Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

+10
zalman
bakanach
Normal
pelican
newjarule
azerty8
Benja
philyon
Shaman
Marchy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Astalys Ven 7 Fév 2014 - 23:50

Bonsoir tout le monde,

J'ai essayé la technique pour faire apparaître les codes d'erreur, mais rien (alors que j'ai le voyant ESP allumé).
Dans la méthode il est dit d'appuyer sur le contacteur de porte, on parle bien de la petite partie mobile dans la tranche de la portière ? Mais quand on appuie dessus il faut tirer la poignée pour le remettre en position. C'est bien comme ça qu'il faut faire ?!

Merci d'avance de vos réponses.

Astalys
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/02/2014


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par WDK_kickass Sam 8 Fév 2014 - 14:35

Voyant ESP allumé c'est surement ton bloc ABS/ESP HS...

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Normal Sam 8 Fév 2014 - 18:44

Débranche la batterie longtemps en laissant la cosse + toucher la - une bonne heure pour faire un reset du défaut.
Une fois que c'est fait tu rebranche tout et tu fais 30m en ligne droite.
Le voyant ESP va s'arrêter de clignoter une fois autocalibré.
A partir de là tu laisses ta voiture allumée et il n'y a plus de défaut apparent.
Toujours le moteur allumé tu ouvres et ferme le verrouillage des portes plusieurs fois comme 5 6 fois (le bouton à coté de la commande lève vitre sur l'accoudoir du panneau de port conducteur)
Si le défaut ESP s'allume en fixe d'un coup c'est le BCM qui est à remplacer et mise à jour du programme habitacle Wink 

Normal
Normal
...
...

Messages : 2003
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Astalys Sam 8 Fév 2014 - 22:57

WDK_kickass a écrit:Voyant ESP allumé c'est surement ton bloc ABS/ESP HS...
Oui c'est ce que Suzuki à Mont de Marsan m'a dit : 2000 € à prévoir pour la réparation...

Normal a écrit:Débranche la batterie longtemps en laissant la cosse + toucher la - une bonne heure pour faire un reset du défaut.
Une fois que c'est fait tu rebranche tout et tu fais 30m en ligne droite.
Le voyant ESP va s'arrêter de clignoter une fois autocalibré.
Je ne suis pas vraiment un pro de la mécanique et l'idée de débrancher la batterie pour faire toucher deux câbles me surprend un peu (court jus ou pire ?).
Tu crois que ta solution de la batterie peut éventuellement faire disparaître le défaut ?!

Astalys
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/02/2014


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Normal Sam 8 Fév 2014 - 23:08

Tu débranches les 2 cables de la batterie positif et négatif et tu laisses le cable positif toucher le négatif.
Si tu as peur tu peux juste laisser débranché la batterie longtemps.
Le défaut partira mais pas en définitif.
Ma manière sert à trouver d'ou vient le défaut à savoir le module ESP ABS ou le BCM.
De toute manière seul, sans connaissance ou matériel tu ne solutionneras rien.
Seul Suzuki peu y faire quelque chose Wink 
Normal
Normal
...
...

Messages : 2003
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Astalys Sam 8 Fév 2014 - 23:16

Merci de la réponse, comme je cherche une solution qui dure va falloir faire autrement ;)

J'ai commandé via une casse un bloc hydraulique ABS/ESP, mais le hic c'est qu'il y a qu'un seul garage qui voudrait bien me le monter mais apparemment il faudrait faire une reprog (BCM je suppose) et là que Suzuki pourrait le faire...
Je doute franchement que Suzuki accepte que je me pointe chez eux avec le bloc à la main en leur disant "est-ce que vous pouvez réparer ma SSS avec ce bloc SVP", j'en mets ma main à couper qu'ils vont me dire : "on ne monte que des produits neufs vendus par nous"... mais payer 2000 €, le quart de la valeur de ma SSS ça fout un peu les boules...

Astalys
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/02/2014


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Normal Sam 8 Fév 2014 - 23:31

Je suppose que tu parles de Aquitaine auto.
Je pense qu'ils le feraient mais par contre tout sera facturé prix fort Wink
Le remplacer pour moi n'est pas un problème. (je pourrais même m'en charger contre un petit billet)
Le reprogrammer si besoin c'est autre chose Wink 
Normal
Normal
...
...

Messages : 2003
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Astalys Lun 10 Fév 2014 - 9:24

Merci de ta proposition, je te tiens au courant en fonction des événements... je n'ai pas encore reçu la pièce, et j'irai quand même les voir avant.

Astalys
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/02/2014


Revenir en haut Aller en bas

Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!! - Page 2 Empty Re: Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum