Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel swift choisir? 👌

+8
nono28
liltony
Aurélie50
Titi
zepolo
AcridChimera
chat_noir
EymericSSS
12 participants

Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Quel swift choisir? 👌

Message par EymericSSS Ven 4 Juil 2014 - 22:36

Bonjours à tous,
Je m'appelle Eymeric j'ai 18 ans (19, le 24 juillet) et j'ai mon permis depuis octobre dernier je possède une 306 mais j'aimerai changer pour une swift et comme tout les jeune de mon âge j'aimerai avoir la swift sport mais je me dis que je vais payer chère en assurance alors je doute un peu mais un ami ma dis prend la swift II 1.3 glx VVT 92 car elle a pas de problème comme toute les autre et elle est grave économique.. Mais voilà moi je j'adore la swift mais je sais pas la quel choisir, car vous vous en posséder une ou même plusieurs mais je veux acheter une swift sans que ça me coûte chère en assurance et l'auto sois trop chère.. Je me me un budget de 7500 pour une swift et 110 euro part mois en assurance.

Je pense avoir fait le tour donc voilà
J'aimerai avoir vos avis pour savoir quel swift est le mieu..
Je vous remerci d'avoir pris du temps à lire et de répondre à ma question ☺️✌️

EymericSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 04/07/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par chat_noir Ven 4 Juil 2014 - 22:44

Bonjour EymericSSS,j'ai déplacé ton sujet dans la section présentation, car c'est par là que l'on commence quand on s'inscrit sur un forum
En utilisant la fonction recherche sous la bannière du forum, tu auras des réponses à tes questions.
Quel swift choisir? 👌 Zwelco52EymericSSS!!!

_________________
Quel swift choisir? 👌 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par AcridChimera Ven 4 Juil 2014 - 23:06

Bienvenue 

Franchement je serai toi, pour commencer, je passerai par une Swift 1 1.3, surtout si financièrement tu peux pas trop assurer derrière. C'est mon point de vue, mais autant commencer par une catégorie en dessous pour t'y retrouverai financièrement, et prendre le temps, pour après passer a une version supérieur, ou la tu aura peut etre une situation qui te permet plus d'avoir ce type de voiture.
tu es jeune, tu auras le temps pour passer a une sport d'ici quelques années Wink Faut pas te jeter aveuglement dessus (même si je peux te comprendre) pour en jeter, si c'est pour derrière ne pas pouvoir assumer.
Je ne sais pas trop pour l'assurance en France pour la sport, mais visiblement, de ce que j'ai déjà pu lire, tu peux pouvoir trouver des solutions peu onéreuse, mais qui pourrait te couter chère, si accident...

Enfin voilà, c'est juste mon point de vue Smile Tu es jeune, tu as le temps pour te faire plaisir plustard, faut peser le pour et le contre, après faut pas forcément faire comme tout ces kéké, qui veulent dès 18ans faire le fanjio dans une sport Wink, si c'est pour ce tuer.



Merci
AcridChimera
AcridChimera
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 315
Inscrit le : 16/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par EymericSSS Sam 5 Juil 2014 - 0:11

J'ai pris le temps de lire ton message et est cool de mis avoir répondu, mais voilà je voulais une swift plus récent que ma 306 qui est de 2000 c'est pour à que je visais déjà dans les swift II. Je veux pas faire le keke loin de la car je veux en prendre vraiment soin de ma prochaine voiture (306 pare choc tout casser je les fait un style de couture pour le rafistoler, les gens qui vois le pare choc aime bien donc ça tant mieu mais je veux vraiment changer de voiture) y en a pas mal de swift pour 7000 ou même 8500 euro financièrement je serai me débrouille même à mon avis et c'est fort probable après voilà je regarde beaucoup la swift 1.3 glx 92 VVT je veux des avis sur ce model 😕

EymericSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 04/07/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par chat_noir Sam 5 Juil 2014 - 0:16

Le mieux c'est que tu en essaie une pour te donner une idée, en fonction aussi de ta demande et de tes besoins, évidement sur ce forum la plupart des membres possèdent une SSS ,mais si la 1.3 te convient alors va s'y!

_________________
Quel swift choisir? 👌 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par zepolo Sam 5 Juil 2014 - 0:48

Des SSS à 7500 il y en a et pas qu'une Oui , et 110/mois pour l'assurance si tu as la conduite accompagnée et que tu essaies de faire jouer l'assurance auto de tes parents par rapport au nombre de contats par exemple, je crois que c'est jouable sachant qu'entre phase 1 et 2 tu economises deja 1cv fiscal Wink .

Mais je pense que le membre "juventino" aura des infos beaucoups plus fraîches et fiables dans le domaine que les miennes, pose lui la question Oui .

Coté entretient je pense que 1, 3l ou 1, 6l c'est le meme cout si tu fais par toi meme, par contre le budget carburant peut pas mal grimper pour le 1,6l de la SSS.
zepolo
zepolo
Monster Swifteur
Monster Swifteur

Messages : 4080
Inscrit le : 17/04/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Titi Sam 5 Juil 2014 - 2:56

Bienvenue sur SP Coucou
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Aurélie50 Sam 5 Juil 2014 - 6:56

Bienvenue
Aurélie50
Aurélie50
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1339
Inscrit le : 05/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par liltony Sam 5 Juil 2014 - 7:27

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici


Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la banniere Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par nono28 Sam 5 Juil 2014 - 7:48

Bienvenue 
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par EymericSSS Sam 5 Juil 2014 - 10:19

Oui oui le mieu c'est d'essayer mais je vais l'utiliser juste pour aller à l'école et au travaille. Après je sais que quand on fait péter avec SSS l'essence vas grimper mais voilà. J'en veux une parce que un de mes ami en avais une et c'était un carnage cet voiture elle ma vendu du rêve donc la SSS je sais ce quel vaux mais la 1.3 glx 92 VVT je sais pas..
L'entretien oui je le fait moi même comme d'habitude.
Je n'est pas fait la conduite accompagner mais je pense qu'il y a moyen de faire chanter les assurances.
Part contre j'ai remarquer que la plus part des swift change la boîte de vitesse à environ 100 000 km, est ce vrai ? Quand avez vous changer la votre quand cetais le cas ?

EymericSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 04/07/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par girouette Sam 5 Juil 2014 - 12:30

Bienvenue  EymericSSS ! Et bonne recherche !
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Goodhands Sam 5 Juil 2014 - 12:35

Bienvenue 
Goodhands
Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4782
Inscrit le : 19/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Titi Sam 5 Juil 2014 - 14:18

Changer de boite Choc T'as vu çà où ?

C'est sur les models 1,3 avant 2008 qu'il y a eu quelque soucis de boite mais pas besoin de changement. "Juste" les roulements qui sont faiblards et donc demande un changement des roulements.

Après voyant ton budget achat + assurance + entretien toi même, tu peux largement partir sur une SSS (suivant tes km mensuel et le budget essence que tu veux mettre) Oui

Pour les assurances, en jeunes conducteur il y a allianz et axa (il me semble) qui assurent facilement. Pour les autres assurances c'est une autre histoire. MAis il y a un sujet là dessus.
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par KillyVeyron Sam 5 Juil 2014 - 15:57

Bienvenue 
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par EymericSSS Sam 5 Juil 2014 - 16:19

Titi : Bah j'ai regarder et la plus part changer directement la boîte de vitesse donc c'est pour ça que ça ma bloquer sur quelque model swift, bah je vais faire une semaine école et deux semaine travaille, mais pour l'école la voiture vas pas bouger de la semaine vue que je dors au lycée (y a 100 km aller retour) et pour le travaille j'ai 60 km aller retour, le plein d'une swift sport est de combien ? Et combien je peux faire de km en roulant normal sans faire craquer le moteur ?

Si pur ce passe bien je l'aurai début octobre ma petite SSS😍

EymericSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 04/07/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Titi Sam 5 Juil 2014 - 18:02

Le réservoir fait 45 litres (la réserve s'allume alors qu'il reste encore 10 litres) mais en général tu fais le plein pour 40 litres donc tu fais le calcul suivant le prix du 98 par chez toi Wink
En roulant peinard (suivant ce que c'est comme route) tu peux tomber sous les 7 l/100 km, mais difficile de tenir lol
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Juventino Sam 5 Juil 2014 - 19:59

Bienvenue 
Juventino
Juventino
Pazzo Furioso
Pazzo Furioso

Messages : 3677
Inscrit le : 03/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par EymericSSS Dim 6 Juil 2014 - 10:24

Oui je comprend que ça sois difficile avec un petit kart comme celui la c'est pas possible de résister 😂
Moi avec le plein je fait 700 km en roulant tranquille mais la swift on peux aller jusqu'à 550 a peut prêt ?

EymericSSS
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 04/07/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par liltony Lun 7 Juil 2014 - 7:22

Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink 
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Quel swift choisir? 👌 Empty Re: Quel swift choisir? 👌

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum