Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

En avril le SP 95 c'est fini!

+18
zalman
azerty8
vincentimess
Swift25
croach
Boone
Edouard71
SSPMAT62
Viggen
breizhman44
Dreamfab
alexandre
kermit.la.grenouille
Kevkev66
FightStorM
Rs_Alex71
cloitre jerome
Guillaume13
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par Guillaume13 Mer 6 Mai 2009 - 13:55

Effectivement ... oui j'avais mis ce titre au départ car il était question à l'époque que ce soit soit le 95 soit le 98 qui serait supprimé au profit du E10.

Le titre n'est donc plus valable ... et plus de soucis apparent pour la SSS !!!

Smile .

Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par breizhman44 Mer 6 Mai 2009 - 22:20

edite le titre Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par Guillaume13 Jeu 7 Mai 2009 - 13:13

Voilà Smile .
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par nicobush Jeu 7 Mai 2009 - 15:30

breizhman44 a écrit:tu crois que l'état et les grands pétroliers sortiraient un carburant nocif pour les moteurs comme ça, pour le plaisir?

pour un dosage aussi infime que 10%, cela ne craint rien, encore heureux...

d'ailleurs le sp95 que tout le monde connait (ainsi que le 98) contient déjà au moins 5% d'ethanol... je vois pas comment passer de 5 à 10% pourrait créer des soucis Suspect

on vous demande pas de rouler à l'éthanol pur!

autant pour rouler à l'e85 (sp95 coupé à 85% d'éthanol) faut adapter de façon électronique le moteur et dans de rares cas un peu de mécanique...

c'est la même chose que le gpl: n'importe quel moteur tourne au gpl sans modifications moteur!

Et bien simplement par le fait que tu va obtenir deux fois plus d'acide dans ton moteur et que celui-ci va se mélanger à l'huile !
Donc si ton moteur est prévu pour tourner avec un certain % d'acide (si il y a effectivement de l'éthanol dans le sp95 ; j'aimerais une confirmation) tu risque d'user plus vite ton moteur !

EX : C'est comme un diesel ! C'est comme si je disait que s'il y a deux fois plus d'eau dans le diesel c'est pas grave ! Tout dépends des tolérances constructeurs et des matières utilisés !

nicobush
Swifteur
Swifteur

Messages : 239
Inscrit le : 17/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par jmsprtbm Jeu 7 Mai 2009 - 16:24

bonjour

je viens d'appeler le service consommateur swift France qui m'a précisé que leurs moteurs fonctionnent aussi avec 10% d'éthanol depuis 1992!

Bonne lecture

jmsprtbm
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 20/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par jmsprtbm Jeu 7 Mai 2009 - 21:27

moi j'ai la version 4*4 et pour 28 litres je fais 335kms

jmsprtbm
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 20/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par breizhman44 Jeu 7 Mai 2009 - 22:10

nicobush a écrit:
breizhman44 a écrit:tu crois que l'état et les grands pétroliers sortiraient un carburant nocif pour les moteurs comme ça, pour le plaisir?

pour un dosage aussi infime que 10%, cela ne craint rien, encore heureux...

d'ailleurs le sp95 que tout le monde connait (ainsi que le 98) contient déjà au moins 5% d'ethanol... je vois pas comment passer de 5 à 10% pourrait créer des soucis Suspect

on vous demande pas de rouler à l'éthanol pur!

autant pour rouler à l'e85 (sp95 coupé à 85% d'éthanol) faut adapter de façon électronique le moteur et dans de rares cas un peu de mécanique...

c'est la même chose que le gpl: n'importe quel moteur tourne au gpl sans modifications moteur!

Et bien simplement par le fait que tu va obtenir deux fois plus d'acide dans ton moteur et que celui-ci va se mélanger à l'huile !
Donc si ton moteur est prévu pour tourner avec un certain % d'acide (si il y a effectivement de l'éthanol dans le sp95 ; j'aimerais une confirmation) tu risque d'user plus vite ton moteur !

EX : C'est comme un diesel ! C'est comme si je disait que s'il y a deux fois plus d'eau dans le diesel c'est pas grave ! Tout dépends des tolérances constructeurs et des matières utilisés !
fais tes recherches toi même, tu verras par toi même que le sp95 contient déjà un minimum de 5%, imposés par la loi même... sachant que c'est un minimum, on tourne peut être à l'e6 ou e7 voire plus sans le savoir Wink

c'est quand même dingues que des millions de brésiliens roulent sans soucis à l'ethanol pur alors que nous les français, on gueule sans savoir par qu'on va en avoir 10% dans notre super Suspect c'est vraiment une spécialité de notre pays gueuler: c'est une réputation usurpée lol

et puis de l'ethanol c'est pas l'acide: certes c'est plus corrosif que le super mais faut pas pousser Rolling Eyes

si encore la swift était vidangée tous les 30 000 kms ça serait moyen mais tous les 15 000 kms avec une huile de synthese ça craint rien.
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par cougar67 Ven 8 Mai 2009 - 15:38

azerty8 a écrit:Je comprends pas trop, le E10 aurait donc une meilleur combustion mais moins gras que le SP98 et plus explosif que le SP95 ?

EDIT d'apres le site : http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990

La swift ne serai pas compatible E10 désolé vincentimess tu devrais appeler ton garage pour en savoir plus.


le site du gouvernement peut porter a confusion,en fait la swift est compatible E10 a partir de 1992 donc toutes les modeles mis en circulation apres 92 le sont.

cougar67
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par S2000CH Ven 8 Mai 2009 - 16:00

... j'me verrais mal rouler en SP95 avec ma voiture Non
S2000CH
S2000CH
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 11/02/2009


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par breizhman44 Sam 9 Mai 2009 - 22:25

Sais pas
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par nicobush Mar 12 Mai 2009 - 11:38

breizhman44 a écrit:
nicobush a écrit:
breizhman44 a écrit:tu crois que l'état et les grands pétroliers sortiraient un carburant nocif pour les moteurs comme ça, pour le plaisir?

pour un dosage aussi infime que 10%, cela ne craint rien, encore heureux...

d'ailleurs le sp95 que tout le monde connait (ainsi que le 98) contient déjà au moins 5% d'ethanol... je vois pas comment passer de 5 à 10% pourrait créer des soucis Suspect

on vous demande pas de rouler à l'éthanol pur!

autant pour rouler à l'e85 (sp95 coupé à 85% d'éthanol) faut adapter de façon électronique le moteur et dans de rares cas un peu de mécanique...

c'est la même chose que le gpl: n'importe quel moteur tourne au gpl sans modifications moteur!

Et bien simplement par le fait que tu va obtenir deux fois plus d'acide dans ton moteur et que celui-ci va se mélanger à l'huile !
Donc si ton moteur est prévu pour tourner avec un certain % d'acide (si il y a effectivement de l'éthanol dans le sp95 ; j'aimerais une confirmation) tu risque d'user plus vite ton moteur !

EX : C'est comme un diesel ! C'est comme si je disait que s'il y a deux fois plus d'eau dans le diesel c'est pas grave ! Tout dépends des tolérances constructeurs et des matières utilisés !
fais tes recherches toi même, tu verras par toi même que le sp95 contient déjà un minimum de 5%, imposés par la loi même... sachant que c'est un minimum, on tourne peut être à l'e6 ou e7 voire plus sans le savoir Wink

c'est quand même dingues que des millions de brésiliens roulent sans soucis à l'ethanol pur alors que nous les français, on gueule sans savoir par qu'on va en avoir 10% dans notre super Suspect c'est vraiment une spécialité de notre pays gueuler: c'est une réputation usurpée lol

et puis de l'ethanol c'est pas l'acide: certes c'est plus corrosif que le super mais faut pas pousser Rolling Eyes

si encore la swift était vidangée tous les 30 000 kms ça serait moyen mais tous les 15 000 kms avec une huile de synthese ça craint rien.


Je sais qu'actuellement on est à 5 % d'EtOH.
Les brésiliens sont à bien plus depuis des lustres, ca aussi je le savais Smile ! Par contre ce que je ne sais pas c'est si les moteurs sont identiques au notre ?

N'ayant aucune infos de la part du constructeur, ni des concessionnaires, je préfèrerai (et cela ne concerne que moi) rouler au SP98 en attendant d'avoir des news sur le SP95-E10.

Enfin, l'éthanol est un acide faible ;) tout en étant un alcool !
Et lors de la combustion, il se forme de l'acide acétique qui lui fait partie des acides forts.


Et en note : Je ne gueule absolument pas !
Perso, je m'en fout absolument du SP95-10 ! il pourrait même le mettre à 50%. Moi du moment, que ça flingue pas le moteur ca me va.

Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi on le met en place en France au même moment ou les allemands le retire du marché ????
J'aimerai bien connaitre les raisons allemandes !

nicobush
Swifteur
Swifteur

Messages : 239
Inscrit le : 17/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par breizhman44 Mar 12 Mai 2009 - 11:46

bah écoute, les reportages que j'ai vu concernant l'utilisation concernait des véhicules non préparés à rouler à l'ethanol... les véhicules préparés n'existaient pas à l'époque...

ils modifiaient juste un peu d'électronique et des durites sur n'importe quelle auto (dont des vieilles fiat uno) et personnes n'avait l'air de s'en plaindre...

maintenant on est pas là bas pour vérifier Wink mais je trouve que se prendre la tête pour une si petite concentration d'ethanol me parait bien injustifier alors qu'on a déjà quasiment ce taux d'ethanol dans notre sp95 (et peut être même dans le 98 aussi Sais pas )

ceci dit, le temps qu'on trouve que des pompes e10, on a le temps de voir venir...

perso je compte tester, et si je suis pas satisfait, je passerai au 98... ou faire un plein sur 2 peut être Sais pas

et puis toi t'es en SSS donc t'es sensé être au 98 Ironique
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par nicobush Mar 12 Mai 2009 - 12:39

breizhman44 a écrit:bah écoute, les reportages que j'ai vu concernant l'utilisation concernait des véhicules non préparés à rouler à l'ethanol... les véhicules préparés n'existaient pas à l'époque...

ils modifiaient juste un peu d'électronique et des durites sur n'importe quelle auto (dont des vieilles fiat uno) et personnes n'avait l'air de s'en plaindre...

maintenant on est pas là bas pour vérifier Wink mais je trouve que se prendre la tête pour une si petite concentration d'ethanol me parait bien injustifier alors qu'on a déjà quasiment ce taux d'ethanol dans notre sp95 (et peut être même dans le 98 aussi Sais pas )

ceci dit, le temps qu'on trouve que des pompes e10, on a le temps de voir venir...

perso je compte tester, et si je suis pas satisfait, je passerai au 98... ou faire un plein sur 2 peut être Sais pas

et puis toi t'es en SSS donc t'es sensé être au 98 Ironique

Moi j'suis au GO LOL! !
C'est ma ptit femme qui est au 98 !
Et elle risque pas de mettre autre chose dans sa titine :faudrait pas la rendre malade lol lol lol !

nicobush
Swifteur
Swifteur

Messages : 239
Inscrit le : 17/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

En avril le SP 95 c'est fini! - Page 3 Empty Re: En avril le SP 95 c'est fini!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum