Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

+3
nadir
swal
wallamax
7 participants

Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par wallamax Lun 17 Aoû 2009 - 10:37

bonjour à tous,

je vais bientôt recevoir ma ptite swiftounette ( en principe vers le 28 ), et je me pose des questions au sujet du pourcentage des vitres teintées

quel est la tolérance max en Belgique ?

j'avais demandé au vendeur le max légal pour ma swift blanche pour avoir un bon contraste, trop ça ne va pas faire cloche à votre avis ? (différence avant - arrière )

auriez vous (pour les membres ayant une swift teintée) une photo et des infos sur votre pourcentage ?

merci d'avance :D Fleurs
wallamax
wallamax
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 19
Inscrit le : 31/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par swal Lun 17 Aoû 2009 - 11:03

Alors la c'est le sujet ou tout le monde dit blanc et noir...

A l'avant, certain te les ferons enlevés et d'autres non...

Pour moi a l'arriere il n'y a aucun soucis de teinte et tolerence, mais d'office tu es taxe au controle technique belge ( Tuning ) lol

Pour l'avant par contre ca ne passe pas au controle donc logiquement ca devient interdit, mais je pence que si un flic controle une Audi RS6 blanche en full teinté il ne vas pas se préocuper de ca donc tu peux passer sans trop de soucis si la voiture ne ressemble pas a un transformers...

Moi j'ai fait 95% a l'arriere, je voulais faire l'avant mais je me dit que ca fait cher au cas ou je dois l'enlever...

Tu peux faire plus leger a l'avant genre 75% mais la ce fera un degrader et je ne suis pas fan non plus...

C'est a toi de voir, si tu veux une bonne adresse, http://www.isofilm.be/ Wink


Jette un oeuil sur mon album si tu vx, pour les prix c'est 150€ les 3 arrieres et 250€ la totale Wink
swal
swal
Swift For Ever
Swift For Ever

Messages : 1497
Inscrit le : 29/09/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par nadir Jeu 1 Oct 2009 - 16:46

SALUT dites cette reglementation est pour le monde entier ou belgique seulement puisque moi j habite en algerie et j ai un peu peur de le poser et de devoir l enlever au premier controle
nadir
nadir
Swifteur
Swifteur

Messages : 104
Inscrit le : 26/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par pinpon Jeu 1 Oct 2009 - 17:30

il faut te renseigner pour ton pays, et sans vouloir etre médisant, j'ai des potes qui m'on parlé du C.T algérien ... loin d'etre aussi stricte qu'en belgique ou meme la france !
pinpon
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Messages : 12397
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par nadir Jeu 1 Oct 2009 - 17:39

mais le probleme ici en algerie c est pas le controle technique qui pose probleme c est la gendarmerie
nadir
nadir
Swifteur
Swifteur

Messages : 104
Inscrit le : 26/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par pinpon Jeu 1 Oct 2009 - 17:58

ah, ben, solution, tu trouves une gendarmerie, et tu t'arretes pour demander Wink
pinpon
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Messages : 12397
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par Oliver Twix Sam 3 Oct 2009 - 20:43

www.goca.be pour toutes les reglementations Belge. Wink
Oliver Twix
Oliver Twix
Oliver Pchiiit!!!
Oliver Pchiiit!!!

Messages : 6828
Inscrit le : 08/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par wallamax Sam 3 Oct 2009 - 22:10

ici en belgique,c'est le top,quand tu es habitué,que tu connais les heures de pointe,tu t'adapte à ça et c'est le top,faut pas plus ici.... si malchance tu as une amende,mais pas de points,vu qu'en belgique c'est pas à point(lol^^)
vive la belgique !!!! Belgique
wallamax
wallamax
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 19
Inscrit le : 31/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par Oliver Twix Dim 4 Oct 2009 - 0:41

Juste que si tu te fais prendre avec des vitres teintées à l'avant, a certaines places, tu dois les enlever sur place et finir d'enlever ce qui ne ressemble plus à rien à la maison.
Oliver Twix
Oliver Twix
Oliver Pchiiit!!!
Oliver Pchiiit!!!

Messages : 6828
Inscrit le : 08/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par Seb WS-tec Ven 11 Déc 2009 - 22:22

PiNpOnSwIfT a écrit:ah, ben, solution, tu trouves une gendarmerie, et tu t'arretes pour demander Wink

moi je me suis djà fait contrôler par les flics, qui m'on demander de me représenter sans aucunes vitres tinté . (même à l'arrière)
alors qd je suis aller au poste de police près de chez moi, j'ai poser la question pour savoir quoi au sujet de ces p*** de vitre teinté.

car y en avait marre de ces fliques qui te font tout virer sous prétexte que madame ne veux plus se laisser faire...

pour rappel 15 jours avant j'avais reçu un PV pour les vitres avant que j'ai enlevé.

Et bien il n'a rien su me dire car il n'y a pas de loi bien définie pour ça.
Il à même sonné au contrôle technique pour savoir quoi, et il n'a pas eu de réponse bien clair.

Donc il m'a laisser repartir avec mes vitre teinté à l'arrière.
Seb WS-tec
Seb WS-tec
Partenaires
Partenaires

Messages : 527
Inscrit le : 12/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par psy4 Ven 8 Jan 2010 - 0:00

Salut, contrairement à ce qu'il se dit il existe bien une loi sortie en 2006, modifiée et clôturée en mai 2006 et applicable depuis le 1er janvier 2007 spécialement pour la modification automobile mais qui reprend des points déjà abordés dans la législation.

D'une part :

Sous réserve de la circulaire du 19 mars 2004, relative aux véhicules surbaissés (cat. M1), publiée au Moniteur belge du 19 mars 2004, les modifications et transformations mentionnées ci-dessous sont autorisées à condition de respecter les principes de base et sous les conditions visées ci-après :
1) teinter et appliquer une feuille adhésive sur la vitre latérale arrière – conditions :
- degré de réflexion 15 %
- transparente
2) teinter et appliquer une feuille adhésive sur la vitre arrière - conditions :
- deux rétroviseurs (extérieurs)
- degré de réflexion 15 %
- transparente
3) appliquer une bande pare-soleil et lettrage sur le pare-brise - conditions :
- bord inférieur de la bande pare-soleil ne peut pas dépasser le bord inférieur du pare- soleil lorsque celui-ci est rabattu contre le pare-brise
- non réfléchissante

D'autre part :

Sont toujours interdites :
1) appliquer une feuille adhésive sur les vitres latérales avant
2) appliquer une bande pare-soleil sur les vitres latérales avant

Si vous le souhaitez j'ai tout l'article de loi sous la main sans savoir si il a déjà été publié Smile

Ca c'est officiel. Maintenant beaucoup de policiers n'en ont connaissance ( a savoir que même les professionnels du ct n'en ont eu connaissance que tard et au final peu la connaisse ) c'est pourquoi prends la copie de la loi sur toi si tu es en règle et tu n'auras pas de soucis. Certains ne diront rien du tout c'est au petit bonheur la chance.
psy4
psy4
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 15/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique? Empty Re: Quel pourcentage pour les vitres teintées en Belgique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum