Suzuki Cappuccino
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SebGT
chat_noir
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Suzuki Cappuccino
Dommage, elle n'existe qu'en conduite à droite
Japon
Suzuki Cappuccino: what else ?
On vous avait déjà parlé des petites kei cars japonaises, ces véhicules fiscalement avantagés et adaptés à la circulation dans les villes surchargées du Japon. La plupart du temps disponibles en berline, ces kei cars eurent aussi des déclinaisons amusantes, jouant sur le rétro (la Nissan Figaro, lire : Nissan Figaro) ou bien sur le plaisir (Daihatsu Copen : Daihatsu Copen).
L’autre spécialiste des kei cars, avec Daihatsu, la vénérable marque Suzuki, ne pouvait laisser passer l’occasion de proposer elle aussi un modèle « fun » respectant les limitations légales du format K : moins de 3,40 m de long, 1,40 m de large, et moteur de moins de 660 cm3. Surfant sur le succès de sa compatriote Mazda Mx5 (lire aussi: Mazda MX5), Suzuki présente en 1991 la Cappuccino, un adorable petit roadster à l’anglaise, sorte d’hybride entre les rondeurs de la Mx5 et les muscles de la Dodge Viper.
Bien entendu, il ne s’agit pas vraiment d’une sportive. Cette Cappuccino est motorisée par une 3 cylindres de 657 cm3 turbo développant 64 ch, mais le poids reste contenu à 725 kg. Avec elle, ce sont les sensations plus que les performances qu’il faut mettre en avant.
Produite de 1991 à 1997, elle rencontre un réel succès à son lancement, avec près de 15 000 exemplaires produits les deux premières années. Essentiellement réservé au marché nippon, le Cappuccino a pourtant été exporté en Europe en 1993 et 1995, uniquement en Grande Bretagne. Environ 1100 exemplaires y furent vendus, et parfois réexportés en deuxième main ailleurs en Europe. On peut donc en trouver en France, aux alentours de 5000 euros. Evidemment, on n’en trouvera qu’en conduite à droite, ce qui, vu le gabarit du véhicule, ne posera pas vraiment de problème.
Si l’envie de rouler original, sans se ruiner (la consommation, grâce au petit 3 cylindres, est relativement faible), avec un petit véhicule donnant beaucoup de plaisir tout en restant dans les limitations du code de la route, alors la Cappuccino est faite pour vous. La difficulté sera surtout d’en trouver une.
By Paul @@boitierrouge · On mai 12, 2014
Reportage original:
http://boitierrouge.com/2014/05/12/suzuki-cappucino-what-else/
Video en mode Drift
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chat_noir- Cat Women!!
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Re: Suzuki Cappuccino
Ah, c'est de ça dont me parlait @Sosow
SebGT- La biscotte
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Inscrit le : 26/04/2014
Re: Suzuki Cappuccino
Exactement, inculte d'Hamamatsu
Sosow- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/03/2010
Re: Suzuki Cappuccino
Hey une Cap'
Pourquoi pas celle ci ? :p http://www.automobile-sportive.com/guide/suzuki/cappuccinosport.php
Pourquoi pas celle ci ? :p http://www.automobile-sportive.com/guide/suzuki/cappuccinosport.php
Lokeri- M*A*S*H 4077th
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Inscrit le : 20/08/2016
Re: Suzuki Cappuccino
Une connaissance en avait une de Cappu Sport, la voici :
J'ai eu l'occasion d'essayer deux Cappucino en config normale, c'est assez déroutant à mener étant donné l'empattement très court et la faible poids de l'engin !
Elle est directive comme jamais et le moindre virage serré donne l'impression qu'il est simplement léger... et ainsi on se retrouve fatalement déjà sur la voie d'en face en utilisant le mode de conduite habituel.
Quant au moteur il faut impérativement intégrer qu'il faille aller chercher au delà de 10000 tr/min pour sentir les watts (environ 47 kW pour rappel... )
Autrement, faire partir en travers cette voiturette sur route ouverte relève de l'inconscience la plus totale... puisqu'on ne saura jamais à l'avance le sort qu'elle nous réservera, on se contente donc de tirer des câbles avec.
J'ai eu l'occasion d'essayer deux Cappucino en config normale, c'est assez déroutant à mener étant donné l'empattement très court et la faible poids de l'engin !
Elle est directive comme jamais et le moindre virage serré donne l'impression qu'il est simplement léger... et ainsi on se retrouve fatalement déjà sur la voie d'en face en utilisant le mode de conduite habituel.
Quant au moteur il faut impérativement intégrer qu'il faille aller chercher au delà de 10000 tr/min pour sentir les watts (environ 47 kW pour rappel... )
Autrement, faire partir en travers cette voiturette sur route ouverte relève de l'inconscience la plus totale... puisqu'on ne saura jamais à l'avance le sort qu'elle nous réservera, on se contente donc de tirer des câbles avec.
Mucus- Baby Swifter
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chat_noir- Cat Women!!
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Inscrit le : 02/04/2013
Re: Suzuki Cappuccino
Je t'en prie
pour la peine voici d'autres photos de la Cappu sport un peu plus brillante, de mémoire avec 140 ch et sans autobloquant j'imagine même pas le doigté des orteils qu'il faut avoir pour maintenir le dragster sous contrôle...
pour la peine voici d'autres photos de la Cappu sport un peu plus brillante, de mémoire avec 140 ch et sans autobloquant j'imagine même pas le doigté des orteils qu'il faut avoir pour maintenir le dragster sous contrôle...
Mucus- Baby Swifter
- Messages : 66
Inscrit le : 27/12/2017
Re: Suzuki Cappuccino
Merci pour ce complement de photos
Selon le lien de Lokeri, ils donnent 143 ch ,et avec son petit poids, elle doit s'envoler
Selon le lien de Lokeri, ils donnent 143 ch ,et avec son petit poids, elle doit s'envoler
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chat_noir- Cat Women!!
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Inscrit le : 02/04/2013
Re: Suzuki Cappuccino
Juste pour préciser, 47 Kw = 63 cv, c'est la version de base..
La Sport fait 143 cv à 6500 tr, donc je vois pas bien comment le moulin peut grimper à 10000 tr.
Quel intéret ?
La Sport est né en Angleterre, un type a eu l'idée d'y greffer un turbo, a importer des autos du Japon pour les transformer au pays du pudding et de la sauce à la menthe
Quand à la tenue de route, elle est proche d'un kart, répartition des masses 51/49, qui dit mieux ?
Attention c'est une prop
La Sport fait 143 cv à 6500 tr, donc je vois pas bien comment le moulin peut grimper à 10000 tr.
Quel intéret ?
La Sport est né en Angleterre, un type a eu l'idée d'y greffer un turbo, a importer des autos du Japon pour les transformer au pays du pudding et de la sauce à la menthe
Quand à la tenue de route, elle est proche d'un kart, répartition des masses 51/49, qui dit mieux ?
Attention c'est une prop
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
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Inscrit le : 06/03/2015
Re: Suzuki Cappuccino
Les deux que j'ai pu essayer étaient des modèles proches de l'origine, il est logique qu'ils fassent dans les 43 kW (ça fait 43000 watts quand même :D et encore moins à mon avis, vu l'origine obscure de ces exemplaires venant d'outre Manche :D ) et aussi étonnant que cela puisse paraître, le moulin tutoie rotations par minutes à 5 chiffres, le volume de la chambre de combustion d'un cylindre n'est que de 218cc
Et les prépas sont courantes pour pousser davantage le mixeur comme ici, le budget prépa je n'ose même pas l'imaginer.
Et les prépas sont courantes pour pousser davantage le mixeur comme ici, le budget prépa je n'ose même pas l'imaginer.
Mucus- Baby Swifter
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Inscrit le : 27/12/2017
Re: Suzuki Cappuccino
Soyons précis, car j'ai commis une erreur plus haut..Mucus a écrit: il est logique qu'ils fassent dans les 43 kW (ça fait 43000 watts quand même
43000 W ou 43 kW correspond à 58,46 cv, ce qui fait peu pour un moteur de moto, mais moteur fiable..
218 cm3 c'est la cylindrée unitaire, pour 3 cylindres, la cylindrée totale est de 654 cm3..Mucus a écrit:le volume de la chambre de combustion d'un cylindre n'est que de 218cc
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
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Inscrit le : 06/03/2015
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