Entretien / politique de prise en charge après garantie
4 participants
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2010-2017 :: Avis, infos et questions diverses :: Entretien
Page 1 sur 1
Entretien / politique de prise en charge après garantie
Plop les gens. Vu que je pense que vous avez plus de recule facilement à se niveau par rapport à moi...
En fait par rapport à mon experience chez Citroën, quand on voit des cas qui font peur comme sur les THP et leurs pompe HP a 700€ qui lâche, que si véhicule suivi dans le réseau, elle est pris en garantie 6 putain d'années après la garantie...
Je me demandais est-ce que Suzuki a aussi une bonne politique comme ça? Parce que bon, étant mécano, ça m'fais chier de payer quelqu'un quand même Là je vais sur la 3eme révisions en Aout, elle aura 3 ans, elle serra donc plus sous garantie.... Donc je me demandais, est-ce que pour un "au cas ou" je le fais en garage, ou pensez vous ça vraiment pas utile?!
Surtout que bon, avant d'avoir acheté j'ai quand même cherché pas mal si se véhicule était concerné à des soucis, j'ai pas eu l'impression dans mes recherches, dans le cas d'un véhicule vraiment à souci j'aurais moins hésité, mais là je me demande si ça vaux vraiment le coup...
Là je voyais sur eurorepar, 3 ans et 45 000kms le pollen, vu comment ça commence à sentir dans la ventilation je pense qu'il est d'origine et c'est la première fois que j'entends une telle politique c'est souvent 2 ans / 30 000 chose que je ferrais par la suite perso.
En fait par rapport à mon experience chez Citroën, quand on voit des cas qui font peur comme sur les THP et leurs pompe HP a 700€ qui lâche, que si véhicule suivi dans le réseau, elle est pris en garantie 6 putain d'années après la garantie...
Je me demandais est-ce que Suzuki a aussi une bonne politique comme ça? Parce que bon, étant mécano, ça m'fais chier de payer quelqu'un quand même Là je vais sur la 3eme révisions en Aout, elle aura 3 ans, elle serra donc plus sous garantie.... Donc je me demandais, est-ce que pour un "au cas ou" je le fais en garage, ou pensez vous ça vraiment pas utile?!
Surtout que bon, avant d'avoir acheté j'ai quand même cherché pas mal si se véhicule était concerné à des soucis, j'ai pas eu l'impression dans mes recherches, dans le cas d'un véhicule vraiment à souci j'aurais moins hésité, mais là je me demande si ça vaux vraiment le coup...
Là je voyais sur eurorepar, 3 ans et 45 000kms le pollen, vu comment ça commence à sentir dans la ventilation je pense qu'il est d'origine et c'est la première fois que j'entends une telle politique c'est souvent 2 ans / 30 000 chose que je ferrais par la suite perso.
Suby- Serious Swifteur
- Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
Ne pas faire une fixette sur Citroen hein
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8767
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
Ben c'est pour ça que je me renseigne.
J'ai que bossé chez Citroën et chez Fiat, je connais donc que 2 politiques dans le vaste monde de l'automobile.
M'enfin après, ça réponds pas à ma question de base on est hors sujet.
J'ai que bossé chez Citroën et chez Fiat, je connais donc que 2 politiques dans le vaste monde de l'automobile.
M'enfin après, ça réponds pas à ma question de base on est hors sujet.
Suby- Serious Swifteur
- Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
Donc pas de bol, mais je suppose que t'a pas eu le choixSuby a écrit:
J'ai que bossé chez Citroën et chez Fiat..
D'aprés le peu de retours, Suzuki a toujours joué le jeu en cas de soucis après garantie, bon il faut que cela soit justifié, il ne change pas gratos la lampe du plafonnier qui a cramé aprés 5 ans
Ils tiennent surtout à leur image de fiabilité dans le top 3 des autos..
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8767
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
Non mais après tu je connais se qui passe en garantie ou pas, un truc d'usure tout ça je sais que non.
Mais je veux dire, est-il utile que je fasse le dernier entretien de ma Swift, au garage, ou est-ce qu'ils sont light sur la politique de prise en charge après garantie genre qu'ils vont pas se dire "roh ben lui il a pas fait l'entretien au garage, il a un souci de boite de vitesse ben non c'est mort"
Car bon, quand je vois des cas comme j'en ai vu, genre pas prise en charge après garantie, sur un synchro, car la vidange a moteur a été décaller de 4000kms ( et que la bv se vidange pas chez Citroen... y parait à vie....) ben, j'me demande un peu comment ça se passe chez Suzuki, car c'est le mois prochain mon entretien. ;)
Mais je veux dire, est-il utile que je fasse le dernier entretien de ma Swift, au garage, ou est-ce qu'ils sont light sur la politique de prise en charge après garantie genre qu'ils vont pas se dire "roh ben lui il a pas fait l'entretien au garage, il a un souci de boite de vitesse ben non c'est mort"
Car bon, quand je vois des cas comme j'en ai vu, genre pas prise en charge après garantie, sur un synchro, car la vidange a moteur a été décaller de 4000kms ( et que la bv se vidange pas chez Citroen... y parait à vie....) ben, j'me demande un peu comment ça se passe chez Suzuki, car c'est le mois prochain mon entretien. ;)
Suby- Serious Swifteur
- Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
En Belgique ça depends du garage parfois..
Pour le compteur de ma swift, la concession dans laquelle j'avais fait deux entretien après l'avoir acheté m'a lâché "ça sera peut être pas pris en charge, vous avez pas fait les entretiens que chez nous"
J'ai été à deux doigts de les incendier en leur disant qu'ils ne me reverraient jamais vu que ça sert à rien de les faire chez eux..
Je suis retourné dans un autre garage et ils pas pas posé de question...
Pour le compteur de ma swift, la concession dans laquelle j'avais fait deux entretien après l'avoir acheté m'a lâché "ça sera peut être pas pris en charge, vous avez pas fait les entretiens que chez nous"
J'ai été à deux doigts de les incendier en leur disant qu'ils ne me reverraient jamais vu que ça sert à rien de les faire chez eux..
Je suis retourné dans un autre garage et ils pas pas posé de question...
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
Ouais donc limite moi qui suis dans un autre garage y a moyen à que le garage me chipote pas qu'il essaye.
Ok merci, go sur les économies... Et surtout mettre de la 0w20, car en 2 vidanges elle a tourné en 5w40 et 10w40 a la première révision Du coup, dans le droit chemin la petite.
Ok merci, go sur les économies... Et surtout mettre de la 0w20, car en 2 vidanges elle a tourné en 5w40 et 10w40 a la première révision Du coup, dans le droit chemin la petite.
Suby- Serious Swifteur
- Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
En 2014 on a eu un souci de boite de vitesse sur une Swift 1,3l GLX de 2008, entretenue dans le réseau Suzuki.
Le SAV Suzuki a bien pris en charge la réparation de la boite de vitesse.
Le SAV Suzuki a bien pris en charge la réparation de la boite de vitesse.
w.e.coyote- Serious Swifteur
- Messages : 322
Inscrit le : 10/07/2008
Re: Entretien / politique de prise en charge après garantie
Yes merci je vais y vidanger moi même.
Question con, le joint de bouchon, c'est un joint plutôt standard? Sur mister auto comme oscaro je trouve pas, j'irais voir au garage de mon beau frère s'il en a un, mais faut que ça sois un joint un peu standard genre rondelle cuivre je trouverais facilement, si c'est un peu spécifique que je sois pas con le weekend.
Question con, le joint de bouchon, c'est un joint plutôt standard? Sur mister auto comme oscaro je trouve pas, j'irais voir au garage de mon beau frère s'il en a un, mais faut que ça sois un joint un peu standard genre rondelle cuivre je trouverais facilement, si c'est un peu spécifique que je sois pas con le weekend.
Suby- Serious Swifteur
- Messages : 430
Inscrit le : 13/02/2018
Sujets similaires
» Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?
» Forfait entretien et l'extension de garantie ou pas ?
» Forfait entretien + garantie "optimum / premium"
» [SSS] y a t-il une prise d'air sur le reservoir ???
» Prise ODB sur SSS2?
» Forfait entretien et l'extension de garantie ou pas ?
» Forfait entretien + garantie "optimum / premium"
» [SSS] y a t-il une prise d'air sur le reservoir ???
» Prise ODB sur SSS2?
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2010-2017 :: Avis, infos et questions diverses :: Entretien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum