Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Entretien / politique de prise en charge après garantie

4 participants

Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Suby Ven 6 Juil 2018 - 19:53

Plop les gens. Vu que je pense que vous avez plus de recule facilement à se niveau par rapport à moi...

En fait par rapport à mon experience chez Citroën, quand on voit des cas qui font peur comme sur les THP et leurs pompe HP a 700€ qui lâche, que si véhicule suivi dans le réseau, elle est pris en garantie 6 putain d'années après la garantie...

Je me demandais est-ce que Suzuki a aussi une bonne politique comme ça? Parce que bon, étant mécano, ça m'fais chier de payer quelqu'un quand même Ironique Ironique Ironique  Là je vais sur la 3eme révisions en Aout, elle aura 3 ans, elle serra donc plus sous garantie.... Donc je me demandais, est-ce que pour un "au cas ou" je le fais en garage, ou pensez vous ça vraiment pas utile?!
Surtout que bon, avant d'avoir acheté j'ai quand même cherché pas mal si se véhicule était concerné à des soucis, j'ai pas eu l'impression dans mes recherches, dans le cas d'un véhicule vraiment à souci j'aurais moins hésité, mais là je me demande si ça vaux vraiment le coup...

Là je voyais sur eurorepar, 3 ans et 45 000kms le pollen, vu comment ça commence à sentir dans la ventilation je pense qu'il est d'origine et c'est la première fois que j'entends une telle politique c'est souvent 2 ans / 30 000 chose que je ferrais par la suite perso.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Philou Ven 6 Juil 2018 - 20:00

Ne pas faire une fixette sur Citroen hein lol
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8767
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Suby Ven 6 Juil 2018 - 20:05

Ben c'est pour ça que je me renseigne.
J'ai que bossé chez Citroën et chez Fiat, je connais donc que 2 politiques dans le vaste monde de l'automobile. Débile
M'enfin après, ça réponds pas à ma question de base on est hors sujet.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Philou Sam 7 Juil 2018 - 10:36

Suby a écrit:
J'ai que bossé chez Citroën et chez Fiat..
Donc pas de bol, mais je suppose que t'a pas eu le choix Ironique
D'aprés le peu de retours, Suzuki a toujours joué le jeu en cas de soucis après garantie, bon il faut que cela soit justifié, il ne change pas gratos la lampe du plafonnier qui a cramé aprés 5 ans lol
Ils tiennent surtout à leur image de fiabilité dans le top 3 des autos..
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8767
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Suby Sam 7 Juil 2018 - 12:21

Non mais après tu je connais se qui passe en garantie ou pas, un truc d'usure tout ça je sais que non.

Mais je veux dire, est-il utile que je fasse le dernier entretien de ma Swift, au garage, ou est-ce qu'ils sont light sur la politique de prise en charge après garantie genre qu'ils vont pas se dire "roh ben lui il a pas fait l'entretien au garage, il a un souci de boite de vitesse ben non c'est mort"
Car bon, quand je vois des cas comme j'en ai vu, genre pas prise en charge après garantie, sur un synchro, car la vidange a moteur a été décaller de 4000kms ( et que la bv se vidange pas chez Citroen... y parait à vie....) ben, j'me demande un peu comment ça se passe chez Suzuki, car c'est le mois prochain mon entretien. ;)
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par SSSBE Sam 7 Juil 2018 - 12:39

En Belgique ça depends du garage parfois..

Pour le compteur de ma swift, la concession dans laquelle j'avais fait deux entretien après l'avoir acheté m'a lâché "ça sera peut être pas pris en charge, vous avez pas fait les entretiens que chez nous"
J'ai été à deux doigts de les incendier en leur disant qu'ils ne me reverraient jamais vu que ça sert à rien de les faire chez eux..

Je suis retourné dans un autre garage et ils pas pas posé de question...
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Suby Sam 7 Juil 2018 - 15:30

Ouais donc limite moi qui suis dans un autre garage y a moyen à que le garage me chipote pas qu'il essaye.
Ok merci, go sur les économies... Et surtout mettre de la 0w20, car en 2 vidanges elle a tourné en 5w40 et 10w40 a la première révision Choc Choc Choc Du coup, dans le droit chemin la petite.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par w.e.coyote Lun 9 Juil 2018 - 10:06

En 2014 on a eu un souci de boite de vitesse sur une Swift 1,3l GLX de 2008, entretenue dans le réseau Suzuki.
Le SAV Suzuki a bien pris en charge la réparation de la boite de vitesse.

w.e.coyote
w.e.coyote
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Suby Lun 16 Juil 2018 - 12:39

Yes merci je vais y vidanger moi même.

Question con, le joint de bouchon, c'est un joint plutôt standard? Sur mister auto comme oscaro je trouve pas, j'irais voir au garage de mon beau frère s'il en a un, mais faut que ça sois un joint un peu standard genre rondelle cuivre je trouverais facilement, si c'est un peu spécifique que je sois pas con le weekend.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Entretien / politique de prise en charge après garantie Empty Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum