Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

perte de la garantie constructeur ?

+11
girouette
swift38350
Pcheune
sinse
WDK_kickass
Titi
Kennysss
Viking
nikos1304
KillyVeyron
std
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Pcheune Ven 10 Aoû 2012 - 15:23

La première concession est à 80 bornes de chez moi mais quand on aime on ne compte pas Langue .


Dernière édition par Pcheune le Ven 10 Aoû 2012 - 17:04, édité 1 fois

Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par swift38350 Ven 10 Aoû 2012 - 17:00

Le concessionnaire le plus prés est a 40 km de chez moi et qui plus est, je travaille dans un centre auto ce que me ferait c... de descendre chez Suzuki pour une révision alors que je pourrais le faire faire par mon collègue tout en conservant ladite garantie
swift38350
swift38350
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 55
Inscrit le : 16/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Pcheune Ven 10 Aoû 2012 - 17:11

Vas-y mais te loupe pas.
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Titi Ven 10 Aoû 2012 - 23:19

Se louper sur quoi ? Sais pas
Temps qu'il a le tampon dans son carnet, les concess ont rien à dire.

Je suis sur que dans ton porte feuille tu as bien une carte de fidélité de chez Leclerc (par exemple) mais tu as déjà fait tes courses chez inter, et quand tu retourne au Leclerc ils ne vont pas te dire "ah non monsieur on ne veut plus de vous ici".. Rolling Eyes

Moi je fais mes révisions ailleurs, je suis retourné chez suz' pour un petit truc tout bête, il me l'on fait passer en garantie, sans rien me demander Smile
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par girouette Ven 10 Aoû 2012 - 23:40

Certes la loi est la loi, mais quand on voit la réticence des constructeurs pour prendre des choses en garantie (moteur, embrayage, turbo, etc.) alors même que les révisions ont été faites chez eux, j'imagine qu'il est plus difficile de "discuter" avec eux quand on a fait les révisions dans un centre auto.
Personnellement je ne prendrai pas le risque, et c'est pour cela qu'à l'achat de la voiture j'ai pris l'entretien sur 5 ans.

Vouloir faire des économies c'est bien, faire respecter la loi ça peut coûter très cher.

De plus j'ai envie de construire une certaine relation de confiance avec mon concessionnaire, donc je fais réviser chez lui, en espérant qu'il me soutiendra en cas de problème, c'est son rôle. Je pense qu'il serait moins à mes côtés si je viens le voir uniquement en cas de problème.

De plus encore, pardon pour ceux qui bossent en centre auto je ne veux surtout pas faire de généralités, mais j'ai eu plusieurs mauvaises expériences (même si certains m'ont pleinement satisfait).

En plus lors des révisions chez le concessionnaire ils font quelques rappels sur la voiture, sans forcément le dire au propriétaire, ce qui peut éviter des pannes dans l'avenir.

En conclusion, si seul l'aspect financier compte, direction centres auto avec toutes les questions posées ci-dessus, pour tout le reste direction concessionnaire.

Ce n'est bien sûr que mon avis.... Smile
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Pcheune Sam 11 Aoû 2012 - 0:15

Fait comme les Swifteur .... fait toi payer une caisse !
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 7:54

Pour ma part, ayant eu un tube de vaseline en cadeau après chaque révision... J'ai décidé de les faire moi même, au moins je sais comment c'est fait et avec quels fluides
Et faut pas se leurer, les gros problèmes n'arrivent que très rarement durant la période de garantie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par girouette Sam 11 Aoû 2012 - 9:46

Oui en règle générale mais je ne suis pas joueur.

Et puis même hors garantie il est toujours possible d'obtenir des participations du constructeur ou des gestes du concessionnaire. Difficile mais possible. Et quasi impossible si la voiture n'a pas été suivie dans le réseau.

Alors bien sûr quand on fait soi-même, ce qui est de plus en plus difficile sur les voitures bardées d'électronique, on peut peut-être y trouver son compte, mais il faut savoir et pouvoir le faire.

C'est pour cela que quand on achète une voiture neuve il faut se renseigner sur le prix et les dates de révision: payer 200 euros tous les 30000 km quand on roule 10000 km par an, ce n'est pas la même chose que payer 300 euros tous les 15000 km quand on roule 35000 km par an...
C'est pour cela que j'ai pris l'entretien sur 5 ans.

Après rien n'est tout noir ou tout blanc, un problème commun sera pris en garantie ici et pas ailleurs on ne sait pas trop pourquoi (ça dépend du constructeur, du modèle, du concessionnaire, du propriétaire et que sais-je encore !), je pense juste qu'il faut mettre toutes les chances de son côté.

Maintenant on peut effectivement économiser sur les révisions en ne les faisant pas dans le réseau et mettre de côté une cagnotte pour acheter un moteur ou un embrayage en cas de problème, c'est un calcul à faire, que font certains peut-être mais pas moi, chacun son truc Langue
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par nono28 Sam 11 Aoû 2012 - 10:40

Je me souviens d'une époque pas si lointaine lors d'une livraison d'un véhicule neuf, le concessionnaire demandait de repasser au garage pour visionner la voiture vers les 1000kms pour regarder si tout allait bien ! le mien ma juste dit pas obliger de faire cela et pour les révisions faites par un tiers si elles sont pratiquées comme indiquées sur la carnet d'entretien pour lui aucun problème !
donc qui a tors qui a raison ! et je pense aussi comme écrit plus haut que les gros ennuis en général ce passent hors garantie mais cela n'est pas contrôlable !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par girouette Sam 11 Aoû 2012 - 11:04

Oui c'est bien ce que je disais ça dépend aussi du concessionnaire (mais quand celui-ci devra s'adresser au constructeur peut-être tiendra-t-il un discours différent ? Langue )
Le mien m'a dit de passer à partir de 3000 km pour voir si tout était ok, ce qui me paraît bien normal.
Quant aux problèmes on ne sait jamais quand ils arrivent, sinon on n'aurait pas besoin de garantie ou d'assurance.
Pour ma part j'ai pris une garantie 5 ans...
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 13:26

Moi les 2 années supplémentaire pour arriver aux 5 ans m'ont été offerte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par nono28 Mer 15 Aoû 2012 - 13:41

belle offrande et donc tranquillitée prolongée !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par MouSSS75 Mar 28 Mai 2013 - 3:50

Ta garantie ne va pas sauté nono ?
HS: je vois que tu as changé de pseudo Langue

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 6:47

Comme Liltony le signale, la garantie est conservée si on effectue une révision chez n'importe quel garage agréé!

Malgré tout, je pense qu'en pratique, c'est peu conseillé!!!

A supposer qu'on achète une Swift neuve chez Suzuki et qu'on l'entretien ailleurs.
La garantie est délivrée par Suzuki et en cas de problème c'est à eux qu'on doit s'adresser.

Si on vient uniquement en cas de problème chez le concessionnaire officiel, l'accueil risque d'être plus que froid et celui-ci ne fera rien pour vous aider et au contraire peut vous mettre des bâtons dans les roues!

Il est facile pour un garagiste de faire traîner le client, de ne pas intervenir comme il le pourrait auprès de l'expert Suzuki quant à l'intervention de la garantie, voire de bâcler un travail.
On sera d'office traité comme un client de seconde zone.

Il pourra également incriminé un mauvais travail du réparateur extérieur qui est en fait un intermédiaire supplémentaire! Ils peuvent se rejeter la faute, ce qui va impliquer l'utilisation du recours en justice, désignation d'expert, contre expertises, etc, et sur ce temps là le temps passe et la voiture n'est pas disponible!

Le garagiste officiel est un partenaire qui peut aider à résoudre des litiges entre vous et Suzuki. Il ne peut effectuer une intervention sous garantie qu'avec l'aval de Suzuki France ou Belgique. Sans aval, il ne sera pas remboursé et donc il n'effectuera pas l'opération.

La garantie en Belgique est de 2 ans + 3 ans offerts par l'importateur mais les 3 dernières années ne comportent pas l'ensemble du véhicule!

Exemple : un ami qui roule en BMW320D coupé fait réaliser son entretien chez Midas (avec cachet homologué constructeur).
Un filtre à huile mal positionné provoque une fuite au véhicule ce qui a endommagé son allée de garage (nouveaux pavés) et le béton intérieur du garage.
Entre-temps, le garage Midas qui a effectué l'opération tombe en faillite.
Il parvient à être pris en charge par Midas Belgique.
Il est parti pour passage de l'expert, devis pour les dégâts, réparations, etc.
Ca fait beaucoup de désagrément pour avoir voulu économiser un peu d'argent sur son entretien!

Je pense aussi à notre confrère Swifteur qui a effectué des réparations dans un garage Renault avec une foule de soucis qui ont suivis!

Je pense que l'idéal est de trouver un garage Suzuki en lequel on a confiance!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par nono28 Mar 28 Mai 2013 - 7:16

Hello
Non si tu respect le carnet constructeur !
J avais demandė a mon vendeur Suzuki et il m'avait dit aucun problème .
De plus il y a une un reportage a ce sujet et tout pareil tu a le droit et pas obliger d'aller dans le resau de la marque !

Bonne route avec la tienne !


nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par liltony Mar 28 Mai 2013 - 7:27

Je suis assez d'accord avec ce que dit Omer sur la bonne volonté de certains concessionnaires.
Beaucoup de personnes sont peu ou mal renseignées. Ce qui fait que le concessionnaire en profite et tente le refus de prise en charge. Si ça passe, tant mieux. Mais si il voit que la personne connait ses droits, il appliquera la garantie légale. Mais selon la bonne foie du garage, ça peux parfois etre compliqué.
Là où la difficulté est corsée, c'est sur une prise en charge après la garantie. Si une pièce lâche par exemple 2 mois après la fin de la garantie, le client qui aura fait ses entretien chez Suzuki aura un gros avantage par rapport à celui qui l'a fait ailleurs.
Après il reste la garantie pour vice caché qui court toute la durée de vie du véhicule.
J'ai par exemple vu la dernière fois une vieille dame qui avait une Aygo de 2007 avec 12.000kms entretenu hors réseau. Démarreur HS. Elle est allé voir Toyota mais ils ont refusé la prise en charge. Sur mes conseils, Elle y est retourné avec un grand costaud qui s'y connaissais, elle a eu un démarreur tout neuf pris en charge à 80%.
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par starlud Mar 28 Mai 2013 - 10:11

Vous me faites peur avec vos histoire de garantie... On peut tout de même monté de l'accessoire (alarme, GPS, etc..) et/ou faire de petites réparations (genre changer les plaquette) soi même sans perdre la garantie ??

starlud
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 21/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par liltony Mar 28 Mai 2013 - 10:32

Toucher au circuit électrique, je déconseille. L'apparition du moindre voyant ou d'une panne sur un élément électrique, leur offrira l'occasion de prétendre que c'est à cause d'une de tes manipulations.
Pour le freinage pareil. Si tu fais tes plaquettes et que plus tard tard tu as un souci sur le circuit de freinage, il t'enverront bouler. Après si tu fais toi même une intervention mécanique et que c'est l'autoradio qui tombe en panne, la garantie passera sans souci...
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par starlud Mar 28 Mai 2013 - 12:34

Arf.... Moi qui voulait me monter une MAGICAR M-3RC CAN => http://frabalt.com/alarme-suzuki/83-alarme-suzuki-beeper-magicar-mrc871acan.html et un DNN9230DAB => http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/navigation/navigation/DNN9230DAB/.... Je l'ai dans l'os....

En même temps quand on voit les mécano bosser dans les concessions ça donne pas envie...

[MODE RTL ON]
Mon père a eu il y a pas longtemps un soufflet de cadran à changer, fait chez le concessionnaire, il repart.... Quelques bornes plus loin, crevaison.... Il m'a appelé car impossible de démonter la roue... J'ai ramener un bon croisillon et une rallonge... Eh bien même avec la rallonge, on en a chier !!! Le mécano avait serré ça comme un cinglé.... Il faut pas demandé si il fait pareil partout... (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre...)
[MODE RTL OFF]

starlud
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 21/05/2013


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par liltony Mar 28 Mai 2013 - 13:01

Pour un autoradio, pas de soucis puisque tu utiliseras des adaptateurs spécifiques. Donc pas de modifications comme pour une alarme.


Dernière édition par liltony le Mar 28 Mai 2013 - 13:46, édité 1 fois
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par liltony Mar 28 Mai 2013 - 13:11

J'ai fusionné avec ce sujet qui traite de la perte de garantie constructeur pour éviter un HS trop important sur le sujet réservé à l'entretien des 15.000kms Merci
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

garantie - perte de la garantie constructeur ?  - Page 2 Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum