Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Désodorisant auto] Attention aux accidents !

+9
Henry
Sosow
Mancocapac
jimny
chat_noir
Philou
SebGT
Dav78R3
SSSBE
13 participants

Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SSSBE Sam 31 Mar 2018 - 10:59

Hello tout le monde,

D'habitude je ne suis pas friand des trucs "sentbon" pour auto mais lors de ma dernière commande presque à l'autre bout du monde j'ai eu un carton -sec- "sentbon" qui se trouve être en phase de test.

Alors belle surprise, en plus de pas être moche il sentait vraiment bon. Une odeur légèrement citronnée mais vraiment subtile. Donc j'ai craqué et l'ai accroché à mon support téléphone. Donc il pendait en contact avec l'écran LCD de l'auto-radio.

Après une semaine voilà le résultat :

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! 0115


Sur le moment, je ne m'inquiète pas car je me dit que c'est juste un léger dépôt. Le lendemain j'essaie de m'en débarrasser avec un peu d'eau et une micro-fibre et... je commence à comprendre que c'est pas aussi anodin que prévu.

Après passage de polish Menzerna (3500 / 1100) voilà le résultat :

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! 0215


J'ai aussi passé un coup de Sonax CutMax assez abrasif et c'est un peu mieux mais toujours nettement visible. D'autant plus qu'en passant le polish sur une partie de l'écran, j'ai un dégradé de couches de plastique qui fait effet arc-en-ciel.


Je suis très étonné de constater cet effet corrosif et ai fait remonter l'info au fournisseur.

Mais en faisant une recherche sur google je tombe là dessus :

Yankee Candle
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Thumb10


Glade
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Img_3010

Noname:
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Imag0010



Donc voilà... Pour vous prévenir du potentiel danger pour nos auto :(


Du coup je dois encore essayer de le ravoir, au pire j'en viendrais à mettre un autoradio android...


Ma seule consolation est de relativiser du fait que ma SSS a un peu plus de 6 ans et quelques milliers de Km... Et que ça aurait été pire si la voiture était neuve ou presque.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Dav78R3 Sam 31 Mar 2018 - 11:35

Choc oh la galère.
C est des produits 100% naturels Ironique
Bon courage pour ravoir ça Non
Dav78R3
Dav78R3
Just in time
Just in time

Messages : 6412
Inscrit le : 05/05/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SebGT Sam 31 Mar 2018 - 12:35

Oh merde ...
Merci d'en parler, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi nocif pour les plastiques.
Mais du coup, quid de nos poumons ? A méditer ...

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Philou Sam 31 Mar 2018 - 12:49

Choc  bon courage..

Dans mon auto j'ai mis ca :

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! 81b6-JMu2pL._SY355_

Du bio bien sur Ironique
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8767
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SSSBE Sam 31 Mar 2018 - 16:48

SebGT a écrit:Oh merde ...
Merci d'en parler, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi nocif pour les plastiques.
Mais du coup, quid de nos poumons ? A méditer ...

Oui... Pour les poumons ça doit pas être mieux, surtout vu le faible volume d'un habitacle auto.

J'ai jamais aimé ces trucs là mais celui-là sentait particulièrement bon... Bien mal m'en a pris !
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SebGT Sam 31 Mar 2018 - 16:57

@Sosow est bon conseilleur dans le domaine, je serai curieux d'avoir son avis

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par chat_noir Sam 31 Mar 2018 - 19:13

J'avais déjà vu ce genre de photo, ça sent peut être bon mais c'est de la m*rde en barre Super nul

_________________
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par jimny Sam 31 Mar 2018 - 21:40

il doit y avoir de sacrets produits chimique là dedans pour faire ce genre de dégas .
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Mancocapac Sam 31 Mar 2018 - 21:52

Dingue les dégâts de ce truc...
Comme quoi ouvrir les fenêtres est bien plus simple.
Mancocapac
Mancocapac
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 841
Inscrit le : 29/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Sosow Sam 31 Mar 2018 - 22:28

Exact, je n'utilise pas de petits désodorisants liquides pour cette raison (que ce soit ceux type Ambi Pur à fixer sur l'aération, ou les fioles avec capuchon en bois qu'on fixe au rétro).

Les plastiques du genre plexi comme l'écran de l'autoradio "fondent" et se mettent à craqueler avec l'agressivité du produit, tout comme les plastiques avec une couche fine de revêtement façon caoutchouc soft touch (qui se détériore même tout seul et devient collant, comme sur beaucoup de VW et PSA d'anciennes générations par exemple).

Ces liquides contiennent entre autres du Butylcyclohexyl Acetate ou communément appelé Cycloxhenanol, composé alcoolique qui peut être selon moi une des causes de l'attaque des plastiques, renforcé par des actifs d'huiles essentielles comme le limonene (terpène issu des résineux) par exemple.

De ce fait, je n'utilise que du liquide dans l'habitacle lorsqu'il s'agit des types de produits suivants :

- nettoyant tissus
- destructeur d'odeur à base d'enzymes
- désodorisant en spray (genre Poorboys Vanille) que j'utilise après chaque nettoyage habitacle. J'en vaporise uniquement sur les tapis, en évitant les plastiques au mieux car ça peut faire des tâches avec les produits nettoyants plastiques utilisés, tâches qui partent avec coup de micro-fibre humide.

Je recommande des produits de la gamme GS27 dotés d'un large choix de fragrances (perso je suis plutôt Monoï Ouai )

Déocar, utilisé depuis des années, aucun souci sur les plastiques des ailettes de ventilation à ce jour.
J'en ai facile 4 dans la voiture, aérateurs supérieurs et inférieurs côtés portières.

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Captur11


Déoball avec une sorte de boule gomme insérée dans une coque transpercée en plastique, aucun souci non plus, ça se consume mais ne se liquéfie pas. Il est présent sur l'aérateur central, côté passager (le côté conducteur est réservé pour mon support aimanté d'iPhone).

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Captur10


Les mini boîtes de conserve California Scents (que l'on peut placer dans l'emplacement derrière le frein à main) sont aussi pas mal niveau sécurité, c'est un bloc de fibres imprégné de fragrance, pas de liquide dans le récipient mais l'effet s'estompe vite en même pas 2 à 3 semaines...

Le meilleur plan niveau santé et sécurité en voiture ? Un récipient facon California Scents avec un bloc fibre vierge, et des huiles essentielles bio a imprégner pour charger le bloc sans qu'il y ait de liquide au fond, mais encore faut-il trouver le bon mélange pour avoir une odeur qu'on apprécie...

Merci
Sosow
Sosow
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 599
Inscrit le : 06/03/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SSSBE Sam 31 Mar 2018 - 22:48

Merci pour l'info détaillée.

Ici il s'agit bien d'une languette cartonnée "sèche". Mais le ph est apparement loin d'être neutre.

J'essaie de récupérer ça cette semaine mais pour ma part c'est fini c'est machins là.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par chat_noir Dim 1 Avr 2018 - 12:05

Merci pour ces info @Sosow Merci

_________________
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 20:45

Perso, j'ai toujours utilisés des sent-bons sapins que je laisse dans leur plastique à 99%, ça suffit et ça abime rien (surtout pendu à la commande de clignotant).

En revanche, l'autoradio de base des SSS2 est pas top niveau marques, sur ma première Swift j'avais mis une ventouse dessus une fois pour faire tenir le GPS... Jamais réussi à enlever la marque que ça avait fait, alors que simple ventouse même pas humidifiée Smile (D'ailleurs, la marque était semblable à la tienne, comme si avoir qqch qui appuie sur ce petit écran qui chauffe fort c'était le mal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SSSBE Mer 4 Avr 2018 - 20:47

Ah oui... L'écran chauffe j'avais complètement zappé !

Il faut que je fasse des photos mais j'ai passé (à la main) du Sonax Cutmax (super abrasif) et fini au Menzerna 3500.

La marque est toujours présente mais suffisamment estompée pour ne plus faire tache.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 8:17

Oui et il chauffe même pas mal, en été il arrivait qu'il soit brûlant entre les températures extérieurs, le soleil et son propre chauffage Ironique

En tout cas, même le garage qui a revendu ma première Swift avait pas réussi à enlever la trace, sur les photos de l'annonce y'avait encore lol

Mais pour les désodorisant, le pire que j'aie fait c'est en commandé un sur Wish... Bon, j'ai accroché le truc à la ventilation sans y mettre la pastille sent-bon, suis pas fou lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par SSSBE Jeu 5 Avr 2018 - 13:10

Alors voilà, j'ai repassé un coup de polish hard et voilà le résultat :

Depuis le siège conducteur c'est presque pas visible :

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Img_2036


Ceci dit je ne me suis pas bien appliqué sur le côté droit et on peut encore voir la transition avec la couche (anti-reflet ?)

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Img_2034

Étrangement, le LCD est plus lisible sans elle. Mais je pense que si le soleil vient à taper dessus ça risque d'être ennuyant


Depuis le siège passager par contre c'est toujours visible :

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Img_2035


Bon voilà, ça m'aura (nous) servi de leçon et c'est presque totalement rattrapé. J'ajoute ça aux autres défauts de ma SSS...

La suspat' arrière qui grince, les quelques manque de peinture à l'arrière de mon auto (merci les attaches remorques...), le PC avant un peu fissuré tout en bas, un poc au dessus de la trappe essence (faire le plein après 2h de sommeil... fail)

C'est une voiture qui a vécu quoi lol
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par chat_noir Jeu 5 Avr 2018 - 13:58

c'est quand même mieux Bien

_________________
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Henry Jeu 5 Avr 2018 - 19:37

Sosow a écrit:
Les mini boîtes de conserve California Scents (que l'on peut placer dans l'emplacement derrière le frein à main) sont aussi pas mal niveau sécurité, c'est un bloc de fibres imprégné de fragrance, pas de liquide dans le récipient mais l'effet s'estompe vite en même pas 2 à 3 semaines...

Exactement ce que j'ai actuellement dans ce petit compartiment. Je découvre le produit depuis quelques jours. Ça annonce 60 jours de durée de vie, je verrais bien ce qu'il en est réellement...

Henry
Swifteur
Swifteur

Messages : 117
Inscrit le : 15/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Batnos Ven 6 Avr 2018 - 12:21

Le résultat est mieux mais j'en reviens pas comment ça avait marqué l'écran de l'autoradio Choc

Je faisais déjà attention après avoir lu ce topik, je vais être très vigilant sur les déo pour voiture.
Personnellement, j'utilise la marque Poppy (plus connu pour les camions) depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème.

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! File_n10

http://www.truck-accessoires.nl/en/poppy-s-air-freshener/mini-poppy-lemon.html
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Titmate974 Mar 3 Mar 2020 - 22:45

Bonsoir, je remonte ce sujet intéressant !

J'ai mis ça dans ma nouvelle Swift :

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Suzie110

Je ne penses pas qu'il y est un risque d'écoulement avec ce système et ça habille un peu le rétro (j'avais que des charmeurs de rêves jusqu'à présent) , mais on est d'accord qu'il ne s'agit pas de senteurs "naturelles" ^^ (et j'évite de péter dans la voiture pour ne pas salir le siège Ironique )

Merci
Titmate974
Titmate974
Swifteur
Swifteur

Messages : 244
Inscrit le : 16/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par chat_noir Mer 4 Mar 2020 - 15:07

LOL!

_________________
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par _thierry_c_ Jeu 5 Mar 2020 - 8:15

Qui a connu le petit feu rouge déo à accrocher ?

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! S-l300
_thierry_c_
_thierry_c_
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 23/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par chat_noir Jeu 5 Mar 2020 - 15:34

Ca ne nous rajeunit pas Langue

_________________
[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Lolo67 Jeu 5 Mar 2020 - 22:36

ah bah merci pour le retour...je vais dégager le fébrez ASAP

Lolo67
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 17/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Désodorisant auto] Attention aux accidents ! Empty Re: [Désodorisant auto] Attention aux accidents !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum