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Présentation Swift Sport 2009 dans le 91

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Message par Jardinator Dim 5 Déc 2021 - 21:59

Bonjour à tous,

Apres en avoir rêvé quelques temps, me voici enfin propriétaire d'un Swift Sport 2009 d'occase, avec quelques bornes quand même (230.000), qui j’espère saura me conduire par monts et par vaux en toute sécurité durant les prochaines années. Alors, bien sur que j'ai une foultitude de questions qui me trottent dans la tête concernant cette voiture, et peut-être qu'avec votre aide je trouverais des réponses précieuses sur quelques unes d'entre elles ?...
Mon pseudo (Jardinator) me vient plutôt de la pratique de la moto (piste et enduro), rien à voir donc avec la belle hongroise au yeux bridés.
Mes salutations à tous et au plaisir de vous lire très bientôt Coucou
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Message par Pascal. Dim 5 Déc 2021 - 23:08

Bienvenue à toi, beau kilométrage !

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Message par Debildriver Lun 6 Déc 2021 - 8:34

Bienvenue
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Message par Jardinator Lun 6 Déc 2021 - 22:26

Pour l'instant je l'avoue, j'ai un avis mitigé sur cette voiture, en tous cas celle que je viens d'acheter.
J'ai du mal à décider de si c'est une merguez ou si elle est juste en mauvais état.
Mais comme je l'ai achetée à un garage, au vu de ce que je découvre depuis samedi (jour ou j'ai pris possession de cette voiture) jusqu'à aujourd'hui lundi, il y a quand même de bonnes chances pour que cette vente soit annulée...
En effet, sur l'annonce, il était spécifié précisément :

SUZUKI SWIFT SPORT 1.6 125 GLX
2009

235 846 km

*-*-* Révision faite
*-*-* Aucun frais à prévoir
*-*-* GARANTIE 12 MOIS

Lors du court essai routier effectué quelques jours avant la vente, une sorte de claquement pouvait se faire entendre au lâcher d'embrayage, que l'on démarre en marche avant ou en marche arrière.
Le vendeur m'a stipulé qu'il pensait à un silent bloc de fixation moteur, que de toute façon la voiture allait passer au contrôle technique, et que ce point allait être vérifié, blablabla.

Seulement, même si le contrôle technique (effectué par un partenaire du vendeur) ne signale rien de tel, ce bruit (et d'autres) persistent.

La voiture m'a finalement été livrée sans être nettoyée (le "nettoyeur" lui aurait fait faux bond), mais surtout, et je l'ai découvert aujourd'hui, la révision n'a surement pas été faite, a moins que le mécanicien en charge ai décidé de mettre de l'huile moteur sale et un filtre a huile rongé par la rouille, ce qui parait improbable. Dans l'habitacle, il y avait a l'origine un vieux carton abîmé contenant un filtre a air neuf, il y est toujours.

Venons en aux sujets qui fâchent...
Le bouclier avant était cassé en plusieurs endroits et pas tout à fait droit, pattes de la calandre cassées, signes d'un léger choc avant.
A priori rien de vraiment méchant, mais je ne suis pas trop un spécialiste.
Mais aujourd'hui, en la passant sur le pont d'un pote, il faut bien remarquer que les dégâts sur ce bouclier sont plus importants : toutes les pattes de fixation ont cédé et le truc ne tient plus que par : quelques rivets nylon au niveau du radiateur (il en manque), quelques rivets nylon au niveau des passages de roues (il en manque aussi) et... 3 rizlans dans la partie sous la voiture. Vu l’état général du truc, une réparation, même par un carrossier pro correctement équipé semble totalement utopique.

Concernant les différents bruits :
1) les coupelles d'amortisseur sont mortes des deux cotés
2) le cardan coté droit d'origine est mort. En fait, celui de gauche a été changé par de l'adaptable, mais celui de droite porte le code barre d'origine et un soufflet beaucoup plus récent, de la à penser que ce soufflet à été changé au panneau "trop tard"...
3) avec votre aide je vais peut-être en savoir plus sur un dernier point assez crucial, mais résumons d'abord les symptômes :

Concernant les claquements perçus par le vendeur et moi-même au démarrage, il s’est avéré en faisant un peu de route qu’ils sont assez omniprésents. Au démarrage en première ou en marche arrière, suivant la façon de lâcher l’embrayage…
Mais on entend également des claquements aléatoires assez sonores et très peu engageants en vitesse stabilisée sur autoroute (en ligne droite) provenant de l'avant droit, ainsi que des claquements accompagnés d’à-coups de transmission lors des virages très serrés à gauche (petits ronds-points par exemple). Le dernier symptôme bizarre c’est ce bruit du genre « crrr-crrr-crrr-crrr-crrr » qui rappelle un bruit de roulement, mais saccadé et qui s’entend en fin de décélération, aussi bien en seconde qu’en première vitesse. Ce « crrr-crrr-crrr » semble directement lié à la vitesse du véhicule (sa fréquence ralentit en même temps que la voiture), et ce bruit disparaît quand on appuie sur l’embrayage pour laisser le véhicule en roue libre.
Par ailleurs, au démarrage en première, dans le bas du compte tour, on entend un bruit assez désagréable qui fait penser à un bruit de roulement assez grave, mais qui disparaît rapidement passé 2500trs/mn. J'ai du mal à savoir si c'est normal, peut-être du au sous régime ?

Certains de ces symptômes s'expliqueraient assez bien par le cardan défectueux j'imagine (mais clairement je ne suis pas mécano auto, je connais beaucoup mieux les motos).

Le truc qui m’inquiète, c'est que le "crrr-crrr-crrr" audible à faible vitesse et qui disparaît quand on embraye, ca parait moins évident.
Je m'adresse donc ici aux personnes qui auraient déjà eu un problème de roulements d'arbre primaire de boite (qui semblent arriver parfois sur ces motorisations) : les symptômes de cette panne ressemblent à quoi précisément ?

Evidemment, si j'obtiens une réponse rapide sur ce point, ça me permettra de mettre au point une stratégie plus judicieuse par rapport au vendeur, notamment si il y a plusieurs options (annulation de la vente ou prise en charge de ces différents problèmes par le vendeur).

Merci à ceux qui se sont fadés mon pavé jusqu'au bout et un double merci à ceux qui sauront m'apporter quelques précisions constructives Présentation Swift Sport 2009 dans le 91 1f600 Présentation Swift Sport 2009 dans le 91 1f600
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Message par Pascal. Mar 7 Déc 2021 - 11:53

Très sincèrement, je n'ai encore jamais vu de pro garantir une auto qui a bientôt 13 ans avec 230 000kms 12 mois... Ensuite, au vu de tous les symptômes que tu décris, très franchement fait annuler la vente car tu ne vas pas t'en sortir si dès le départ la moitié de la voiture est à remplacer, elle semble dans un piteux état cette Swift.

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Message par jedge Mar 7 Déc 2021 - 14:05

Je suis d'accord avec Pascal.
Je ne sais pss combien tu l'as payée, mais tu peux largement trouver une swift sport 2009 ou suivante avec beaucoup moins de kilomètres.
La swift est réputée fiable, mais encore faut il qu'elle ait été respectée et entretenue un minimum.
Il faut donc privilégier un aspect sain, un comportement sain: il faut dissocier les rossignols des bruits suspects. Il faut essayer d'avoir un aperçu du suivi de la vie du véhicule...
Si tu réunis tout ça, quitte a mettre peut être un peu plus cher si tu es pressé, en achetant une swift tu ne devrais pas être trop embêté.
Mais ce n'est pas une science exacte, on peut toujours tomber sur un cercueil, mais en pourcentage plus faible....

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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 15:58

Pascal. a écrit:Très sincèrement, je n'ai encore jamais vu de pro garantir une auto qui a bientôt 13 ans avec 230 000kms 12 mois...

Sur la facture il est stipulé que cette garantie se limite au moteur et à la boite de vitesses

Pascal. a écrit:Ensuite, au vu de tous les symptômes que tu décris, très franchement fait annuler la vente car tu ne vas pas t'en sortir si dès le départ la moitié de la voiture est à remplacer, elle semble dans un piteux état cette Swift.

C'est un peu l'idée qui se dégage. Dans un premier temps j’espère joindre le vendeur pour connaitre sa position, mais pour l'instant, pas de réponse aux mails, décroche pas le tel.
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 16:32

jedge a écrit:Je suis d'accord avec Pascal.
Je ne sais pss combien tu l'as payée, mais tu peux largement trouver une swift sport 2009 ou suivante avec beaucoup moins de kilomètres.

Heu, alors ça n'est pas exactement certain.
En fait j'ai un budget très restreint, parce que je suis intermittent du spectacle et qu'en ce moment, avec le covid, comment dire ?...
J'ai payé 3600€ pour la voiture, en m'endettant parce que mon vrai budget était de 2800€ à l'origine, mais impossible d'en trouver une à peine correcte dans ces prix là. Du coup j'en ai essayée une autre avant, mais visiblement la boite était rincée et l’état général vraiment crade. J'ai aussi essayée d'en négocier une autre proposée plus chère, mais mon offre était insuffisante pour les vendeurs. Quand celle ci est apparue en annonce, j'ai appelé direct, je la trouvais trop cool en kashmire blue. Elle avait aussi l'avantage d’être en région parisienne, et le vendeur donnait (a priori) des gages de bon état...
Quand je l'ai vue j'ai craqué direct. Le vendeur devait la passer au CT un peu plus tard dans la journée et j'ai décidé de patienter pour voir le résultat. Le vendeur devait s'occuper de son fils à midi, mais il m'a dit "pas de problème, le gars du CT va venir chercher la voiture durant mon absence", et c'est ce qu'il s'est passé. Clairement, ils étaient potes, mais le CT ne relevait que des défauts mineurs, pas de mention de quoi que ce soit qui pourrait coûter du fric (genre un balais d'essuie glace arrière et 2/3 autres bricoles). Du coup, je signe le bon de commande, le vendeur m'assure qu'elle va être révisée et nettoyée pour la livraison, et que le claquement entendu, probablement un problème de silent bloc moteur sera investigué. Le samedi suivant, je pars chercher la voiture, surprise, pas nettoyée (le nettoyeur n'a pas pu passer dixit le vendeur)...

Bon, avec ma chérie on voulait juste ne pas se prendre la tête, on était en week-end, contact, go.....
Mais en faisant un peu de route, je m’aperçois vite que le problème de claquement n'a pas été résolu, mais surtout que le phénomène intervient très fréquemment durant différentes phase de roulage (virages à gauche serrés, etc...). Une façon de déclencher ce claquement à coup sur, c'est de laisser la voiture décélérer en deuxième, puis d'appuyer brusquement sur l'embrayage. L'inverse fonctionne aussi : si je relâche la pédale d'embrayage d'un coup sec, ça claque de la même façon.
Le week-end se passe, sur le retour, autoroute, en pleine ligne droite et vitesses stabilisée j'entends très rapidement des claquements très sonores et inquiétants qui proviennent de l'avant droit, un peu comme si quelque chose tapait de façon irrégulière sur le châssis. Je ralentis, ça disparaît, je rentre à petite vitesse (de toute facon il faisait nuit et la voiture éclaire absolument RIEN, en feux de croisement j'ai l'impression d’être en veilleuses.

Lendemain matin, voiture sur le pont, commencent les surprises : révision absolument pas faite, coupelles, cardan... et un doute sur l’état de la boite si vous avez lu mes posts précédents.

Autant contacter Mr "Si tu as le moindre problème, n’hésites surtout pas à m'appeler", mais visiblement il est un peu injoignable dorénavant et je n'ai donc aucune idée de la position qu'il compte prendre sur ce dossier...

Fais chier, parce que d'un coté j'adore cette voiture, j'ai envie d'aller rouler bordel ! Non
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Message par jedge Mar 7 Déc 2021 - 16:40

Bonjour,
Plutôt que de l'appeler, il faudrait mieux carrément y aller pour échanger en direct avec lui.
Plus vite tu feras la démarche, plus vite tu auras la loi avec toi, si toutefois la situation devait se dégrader.
Mais fait constater le plus vite possible ce qui n'a pas été fait.
Si tu regardes les messages, tu constateras que même entre particuliers, l'acheteur est protégé, même quand le vendeur, que j'ai été, est de bonne foi.
Donc a fortiori si tu l'as achetée à un professionnel.
Bon courage
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 17:09

jedge a écrit:Bonjour,
Plutôt que de l'appeler, il faudrait mieux carrément y aller pour échanger en direct avec lui.
Plus vite tu feras la démarche, plus vite tu auras la loi avec toi, si toutefois la situation devait se dégrader.
Mais fait constater le plus vite possible ce qui n'a pas été fait.

Y aller, c'est deux heures d'embouteillage en R.P. avec une voiture dont je ne sais pas si elle est en état de faire le trajet, et pas sur de le trouver : il possède un deuxième point de vente à Sartrouville ou sa société est basée.
Par contre, faire constater l’état réel de cette voiture par un expert, voire réaliser un second contrôle technique chez quelqu'un qui ne soit pas son partenaire est une priorité pour moi, coup de pas de chance, je n'ai pas le moindre centime d'avance pour pouvoir faire ça à mes frais. Je suis en train de rechercher une solution d'aide juridique, mais ça risque de prendre du temps.
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 18:05

Quelqu'un sait comment il faut précisément procéder pour faire annuler cette vente ??? Je ne sais pas par quel bout commencer...
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 18:08

Je me disais que déjà, en faisant passer un nouveau C.T. à la voiture, si il apparaît que le premier est bidonné, je peux saisir la répression des fraudes, non ? De quoi peut-être motiver le vendeur pour au moins me répondre ?
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 20:17

Je me réponds à moi même...

Alors, compris dans mon assurance auto il y a un service juridique (Juridica) qui prend en charge les litiges lors de l'achat d'un nouveau véhicule. Je les ai eu au téléphone et voici la procédure :

1) Ils m'ont envoyé une lettre type à faire parvenir au vendeur avec AR.

2) Si aucune réponse du vendeur dans les quelques jours suivants, ils prennent en charge la totalité de la procédure judiciaire qui suit, de l'expertises du véhicule jusqu'au tribunal. Si ça va jusque là, des dommages seront exigés en compensation des préjudices subis.

3) Dans l'intervalle, je peux utiliser le véhicule si il est roulant, mais je ne dois pas engager les réparations.

Note : super contact avec "mon" assistante juridique qui respire la sérénité et le professionnalisme, c'est rassurant.
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 20:21

Pour info, le dernier mail envoyé au vendeur et qui j’espère à le mérite d’être clair.
Là aussi je vous tiendrais informé de son éventuelle réponse des fois que mes démarches puissent servir à d'autres dans la même détestable position...
Pardon, c'est encore un peu long Présentation Swift Sport 2009 dans le 91 1f632


Bonsoir Yacine,

Je suis un peu troublé par ton manque de réactivité à mes mails, coups de tel et message sur ton répondeur, tous jusqu’ici sans réponse.
Je me souviens de tes derniers mots quand ma chérie et moi-même avons quitté ton bureau après avoir acheté cette Suzuki Swift Sport : « Surtout n’hésites pas à m’appeler si tu as le moindre soucis avec la voiture ».

Bon, pour être franc, autant gagner du temps, la confiance que j’ai pu t’accorder lors de l’achat de cette voiture est un peu altérée dorénavant.
C’est probablement la suite de promesses non tenues telles que :

- La voiture sera nettoyée quand tu viendras la chercher (j’ai accepté l’argument du « nettoyeur qui t’a fait faux bond », de toute façon je n’avais pas le choix vu la distance à parcourir pour venir chercher le véhicule).

- Le véhicule sera révisé avant la livraison et les « claquements » suspects (dont je l’avoue tu m’avais fait part à ce moment) seront investigués… Toi, moi et plusieurs mécaniciens du Speedy de Villemoisson savons que cette voiture n’a pas été révisée du tout et que la recherche de la cause de ces fameux claquements n’a pas été faite.

Ces différents paramètres m’amènent à penser qu’il va peut-être s’avérer compliqué d’obtenir de toi un règlement amiable du litige qui va finir par nous opposer. Pour cette raison, je ne vais pas me fatiguer à t’envoyer plus de messages sans réponses, je t’envoie celui-ci, te laisse jusqu’à demain pour envisager une issue sereine pour sortir de cette situation et si c’est compliqué je serais obligé de faire annuler cette vente.

Bien sûr, la procédure va être plus longue si tu ne coopères pas, comme me l’indiquait l’employée de Juridica (l’assistance juridique liée à mon contrat d’assurance). Mais la bonne nouvelle pour moi c’est que le seul frais que j’ai besoin d’engager c’est le prix de l’expédition de la lettre AR type que je vais t’envoyer demain si je n’ai pas de nouvelles d’ici là.
Si je n’ai pas de réponse à cette lettre AR en quelques jours, ils prennent alors tout en charge rapidement, de l’expertise du véhicule (l’étape suivante) jusqu’au tribunal.
Note qu’une action en justice contre toi sera sans nul doute doublée d’une procédure judiciaire, parallèlement à une plainte auprès des services de la DGCCRF contre le contrôleur ayant effectué le CT, si il s’avère lors de l’expertise de la voiture que certains détails ont été volontairement « omis ».
Il m’a été précisé que de ce côté-là aussi des dommages pourraient être perçus au titre des préjudices subis.
Personnellement, j’ai du mal à croire que mon kangoo ne passait plus le CT à cause d’une petite plaque de tôle de 15cms qui était rivetée au lieu d’être soudée (carrosserie, non structurelle) et que par contre, un bouclier avant complet qui ne tient qu’avec quelques rivets nylon et 3 rizlans ne pose pas de problème.

En conclusion, et plutôt que d’attendre que tu te décides hypothétiquement à me soumettre des options, voici les solutions (non négociables) que je te propose…

1) Le véhicule est réellement révisé, puis remis en état (bouclier, coupelles, cardan, autres vices cachés éventuels) à tes frais, et sans que j’ai besoin d’en engager moi-même, dans un garage de ton choix dans une zone comprise à moins de 10kms de mon domicile. Je peux à cet effet aller présenter le véhicule au garage en question en vue de l’établissement d’un devis préalable.

2) On annule la vente à l’amiable, je te rends le véhicule et tu procèdes au remboursement total et immédiat des sommes versées, comprenant le remboursement de la carte grise (avec ton assistance).

3) Tu procèdes à un remboursement partiel (d’un montant à définir) sur le prix de vente et je m’engage à faire effectuer la révision et les réparations sus mentionnées moi-même.

4) Je fais annuler la vente par le service juridique comme décris plus haut, et là, aussi bien la garantie légale ou des vices cachés que la garantie commerciale s’appliquent si j’en crois mon assistante juridique. En y réfléchissant, je pense que cette dernière option n’est dans l’intérêt de personne, mais c’est toi qui vois. Pour ce qui me concerne, si on en arrive là, les éventuelles négociations amiables seront clôturées définitivement et je demanderais évidemment la compensation des préjudices subis.

Dans l’attente de ta réponse,
Cordialement.
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Message par jedge Mar 7 Déc 2021 - 20:50

C'est clair, net , précis et met bien la pression comme il faut...
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 21:54

jedge a écrit:C'est clair, net , précis et met bien la pression comme il faut...

Ben là ça a l'air effectivement plus clair, vu que le vendeur m'a répondu dans les 20mns pour me dire qu'il ne fallait pas stresser, qu'il avait bien lu mes messages mais "pas répondu car il n’était pas sur place", mais qu'il allait me recontacter sans faute demain... concluant "pas la peine de longs discours".

... ben visiblement si, c'est la peine. lol lol lol
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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 22:00

Allez, pour feter ça, je vire l'avatar de mon R6 pour y coller ma petite SSS1 série limitée "Kashmire blue pearl metal" !!
Je suis un peu triste à l'idée de devoir peut-être m'en séparer, vraiment elle est trop attachante cette petite voiture !
... Et après, c'est reparti : il faudra que je reprenne de longues recherches pour peut-etre trouver exactement la même mais sans les galères :-(
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Message par Pascal. Mar 7 Déc 2021 - 22:17

Je suis sincèrement désolé pour toi, mais très honnêtement, jamais je n'irais acheter une auto chez un petit pro qui fait du multimarques. 90% de leur parc est généralement constitué de merguez... Acheter à un particulier ok, acheter dans une concession de marque ok, le reste c'est niet.
Je suis sur beaucoup de forums automobiles et malheureusement je ne compte plus les litiges que certains pauvres acheteurs ont pu avoir avec ce type d'enseigne.
Je ne veux pas être méchant mais déjà un pro que tu tutoies, on comprend rapidement que le mec a joué sur le registre amical pour te mettre en confiance et te refourguer la voiture.
Au niveau des différentes options, tu fais comme tu veux mais pour moi il n'y en avait qu'une de valable, le remboursement intégral et l'annulation de la vente, là en lui laissant la possibilité de "tout arrangé" tu prends le risque qu'il aille te faire encore pire!

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Message par Jardinator Mar 7 Déc 2021 - 22:47

Pascal. a écrit:Je suis sincèrement désolé pour toi, mais très honnêtement, jamais je n'irais acheter une auto chez un petit pro qui fait du multimarques. 90% de leur parc est généralement constitué de merguez...

C'est carrément pas faux...
Toutefois, vu mon budget original (3000€), trouver une swift sport vendue par un particulier et qui ne soit pas une merguez ça peut s’avérer tout aussi sport (de ce que j'ai pu me rendre compte).
Pourtant ma recherche porte sur la france entiére, mais jusqu'ici rien vu qui soit meme juste dans un etat correct à ce prix.
Les choses se compliquent d'autant plus que la version bleue m'a vraiment tapé dans l'oeil, au point que je focus vraiment sur celles là en particulier.

Je ne qualifierai pas vraiment celle que j'ai acheté de merguez. C'est juste qu'en faisant les comptes des frais a engager pour la remettre en parfait état de fonctionnement, le prix que je l'ai payée est incohérent.

Ça ne me gène pas de la faire remettre en état (par un pro qui ne sois pas un pote du vendeur), ni même de la remettre en état moi même avec l'aide d'un ou deux potos... Ce qui me pose problème c'est d'avoir à sortir ce pognon que je n'ai pas, et donc je ne garderais la voiture que si ces opérations sont financées d'une façon ou d'une autre par le vendeur.

Mais j'ai l'espoir de la garder, je suis tombé croque de cette voiture, et ma cherie aussi (qui compte bien me la piquer de temps en temps en me laissant sa golf + à la place ! ) lol lol lol
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Message par bebert85 Mer 8 Déc 2021 - 5:13

roh cette histoire!!!
courage à toi!
Si ton budget est trop court la SSS n'est peut être pas pour toi, je préfère perso rouler dans une caisse moins "prestigieuse" mais saine ;)


Dernière édition par bebert85 le Mer 8 Déc 2021 - 18:23, édité 1 fois

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Message par jedge Mer 8 Déc 2021 - 8:34

Je rejoins un peu Bébert.
Vu le tableau que tu nous décris, y a du taff pour que tu sois serein....
Pas sûr que ça vaille le coup, vu le kilométrage.
Elle aurait 100 000km, avec des travaux carrosserie, ou une boîte et embrayage a refaire : une fois que c'est refait, c est réglé.
La, j ai l impression que tout part un peu en cacahuète, et avec plus de 200000 km...
A toi de voir, mais s il baisse le prix, il faudrait une belle somme pour qu elle soit bien.
Mais c'est que mon avis, sans avoir vu ni essayé la voiture.
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Message par jedge Mer 8 Déc 2021 - 8:38

Et comme Pascal, 12 mois de garantie, même MBP, sur une voiture de plus de 200 000km, je sais pas combien le pro a payé ça, mais c'est du jamais vu....
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Message par Jardinator Mer 8 Déc 2021 - 11:12

jedge a écrit:Et comme Pascal, 12 mois de garantie, même MBP, sur une voiture de plus  de 200 000km, je sais pas combien le pro a payé ça, mais c'est du jamais vu....

De ce qu'il m'en a dit, c'est lui même qui prend en charge cette garantie, il ne passe pas par un organisme tiers, bien qu'il m'ai aussi proposé cette option lors des discussions préalables à la vente.
Pipeau ou pas, ça apparaît clairement sur la facture, j'imagine donc que ça l'engage juridiquement d'une façon ou d'une autre.
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Message par Jardinator Mer 8 Déc 2021 - 11:35

bebert85 a écrit:roh cette histoire!!!
courage à toi!
Si ton budget est trop cour la SSS n'est peut être pas pour toi, je préfère perso rouler dans une caisse moins "prestigieuse" mais saine ;)

Merci pour les encouragements ! Smile
Fort heureusement pour moi, j'ai un peu vécu une vie d'aventures jusqu'ici et je n'ai pas trop tendance à me laisser bousculer ni démoraliser par l'adversité.  
lol
Ceci dit, le choix de cette voiture en particulier n'est pas lié à une question de prestige.
J'avoue que ça peut paraître bizarre, mais c'est en fait un choix dicté par des considérations d'ordre économique et sécuritaires. Pour mon job (ingénieur du son), je suis obligé de faire beaucoup de bornes, dans des conditions de roulage pas forcement simples parfois.
L'idée c’était de trouver le véhicule fiable, qui tient le parquet, facile à mécaniquer soi-même, qui ne coûte pas une blinde en entretien ou carburant. Et puis quitte à changer de voiture, autant prendre un peu plus de plaisir qu'avec ma daube de Scenic II 2.0i essence de 300.000 bornes qui lui est à peu prés à l'opposé de tout ça sur tous les points et qui doit bien pomper ses 13l/100km dans mon utilisation.
Beurk

Concernant cette petite kashmire blue que je viens d'acheter, elle m'a permis de valider ces choix. Que je la garde ou pas, ma prochaine voiture sera surement une Swift sport, elle répond à mes besoins et puis surtout je suis tombé croque Fou

Elle n'est d'ailleurs pas en si mauvais état général globalement, je pense qu'une fois réglés ses problèmes actuels, il y a de bonnes chances qu'elle puisse me faire de l'usage.
Et puis pour conclure, ça m’embête de voir cette voiture en galère de bons soins, j'ai un sentiment amer de gâchis et de non respect de la mécanique quand je la vois. Elle mérite mieux que ça...
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Message par jedge Mer 8 Déc 2021 - 11:55

Bonjour,
J'ai reparcouru ton premier message: pour le bruit, je pense que c'est la mécanique de l'embrayage qui en a un coup. Je préconiserai un remplacement d'embrayage, avec vérification des roulements de boites.
Par contre, si les cardans sont à changer avec un parechoc refixer: ça sent la voiture qui a tapé ça. Je sais pas pourquoi, je sens le nid a emmerdes ton truc... je suis peut etre parano....
A toi de voir, si tu cherches un truc serein. La fiablité a ses limites....
Bon courage
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