Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème fermeture porte conducteur

+6
WDK_kickass
Titi
Juventino
Nessy
chat_noir
Benjman
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Problème fermeture porte conducteur

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 15:55

Bonjour a tous,

Je viens vers vous apres avoir parcouru la toile internet pour vous poser une question sur un probleme rencontré il y a quelques jours et que je ne suis pas parvenu a résoudre.

Voila, j'ai une Swift année 2007 essence 3 portes, et ma portière coté conducteur ne répond plus a la télécommande ni au bouton poussoir de la portière. En cliquant deux fois sur celle ci les autres portes ne s'ouvrent pas malgré le clignotement des feux de clignotant, elle ne répond pas non plus a la fermeture centralisée depuis l'intérieur de la voiture même si cette dernière ouvre bien toutes les autres portes de la voiture... Ce n'est pas une urgence car la clé permet de verrouiller la porte manuellement mais j'aimerai savoir comment résoudre ce dysfonctionnement, merci a tous.

Pour info, les autres portes fonctionnent bien quand j'active le bouton poussoir une fois, et toutes les portes s'ouvrent lorsque je clique deux fois sur le bouton depuis le coffre ou la portière passager... Excepté la dîtes porte conducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 16:07

Question con ?

N'as tu pas oublié le double des clé dans la voiture, vide poche, boite à gants...?
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:08

Negatif, il est a mon domicile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:14

Je viens d'ailleurs d'essayer avec le double des clés pour en avoir la conscience tranquille, mais ça ne fonctionne pas.

J'entends bien un clic et les feux clignotent bien comme pour une ouverture normale mais rien ne se passe, comme si ça bloquait au niveau du déverrouillage/verrouillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 16:17

Ok...

Dans ce cas là je pencherais bêtement pour le moteur Verrouille / Déverrouille la porte conducteur HS.


Tu peut voir les codes défauts du système Keyless en faisant une manipulation, il y a un voyant qui clignote et qui t'indique si un soucis "radio" est détecté.
Après, vu ce que tu dis, ça n'as pas l'air d'être un soucis radio, mais "mécanique", du genre le moteur HS, un soucis de connectique dans la portière...

Tu bricole un peut ?
(pour savoir si je te sort les schémas, la manip des DTC, tout ça tout ça...)
Wink
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 16:25

Ha oui, au fait...
Ange 

C'est pas bien !
Tu viens tu poses des questions (en plus je te répond... lol ) alors que tu ne t'es même pas présenté !

Mal élevé...

ptdr
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 16:51

Oui, pardon... Jean-Christophe du 06 😉 ... Desolé, lol

Merci pour ta reponse, moi aussi je penchais plutot pour un probleme du moteur de fermeture de la portiere...

Je bricole un peu donc si tu as les schemas, c'est avec plaisir :-))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 17:02

lol

Quand je parlais de présentation, je parlais d'un sujet te concernant dan sla partie "présentation des membres du forum"... En général ça se fait sur les forums.
Tu as du recevoir un mail de confirmation de ton inscription avec plein de trucs de marqué dedans... L'histoire de la présentation en fait partie...
lol

Ça se passe là : http://swiftpassion.superforum.fr/f1-presentation-des-nouveaux-membres


Je fais le tri et je te balance les infos !
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 17:07

Problème fermeture porte conducteur Schama10

Problème fermeture porte conducteur Schama11

Problème fermeture porte conducteur Dtc_ch10

Problème fermeture porte conducteur Dtc_ch11
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par chat_noir Ven 8 Nov 2013 - 17:08

@Jchris0013,merci de commencer par te présenter dans la section appropriée Wink 
En attendant, ta présentation, je Lock 


Merci Benj  Merci

_________________
Problème fermeture porte conducteur Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 17:52

De toute façon, j'avais réussis à poster avant que Chat noir ne bloque !

Na !



ptdr



Tu te fais grillé même hors de "Qui post avant..."

Je sors
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par chat_noir Ven 8 Nov 2013 - 19:04

Fâché 

Boude

_________________
Problème fermeture porte conducteur Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Ouverture sans clés, bouton poussoir portières

Message par Nessy Dim 3 Aoû 2014 - 17:58

Je viens d'acquérir une swift 1.3glx essence avec système d'ouverture et de démarrage sans clés.

Il se trouve que les petits boutons poussoirs sur les deux poignées de porte (conducteur et passager ) ne fonctionnent pas, problème connu par une personne ici?

Je précise que tout le reste fonctionne, à savoir

1.je peux ouvrir et fermer avec la télécommande, ainsi qu'avec la commande de verrouillage de l'habitacle, ce qui exclut un problème sur les moteurs.
2.le même bouton poussoir situé au niveau du coffre fonctionne ce qui élimine un problème de pile ou de reconnaissance de la télécommande
3. le démarrage sans clé fonctionne aussi parfaitement

Je suis évidemment preneur de toutes informations, d'avance merci!! Merci 
Nessy
Nessy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 94
Inscrit le : 03/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Juventino Dim 3 Aoû 2014 - 18:14

Fusionné avec sujet existant  Smile 
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Nessy Dim 3 Aoû 2014 - 18:45

Juventino a écrit:Fusionné avec sujet existant  Smile 

A mon sens il ne s'agit pas du même souci mais je me range évidemment au jugement des modos.
Nessy
Nessy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 94
Inscrit le : 03/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par chat_noir Dim 3 Aoû 2014 - 20:38


_________________
Problème fermeture porte conducteur Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Nessy Dim 3 Aoû 2014 - 21:30


Sur ma notice, je n'ai pas le même répertoire de fusible, j'en ai un seul qui s'appelle verrou porte et n'ai pas vraiment regardé vu que mon souci semble très ciblé sur les boutons pressoirs car les moteurs et la télécommande fonctionne. Je penche plus sur un problème du bouton qu'un souci électrique, mais évidemment je peux me tromper, je vérifierai les fusibles.
Existerait il un mode opératoire pour voir ce qu'il se passe avec ces boutons; démonter la poignée?

Merci d'essayer de m'aider!! Merci 
Nessy
Nessy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 94
Inscrit le : 03/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Lun 4 Aoû 2014 - 9:47

Salut Nessy,

En gros le système keyless fonctionne par onde radio. Donc si tu as un truc qui émet des ondes radios à l'avant de ta caisse, ca peut perturber tout le système.

Il y a deux antennes dans la voiture pour détecter la présence de la clé à l'intérieur. Une pour le coffre et une pour l'habitacle. Donc tu ne peut démarrer que quand la clé n'est pas dans le coffre et est dans l'habitacle.

D'après ce que tu nous dis, tout cela fonctionne, donc ces deux antennes ne sont pas en cause.


Ensuite, pour ouvrir / fermer les portes, il y a 3 antennes. Une pour chaque poignée... Si il y a une clé à l'intérieur, ca marche pas. Si un truc perturbe le signal radio, ca merde. Mais quand tu t'approche ta clé doit être détectée et si t'appuie sur le bouton, ça ouvre, ou ça ferme en fonction de...

Donc, d'après ce que tu nous dis, c'est là que ca merde chez toi...

Ce qui est bien avec ces bagnoles électroniques, c'est que tout est enregistré... Donc si il y a un truc HS au niveau des portes avant, c'est enregistré... (Je pense que les modules de réceptions avant sont HS, soit vraiment HS, soit peut être déconnectés, ou simplement un autre défaut les inhibes...)


Pour réussir à trouver les connecteurs, les modules CAN, les antennes... :

Problème fermeture porte conducteur Keyles10



Donc pour savoir ce qu'il se passe dans la gestion de l'habitacle de ta voiture, il faut que tu fasse afficher les codes défauts enregistrés dans le BCM (Body Control Module) Le petit PC qui gère l'habitacle de ta voiture...

Pour ça, super simple :

Problème fermeture porte conducteur Keyles11
Problème fermeture porte conducteur Keyles12


Et voilà, en fonction de, tu reviens avec les codes remontés et on avisera...

Wink



Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Nessy Lun 4 Aoû 2014 - 10:02

Ca, c'est de la réponse!!
Suis au boulot mais ce soir devrais avoir l'occasion d'appliquer le diagnostic.
J'espère venir rapidement avec un code et, comme tu le dis si bien, aviser!! Bien 
Nessy
Nessy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 94
Inscrit le : 03/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Titi Lun 4 Aoû 2014 - 13:29

Jamais déçu avec Benj Wink

Et en passant, il à l'air pas mal ton user manual en français Langue
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par chat_noir Lun 4 Aoû 2014 - 13:34

Nessy a écrit:Ca, c'est de la réponse!!
 
+1

Titi a écrit:Jamais déçu avec Benj  Wink 
+2

_________________
Problème fermeture porte conducteur Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Lun 4 Aoû 2014 - 14:06

lol

J'suis payé pour, il parait !

Ironique





@Titi: J'ai mis le liens pour le DL dans le topic dédié, il y a fort, fort longtemps...
Polo me l'a demandé il y a peut de temps lui aussi.

@Admin: Peut être mettre le lien en post it ou un truc du genre...
(Quoi que, mettre un lien pour DL un truc pas très légal est peut être pas une bonne idée... ??? )
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Titi Lun 4 Aoû 2014 - 14:09

Ah ok, ben excuse moi. Je dois l'avoir sur mon autre PC à la maison Langue
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Benjman Lun 4 Aoû 2014 - 14:10

Nan, aucun soucis...

Au pire, le lien est toujours d'actualité, je l'ai passé à Polo il y a peut...
Wink
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Nessy Lun 4 Aoû 2014 - 19:18

Rapport de Mr pas doué..

Ne suis pas parvenu à afficher autre chose que le kilométrage..

J'émets 2 hypothèse à 50 % chacune

1.le contacteur de porte ne fonctionne absolument plus du tout ( hypothèse de départ de mon post, de mon souci ) et donc normal que le DTC ne s'applique pas

2. je m'y prends comme un manche; fort probable aussi car 2 soucis de compréhension ( j'étais blond jusqu"à 15 ans Ange )
a) c'est quoi "mise du contacteur d'allumage en position ON et l'arrêt du moteur" je dois me mettre en ON, je dois démarrer??
b) débat sur "répéter 2 fois".. 2 fois en tout ou 3 fois en tout??

Je vous assure, en théorie suis pas totalement débile!! Smile 
Nessy
Nessy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 94
Inscrit le : 03/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Problème fermeture porte conducteur Empty Re: Problème fermeture porte conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum