Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Perte de puissance en côte sur autoroute

5 participants

Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par Bliss01 Mar 23 Juin 2020 - 0:16

Bonjour les fans de Swift!
Propriétaires d une jolie Swit 3, 1.2L (4x4), 60 000 km.
Depuis l acquisition ( il y a un an) nous avons constaté que la voiture peinait en côte sur l autoroute. En effet elle chute de 130 à 100 km/h ( obligés de passer la 4ème) ce qui est pénible et dangereux.
Une idée d où cela peut provenir?
Un filtre à essence encrassé peut-être?
Merci de vos réponses.

Bliss01
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 17/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Re: Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par chat_noir Mar 23 Juin 2020 - 0:27

Bonjour, au vue de ta motorisation je pense que c'est normal, avant une côte il te faut anticiper la cravacher et tomber la vitesse au besoin .Avec mon ancienne 1.3 je faisais ainsi .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Re: Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par Bliss01 Mar 23 Juin 2020 - 2:16

Merci de ta réponse !
Durant ces montées à combien de tours/min je pourrais me permettre de monter en 4eme sans risque de l endommager?
Merci.

Bliss01
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 17/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Re: Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par Pascal. Mar 23 Juin 2020 - 7:52

Un moteur essence atmosphérique est conçu pour prendre des tours, tant que tu ne montes pas au rupteur et que tu ne restes pas pendant des heures à 7000trs, il n'y a absolument aucun risque. Le rupteur est de toute façon là pour protéger le moteur du sur régime justement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Re: Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par Kura47L Mer 24 Juin 2020 - 1:56

Tu peut monté dans les tours une fois que la voiture est chaude. Si tu viens de la démarrer et que tu tape le rupteur ... là oui tu risque d'endommager ;)
Sur des voiture atmosphérique il faut cravacher pour chercher le couple, alors qu'un moteur turbo pas trop besoin à laide du turbo, dont le couple est présent très bas.

_________________
Check my instagram [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Re: Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par _thierry_c_ Jeu 8 Oct 2020 - 9:00

Si quelqu'un connait l'autoroute des bois noirs vers Noiretable, entrée de Thiers c'est là qu'ils avaient tourné la pub pour la Renault 21 Turbo en faisant croire que c'était une autoroute allemande dans les années 80 .... l'autre jour, et je ne le fais jamais d'habitude, je suis rentré en poussant la troisième, puis à fond de 4 eme tout le temps, ma petite 1200 de base a atteint 130 135 et ceux qui arrivaient et s'étaient décalés pour me laisser rentrer et me doubler en ont été pour un retour sur la voie de droite, elle pousse assez avec sa légèreté pour surprendre, et larguer des petits tdi
_thierry_c_
_thierry_c_
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 23/05/2019


Domdom et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance en côte sur autoroute Empty Re: Perte de puissance en côte sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum