Swift Sport 1.4 2018
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Swift Sport 1.4 2018
Bonjour !
J'aurais besoin de vos conseils ! J'ai vu (sur le bon coin) et essayer une Swift Sport de 2018 il y a quelques jours mais certains points me font hésiter et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
La voiture n'a connu qu'un propriétaire, sa première mise en circulation est du 11/09/2018 et elle cumule déjà ("seulement" selon le concessionnaire) 113 600 km, ce qui me semble énorme pour ce laps de temps. On ne peut plus consulter le rapport Histovec gratuitement ?
Le véhicule est mis en vente à 13 500 € auquel ils rajoutent 1154 € de frais "pack et service". Je ne trouve que des annonces de Swift similaires avec moins de kilomètres (entre 20 et 50 000km) à 18 000 € minimum (j'en ai vu UNE à 16 500) mais honnêtement je ne suis pas prêt à passer la barre des 15 000.
Pensez-vous que ce véhicule vaille le coup ?
Je vous remercie pour vos réponses
J'aurais besoin de vos conseils ! J'ai vu (sur le bon coin) et essayer une Swift Sport de 2018 il y a quelques jours mais certains points me font hésiter et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
La voiture n'a connu qu'un propriétaire, sa première mise en circulation est du 11/09/2018 et elle cumule déjà ("seulement" selon le concessionnaire) 113 600 km, ce qui me semble énorme pour ce laps de temps. On ne peut plus consulter le rapport Histovec gratuitement ?
Le véhicule est mis en vente à 13 500 € auquel ils rajoutent 1154 € de frais "pack et service". Je ne trouve que des annonces de Swift similaires avec moins de kilomètres (entre 20 et 50 000km) à 18 000 € minimum (j'en ai vu UNE à 16 500) mais honnêtement je ne suis pas prêt à passer la barre des 15 000.
Pensez-vous que ce véhicule vaille le coup ?
Je vous remercie pour vos réponses
Sitael- Baby Swifter
- Messages : 4
Inscrit le : 17/07/2023
Re: Swift Sport 1.4 2018
Bonjour, 23000kms annuel en moyenne pour une petite auto comme la Swift c'est en effet un peu surprenant, après ce moteur semble robuste et n'a clairement pas fait parler de lui jusqu'à présent donc pas forcément de quoi s'inquiéter mais il faudra garder à l'esprit que certains consommables vont forcément être à prévoir plus rapidement que si tu achetais une auto avec 50 000kms.
Le point le plus important, c'est l'entretien, et si la personne roulait beaucoup, il faudra t'assurer que les vidanges ont correctement été effectuées tous les 15000kms car il me semble que ce sont les préconisations constructeurs.
Lorsque les gens roulent beaucoup, ils ont tendance à rester sur un entretien annuel sans tenir compte que généralement l'entretien c'est une durée ou un kilométrage.
Dans le cas présent par exemple, cette auto a dû avoir au minimum 7 vidanges.
Moi personnellement, je partirai sur une auto moins kilométrée, le prix de vente est loin d'être "canon", 14600€ pour une auto clé en main qui affiche déjà 110000kms, c'est pas l'affaire du siècle...
Le point le plus important, c'est l'entretien, et si la personne roulait beaucoup, il faudra t'assurer que les vidanges ont correctement été effectuées tous les 15000kms car il me semble que ce sont les préconisations constructeurs.
Lorsque les gens roulent beaucoup, ils ont tendance à rester sur un entretien annuel sans tenir compte que généralement l'entretien c'est une durée ou un kilométrage.
Dans le cas présent par exemple, cette auto a dû avoir au minimum 7 vidanges.
Moi personnellement, je partirai sur une auto moins kilométrée, le prix de vente est loin d'être "canon", 14600€ pour une auto clé en main qui affiche déjà 110000kms, c'est pas l'affaire du siècle...
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1953
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Swift Sport 1.4 2018
Je rejoins l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant si l'auto a fait beaucoup d'autoroute, c'est sur ce terrain de jeu que la mécanique souffre le moins (y compris la partie transmission) donc il ne faut pas être effrayé du kilométrage, mais il faut que l'entretien ait été effectué régulièrement.
Normalement l'intérieur doit être en parfait état, par contre sur les voitures qui ont fait pas mal de grandes routes, on va retrouver plus d'impacts de gravillons sur le parechoc avant et capot par exemple.
Si le modèle vaut le coup, n'hésites pas à négocier le prix en argumentant que beaucoup d'autres modèles se trouvent moins kilométrés par exemple.
Cependant si l'auto a fait beaucoup d'autoroute, c'est sur ce terrain de jeu que la mécanique souffre le moins (y compris la partie transmission) donc il ne faut pas être effrayé du kilométrage, mais il faut que l'entretien ait été effectué régulièrement.
Normalement l'intérieur doit être en parfait état, par contre sur les voitures qui ont fait pas mal de grandes routes, on va retrouver plus d'impacts de gravillons sur le parechoc avant et capot par exemple.
Si le modèle vaut le coup, n'hésites pas à négocier le prix en argumentant que beaucoup d'autres modèles se trouvent moins kilométrés par exemple.
Charly- The Swifteur
- Messages : 728
Inscrit le : 26/08/2019
Re: Swift Sport 1.4 2018
Bonjour Sitael,
D'après la côte sur La Centrale, il est dans les prix. Par contre, je trouve excessif les 1154 € de frais "pack et service".
Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion de 2020 avec 25000 kms et le concessionnaire FORD me compte 200€00 de frais, qui comprend un forfait carburant 20€00, un check-up 3000 kms à 45€00, un kit sécurité (triangle/gilet/boite ampoules) à 40€00 et la prestation SIV carte-grise à 108€00 (6CV micro-hybride). C'est pour te donner un ordre d'idée des frais possibles lors de l'achat. En sachant que toutes les pièces qui auront une usure supérieure à 50% seront changées à leur frais.
Bonne journée.
D'après la côte sur La Centrale, il est dans les prix. Par contre, je trouve excessif les 1154 € de frais "pack et service".
Je viens d'acquérir un véhicule d'occasion de 2020 avec 25000 kms et le concessionnaire FORD me compte 200€00 de frais, qui comprend un forfait carburant 20€00, un check-up 3000 kms à 45€00, un kit sécurité (triangle/gilet/boite ampoules) à 40€00 et la prestation SIV carte-grise à 108€00 (6CV micro-hybride). C'est pour te donner un ordre d'idée des frais possibles lors de l'achat. En sachant que toutes les pièces qui auront une usure supérieure à 50% seront changées à leur frais.
Bonne journée.
Duke50620- Serious Swifteur
- Messages : 613
Inscrit le : 17/11/2020
Re: Swift Sport 1.4 2018
Le prix est honnéte, reste à savoir comme déjà dit si l'entretien a été fait correctement..
Si tu fait 8000 km par an, no soucis, mais si tu en fait 20000 c'est à réflechir.
Par contre 1154 euros de frais c'est non, je dirais 3/400 max.
Curieux de savoir ce qu'il y a comme frais, et savoir si tu fait un crédit ou pas auprès du vendeur.
Si tu fait 8000 km par an, no soucis, mais si tu en fait 20000 c'est à réflechir.
Par contre 1154 euros de frais c'est non, je dirais 3/400 max.
Curieux de savoir ce qu'il y a comme frais, et savoir si tu fait un crédit ou pas auprès du vendeur.
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8890
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Swift Sport 1.4 2018
Merci pour vos réponses !
Pour l'entretien, je n'ai pas vu le carnet, mais d'après le concessionnaire, entretien régulier dans une concession Mazda. Je suis censé le revoir demain, du coup, je demanderai à le voir.
Pour les frais, j'ai le détail devant les yeux :
350 € pour la carte grise (non, il ne me l'a pas proposé gratuitement)
295 € de frais de formalités
180 € de gravage
30 € de carburant
300 € pour la Waxoyl
Du coup, après recherche, je pense que je peux me passer du gravage et de la waxoyl si j'ai bien compris.
Pour le financement de la voiture, ce serait plutôt un crédit auprès du vendeur, avec un petit apport. Et même si je rembourse une grosse partie par anticipation, il me conseille de garder un peu du crédit pour garder la garantie de 5ans.
je ne pense pas excéder 8/9000 km par an.
Dans l'euphorie, je n'ai rien négocié............ Il me semble donc compliqué de revenir vers le vendeur et lui demander de revoir son tarif au rabais....
Pour l'entretien, je n'ai pas vu le carnet, mais d'après le concessionnaire, entretien régulier dans une concession Mazda. Je suis censé le revoir demain, du coup, je demanderai à le voir.
Pour les frais, j'ai le détail devant les yeux :
350 € pour la carte grise (non, il ne me l'a pas proposé gratuitement)
295 € de frais de formalités
180 € de gravage
30 € de carburant
300 € pour la Waxoyl
Du coup, après recherche, je pense que je peux me passer du gravage et de la waxoyl si j'ai bien compris.
Pour le financement de la voiture, ce serait plutôt un crédit auprès du vendeur, avec un petit apport. Et même si je rembourse une grosse partie par anticipation, il me conseille de garder un peu du crédit pour garder la garantie de 5ans.
je ne pense pas excéder 8/9000 km par an.
Dans l'euphorie, je n'ai rien négocié............ Il me semble donc compliqué de revenir vers le vendeur et lui demander de revoir son tarif au rabais....
Sitael- Baby Swifter
- Messages : 4
Inscrit le : 17/07/2023
Re: Swift Sport 1.4 2018
295 € de frais de formalités, je serais curieux de connaître le détail.
Pour le gravage à 180 €, je pense la somme excessive car pour ma part, ils me l'ont proposé à 91€00 chez FORD mais mon assurance ne me le demande pas donc je ne l'ai pas pris. De plus, vérifie mais elle est peut-être déjà gravée s'agissant d'une occasion.
Pour le gravage à 180 €, je pense la somme excessive car pour ma part, ils me l'ont proposé à 91€00 chez FORD mais mon assurance ne me le demande pas donc je ne l'ai pas pris. De plus, vérifie mais elle est peut-être déjà gravée s'agissant d'une occasion.
Duke50620- Serious Swifteur
- Messages : 613
Inscrit le : 17/11/2020
Re: Swift Sport 1.4 2018
Bon et bien finalement, je ne l'ai pas prise...
Les 295 € correspondaient au démarche pour la mise en place du crédit.
J'ai demandé au concessionnaire d'exclure son pack et service, il m'a répondu que c'était obligatoire chez Véodome.. Je lui ai donc demandé si il pouvait descendre le prix de la voiture, même de 500 €, il m'a dit que les prix n'étaient pas négociables et qu'ils dépendaient de la maison mère.
Du coup, devant son refus de négocier, j'ai préféré stopper la vente. Je me tourne donc vers une Mazda MX 5 avec hardtop.
Au regret de ne pouvoir rejoindre le swift club, je vous souhaite bonne route et je vous remercie pour votre aide !
A bientôt sur les routes de France et de Navarre
Les 295 € correspondaient au démarche pour la mise en place du crédit.
J'ai demandé au concessionnaire d'exclure son pack et service, il m'a répondu que c'était obligatoire chez Véodome.. Je lui ai donc demandé si il pouvait descendre le prix de la voiture, même de 500 €, il m'a dit que les prix n'étaient pas négociables et qu'ils dépendaient de la maison mère.
Du coup, devant son refus de négocier, j'ai préféré stopper la vente. Je me tourne donc vers une Mazda MX 5 avec hardtop.
Au regret de ne pouvoir rejoindre le swift club, je vous souhaite bonne route et je vous remercie pour votre aide !
A bientôt sur les routes de France et de Navarre
Sitael- Baby Swifter
- Messages : 4
Inscrit le : 17/07/2023
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