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Message par Suby Mer 19 Juin 2019 - 20:08

Intéressant le poids des pneus. Après je suis pas étonné du poids un peu plus haut des PS4 pour en avoir monté souvent, on sent qu'il y a une bonne structure quand même qui justifie son poids. Mais si on veut chercher la petite bête j'ai aussi des team dynamics qui sont certainement quelque peu plus légère que les jantes origine donc bon...
Dans tous les cas, je pense pas faire un bon de 0.5l/100.
Ben les Michelins selon la gamme... Les gammes Pilotes généralement ça s'équilibre super bien, quand tu vas en gamme non sport, ça peut être tout bon ou tout con. Mais l'équilibrage des Conti sur mes TD, pareil j'ai du mettre pas mal de masse j'ai trouvé.
Mais pour moi je trouve ça pas le plus intéressant de rester en 195, sur mes TD en 7 de large le 195 ça tir les flancs c'est pas beau, le passage en 215 ferra des flancs bien droit comme ça doit être, et un prix au pneus quand même moins cher.
Pour le sujet de la conso, par exemple je fais du 6.7l en général des fois moins des fois plus, si on amène ça sur 10 000kms ça me fais 670l de consommer, si on prends du sp98 a 1.5€ ça fait 1005€. Si on fait genre 7l avec les nouveaux pneus, ça fait 700l de consommer en 10 000kms,  et un total de 1050€.. Sachant que j'économise à la base 100€ sur les 4 pneus, bon...  Et je pense qu'en prenant 0.3l je met large en sur-conso. ;)


Puis bon...  Pour la correspondance des pneus, c'est vraiment à mon sens accessoire, ma Sub est en 17 alors qu'en France aucune GT existe de série vendu en France en 17... Ma Punto j'ai pris une autre taille pour le prix aussi! Pour le CT quand t'es mécanos... Tans que tu abuse pas, ça passe toujours quoi, là moi il me voit en 215 il me le dira de vive voix, mais après il s'en balance le type.

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Message par Doudou Mer 19 Juin 2019 - 21:58

@Anas42 : merci de ta réponse
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Message par Sarc Lun 8 Juil 2019 - 19:07

Suby a écrit:Ça j'y pensais bien à la conso mais je pense pas que ça doit faire une grosse différence. Au pire 100€ de pneus gagner je pense ça compensera bien sur les 4.
OK donc c'est pas homologué constructeur, ce qui peut être emmerdant en cas d'accident avec dommage corporel.. Mais bon, suffit de tuer personne et c'est bon ça passe xD

Pas que...

Non seulement ça ne passe plus au CT mais tu engages ta responsabilité en cas d'accident seul ou avec des tiers ;

Même en étant homologuée, une monte défectueuse peut être considérée en défaut d'entretien et tu perds tout droit à indemnisation ;

Faut-il encore que cette faute (défaut d'entretien) ait contribué OU soit la cause exclusive de l'accident pour se voir opposer l'exclusion du droit à indemnisation. Je rappelle, à titre d'illustration, les conséquences d'un accident qui s'est passé sur autoroute, à 120km/h + de nuit + par temps de pluie + avec des pneus arrières usés (50%)...

=> Ce sont donc tous ces éléments combinés qui ont motivé la Cour de cassation à déterminer que le conducteur responsable avait commis « une faute exclusive de tout droit à indemnisation » (Cour de cass. 12 mai 2011)

Mais c'est pas nouveau => Il n'y a pas que les fautes de conduite qui peuvent être opposées au conducteur. Lorsque son auto est mal entretenue, il peut voir son indemnisation exclue :

"...Ce défaut d’entretien a pour effet d’exclure son indemnisation au titre de cet accident comme l’a exactement dit le premier juge."

PAF !

"Condamne in solidum AX et la Macif à payer à CY et au Bureau central français d’assurances la somme de 14 634,11 € en réparation du préjudice matériel de CY, avec intérêts au taux légal" (Cour d'Appel de Nimes, 31 janvier 2006)

RE-PAF ! !


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Message par Suby Mer 17 Juil 2019 - 20:45

Non mais faut savoir une chose... Techniquement, un expert peut te la mettre dans le cul pour un silencieux hein. En cas d'accident l'auto doit être à 20000% d'origine, pas de pièces tuning rien, même si ça ne cause pas de danger, le voiture est assuré par rapport à une certaine conformité, qu'un silencieux ne réponds pas.
J'ai bien connu quelqu'un qui avait une GT à l'époque "normal" comme toute Impreza, ligne complète dump des suspensions des freins... Fin les modifs STANDARDS qu'on fait, pas de démesure rien avec ses 217cv d'origine... Il a eu un accident ou il a du remettre full origine sa voiture à la demande de l'expert.
C'est pas pour rien qu'une ambulance a une carte grise spécifique par exemple alors que c'est seulement un aménagement. ;)

Mais après, t'es très rarement emmerdé par les experts si y a pas de dommage corporel (pour ça que je disais suffit de tuer personne). Quand je vois au boulot des fois des autos qui se ramène avec des tôles violentes les pneus quasis lisse... Et ils disent rien...  On est dans un pays qui tolère pas mal à se niveau. (il est clair que je m'amuserais pas à ça si j'étais Suisses par contre Ironique )
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Message par k1200s1 Mer 28 Aoû 2019 - 21:53

Bonsoir à tous!
Toujours dans le registre pneus,je sais que beaucoup déplorent le budget pneus en taille d'origine et ils ont raison .En vérifiant les tolérances (tableau MTK) ,je m'aperçois qu'il existe un (et un seul) pneu en 185/45/17 en 78H : le YOKOHAMA Bluearth (marque prémium)qui coûte 66,63 euros !Bon,je sais 185 au lieu de 195 veut dire moins d'adhérance sur sec et look différent :j'entends déjà les pro affirmer que c'est idiot .Pour ma part,si Madame choisit une SSS2 ,je pense bien que je tenterais le coup: la différence est,pour moi, négligeable.Les prix par contre sont totalement incomparables .

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Message par Sarc Jeu 29 Aoû 2019 - 11:04

... non homologués sur SSS2 -> que deux montes possibles :
- 195/50 R16 84V
- 195/45 R17 81W

Avec ces indices minima impératifs !

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Message par k1200s1 Jeu 29 Aoû 2019 - 14:16

Je ne peux me ranger à ce fait : la vitesse max de l'auto est de 195kms/h :H = 210 donc c'est OK!
Pas besoin d'un V qui est à 240kms encore moins d'un W à 270
Et les tolérances diamètre sont respectées : 195/45/17 = 60,73 ,185/45/17:59,83 .La tolérance min est de 59,82 .Je vais poser la question au Contrôle technique lors de ma prochaine visite .

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Message par Sarc Jeu 29 Aoû 2019 - 14:35

k1200s1 a écrit:Je ne peux me ranger à ce fait : la vitesse max de l'auto est de 195kms/h :H = 210 donc c'est OK!
Pas besoin d'un V qui est à 240kms encore moins d'un W à 270
Et les tolérances diamètre sont respectées : 195/45/17 = 60,73 ,185/45/17:59,83 .La tolérance min est de 59,82 .Je vais poser la question au Contrôle technique lors de ma prochaine visite .

Ce n'est pas un fait - encore moins ton avis qui compte mais seuls les textes légaux...

Les indications portées sur les flancs doivent être conformes aux dimensions prévues lors de la réception du véhicule ;
Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur ;

Directive 2007/46 /CE (05/09/07)
Arrêté du 24/10/94
Arrêté du 27/07/2004 - dispositions relatives au CT des VL et ça changé désormais c'est de plus en plus strict...

Depuis le 1 janvier 2019, c'est même une défaillance critique au niveau CT =>  contre-visite. Par contre, le véhicule ne peut plus rouler, excepté le jour du contrôle technique. C’est-à-dire qu’à part rejoindre un centre auto ou un garage quelconque, on ne peut plus utiliser son véhicule...

Codifié sous référence : 5.2.3. a. 3.
Libellé : Capacité de charge ou catégorie de l'indice de vitesse insuffisant pour l'utilisation réelle

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Message par k1200s1 Jeu 29 Aoû 2019 - 18:41

Mea culpa!Je m'étais contenté de la vitesse ;je n'imaginais pas que ce 185 était limité à
78 en indice de charge (425kgs) .C'est vraiment dommage car finalement 425x2=850 par essieu
ce qui est largement plus que celui d'un essieu d'une Swift ;restons réalistes elle est reprise à 1045kgs à vide ...Mais d'accord,ce pneu n'est pas légal.Faute à moi Pneu SSS2 Avis. - Page 12 1f625

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Message par Doudou Mar 3 Sep 2019 - 23:03

5 mois et 10 000 km plus tard les nankang NS-2R de mon train avant sont presque au bout je pense faire 1000 ou 2000 km de plus...

Toujours aussi content de leurs comportements mais à oublier pour les gros rouleurs je pense 😉

Comme j ai un train en 16 hiver je vais sûrement rester sur cette monte été...
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Message par Doudou Mar 24 Sep 2019 - 21:13

les Nankang ont un peu plus de 11000 km et sont rincés Pleure , comme il y a que les cons qui ne changent pas d avis lol et que je fais beaucoup de bornes en ce moment , je vais essayer des Pneus un peu moins sport : les HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120 195/45R17 85 W, XL  qui sont quasiment au même prix sur allopneus : environ 87 euros

si ils ne me conviennent pas a l avant je les mettrait sur mon train arrière vu qu ils commence eux aussi a fatiguer, j espère en faire 15000 km lol et qu ils se comportent bien sur les petites routes , je vous ferai un retour des que j aurai fais quelques milliers de KMH

pour infos les conticontactsport5 sont a 103 euros et les michelins ps4 a 130 Wink , ils sont surement meilleurs mais plus cher lol
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Message par Cyrillefol Mar 24 Sep 2019 - 21:23

Salut . Sur ma sss1 j' ai montė à l avant des FALKEN ZIEX ZE914 il y a environ 1500 bornes.
Pour l instant j' en suis super content...sec , pluie conduite pépère ou rapide ca va très bien.


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Message par Doudou Mar 24 Sep 2019 - 23:49

je viens d aller regarder les falken , il n y avait que le ZE310 ecorun de dispo , a 80 euros c est a essayer , par contre les nankang sont passer a 96 euros ...
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Message par Cyrillefol Mer 25 Sep 2019 - 6:20

Par exemple

https://m.allopneus.com/pneu/falken/ziex-ze914-ecorun/ete/195/45/17/85/w/67281

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Message par Ben63 Mer 25 Sep 2019 - 18:39

OH YES,

Je viens de découvrir grâce à vous que MICHELIN faisait des pneus en 195/45R17

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Message par Mac Daz Mer 25 Sep 2019 - 20:23

Salut!!!

Questions pneus, après avoir testé pratiquement toutes les marques premium, je ne mise que sur MICHELIN (tenue de route, longévité, silence, ...) et sur le PILOT SPORT 4 en l'occurrence pour la SSS2.

Bonne réflexion!!!

@+,

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Message par Suby Mer 25 Sep 2019 - 20:37

Dans la gamme sport routier (pas semi slick) misé sur les Michelin PS4 c'est une valeur sur, les autres marques ont tous un peu de retard sur cette gamme de pneus... Peut être à venir, mais actuellement, celui qui veut le je pense must en pneus routier sport, faut aller sur Michelin.
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Message par Anas42 Mar 7 Jan 2020 - 0:13

Je suis d'accord mais à partir du 18 pouces, Goodyear a sorti il y a 1 an une gamme sportive nommée Supersport (avec plusieurs catégories de pneus) et franchement c'est des pneus excellents qui n'ont rien à envier aux PS4/PSS/PS4S/PSCUP de chez Michelin Merci

D'origine sur ma Fiesta j'ai eu des Michelin PS4 (205/40r18) et après 13000kms je viens de changer mes pneus à l'avant pour des Goodyear Eagle F1 Supersport et franchement c'est des pneus vraiment excellents... Je vais voir s'ils ont une bonne longévité mais en tout cas c'est plus sportif que les PS4 car ce pneu Goodyear est équivalent au Michelin PS4S (ce dernier n'est dispo qu'à partir du 19 pouces).

J'aurai pu mettre du Michelin Pilot Super Sport, mais ce pneu qui est en fin de carrière est excellent sur le sec mais moyen sur chaussée humide. Alors qu'avec le Goodyear Eagle F1 Supersport c'est carton plein ! Il est très bon sur le sec ET sur le mouillé.
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Message par JSMdu974 Mer 15 Jan 2020 - 18:17

Bonjour à tous et un grand merci pour tous ces retours !

Sur ma SS2 aux dimensions d'origine, j'ai les Goodyear à l'avant, avec une usure moyenne et les Conti SC3 d'origine à l'arrière qui datent de 2013 et qui commençaient à se fissurer...

Suite à vos conseils, j'ai donc voulu miser sur les Michelin PS4 (inconnus au bataillon par chez nous) et à défaut sur les Conti SC5. Malheureusement, impossible d'en trouver en stock, délais de livraison de 4 à 6 semaines... et du coup je me suis rabattu sur les HANKOOK Ventus V1.

J'ai pas encore trop eu l'occasion de les tester, mais pour l'instant j'ai la sensation qu'ils accrochent moins bien sur sec que les Conti. (En même temps, je viens de les acheter...) Par contre, ils sont également plus confortables, et peut-être un peu plus silencieux aussi.

J'en ai profité pour réajuster la pression : il y avait environ 2,3 partout, et suite à vos conseils, j'ai voulu essayer du 2,5 sur les 4 pneus.

Alors niveau confort, c'est effectivement moins ferme (On a beaucoup de ralentisseurs et de routes mal entretenues chez nous) mais je trouve aussi que ça tient moins bien ! Surtout à l'avant avec les Goodyear qui décrochent avant les Hankook lorsque j'attaque dans un rond point. J'ai eu l'occasion de faire un peu de route de montagne et j'ai eu la sensation que le pneu s'écrasait dans les virages :c

Voilà voilà pour mon premier petit retour sur le sujet ~

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Message par Doudou Sam 25 Jan 2020 - 20:12

Doudou a écrit:Je viens d acheter des jantes en 16 avec train de pneus hiver en 195/50/16 : c est des hankook winter i*cept evo

Est ce que quelqu'un en a déjà essayé ? Comme ils sont encore bon niveau usure il me feront le prochain hiver mais j aurai aimer savoir si ils sont bon ou si je doit m en méfier 🤔

Merci d avance 👍

après quelques milliers de km je suis déçu des hankook , j ai jamais autan glisser de l arrière qu avec ces pneus lol lol lol ils sont bon pour une utilisation "normale"" mais pour nos sss2 c est juste même pour un pneu hiver

que me conseillez vous comme bon pneus hiver ?
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Message par titouf974 Jeu 27 Fév 2020 - 16:29

@Doudou, tu en as pensé quoi de ton setup ns2r devant et conti derrière?
On met à part le côté pas top sous la pluie, je n’ai pas ce problème chez moi 😅

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Message par Doudou Jeu 27 Fév 2020 - 19:16

@titouf974 : j en ai été super content a part l usure bien évidemment  lol , j ai d ailleurs racheter un nouveau train de NS2R pour la remonte après la période pneu hiver, pour mon usage petites route de campagne\daily

après je ne sais pas le nombre exact de kilomètres avec les CCS2 puisque j ai acheter le voiture avec

et je vais essayer le combo NANKANG NS2R a l avant et HANKOOK Ventus V12 Evo 2 K120a l arrière (que j avais acheter a la base pour l avant  lol ) vu qu ils sont dans mon budget pneus sur allopneus: entre 80 et 90 euros
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Message par Doudou Jeu 27 Fév 2020 - 19:26

et maintenant que j ai un train de 4 jantes "hiver" en 16 , le facteur usure de mes jantes 17 "été" est moins important puisque je ferai max max 15000 km avec par an soit 1 voir 1+1/2 train de pneu AV

mais si tu roules beaucoup ( 20 000 et plus ) tu vas souvent changer les AV lol


Dernière édition par Doudou le Jeu 27 Fév 2020 - 22:30, édité 1 fois
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Message par titouf974 Jeu 27 Fév 2020 - 20:20

Merci de ton retour, pas de soucis de grip sur l’arrière malgres la grosse différence entre le ns2r et le conti?
Oui je sais que ça s’use vite mais je compte les utiliser en daily/trackday donc il ne vivront pas longtemps c’est sur. Rolling Eyes

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Message par Doudou Jeu 27 Fév 2020 - 22:29

c est sur que l AR va se déplacer un peu si tu le délestes trop au freinage Danser mais je trouve ça largement gérable et finalement ça donne un charme a la conduite de nos swift , au pire tu laisse l esp pour tester les réactions et tu l enlèves quand tu gères la chose

je précise que je ne fais pas de circuit mais plutôt de la "spéciale" donc a voir les réactions des pneus après 20 tours a fond lol

et si l AR est trop baladeur tu mets 4 NS2R quand les conti seront usé , tu ne trouveras pas beaucoup mieux dans cette gamme de prix
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Message par titouf974 Ven 28 Fév 2020 - 5:01

Oui ça donnera un peu de mouvement à l’arrière, faut juste pas que ça soit piégeur en fait.
Non y’a pas mieux, surtout pour cette longévité aussi!
En tout cas merci Smile

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