SUZUKI SX 4
+2
Benjman
CATHAR
6 participants
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: BLABLA DIVERS :: Asian Spirit... Automobile, culture, divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SUZUKI SX 4
Bonjour à tous,
Ancien swifteur, (ex depuis 2 mois) (1.3vvt 5portes rouge vendu 142000km ras)
Je m'oriente vers SX4, toujours une swift à l'intérieur (uniquement) voir dans le moteur, car je désire une essence malgré mes 20 000km annuel, (j'ai aussi un kangoo société pour bricoler vtt jardinage... )
Ce modèle par son look, son moteur suzuki, 4x2, car les 4x4 en essence sont très rares...
Plus confortable qu'une swift, au niveau des longs trajets, et des petites rues défoncées des petites villes de pars chez moi...
Bref rester chez suzuki fiabilité .... facilité d'entretien pour les vidanges, 7cv pour les impôts.... 19cm de garde au sol pour prendre les kayaks et zou à la flotte et vtt et champignon .
Si vous avez des infos sur ce modèle vrai conso mixte (route plate pas everest )
Merci beaucoup.
Ancien swifteur, (ex depuis 2 mois) (1.3vvt 5portes rouge vendu 142000km ras)
Je m'oriente vers SX4, toujours une swift à l'intérieur (uniquement) voir dans le moteur, car je désire une essence malgré mes 20 000km annuel, (j'ai aussi un kangoo société pour bricoler vtt jardinage... )
Ce modèle par son look, son moteur suzuki, 4x2, car les 4x4 en essence sont très rares...
Plus confortable qu'une swift, au niveau des longs trajets, et des petites rues défoncées des petites villes de pars chez moi...
Bref rester chez suzuki fiabilité .... facilité d'entretien pour les vidanges, 7cv pour les impôts.... 19cm de garde au sol pour prendre les kayaks et zou à la flotte et vtt et champignon .
Si vous avez des infos sur ce modèle vrai conso mixte (route plate pas everest )
Merci beaucoup.
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Alors déjà, le SX4 n'existe en essence que jusqu'à 2010...
Il est connu que Suzuki est très fort en marketing et en commerce. Du coup, depuis 2011, sur certains modèles de leur gamme, ils ne proposent que des motorisations diesel de chez Renault. Qui, apparemment, sont relativement fiable sur les dernières moutures...
Grand vitara, dispo uniquement en diesel, sx4, idem !
Donc tu te tournera forcement vers un modèle antérieur à 2011...
Les versions 4*4, ne sont pas des permanents. C'est un visco coupleur à huile jusqu'en 2010 et électronique après...
Sinon, le bloc essence, c'est le M16A, mais en version 107cv, pour environ 1150 kg...
Attends toi donc à une conso proche d'une swift sport avec une conduite cool. Soit entre 7 et 8L/100km... en fonction du terrain de jeu...
Il ne doit pas y avoir grande différence de conso entre une version 2 et 4 roues motrices, car les 4 roues ne sont pas permanentes, mais activées qu'en cas de perte d’adhérence...
Il est connu que Suzuki est très fort en marketing et en commerce. Du coup, depuis 2011, sur certains modèles de leur gamme, ils ne proposent que des motorisations diesel de chez Renault. Qui, apparemment, sont relativement fiable sur les dernières moutures...
Grand vitara, dispo uniquement en diesel, sx4, idem !
Donc tu te tournera forcement vers un modèle antérieur à 2011...
Les versions 4*4, ne sont pas des permanents. C'est un visco coupleur à huile jusqu'en 2010 et électronique après...
Sinon, le bloc essence, c'est le M16A, mais en version 107cv, pour environ 1150 kg...
Attends toi donc à une conso proche d'une swift sport avec une conduite cool. Soit entre 7 et 8L/100km... en fonction du terrain de jeu...
Il ne doit pas y avoir grande différence de conso entre une version 2 et 4 roues motrices, car les 4 roues ne sont pas permanentes, mais activées qu'en cas de perte d’adhérence...
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: SUZUKI SX 4
ok merci de l'info !
Oui j'avais oublié de préciser, que j'étais intéressé par l'ancien modèle 2006 à 2009....
7l au 100km ça serait pas mal, pour le trajet domicile boulot...
Avec la swift je tournais à 6.8 l/100km soit 34l pour 505 à 515km (jusqu'au témoin).
SX4
le mode auto et lock , sa peu dépanner sur un chemin avec de la terre collante, au bord de rivière galet cailloux... voir sur la neige pour les 2 cm de neige que j'ai tout les 2 ans....
et combien de km avec un plein, car sur les fiches technique ...en général : 50l (sans la réserve) donc il me faut tabler sur 40 ou 42 l ?
Oui j'avais oublié de préciser, que j'étais intéressé par l'ancien modèle 2006 à 2009....
7l au 100km ça serait pas mal, pour le trajet domicile boulot...
Avec la swift je tournais à 6.8 l/100km soit 34l pour 505 à 515km (jusqu'au témoin).
SX4
le mode auto et lock , sa peu dépanner sur un chemin avec de la terre collante, au bord de rivière galet cailloux... voir sur la neige pour les 2 cm de neige que j'ai tout les 2 ans....
et combien de km avec un plein, car sur les fiches technique ...en général : 50l (sans la réserve) donc il me faut tabler sur 40 ou 42 l ?
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Par contre je ne suis pas sur que sur les anciennes version tu puisse bloquer le différentiel avant / arrière manuellement...
Sur la version électronique, il y a effectivement un mode "Lock" qui se désactive automatiquement à 60 km/h, histoire de pas tuer la transmission et les pneus.
Mais je ne serais te dire si les versions de 2010 et d'avant ont cette option. Ca doit se faire tout seul avec le visco coupleur.
Je pense que sur un système visco coupleur à huile, comme l'ancienne version, le blocage de différentiel se fait tout seul en fonction de la contrainte que tu met au visco.
En gros, quand les roues avant patinent, ça transmet les efforts à un embrayage à huile (comme une moto) ce qui entraine l'arbre de transmission du pont arrière.
Plus tu met d'efforts sur le visco (plus les roues avant patinent) plus l'embrayage est dur. Au bout d'un certain effort sur le visco, l'arbre du pont avant tourne exactement à la vitesse de l'arbre du pont arrière. Tu es donc en "Lock" à ce moment là.
Quand l'avant retrouve de l'adhérance, l'effort au visco diminue et petit à petit l'arbre du pont arrière est libéré...
Je pense que les anciennes versions fonctionnent ainsi, à confirmer...
Sur la version électronique, il y a effectivement un mode "Lock" qui se désactive automatiquement à 60 km/h, histoire de pas tuer la transmission et les pneus.
Mais je ne serais te dire si les versions de 2010 et d'avant ont cette option. Ca doit se faire tout seul avec le visco coupleur.
Je pense que sur un système visco coupleur à huile, comme l'ancienne version, le blocage de différentiel se fait tout seul en fonction de la contrainte que tu met au visco.
En gros, quand les roues avant patinent, ça transmet les efforts à un embrayage à huile (comme une moto) ce qui entraine l'arbre de transmission du pont arrière.
Plus tu met d'efforts sur le visco (plus les roues avant patinent) plus l'embrayage est dur. Au bout d'un certain effort sur le visco, l'arbre du pont avant tourne exactement à la vitesse de l'arbre du pont arrière. Tu es donc en "Lock" à ce moment là.
Quand l'avant retrouve de l'adhérance, l'effort au visco diminue et petit à petit l'arbre du pont arrière est libéré...
Je pense que les anciennes versions fonctionnent ainsi, à confirmer...
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: SUZUKI SX 4
à côté du frein à main tu as un "interrupteur" 2wd auto et lock
2 wd: classique, auto: 4 motrices si perte de "contrôle" et lock: c'est 4 roues motrices permanentes jusqu’à 60km/h si au-delà se met en auto... à confirmer
2 wd: classique, auto: 4 motrices si perte de "contrôle" et lock: c'est 4 roues motrices permanentes jusqu’à 60km/h si au-delà se met en auto... à confirmer
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Il y a ce bouton aussi sur les versions avant 2011 ?
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: SUZUKI SX 4
Ok.
Il doit donc y avoir un système hydraulique qui force le blocage du visco !
Pour la boue et la neige, c'est très bien...
Il doit donc y avoir un système hydraulique qui force le blocage du visco !
Pour la boue et la neige, c'est très bien...
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: SUZUKI SX 4
malheureusement, j 'en trouve pas vers chez moi (en essence) donc 4x2 ....normal.
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Du nouveaux !
Je viens de signer, chez suzuki Honda, une sx4 1.6VVT 4x4 orange bizarre, GLX + radars de recul, de Mai 2007 avec 49000km.....
Les photos pour bientôt
Je viens de signer, chez suzuki Honda, une sx4 1.6VVT 4x4 orange bizarre, GLX + radars de recul, de Mai 2007 avec 49000km.....
Les photos pour bientôt
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Nickel !
T'en as même trouvé un en 4*4... C'est cool !
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: SUZUKI SX 4
Oui super propre, intérieur comme neuf, acheter à la même concession, première main, il était pas donné .... faible km, propre,rare ....
(l'ODB, est à 6.8l/100 supris, on verra par la suite).
(l'ODB, est à 6.8l/100 supris, on verra par la suite).
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Vendredi soir je récupère la voiture .... bientôt les photos
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
il fut un temps ou j'en recherchais un en 4X4, mais vrai que c'est dur a trouver en essence !
hâte de voir les photos !
hâte de voir les photos !
nono28- CATS CARS
- Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012
Re: SUZUKI SX 4
d'autre ce soir... (photo int) + (photo Nature bois boue etc prochainement)
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Perso j'adore la couleur
Juventino- Pazzo Furioso
- Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013
Re: SUZUKI SX 4
sympa, je lui reprocherais juste sa garde au sol assez moyenne ! sinon belle auto effectivement !
nono28- CATS CARS
- Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012
Re: SUZUKI SX 4
Ca ressemble a ta Speedway Nono
Juventino- Pazzo Furioso
- Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013
Re: SUZUKI SX 4
Oui on peut dire çà ! juste que ma garde au sole dépasse les 20cm !
et je ne suis pas en 4X4 , dommage !
et je ne suis pas en 4X4 , dommage !
nono28- CATS CARS
- Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012
Re: SUZUKI SX 4
nono28 a écrit:Oui on peut dire çà ! juste que ma garde au sole dépasse les 20cm !
et je ne suis pas en 4X4 , dommage !
Suffit largement pour ce que je vais en faire ... déjà qu'avec des simples voitures sur chantier (mégane 2 un poil plus haute que la méagne3) on avance pas mal... alors la avec 19 ou 20cm
Merci les gas pour vos commentaires
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
C'est pas non plus fait pour franchir sec !
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
Re: SUZUKI SX 4
+ ceux qui ont des 4x4 et qui ne savent pas s'en servir ..., avec un kangoo j'en fait autant
CATHAR- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 11/01/2013
Re: SUZUKI SX 4
Il a l'air super propre
Il est de quelle année ?
Il est de quelle année ?
Batnos- Gothic World
- Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Occasions Suzuki chez Suzuki, la blague...
» Ambition de Suzuki: Suzuki trop Gourmand?
» Suzuki SX4 WRC
» Suzuki racheté?
» suzuki
» Ambition de Suzuki: Suzuki trop Gourmand?
» Suzuki SX4 WRC
» Suzuki racheté?
» suzuki
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: BLABLA DIVERS :: Asian Spirit... Automobile, culture, divers
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|