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Swift Japonaise ou Hongroise...

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Message par sebjunda Lun 22 Fév 2010 - 9:02

quand tu dit au niveau des pièces, c'est à dire que les voitures fabriqués au japon sont mieux? pk sur la mienne elle fait 6 cv, alors les autres font que 5?

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Message par chti-demon Lun 22 Fév 2010 - 10:33

Wink Oui je confirme aussi que le vendeur au moment de l'achat m'avait parlé des pays de fabrication, soit hongrois, soit japonais.

Mais vous prenez pas trop la tête les gens, si vous saviez le nombre de véhicules d'autre marque qui ne sont pas construite dans leur pays d'origine lol
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Message par eden114 Lun 22 Fév 2010 - 12:36

comme tu dis chti démon, il ne faut pas se prendre la tête
mais il faut savoir tout de meme que les swift made in japan n'ont fait l'objet que d'un rappel '(pour un autocollant d'airbag collé à l'envers)
les swift made in hongrie ont eu quelques rappels Prier
je pense que celà résume tout
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Message par sebjunda Lun 22 Fév 2010 - 13:32

pk j'ai jamais reçu de rappel?

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Message par eden114 Lun 22 Fév 2010 - 13:45

c'est quoi ta swift (jap ou hongroise)
tu l'as acheté neuve ou d'occasion
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Message par sebjunda Lun 22 Fév 2010 - 13:50

c'est une jap, je l'ai acheté neuve, en mail 2007. j'ai jamais reçu de rappel

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Message par eden114 Lun 22 Fév 2010 - 13:54

j'ai acheté la mienne d'occasion, la précédente propriétaire n'a jamais eu de rappel
je tiens l'info du rappel pour l'autocollant de la concession lorsque je me suis inquiété pour le rappel au sujet de la rouille dans le coffre de certaines voitures. La concession m'a appris que les jap n'étaient pas concernées et que le seul rappel est l'autocollant.
voilà voilou
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Message par sebjunda Lun 22 Fév 2010 - 13:55

ok merci bcp, je vais les appeler pour l'histoire de l'autocollant, dit moi, ta swift consomme bcp?

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Message par weedybangs Lun 22 Fév 2010 - 16:24

bonne question ca!!

Est-ce qu'on a constaté une différence de consommation ou de réglages entre les 2?

moi jap: 9l/100 et +(ville exclusivement)


mais il faut savoir tout de meme que les swift made in japan n'ont fait l'objet que d'un rappel '(pour un autocollant d'airbag collé à l'envers)
les swift made in hongrie ont eu quelques rappels
je pense que celà résume tout

Vous préféreriez une voiture assemblée par des robots japonais ou des ouvriers hongrois?

Moi, mon choix est fait. Japon

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Message par sebjunda Lun 22 Fév 2010 - 16:31

lol je suppose que les ouvriers hongrois travaillent aussi bien que les robots japonais...... perso je suis content de ma swift, elle n'a pas eu de problème depuis que je l'ai acheté. Le seul pb que j'ai remarqué, c'est au niveau consommation, pour une 1,3 elle consomme quand même bcp 9l/100, le bmw 323 ci de mon pote consomme 9l/100 aussi, alors qu'elle fait 177cv quand même.

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Message par eden114 Lun 22 Fév 2010 - 18:47

elle fait aussi aux environs de 9l utilisation exclusive ville
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Message par chti-demon Lun 22 Fév 2010 - 20:38

eden114 a écrit:comme tu dis chti démon, il ne faut pas se prendre la tête
mais il faut savoir tout de meme que les swift made in japan n'ont fait l'objet que d'un rappel '(pour un autocollant d'airbag collé à l'envers)
les swift made in hongrie ont eu quelques rappels Prier
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Je ne sais pas, par contre si on a le choix du lieu de fabrication Smile
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Message par eden114 Lun 22 Fév 2010 - 21:02

non je ne pense pas.
moi la mienne je l'ai acheté d'occas et je suis bien tombé
d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, en 1997, la demande de swift était plus forte que l'usine en hongrie ne pouvait fournir. ils ont importé des swift fabriquées au Japon.
Elles sont tout de meme reconnaissables (antenne de toit à l'arrière, volant cuir, 4 vitres électriques, airco automatique, support plaque minéralotique sur pare choc devant, habillages contre porte noir et non alu, uniquement 4 portes) et j'en oublie peut etre
les swift 4x4 proviennent du japon apparemment.
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Message par weedybangs Mer 24 Fév 2010 - 14:00

sebjunda a écrit:lol je suppose que les ouvriers hongrois travaillent aussi bien que les robots japonais...... perso je suis content de ma swift, elle n'a pas eu de problème depuis que je l'ai acheté. Le seul pb que j'ai remarqué, c'est au niveau consommation, pour une 1,3 elle consomme quand même bcp 9l/100, le bmw 323 ci de mon pote consomme 9l/100 aussi, alors qu'elle fait 177cv quand même.

Et tu te réveille jamais avec la tete dans le cul toi?
imagine la première du lundi matin ou la derniere du Vendredi....(voir apres le midi avec 3 verres dans le nez) les robot, eux s'en foutent et puis le japon c'est quand meme LA référence en matière de robots, les hongrois....... je cherche......c'est quoi leur spécialité?

Ah c'est clair que ca fait mal, mais les moteurs bmw sont connus pour leur sobriété, et puis c'est pas le meme prix non plus Langue

Le 2.0 essence consomme autant que notre 1.3 Sais pas , les chevaux et le couple en plus!

Parce que niveau couple sur nos swift en dessous de 3000 y a comme un vide Muet

Mais la solution pour moi passera par les turbo-essence, type 1.2Tsi de VW (105cv), plus de couple et plus sobre, mais les atmosphériques a "l'ancienne" comme les notres sont aussi plus fiables.... donc une grosse cylindrée en atmo (avec une chaine de distribution si possible) serait le plus judicieux pour l'instant.

(En gros t'auras compris que ma prochaine commence par B et fini par MW Langue )

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Message par chti-demon Mer 24 Fév 2010 - 18:04

weedybangs a écrit:

Et tu te réveille jamais avec la tete dans le cul toi?
imagine la première du lundi matin ou la derniere du Vendredi....(voir apres le midi avec 3 verres dans le nez) les robot, eux s'en foutent et puis le japon c'est quand meme LA référence en matière de robots, les hongrois....... je cherche......c'est quoi leur spécialité?

Ah c'est clair que ca fait mal, mais les moteurs bmw sont connus pour leur sobriété, et puis c'est pas le meme prix non plus Langue

Le 2.0 essence consomme autant que notre 1.3 Sais pas , les chevaux et le couple en plus!

Parce que niveau couple sur nos swift en dessous de 3000 y a comme un vide Muet

Mais la solution pour moi passera par les turbo-essence, type 1.2Tsi de VW (105cv), plus de couple et plus sobre, mais les atmosphériques a "l'ancienne" comme les notres sont aussi plus fiables.... donc une grosse cylindrée en atmo (avec une chaine de distribution si possible) serait le plus judicieux pour l'instant.

(En gros t'auras compris que ma prochaine commence par B et fini par MW Langue )

Tu verra aussi que le prix des pièces sont vraiment chère chez BMW, mais je pense que tu dois le savoir ;)
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Message par Normal Mer 24 Fév 2010 - 18:28

L'usine hongroise est calibrée sur les standarts de fabrication des usines japonnaises et entre une Jap et une Hongroise tu ne verras pas de différences sauf niveau équipement et réglages Merci
Quand à BMW c'est une référence mais ne crois pas qu'elle soient exemptes de défauts lol Rolling Eyes
Toutes les voitures et tous les constructeurs ont leurs défauts Merci
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Message par eden114 Mer 24 Fév 2010 - 20:00

l'usine hongroise est certainement calibrée sur les standarts japonais mais il ne faut pas oublier qu'un ouvrier japonais possède une culture que n'a pas un ouvier hongrois.
et c'est là toute la différence.
en sortie d'usine japonaise, il faut que le produit soit exempt de défaut. C'est dans la culture jap
en sortie d'usine hongroise, le produit ne se trouve pas exempt de défaut (voir les nombreux rappels) l'ouvrier hongrois il s'en fout lui du produit
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Message par Normal Mer 24 Fév 2010 - 20:51

lol Hahaha les controles qualité sont les mêmes les standarts sont les mêmes le résultat final est le même.
Hongrois ou japonnais qualité égale car ils sont au saint d'une même entreprise.
Perso je travaille dans une boite espagnole avec une succursale en france et on a exactement les mêmes controles et les mêmes qualités produits et c'est pas pour rien c'est une régle que si tu ne respectes pas et bien tu dégages lol Merci
Si ton model japonnais n'a pas de défaut c'est surtout que tu n'as pas la même quantité de swift made in japan en france que de hongroises.
Pourquoi tout le monde critique renault et dit que honda sont bien meilleurs et bein c'est simple regarde la composition du parc français tu dois avoisiner dans les 40% de renault pour même pas 7% de honda ce qui implique bien qu'il y ait plus de casse. (ce n'est qu'une image hein se ne sont pas les vrais chiffres) Merci
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Message par eden114 Jeu 25 Fév 2010 - 1:02

je peux répondre
c'est la deuxième honda civic que j'ai
la première, je l'ai vendu à 100 000 seul problème rencontré : les tampons d'amortisseurs avants (pièces en caoutchouc) qui faisaient klong lors de passage de dos d'anes
panne non immobilisante et prise sous garantie
avant celà l j'ai toujours été renault : dernière en date scenic 1.9dci que j'ai vendu à 43 000 km. nombre de pannes immobilisantes et non immobilisantes impressionnant
entre le refus de démarrer à cause du verrou de blocage de colonne de direction et le frein à main électrique hs, j'ai tout vu
vendu tout de meme avant que les grosses pannes arrivents (celles connues à ce jour : turbo et boite de vitesses)
pourtant chez renault, ils te chantent qu'à la sortie de l'usine : le produit est testé et fini
foutaises : c'est le client qui teste et finalise le produit et bien souvent à ses frais (refus de prise de garantie entière ou prise de garantie partielle)
après chacun fait ses choix
moi le mien est fait et je pense être réaliste. J'ai laissé de côté le chauvinisme.
quand à la fiabilité : regarde écoute lis et tu verras pour honda que tu as cité, la marque est très bien placé et celà n'a rien à voir avec la quantité de véhicules commercialisés en france
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Message par Normal Jeu 25 Fév 2010 - 13:01

Je peux conprendre tes choix Merci
Aprés je suis quand même loin d'être chauvin je roule en Suzuki mais je ne dénigre aucune marque pour moi elles ont toutes leurs lots de problèmes.
Une chose est sûre par contre les japonnais ont l'humilité d'avouer leurs défauts alors que les français pas vraiment ça je le reconnait Merci
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Message par eden114 Jeu 25 Fév 2010 - 13:13

tout à fait
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Message par weedybangs Jeu 25 Fév 2010 - 15:09

Si ils vont en hongrie c'est que c'est moins cher, la main d'œuvre est moins qualifiée, d'ou résultats moins bon, mais on est pas au niveau d'une renault rassure toi!

Pourquoi les belges avaient (jusqu'il ya peu) autant d'usines d'assemblage pour Audi, Opel, Vw etc... ? la main d'œuvre qualifiée! L'A1 y sera produite d'ailleurs! et si les prolétaires alcooliques hongrois faisaient aussi bien pour moins cher ca fait longtemps qu'audi aurait changé!

Au bureau on a des séries entieres de Renault avec le meme probleme bien connu sur les 1.5dci, pompe non lubrifiée d'ou limaille dans les injecteurs d'ou 2000€ de frais sur chaques et aucun rappel.... pourtant lorsqu'on prouve qu'on a bien fait les entretiens a prix d'or chez eux, il offre une "compensation"... mais j'imagine meme pas la galere pour les particuliers!

Je préfère une marque qui fait des rappels et assume qu'une marque qui n'en fait pas....

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Message par eden114 Jeu 25 Fév 2010 - 18:32

on est d'accord
mais le mieux est quand meme une voiture qui est moins touchée par les rappels car à peu près bien finie en sortie d'usine (la perfection n'existe pas, c'est bien connue) plutot qu'une voiture que le client finalise
et il y a quand meme des marques respectueuses (j'entends par là que les pannes lorsqu'elles se produisent ne sont pas immobilisantes)
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Message par LgsSeb Ven 26 Fév 2010 - 8:36

le sujet peu surment etre encore débatu mais on s'éloinge du sujet initial merci d'y revenir Merci
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