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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 13 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lorenzoderouen Jeu 30 Oct 2008 - 9:09

Et oui Trand, un sujet largement abordé de cette 6ème vitesses!!

Moi je fais beaucoup...Beaucoup d'autoroute et là avec 24000km je trouve que la conso c'est bien stabilisé sur l'autoroute, en roulant à 140km j'arrive à faire du 8.2/100, ce que je trouve honnête.

Personnellement j'en ai rêvé des nuits entière de cette sixième: lol

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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 13 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Jeu 30 Oct 2008 - 9:17

Moi c'est pas que j'en rêve, c'est juste que j'arrête pas de vouloir la passer lol

En plus pour aller bosser j'ai que de la voie rapide Pleure

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Message par FightStorM Jeu 30 Oct 2008 - 9:20

Moi je suis super content de ma boite 5 !! J'aime pas la 6ème vitesse, c'est mode papy....... si je voulais une caisse silencieuse, qui consomme pas, etc, j'aurais pas pris une SSS !! Wink
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Message par Trand Jeu 30 Oct 2008 - 9:32

+1

Complètement d'accord, ça me rappelle mon premier essai de cette auto; que j'ai eu la chance de faire tout seul (en même temps; j'avais ma 1.3vvt en révison à l'époque)

En rentrant, mon concessionnaire vient à ma rencontre et me dis : Alors?

Je lui ai donc répondu : Elle est bruyante! et tape cul aussi! ...elle sera dispo quand?

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Message par FightStorM Mer 12 Nov 2008 - 9:35

Ah zut, sur Zeperf ils ont ajoutés les données du dernier échappement et la on perd grave au niveau des chronos, surtout pour le 48 secondes du 0 à 180, c'est fou quand même qu'il n'est pas été étonné de passer de 33 à 48 secondes dans les données ajoutées...

J'ai écris un mail, faites en autant ! Ça fera peut être bouger les choses. Car là c'est pas du tout représentatif.

Sais pas
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Message par breizhman44 Mer 12 Nov 2008 - 10:13

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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 13 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mer 12 Nov 2008 - 20:42

La réponse de zeperf :
"Bonjour,

Il est possible effectivement qu’il y aie une erreur dans le journal concernant le 0 à 180 (38s serait plus vraisemblable bien qu’il me semble que les 2 autres voitures testées ne produise pas des chiffres très bon non plus) : savez-vous si il y a eu un correctif publié dans le numéro suivant pour relevé l’erreur ? Auquel cas il sera possible de le corriger ou encore de le supprimer des valeurs prises en compte.

Concernant la fiche puisque les rapports de boites sont différents elle seront distinguées mais ça risque de poser problème pour les éventuels ajouts de chronos sur le site puisqu’il n’est pas facile de distinguer les ph 2 des ph 1 : de plus je m’attend à des remarques concernant la différence de perfs entre les 2 versions …

A titre d’exemple, pour les 206 S16 ou il y a eu plusieurs phases (avec même une variation de puissance officielle sur le papier alors que le moteur n’avait pas changé et qui sont regroupées en une seul fiche car pour la plupart c’est la même voiture et qu’il est difficile de prouver que la disparité vient bien du changement de phase et pas simplement de la disparité liée au modèle).

Cordialement,



NB : si vous avez accès à d’autres essais de la SSS n’hésitez pas à m’en faire part.



Cordialement"

Si quelqu'un pouvait écrire à échappement pour leur demander ça serait cool !? j'ai la flemme ! LOL!

Sinon je vais lui envoyer tous les autres chronos que j'ai.

Merci a tous
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Message par Trand Mer 12 Nov 2008 - 21:11

Pom pom c'est bon ça!


Bravo à ze perf pour leur professionalisme! Merci

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Message par FightStorM Mer 12 Nov 2008 - 21:23

Oui ils ont déjà commencés les modifs!
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Message par Vincent Mer 12 Nov 2008 - 21:33

FightStorM a écrit:La réponse de zeperf :
"Bonjour,

Il est possible effectivement qu’il y aie une erreur dans le journal concernant le 0 à 180 (38s serait plus vraisemblable bien qu’il me semble que les 2 autres voitures testées ne produise pas des chiffres très bon non plus) : savez-vous si il y a eu un correctif publié dans le numéro suivant pour relevé l’erreur ? Auquel cas il sera possible de le corriger ou encore de le supprimer des valeurs prises en compte.

Concernant la fiche puisque les rapports de boites sont différents elle seront distinguées mais ça risque de poser problème pour les éventuels ajouts de chronos sur le site puisqu’il n’est pas facile de distinguer les ph 2 des ph 1 : de plus je m’attend à des remarques concernant la différence de perfs entre les 2 versions …

A titre d’exemple, pour les 206 S16 ou il y a eu plusieurs phases (avec même une variation de puissance officielle sur le papier alors que le moteur n’avait pas changé et qui sont regroupées en une seul fiche car pour la plupart c’est la même voiture et qu’il est difficile de prouver que la disparité vient bien du changement de phase et pas simplement de la disparité liée au modèle).

Cordialement,



NB : si vous avez accès à d’autres essais de la SSS n’hésitez pas à m’en faire part.



Cordialement"

Si quelqu'un pouvait écrire à échappement pour leur demander ça serait cool !? j'ai la flemme ! LOL!

Sinon je vais lui envoyer tous les autres chronos que j'ai.

Merci a tous

Motorsport ont essayé la Ph 2 récemment, et elle est bien dans les 38s au 0-180, j'ai vraiment le sentiment que c'est de la connerie cette histoire de boite rallongée... la 2nde n'atteint pas les 100 km/H, a 130 km/h la SSS est toujours à 4200trs (environ)....

Je sais de quoi je parle j'ai eu les deux, et je pense qu'echapp s'est planté sur le 0-180....

De memoire, la Phase II est à 2 ou 3 dixiemes de la Phase I au 0-100...

EDIT : Fightstorm t'es pas gentil avec la Phase II, je t'invite vraiment à essayer une Phase II bien rodée ;) (j'ai vu ton post sur le forum citroen)
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Message par FightStorM Mer 12 Nov 2008 - 22:06

ptdr Je suis dégouté des phases 2 ! à cause de la VTS. C'est tout. Wink
mais je préfère de loin une sss ph1 ou ph2 à toutes les autres sportives de cette catégorie.

Et biensûr que oui ils se sont trompés !! 15 secondes faut pas déconner.

Merci

edit : faut que tu me prête la tienne alors! Ironique
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Message par Ptidou01 Ven 14 Nov 2008 - 19:38

Bonsoir.

Je vais faire le boulet, mais serait-il possible d'avoir le point de vu de personne qui ont esssayé les deux versions PH1/PH2.Juste pour avoir un avis concret parce que défois les perfs papiers sont loin de la théorie...Donc y'a t'il un vraiment une difference perceptible ou c'est juste un effet placébo?

Merci aux swifters......
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Message par Guillaume13 Ven 14 Nov 2008 - 20:53

Moi je pense à une placebo.

Vincent par contre moi je peux te confirmer que sur ma SSS la seconde je la passe à 100km/H tout rond.

Bizarre ça
Smile .
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Message par Guillaume13 Ven 14 Nov 2008 - 20:54

Puis comme dis Vincent les 3 10ème tu ne les sent absolument pas ...
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Message par Vincent Ven 14 Nov 2008 - 22:59

Ptidou01 a écrit:Bonsoir.

Je vais faire le boulet, mais serait-il possible d'avoir le point de vu de personne qui ont esssayé les deux versions PH1/PH2.Juste pour avoir un avis concret parce que défois les perfs papiers sont loin de la théorie...Donc y'a t'il un vraiment une difference perceptible ou c'est juste un effet placébo?

Merci aux swifters......

Bah moi, j'ai eu la Ph 1 pendant 1 an et là j'ai une Phase II, je ne sens aucune différence et elle n'a pas encore 2 000 bornes Ironique (je sais je roule pas beaucoup en ce moment )

C'est un effet placebo, et puis la vie n'est pas un 0-100 et franchement à notre niveau les quelques dixiémes d'ecart sont imperceptibles sur circuit...
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Message par Guillaume13 Ven 14 Nov 2008 - 23:04

Exact +1 .
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Message par FightStorM Sam 15 Nov 2008 - 1:17

Soyez pas rageux d'être en phase 2. Ironique


humour!



Moi je les ai sentis sur ma VTS ph2 mais sur la Swift je pense pas... les japonais sont + intelligent que les français. Merci

Et pourtant j'avais l'impression que la ph2 marchait beaucoup + fort au début, même en rodage!

Mais ce n'est pas du tout la même voiture donc bon!

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Message par Guillaume13 Sam 15 Nov 2008 - 10:06

T'as quelque chose contre les phases 2 ??? Cavalier
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Message par Ptidou01 Sam 15 Nov 2008 - 10:20

OK...

Merci à tous pour vos réponse...
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Message par FightStorM Sam 15 Nov 2008 - 10:57

Guillaume13 a écrit:T'as quelque chose contre les phases 2 ??? Cavalier

Contre le terme "phase 2" Ironique à cause d'une certaine C2 VTS phase 2, qui, par contre elle, est inférieur à la phase 1 (moins bruyante, plus souple, moins nerveuse, plus lourde, aseptisée quoi etc) et ça m'a grave soulé d'avoir quitter ma phase 1.

Pour la SSS, je l'ai pas testé donc je ne n'affirme rien. Smile Je dis juste ça pour embêter certains collègues du forum. ptdr

C'est juste qu'on a toujours eu l'habitude de voir des phases 2 inférieur au premier modèle, par exemple la Yaris TS, 206 S16 et pleins d'autres. C'est tout.

Wink

J'aimerais bien en tester une quand même, à km équivalent, ça peut être intéressent.
Merci
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Message par FightStorM Sam 15 Nov 2008 - 10:59

Guillaume13 a écrit:Puis comme dis Vincent les 3 10ème tu ne les sent absolument pas ...

Je l'ai aussi dis y'a quelques pages, non mais ho ! Langue
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Message par FightStorM Sam 15 Nov 2008 - 11:30

Ca me fait rire, ça me rappel l'époque citroën ou il y avait les mêmes débats phase 1 / phase 2. Wink Au final ça à mené à rien alors autant arrêter là.
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Message par Vincent Sam 15 Nov 2008 - 14:55

FightStorM a écrit:
Guillaume13 a écrit:Puis comme dis Vincent les 3 10ème tu ne les sent absolument pas ...

Je l'ai aussi dis y'a quelques pages, non mais ho ! Langue

Ironique Il y'a surement des dixiémes qui se sont envolés :oui: mais ça n'est pas le jour et la nuit comme avec les C2 que tu as connu ! la boite est toujours aussi courte et agréable, les reprises sont toujours là, la 3é est toujours aussi magique et jusqu'à 7500 Trs/min environ Ironique
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Message par Guillaume13 Sam 15 Nov 2008 - 16:36

Non on peux continuer dans la mesure ou on le prend à la rigolade.

Hein FightStorm Vengeance .
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Message par FightStorM Sam 15 Nov 2008 - 17:37

Ben ça fait plusieurs moi qu'on en parle je pense qu'on peut clore la discution, non ? Langue
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Message par Trand Sam 15 Nov 2008 - 23:12

Je sais pas mais faudra quand même prévenir suzuki France qu'ils vendent une SSS phase 2 quand même?

Je suis passé ce matin à ma concession pour le rappel(le cable d'airbag du siege passager) et

j'ai naivement demandé s'il était possible de mettre à jour le moteur de ma phase 1 comme celui de la 2. Il m'a répondu : Quel phase2?

Il m'a ensuite avoué qu'il a appris le léger restylage de la swift en en décourant la première lifeté" à la livraison.
C'est un peu limite de la part de suzuki je trouve; je vois pas ce qu'il y aurai eu de mal à communiquer là dessus (ou au moins prévenir les concessionnaires...)

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