Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

+55
greg-ncf
Tanguy
Henry
Titi
Benjman
nomade06
Kennysss
WDK_kickass
KillyVeyron
cirdec18
jackjj
WDK_Toma
geraldb
vdjer
Mengsk
jerome1350
clash
zalman
Yann.R.83
djosss
Flok/Ludo
Pitchou
Ptidou01
lorenzoderouen
Trand
hubo goss
TONIO69
Yannick31
Pinook
wandering_star
g2o
Dreamfab
JULIEN
Guillaume13
matt
croach
Sarbo
antraaxx
lololebargeot
breizhman44
vadorleia
Michel301168
Vincent
bloob
swal
Tripette
Chacal
nemesis
FightStorM
Deuzz43
Captainkavern
Shaman
alex27
SSPMAT62
M'key
59 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Shaman Dim 26 Oct 2008 - 11:35

Michel301168 a écrit:
Shaman a écrit:


Commandes et ca sera une 2.1...
Pas sur... il n'y a qu'a voir le cas de hubo goss pour nous prouver le contraire Tuer


Ce n'est pas une commande usine donc, mais une commande sur stock... Wink

Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Michel301168 Dim 26 Oct 2008 - 11:38

Shaman a écrit:
Michel301168 a écrit:
Shaman a écrit:


Commandes et ca sera une 2.1...
Pas sur... il n'y a qu'a voir le cas de hubo goss pour nous prouver le contraire Tuer


Ce n'est pas une commande usine donc, mais une commande sur stock... Wink
Donc, si je comprend bien, le concess d'hubo goss a commandé une de stock?
En sachant pertinemment bien qu'il s'agissait d'un ancien modèle.
Michel301168
Michel301168
I have the SSS in the skin!
I have the SSS in the skin!

Messages : 1621
Inscrit le : 23/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par TONIO69 Dim 26 Oct 2008 - 12:00

est ce que quelqu'un aurai des photos du tableau de bord et du bac de la phase 2 svp, il faut que je clou le bec a se con de vendeur , merci d'avance et bon dimanche ( ps je vous dirai se qu'il en ai avec la consecion suzuki)

TONIO69
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 22/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Dim 26 Oct 2008 - 12:06

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Dsc01824
Photo du compteur de Michel, phase 2, après 7000.

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 2003656779234783122_rs
Photo du compteur prise sur google car la flemme de chercher

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 P1000942ln3
là c'est sur la mienne mais on voit moins bien, mais on aperçoit quand même que ça débute avant!

Pour le bac de coffre, faut chercher dans les albums.. là j'ai la flemme, si personne ne trouve, je trouverais.. LOL!
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par TONIO69 Dim 26 Oct 2008 - 12:13

merci

TONIO69
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 25
Inscrit le : 22/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Shaman Dim 26 Oct 2008 - 13:19

Michel301168 a écrit:
Shaman a écrit:
Michel301168 a écrit:
Shaman a écrit:


Commandes et ca sera une 2.1...
Pas sur... il n'y a qu'a voir le cas de hubo goss pour nous prouver le contraire Tuer


Ce n'est pas une commande usine donc, mais une commande sur stock... Wink
Donc, si je comprend bien, le concess d'hubo goss a commandé une de stock?
En sachant pertinemment bien qu'il s'agissait d'un ancien modèle.

Bein oui car désormais toutes les voitures sur commande usine sont des 2.1...
Aprés il faut bien écouler le stock de 1.2, mais bon c'est pas un ancien modéle pour autant...
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par croach Lun 27 Oct 2008 - 10:26

Par contre c'est marrant car les SSS jap on un compteur jusqu'a 220.
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Mer 29 Oct 2008 - 0:56

Pour ce qui est de la différence de poids entre phase I et II, c'est une différence qui a été mesurée (vous avez fait peser vos autos?) ou bien c'est une constatation du poids sur carte grise? Car sur celle de ma femme qui est une phase II, le poids noté sur la carte grise est bien de 1030 kg...

Autre différence entre phase I et II c'est le taux de CO2 (175 vs 171) même si on s'en fout un peu Langue
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mer 29 Oct 2008 - 8:14

lololebargeot a écrit:Pour ce qui est de la différence de poids entre phase I et II, c'est une différence qui a été mesurée (vous avez fait peser vos autos?) ou bien c'est une constatation du poids sur carte grise? Car sur celle de ma femme qui est une phase II, le poids noté sur la carte grise est bien de 1030 kg...

Autre différence entre phase I et II c'est le taux de CO2 (175 vs 171) même si on s'en fout un peu Langue

Si tu lisais attentivement le topic tu aurais vu que "Ils n'ont pas pu rééditer les chronos de la premiere fois, et ont trouvés 31 kilos de plus de façon "inexplicable", en fait ils ont pas tilté que c'etait une phase II, puisqu'ils parlent d'envolées a 7250 tours ce qui n'est pas possible avec la phase I." (Magasine Échappement)

Tu sais c'est pas extraordinaire, la C2 VTS, la phase 2 pèse 39 kg de + que la phase 1 d'une manière inexplicable aussi car aucune différence visuelle... et pourtant c'est le cas. Sais pas Et je l'ai ressentis ayant eu les 2 phases.

Et certaines personnes possédant des SSS ph2 ont la carte grise à 1070, mais tu sais l'administratif... ils mettent ça à l'arrache, il cherche pas à savoir si c'est une phase 1 ou phase 2, moi j'ai carrément pas de poid à vide sur ma CG tu sais... un gros blanc... donc ne te fie pas à ta CG. Wink

Mais on va arrêter d'épiloguer là dessus.. c'est chiant.. on s'en fou.. je me répète mais sur la route, on sentira pas la différence, ma VTS ph2 si je l'ai ressentis c'est qu'ils ont modifié pas mal de chose.. ESP + intrusif, suspensions plus molle, etc... et ils n'ont pas changé le rapport de boite, là ils l'ont fait !
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Mer 29 Oct 2008 - 16:46

A l'heure actuelle, 3 versions de SSS...

1.1 >> Premières séries, pas d'inscription "lock" sur la centralisation, rupteur de 5éme à 205km/h, suspensions différentes de la 1.2...
1.2 >> Inscription "lock", rupteur décalé en 5éme (215-220 km/h), suspensions différentes de la 1.1...

2.1 >> Bac de coffre, rupteur décalé à 7200trs/min, poids supérieur...[/quote]


Salut les gars!

Bon je veux surtout pas fouttre la m.... ou quoi que ce soit hein; mais le fait est que:

1 - J'ai acheté la toute 1ère SSS livrée à le concession de Lens (elle y est arrivé en 06/2007 je crois)
2 - Elle n'a pas d'inscription "Lock" et une zone rouge à 6900 (et le rupteur par là)
3 - Elle a pris 210 compteur en descente sans coup de rupteur (l'aiguille du compteur était franchement sur le 210 mais j'ai pas pensé au cpte tour, suis vilain!)

Donc...J'ai quoi? Les pocesseur de Phase1 v1 butent-ils sur le rupteur à 205 compteur?

PS : bon je suis nouveau et vous ne me connaissez pas bien, mais je ne suis ni vantard, ni menteur; juste un passionné de ce qui roule avec un beau bruit...

Trand
Swifteur
Swifteur

Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mer 29 Oct 2008 - 17:02

Bienvenue!
non ce n'est pas étonnant, je tairais le nom par sécurité mais je suis monté dans le sss ph1.1 d'un gars du forum donc la même que toi, sur le plat sur autoroute rupture à 215 sans problème.. vidéo à l'appui mais ça reste secret ! LOL!

++
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Mer 29 Oct 2008 - 17:29

Merci pour cette précision!

Pour les 215; ce sera notre petit secret lol

Trand
Swifteur
Swifteur

Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Mer 29 Oct 2008 - 17:38

Y'a t'il un pocesseur de SSS Phase 1 qui aurait déjà essayer de demander à son garage s'il y avait possibilité de "mettre à jour" le moteur ? (=décaler le rupteur à 7200)

Bon sinon, j'essayerai en allant la porter pour le rappel; je vous dirai quoi.


Bon OK y'a que 300tr/min à gagner, mais j'ai l'impression que ça doit être les meilleurs!
Débile

Trand
Swifteur
Swifteur

Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mer 29 Oct 2008 - 17:39

On en avait déjà parler, peut être même dans ce sujet, faut lire avant de poser des questions ! Moi perso je m'en fou mais les modaux vont pas être content. Wink
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lorenzoderouen Mer 29 Oct 2008 - 17:52

Pour moi, une phase j'sais pas quoi...Y a écrit "Lock" mdr qui à mon avis n'a rien à voir....

Bref je prends 210 rupteur...plat...descente...

De toute façon on s'en fou un peu ==> virage POWA !!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Mer 29 Oct 2008 - 18:04

Le rouge de la honte monte au nez du misérable vermisseau que je suis! Désolé!

Pour ma part, j'essaie de passer les rapport avant de me prendre le rupteur (il arrive quand même vite sur les 3 premiers raports);

Mais je trouve ça sécurisant d'avoir de l'allonge en régime, dans le sens ou ça peut te permettre d'éviter d'avoir à changer de rapport en pleine courbe, tu monte un peu plus ton rapport et tu passes tranquil ta vitesse aprés le virage (parceque couper les gaz en appuis, même pour changer de vitesse, c'est pas top!)

Trand
Swifteur
Swifteur

Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lorenzoderouen Mer 29 Oct 2008 - 18:28

Tout à fait d'accord!!

Avec Chabru, dans je ne sais plus quel post, on avait parlé des meilleurs régimes où passait les rapports...

Mais je me souviens plus...
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mer 29 Oct 2008 - 18:52

Sauf que là, je ne suis pas d'accord, c'était aux alentours de 5800 tours sauf que bon, le but c'est de monter le plus vite en vitesse, et désolé mais prenez un chrono tout con et faite le test, on monte bien plus vite à 140 (par exemple) en passant ses rapports à 6800 que à 5800..

Sur un moteur turbo j'veux bien à la limite mais un athmo ça doit être cravacher.. bref on va pas épiloguer à nouveau la dessus, chacun son point de vue, je respecte celui de Chabru, il est loin d'être bête ( Wink ) mais je ne suis pas d'accord ( ce qui est mon droit ).

@tte
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Guillaume13 Mer 29 Oct 2008 - 18:56

Il me semble qu'il était dis que le passage de rapport idéal = au régime moteur couple maxi (4800 tr/min) si mes souvenirs sont bons) + 1200 tr/min qui correspond à l'étagement de boite.

Donc 6000 tr/min pour retomber à 4800 tr/min (couple maxi) sur le rapport supérieur.

Perso moi j'allume dans les tours, je ne fait que répéter ce qu'il me semble avait été dis.

Ciao les ami(e)s.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lorenzoderouen Mer 29 Oct 2008 - 18:58

Merci Wink Merci
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par SSPMAT62 Mer 29 Oct 2008 - 21:57

Trand a écrit:Y'a t'il un pocesseur de SSS Phase 1 qui aurait déjà essayer de demander à son garage s'il y avait possibilité de "mettre à jour" le moteur ? (=décaler le rupteur à 7200)

Bon sinon, j'essayerai en allant la porter pour le rappel; je vous dirai quoi.


Bon OK y'a que 300tr/min à gagner, mais j'ai l'impression que ça doit être les meilleurs!
Débile
non on ne peut pas mettre à jour le calculateur Non
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par breizhman44 Mer 29 Oct 2008 - 22:24

de toutes façons y'aurait aucun intérêt à la faire Sais pas
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Jeu 30 Oct 2008 - 8:48

non on ne peut pas mettre à jour le calculateur Non[/quote]

Et bien tant pis! De toute façon, elle me va bien comme ça cette petite auto (à part une boîte un peu longue peut être)

je me contenterai de mes 6900 tr/min Japon

Trand
Swifteur
Swifteur

Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Jeu 30 Oct 2008 - 8:52

Trand, tu dis que la boite est longue sur la phase 1, et tu veux l'allonger encore + ? Car le but de ce décalage, sur la phase 2, c'est de rendre la 5 moins bruyante sur autoroute... LOL! donc bon!! Langue
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Jeu 30 Oct 2008 - 9:04

En fait je trouve la boîte de la phase 1 un peu "batarde" dans le sens ou :

1 - elle est trop courte pour un usage autoroutier confortable;
2- mais un poil trop longue pour une conduite vraiment sportive => je l'ai emmenée à la montagne l'été dernier (que du bonheur) mais en sorti d'épingle en montée en seconde; il lui faut quand même le temps de se relancer la mémère! bon reste la solution de repasser une 1ère; mais attention les dents!

Pour moi l'idéal serait d'avoir une boite 6 avec les 5 premier rapports un poils plus courts que ceux de la Ph1 et une 6 pour l'autoroute. mais quelles en seraient les conséquence en terme de poid et de prix? c'est là que mon raisonnement trouve ses limites...

Mais c'est vraiment pour être tatillon Langue

Comme je le disais plus haut, du bonheur cette tite auto! Et puis il lui faut bien un ou deux défaut quand même! (pauvre concurence)

lol

Trand
Swifteur
Swifteur

Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lorenzoderouen Jeu 30 Oct 2008 - 9:09

Et oui Trand, un sujet largement abordé de cette 6ème vitesses!!

Moi je fais beaucoup...Beaucoup d'autoroute et là avec 24000km je trouve que la conso c'est bien stabilisé sur l'autoroute, en roulant à 140km j'arrive à faire du 8.2/100, ce que je trouve honnête.

Personnellement j'en ai rêvé des nuits entière de cette sixième: lol
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 12 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum