Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

perte de la garantie constructeur ?

+11
girouette
swift38350
Pcheune
sinse
WDK_kickass
Titi
Kennysss
Viking
nikos1304
KillyVeyron
std
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty perte de la garantie constructeur ?

Message par std Jeu 5 Avr 2012 - 8:20

Ma voiture a bientôt 1 an.

Pour ne pas perdre ma garantie constructeur :

Suis-je obligé de passer une révision ou puis-je me contenter d'une simple vidange ?

Suis-je obligé de passer par Suzuki pour faire ça ?

Merci pour vos réponses.

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par KillyVeyron Jeu 5 Avr 2012 - 8:23

Tu n'es pas obligé de passer dans le réseau Suzuki pour tes révisions. tu peux faire tes révisions ailleurs.

Il faut garder les factures de tes révisions au cas où tu aurais un problème pendant la garantie.

après la première révision permet de vérifier plus points, ce n'est pas seulement une vidange.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par nikos1304 Jeu 5 Avr 2012 - 8:25

Tiens justement, ou peux-t-on faire la révision car tous les autres qui disent : préservation de la garantie constructeur, il y a toujours une ou plusieurs **.

Est ce qu'il y a des constructeurs qui ne l'acceptent pas ?
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par KillyVeyron Jeu 5 Avr 2012 - 9:18

les constructeurs préconisent l'entretien chez eux mais ce n'est pas une obligation.

Si les constructeurs défendent, becs et ongles, la compétence de leurs services après-vente, le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est pourtant sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces (pièces constructeurs) et des lubrifiants.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Viking Jeu 5 Avr 2012 - 9:36

+1 avec killy!!
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par std Jeu 5 Avr 2012 - 9:46

KillyVeyron a écrit:Tu n'es pas obligé de passer dans le réseau Suzuki pour tes révisions. tu peux faire tes révisions ailleurs.

Il faut garder les factures de tes révisions au cas où tu aurais un problème pendant la garantie.

après la première révision permet de vérifier plus points, ce n'est pas seulement une vidange.


Ok merci pour la réponse !

Mais je repose ma question : est-ce que ne pas faire de révision mais se contenter d'une simple vidange me fait perdre ma garantie constructeur ?

Parce que en théorie la révision n'est qu'une vérification, mais pas une opération de maintenance nécessaire au bon fonctionnement de la voiture.

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par KillyVeyron Jeu 5 Avr 2012 - 10:20

Normalement la première révision doit être noté sur ton carnet d'entretien par le garage qui aura fait ton entretien pour la garantie.

Après si tu le fais toi même, il me semble que tu perds la garantie. A vérifier
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par nikos1304 Jeu 5 Avr 2012 - 10:26

Merci pour vos réponse Smile

Et à titre personnel vous faîtes vos révisions et l'entretient où ?
nikos1304
nikos1304
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 605
Inscrit le : 25/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par std Jeu 5 Avr 2012 - 10:40

KillyVeyron a écrit:Normalement la première révision doit être noté sur ton carnet d'entretien par le garage qui aura fait ton entretien pour la garantie.

Après si tu le fais toi même, il me semble que tu perds la garantie. A vérifier

Je n'ai pas dit que je le fais moi-même.

Je vais dans un garage (agréé ou pas, c'est une autre question) et je ne fais faire qu'une simple vidange et non (vidange +révision).

Donc, je repose ma question : est-ce que je pers ma garantie dans ce cas là ?

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par KillyVeyron Jeu 5 Avr 2012 - 10:47

Pour ma part, je les ai toujours fait chez Suzuki
Jamais eu de surprises et toujours un travail impeccable.
Sinon il faut aussi savoir, lorsque tu fais l'entretien dans le réseau Suzuki, tu peux aller faire les niveaux gratuitement dans l'année en cours. Après je ne sais pas si tous le font ^^

après std, si je ne m'abuse, le premier entretien est une vidange (changement huile + filtre).
Si Bijou passe par là, il pourra te répondre.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Viking Jeu 5 Avr 2012 - 13:06

Normalement si tu la fait toi meme au niveau de Suzuki oui, mais pour la mienne j'avais prit un truc a mon assurance, et une facture de Norauto ou autre du bidon et filtre et. Suffit ;)
Viking
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Kennysss Jeu 5 Avr 2012 - 14:07

Houlala , les factures des pieces ne suffisent pas !

Il faut pouvoir prouver que c'est un garage qui s'en est occupée (de la révision) donc, facture du garage avec main d'oeuvre + tampon sur le carnet d'entretient.

Comme ça a déja été dit, il faut absolument des pieces Suzuki.

Apres, tu peux aller dans n'importe quel garage (Concession autre marque, feux vert, petit garage du village... peut importe)

Pour l'histoire de la vidange / révision je comprend pas trop.

Ton véhicule n'a qu'un an , regarde le livret d'entretient c'est des broutilles les points à vérifiers.

Pour la perte de garantie c'est... oui et non.

En gros, ton autoradio lache apres la vidange,ok pas de soucis. Ta courroie d'accessoire lache apres la vidange, vu que c'est une piece qui doit être controlée lors de la révision je ne suis pas certain que ça passe en garantie. (c'est qu'un exemple)
Kennysss
Kennysss
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 639
Inscrit le : 21/11/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par std Jeu 5 Avr 2012 - 15:11

Donc, si je comprends bien au premier anniversaire du véhicule la vidange ne suffit pas, il faut aussi faire contrôler 2/3 bricoles par un professionnel pour maintenir la garantie constructeur sur les pièces impliquées. Ce qui ne me choque pas soit dit en passant.

Un forfait (révision/vidange) 1ère année chez Suzki coûte combien à peu près ?

Merci.

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par KillyVeyron Jeu 5 Avr 2012 - 15:14

Pour avoir un ordre d'idées
http://swiftpassion.superforum.fr/t525-15000-km-1ere-revision#24626

Les prix des forfaits révision pour l'ancienne swift (2005-2010)
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 12:22

Perso à la concession où j'ai acheté ma Swift , le vendeur et un du garage m'a clairement dit que si je ne faisait pas l'entretien chez un garage Suzuki la garantie ne serait plus . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Titi Ven 10 Aoû 2012 - 12:44

ptdr
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 13:17

Et en plus c'est l'une des seules concession de ma région ( en alsace ) je vais à Strasbourg car proche , l'autre est à Mulhouse, donc il profite du monopole aussi je pense :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par WDK_kickass Ven 10 Aoû 2012 - 14:05

T'es pas obligé de faire ton entretien chez Suzuki car c'est la loi.

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Titi Ven 10 Aoû 2012 - 14:11

T'es pas obliger de passer par une concession Suzuki Wink
N'importe quel centre peut te faire tes révisions, mais avant de foncer chez feu vert, nauroto, speedy.., appel Suzuki pour connaitre leur tarif et fait en de même avec d'autre centre. Parce que des fois Suzuki est moins cher Smile
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par sinse Ven 10 Aoû 2012 - 14:20

Il faut aussi penser à la revente...

En tant qu'acheteur, à auto équivalente je choisis celle qui à les factures d'entretien Suz.

Mieux vaut à mon sens, un entretien fait par la marque que par des centres auto, ça permet de se rassurer :-) et ça évite d'éventuels pépins avec la garantie aussi.

Et comme dit précédemment il faut voir la diff de prix car ça peut ne pas être énorme.
sinse
sinse
Swifteur
Swifteur

Messages : 101
Inscrit le : 04/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Pcheune Ven 10 Aoû 2012 - 14:21

C'est juste ....illégal Merci

COUR D'APPEL DE GRENOBLE
Arrêt du 7 novembre 2005


ANALYSE 8
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.
Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

ANALYSE 12
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le bénéfice de la garantie est exclu "lorsque les pièces de rechange et/ou accessoires d'origine ont été remplacés par des pièces de rechange et/ou accessoires qui sont concurrents de ceux-ci et n'atteignent pas leur niveau de qualité ou sont incompatibles avec eux, ou lorsque les matériels vendus auront été transformés ou modifiés" est abusive dès lors que, par son caractère automatique, elle confère au professionnel un avantage injustifié en imposant au consommateur, afin de bénéficier de la garantie contractuelle, de faire l'acquisition de pièces ou de simples accessoires agréés par le constructeur et qu'elle exclut toute garantie alors même que la pièce ou l'accessoire ne serait pas en cause.

ANALYSE 13
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que "la garantie (du constructeur) ne s'applique qu'aux pièces de rechange et/ou accessoires fabriqués ou homologués par (le constructeur) n'est pas abusive dès lors que la garantie du constructeur ne peut être étendue à la bonne tenue et à l'adéquation de pièces fournies par un tiers dont le constructeur n'a ni la maîtrise ni le contrôle.

En synthèse ça veux dire que si les pièces utilisées ne sont pas "approved by Suzuki" où que le centre oublie (sur la facture ) ne serait ce qu'un contrôle la garantie est dans le sac.
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 14:33

Ouais donc en gros il est "vivement" conseillé de la faire chez le constructeur, mais sans obligation. Après je crois pas qu'il était trop trop chère pour la 1ere révision ( 152 €) c'est dans moyenne non ? ( désolé pour le hs de la fin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Pcheune Ven 10 Aoû 2012 - 15:11

Après la vrai question c'est "pourquoi " vouloir faire sa révision ailleurs que chez le fabricant ???
L'économie, je pense pas quand on achète un véhicule neuf on a les moyens de l'entretenir , non ?
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 15:17

Logiquement oui ;) . Après peut-être que pour certains le garage est loin . . Je sais pas. Moi je le ferais jusqu'à la fin de la garantie , après verra .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Pcheune Ven 10 Aoû 2012 - 15:23

La première concession est à 80 bornes de chez moi mais quand on aime on ne compte pas Langue .


Dernière édition par Pcheune le Ven 10 Aoû 2012 - 17:04, édité 1 fois
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

perte de la garantie constructeur ?  Empty Re: perte de la garantie constructeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum