quoi donc ? Comprendre
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Désactivation airbag et nouveau né Empty Re: Désactivation airbag et nouveau né

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum