Perte de puissance en côte sur autoroute
5 participants
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Perte de puissance en côte sur autoroute
Bonjour les fans de Swift!
Propriétaires d une jolie Swit 3, 1.2L (4x4), 60 000 km.
Depuis l acquisition ( il y a un an) nous avons constaté que la voiture peinait en côte sur l autoroute. En effet elle chute de 130 à 100 km/h ( obligés de passer la 4ème) ce qui est pénible et dangereux.
Une idée d où cela peut provenir?
Un filtre à essence encrassé peut-être?
Merci de vos réponses.
Propriétaires d une jolie Swit 3, 1.2L (4x4), 60 000 km.
Depuis l acquisition ( il y a un an) nous avons constaté que la voiture peinait en côte sur l autoroute. En effet elle chute de 130 à 100 km/h ( obligés de passer la 4ème) ce qui est pénible et dangereux.
Une idée d où cela peut provenir?
Un filtre à essence encrassé peut-être?
Merci de vos réponses.
Bliss01- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 17/02/2019
Re: Perte de puissance en côte sur autoroute
Bonjour, au vue de ta motorisation je pense que c'est normal, avant une côte il te faut anticiper la cravacher et tomber la vitesse au besoin .Avec mon ancienne 1.3 je faisais ainsi .
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Perte de puissance en côte sur autoroute
Merci de ta réponse !
Durant ces montées à combien de tours/min je pourrais me permettre de monter en 4eme sans risque de l endommager?
Merci.
Durant ces montées à combien de tours/min je pourrais me permettre de monter en 4eme sans risque de l endommager?
Merci.
Bliss01- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 17/02/2019
Re: Perte de puissance en côte sur autoroute
Un moteur essence atmosphérique est conçu pour prendre des tours, tant que tu ne montes pas au rupteur et que tu ne restes pas pendant des heures à 7000trs, il n'y a absolument aucun risque. Le rupteur est de toute façon là pour protéger le moteur du sur régime justement.
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Perte de puissance en côte sur autoroute
Tu peut monté dans les tours une fois que la voiture est chaude. Si tu viens de la démarrer et que tu tape le rupteur ... là oui tu risque d'endommager ;)
Sur des voiture atmosphérique il faut cravacher pour chercher le couple, alors qu'un moteur turbo pas trop besoin à laide du turbo, dont le couple est présent très bas.
Sur des voiture atmosphérique il faut cravacher pour chercher le couple, alors qu'un moteur turbo pas trop besoin à laide du turbo, dont le couple est présent très bas.
Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
- Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015
Re: Perte de puissance en côte sur autoroute
Si quelqu'un connait l'autoroute des bois noirs vers Noiretable, entrée de Thiers c'est là qu'ils avaient tourné la pub pour la Renault 21 Turbo en faisant croire que c'était une autoroute allemande dans les années 80 .... l'autre jour, et je ne le fais jamais d'habitude, je suis rentré en poussant la troisième, puis à fond de 4 eme tout le temps, ma petite 1200 de base a atteint 130 135 et ceux qui arrivaient et s'étaient décalés pour me laisser rentrer et me doubler en ont été pour un retour sur la voie de droite, elle pousse assez avec sa légèreté pour surprendre, et larguer des petits tdi
_thierry_c_- Swifteur
- Messages : 116
Inscrit le : 23/05/2019
Domdom et chat_noir aiment ce message
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