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Message par Tom30 Ven 9 Aoû 2019 - 11:49

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je vous invite a aller voir ma présentation dans "nouveau membre" où j'y explique tout Wink

Vous les spécialistes sur le forum, j'ai besoin de votre aide concernant une voiture que j'aimerai acquérir mais j'y connais rien en voiture de sport, c'est la première que j'aimerai acheter car j'ai fini mes études enfin et j'ai un boulot fixe :kiff: Aimer Bien

Alors pour commencé voici toute les infos précises sur la voiture (photos à la fin) :

- Modèle : Suzuki Swift 1.6 VVT 125 CV Sport 3 Portes

- L'année du modèle : 2007

- KILOMÉTRAGE : 108700 km

- MISE EN CIRCULATION : 04/2007

- C'est une première main !!

- C'est une non fumeur !

- Garantie 3 mois et révision à jour

- Et pour finir parmi les équipements, voici ceux que j'ai sur le voiture :

aileron
jantes alu
radar de recul
rétroviseurs électriques
climatisation automatique
démarrage sans clef
ordinateur de bord
sièges sport
système audio CD MP3
volant cuir
volant multifonctions
airbags
ESP
répartiteur de freinage
carnet d'entretien
factures d'entretien

Pour conclure le prix est de : 5 499€ (négociable je sais pas ça par contre car je lui ai pas demandé)

C'est un garage non loin de chez moi qui la vends, donc j'aurai aimé votre avis et savoir ceux que vous pensez de ce modèle, si les pièces et les réparations en garage sont facile ou pas,....etc

Je vous remercie infiniment toutes les personnes qui me répondrons rapidement.

Je vous dit a bientôt sur les routes si la voiture vaut le coût Fou Alcool

A plus.

Tom Classe

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Message par WDK_kickass Ven 9 Aoû 2019 - 13:31

Elle me parait un peu chère (surtout pour une phase 1), d'après les photos le siège passager est tâché, le pc arrière est griffé et elle n'a pas les radar de recul promis dans l'annonce.

Sinon c'est une auto fiable. Tu devrais pas être trop emmerdé.

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Message par Tom30 Ven 9 Aoû 2019 - 13:43

WDK_kickass a écrit:Elle me parait un peu chère (surtout pour une phase 1), d'après les photos le siège passager est tâché, le pc arrière est griffé et elle n'a pas les radar de recul promis dans l'annonce.

Sinon c'est une auto fiable. Tu devrais pas être trop emmerdé.

C'est une voiture qui vaudrai combien a ton avis toi qui t'y connais ?

Au niveau des garages et des pièces c'est facile à trouver et à réparer ?

Tu sais où je pourrai trouver une bonne affaire dans le Languedoc Roussilon dans ces prix ?

Je te remercie de ta réponse très rapide ça fait vraiment très très plaisir 👌👍

A bientôt.

Tom

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Message par WDK_kickass Ven 9 Aoû 2019 - 13:56

C'est de la mécanique simple oui. Pour les pièces Oscaro a déjà pas mal de références en stock.
Un des points noir de la SSS1 est son bloc ABS, qui peu être défaillant à terme et coûte 1500€ en concession.
Il existe des alternatives dans une fourchette de 250-500€ (reconditionnement, achat d'un bloc d'occasion sur une donneuse)

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Message par Tom30 Ven 9 Aoû 2019 - 14:07

WDK_kickass a écrit:C'est de la mécanique simple oui. Pour les pièces Oscaro a déjà pas mal de références en stock.
Un des points noir de la SSS1 est son bloc ABS, qui peu être défaillant à terme et coûte 1500€ en concession.
Il existe des alternatives dans une fourchette de 250-500€ (reconditionnement, achat d'un bloc d'occasion sur une donneuse)

Okay super ça marche merci de l'information c'est génial ça et ce problème apparaît vite si il est présent ?

Tu connais pas un garage sérieux dans le Languedoc Roussillon a tout hasard ?

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Message par WDK_kickass Ven 9 Aoû 2019 - 14:17

Oui voyant au tableau de bord.

Non je ne suis pas de ta région donc aucune idée.

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Message par Tom30 Ven 9 Aoû 2019 - 14:19

WDK_kickass a écrit:Oui voyant au tableau de bord.

Non je ne suis pas de ta région donc aucune idée.

Okay génial super, merci beaucoup pour tout 👌👍☝😉

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Message par alexys59410 Sam 17 Aoû 2019 - 13:40

Salut à toi  Bienvenue

J'en ai eue une de 2007, bon par contre ce n'était pas une Sport mais une 1.3 DDiS (diesel donc avec moteur 1.3 MJT d'origine Fiat) 70cv, elle avait 155 000Km donc normalement pour un moteur diesel on n'est même pas à la moitié de sa vie. Je garde un très mauvais souvenir de cette voiture, je n'ai eu que des soucis malgré un entretien régulier.  Enervé  Enervé  Enervé J'avais une 106 1.5D de 1997 avec 300 000 Km et je l'ai amèrement regrettée ma petite lionne Pleure  Pleure  brave bête  brave bête On va dire que le principal atout de la Swift est son design et sa petite taille outre ça, elle est truffée d'emmerdes.

Chronologiquement :

-A 156 000Km un souci avec la platine des lèves vitres avant, et bien sûr cette pièce est très dure à trouver, Suzuki ne sont pas gênés de la facturer 150€ pour un vulgaire circuit imprimé made in China ... Par chance j'ai su la trouver sur ebay dans une casse.

-Une consommation juste énorme !!! Peur Peur Peur Je tournais à 8L au 100Km en moyenne, et si j'utilisais la Clim je passais à 10L au 100Km (autant dire que je m'interdisais formellement de l'utiliser !), ou alors la 106 diesel m'a habitué à très peu je ne sais pas ptdr ptdr (1000Km avec le plein pour la 106)

-En plein hiver, la jauge à carburant était figée au compteur, il me restait 1/4 du plein et je suis tombé en panne car le réservoir était en fait vide, no comment ... en essayant de démarrer à plusieurs reprises j'ai flingué ma batterie, merci Suzuki (100€ pour la changer). C'est aussi à cette période que je m’aperçois que le dégivrage électronique du rétro conducteur ne fonctionne plus ! Il faut changer le miroir qui coûte 150€  Fâché  enfin c'est un détail comparé à ce qui suit.

-A 157 000Km le voyant clé anglaise avec la voiture s'allume au tableau de bord, je passe l'ELM 327 et je vois le code P0683, je change les 4 bougies de préchauffage (70€ quand même) et rien ne change après effacement des défauts, du coup j'ai appris à ignorer ce voyant...

-A 158 000Km, apparaissent des épaisses fumées noires aux accélérations, normal c'est un diesel me direz-vous LOL! LOL! ptdr ptdr, la vanne EGR était HS mais c'était un véritable cercle vicieux puisque comme sa consommation était monstrueuse je roulais comme un grand père pour ne pas la pousser et donc consommer, ce qui encrassait le moteur (passage des rapports à 1700 tours, 70 sur autoroute Rave Rave ) Suzuki demandaient 900€ pour la changer, on croit rêver ! Je l'ai laissée ainsi car le voyant moteur était éteint.

-A 158 700Km, encore une panne, cette fois ce sont les joints d'injecteurs qui sont en cause ; des fortes odeurs de gasoil dans l'habitacle, Suzuki m'a proposé 400€ pour les changer, alors que les joints valent à peine 3€ pièce, de qui se moque t-on ? Peur

-A 165 000Km la boite de vitesse casse toute seule sans signe avant coureur en plein milieu d'une sortie d'autoroute en rétrogradant de la 3e à la 2nde, la cause : des synchros de mauvaise qualité... Idem pour la boite j'ai du en trouver une autre en casse et je l'ai faite remonter par un proche qui touche en mécanique (400€ encore !), parallèlement à ça je venais de faire la vidange boite chez Suzuki comme indiquée dans le carnet, c'est à se demander si ils savent bosser eux aussi ou si ils sont juste là pour prendre des frais ...

-A 168 000Km le moteur avec sa chaîne de distribution commence à faire des drôles de bruits, un peu comme des cliquetis d'une chaîne de vélo non graissée, effectivement d'après mon oncle qui connait bien les moteurs Fiat, le moteur était sur la fin, et en plus de la chaîne qui devenait bruyante, une fumée bleue cette fois apparaissait en roulant. Sans savoir si c'était le turbo ou la segmentation j'ai décidé de la virer avant que je me tape le moteur à changer !

Entre temps le gouvernement annonce le diesel bashing, et là je me suis dit arrête les frais dessus et débarrasse toi-en, de toute façon dans 3 ou 4 ans tu ne pourras plus rouler avec, et j'avais raison quand on voit qu'en cas de pic, les 3 4 5 sont interdits dans les grandes villes ! Je l'ai passée au CT et malgré la fumée noire pas de gros soucis en pollution allez comprendre Danser Danser

Depuis je suis passé chez Toyota avec une Yaris 1 1.0 VVTi (essence) 70cv année 2001 170 000Km et je ne regrette pour rien au monde ! Certes c'est vieux mais aucun souci avec enfin une vraie Jap', et consommation très très faible, on dirait ma 106 qui a ressuscité  Applaudir  Applaudir

En bref si tu veux mon avis dirige toi vers une Yaris TS plutôt qu'une Swift qui est d'une conception complètement merdique ... Le gros souci des Swift et plus largement de Suzuki, c'est que leurs voitures sont fabriquées avec 95% de pièces d'origine General Motors (GM l'ex maison mère d'Opel) et quand on voit la fiabilité Opel on a tout de suite compris que c'est pourri lol lol

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Message par Tom30 Sam 17 Aoû 2019 - 14:41

alexys59410 a écrit:Salut à toi  Bienvenue

J'en ai eue une de 2007, bon par contre ce n'était pas une Sport mais une 1.3 DDiS (diesel donc avec moteur 1.3 MJT d'origine Fiat) 70cv, elle avait 155 000Km donc normalement pour un moteur diesel on n'est même pas à la moitié de sa vie. Je garde un très mauvais souvenir de cette voiture, je n'ai eu que des soucis malgré un entretien régulier.  Enervé  Enervé  Enervé J'avais une 106 1.5D de 1997 avec 300 000 Km et je l'ai amèrement regrettée ma petite lionne Pleure  Pleure  brave bête  brave bête On va dire que le principal atout de la Swift est son design et sa petite taille outre ça, elle est truffée d'emmerdes.

Chronologiquement :

-A 156 000Km un souci avec la platine des lèves vitres avant, et bien sûr cette pièce est très dure à trouver, Suzuki ne sont pas gênés de la facturer 150€ pour un vulgaire circuit imprimé made in China ... Par chance j'ai su la trouver sur ebay dans une casse.

-Une consommation juste énorme !!! Peur Peur Peur Je tournais à 8L au 100Km en moyenne, et si j'utilisais la Clim je passais à 10L au 100Km (autant dire que je m'interdisais formellement de l'utiliser !), ou alors la 106 diesel m'a habitué à très peu je ne sais pas ptdr ptdr (1000Km avec le plein pour la 106)

-En plein hiver, la jauge à carburant était figée au compteur, il me restait 1/4 du plein et je suis tombé en panne car le réservoir était en fait vide, no comment ... en essayant de démarrer à plusieurs reprises j'ai flingué ma batterie, merci Suzuki (100€ pour la changer). C'est aussi à cette période que je m’aperçois que le dégivrage électronique du rétro conducteur ne fonctionne plus ! Il faut changer le miroir qui coûte 150€  Fâché  enfin c'est un détail comparé à ce qui suit.

-A 157 000Km le voyant clé anglaise avec la voiture s'allume au tableau de bord, je passe l'ELM 327 et je vois le code P0683, je change les 4 bougies de préchauffage (70€ quand même) et rien ne change après effacement des défauts, du coup j'ai appris à ignorer ce voyant...

-A 158 000Km, apparaissent des épaisses fumées noires aux accélérations, normal c'est un diesel me direz-vous LOL! LOL! ptdr ptdr, la vanne EGR était HS mais c'était un véritable cercle vicieux puisque comme sa consommation était monstrueuse je roulais comme un grand père pour ne pas la pousser et donc consommer, ce qui encrassait le moteur (passage des rapports à 1700 tours, 70 sur autoroute Rave Rave ) Suzuki demandaient 900€ pour la changer, on croit rêver ! Je l'ai laissée ainsi car le voyant moteur était éteint.

-A 158 700Km, encore une panne, cette fois ce sont les joints d'injecteurs qui sont en cause ; des fortes odeurs de gasoil dans l'habitacle, Suzuki m'a proposé 400€ pour les changer, alors que les joints valent à peine 3€ pièce, de qui se moque t-on ? Peur

-A 165 000Km la boite de vitesse casse toute seule sans signe avant coureur en plein milieu d'une sortie d'autoroute en rétrogradant de la 3e à la 2nde, la cause : des synchros de mauvaise qualité... Idem pour la boite j'ai du en trouver une autre en casse et je l'ai faite remonter par un proche qui touche en mécanique (400€ encore !), parallèlement à ça je venais de faire la vidange boite chez Suzuki comme indiquée dans le carnet, c'est à se demander si ils savent bosser eux aussi ou si ils sont juste là pour prendre des frais ...

-A 168 000Km le moteur avec sa chaîne de distribution commence à faire des drôles de bruits, un peu comme des cliquetis d'une chaîne de vélo non graissée, effectivement d'après mon oncle qui connait bien les moteurs Fiat, le moteur était sur la fin, et en plus de la chaîne qui devenait bruyante, une fumée bleue cette fois apparaissait en roulant. Sans savoir si c'était le turbo ou la segmentation j'ai décidé de la virer avant que je me tape le moteur à changer !

Entre temps le gouvernement annonce le diesel bashing, et là je me suis dit arrête les frais dessus et débarrasse toi-en, de toute façon dans 3 ou 4 ans tu ne pourras plus rouler avec, et j'avais raison quand on voit qu'en cas de pic, les 3 4 5 sont interdits dans les grandes villes ! Je l'ai passée au CT et malgré la fumée noire pas de gros soucis en pollution allez comprendre Danser Danser

Depuis je suis passé chez Toyota avec une Yaris 1 1.0 VVTi (essence) 70cv année 2001 170 000Km et je ne regrette pour rien au monde ! Certes c'est vieux mais aucun souci avec enfin une vraie Jap', et consommation très très faible, on dirait ma 106 qui a ressuscité  Applaudir  Applaudir

En bref si tu veux mon avis dirige toi vers une Yaris TS plutôt qu'une Swift qui est d'une conception complètement merdique ... Le gros souci des Swift et plus largement de Suzuki, c'est que leurs voitures sont fabriquées avec 95% de pièces d'origine General Motors (GM l'ex maison mère d'Opel) et quand on voit la fiabilité Opel on a tout de suite compris que c'est pourri lol lol

Merci pour tout 👍🤙

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Message par Jol61 Sam 17 Aoû 2019 - 15:43

Moteur diesel fiat pour la swift diesel car les japonais preferent l'essence,pour moi la swift sport
A moteur essence 1,6 vvt est une merveille,c est l' une des meilleurs voitures que j 'ai eu de toute ma vie.Deux catalyseurs une vanne EGR sur une essence en 2007 , je consomme pas de ldr et pas d huile pour une voiture de 12 ans c 'est bien,pour moi suzuki est un des meilleurs motoriste au monde , vous allez dans le sud beaucoup de hors bord moteur suzuki, pas de moteur toyota, j ai vu la 1100 gsr 200 hp a 15000 tr/minutes en atmospherique pas de moto toyota..

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Message par Jol61 Sam 17 Aoû 2019 - 15:57

Pour la pollution c' est un choix politique ,on a regarde tres longtemps que le co2 ,les particules fines n' avaient aucune importance .Le choix a ete fait de vouloir conserver que du diesel en france en eliminant les vehicules essences.

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Message par alexys59410 Dim 18 Aoû 2019 - 11:00

Bonjour Smile

Effectivement niveau moteur c'est un cran au dessus en essence par rapport au DDiS je me doute, surtout avec son poids plume Smile Oui Mais bon personnellement quand on en arrive au point de laisser sa "voiture" sur le trottoir devant chez soi et de préférer la SNCF car on a peur de ce qu'elle peut nous réserver en pannes diverses et variées, il faut en changer ! Remarquez elle n'a pas tous les défauts elle m'a fait perdre un peu de poids en me faisant tout faire à pied  Langue  Pour ma part plus jamais de Suzuki, trop de soucis sur une seule voiture en seulement 1 an et 10 000Km, le pire selon moi reste la chaîne de distribution sur la fin à 168 000Km et la boite GM (La même que les Corsa 4 d'ailleurs) qui a pété comme ça sans raison... Et attention la boite de vitesses est leur maladie que ce soit en essence ou diesel, elle serait même plus fragile en essence à ce que j'ai pu lire sur les forums, cette panne n'aurait d'ailleurs pas été corrigée sur les Swift 2, ça me fait penser aux trains arrière Peugeot, une panne inévitable sur le long terme dont le constructeur a la connaissance depuis 30 ans mais n'a rien fait pour corriger le tir.
J'étais bien heureux de la voir partir cette Swift Danser Danser désolé pour son nouveau propriétaire Ange Ange Bon en même temps je l'ai vendue 1500€ avec CT OK donc c'est pas trop de l'arnaque lol Et surtout ravi de ma petite Yaris qui l'a remplacée, partir dans le Sud avec, même pas peur Classe Classe

Après je suis peut être tombé sur une très mauvaise série mais bon à lire les avis sur cette voiture sur Fiches auto.fr je ne pense pas, à mon avis les pièces GM en trop grand nombre sur cette voiture sont la cause de toutes ses maladies.

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Message par Jol61 Dim 18 Aoû 2019 - 11:33

Bonjour,voici un exemple de casse moteur
Yaris ts a 36000 kms.!!! Besoin d'avis concernant une Suzuki Swift que j'aimerai acheter !!! Screen48!!! Besoin d'avis concernant une Suzuki Swift que j'aimerai acheter !!! Screen48

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Message par Jol61 Dim 18 Aoû 2019 - 11:39

Elles ne sont pas toutes fiables , dire une marque est meilleur, surtout que Toyota ne fabrique pas tout lui même il fait appel a des sous traitants , on peut casser un moteur a cause un ventilateur fabriqué par un sous traitant , après on accuse la marque qui n'y est pour rien, ou une durite, Toyota ne fabrique pas des roulements , des embrayages.

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