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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Trand Sam 15 Nov 2008 - 23:12

Je sais pas mais faudra quand même prévenir suzuki France qu'ils vendent une SSS phase 2 quand même?

Je suis passé ce matin à ma concession pour le rappel(le cable d'airbag du siege passager) et

j'ai naivement demandé s'il était possible de mettre à jour le moteur de ma phase 1 comme celui de la 2. Il m'a répondu : Quel phase2?

Il m'a ensuite avoué qu'il a appris le léger restylage de la swift en en décourant la première lifeté" à la livraison.
C'est un peu limite de la part de suzuki je trouve; je vois pas ce qu'il y aurai eu de mal à communiquer là dessus (ou au moins prévenir les concessionnaires...)

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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Shaman Dim 16 Nov 2008 - 12:18

Trand a écrit:Je sais pas mais faudra quand même prévenir suzuki France qu'ils vendent une SSS phase 2 quand même?

Je suis passé ce matin à ma concession pour le rappel(le cable d'airbag du siege passager) et

j'ai naivement demandé s'il était possible de mettre à jour le moteur de ma phase 1 comme celui de la 2. Il m'a répondu : Quel phase2?

Il m'a ensuite avoué qu'il a appris le léger restylage de la swift en en décourant la première lifeté" à la livraison.
C'est un peu limite de la part de suzuki je trouve; je vois pas ce qu'il y aurai eu de mal à communiquer là dessus (ou au moins prévenir les concessionnaires...)


Ah la la les concessionnaires... Ange
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Difference de la SSS avec la SSS ph2 sur Zeperfs.fr

Message par Pitchou Mar 18 Nov 2008 - 19:14

Salut,

Je viens de faire un comparatif sur zeperfs.com avec d'autres voitures.
Etonnant les differences de performances données par le site d'une SSS avec une SSS ph2.
Le poids Peur +120 kgs! par rapport à une ph1, qu'en pensez vous?
Premiére fois que je lis un truc qui défavorise la ph2.
Je pense faire moi-même certaines mesures pour voir.

Salutations.

PH1

Vitesse Maxi : 194 Km/h
400m DA : 16.3 s. ( Vitesse de passage : 145 Km/h )
Km DA : 29.7 s. ( Vitesse de passage : 174 Km/h )
0 à 80 : 5.9 s.
0 à 100 : 8.3 s.
0 à 120 : 11.3 s.
0 à 140 : 15.8 s.
0 à 160 : 21.6 s.
0 à 180 : 33 s.
80 à 120 mini : 5.4 s.
80 à 120 en 5 : 12.2 s.
80 à 150 en 5 : 22.8 s.
80 à 180 mini : 27.1 s.
140 à 160 en 5 : 8.5 s.
400m de 50 en 4 : 16.2 s.
Km de 50 en 4 : 30.5 s.

Indice ZePerfs :
101


PH2

Vitesse Maxi : 198 Km/h
400m DA : 16.6 s. ( Vitesse de passage : 140 Km/h )
Km DA : 30.8 s. ( Vitesse de passage : 170 Km/h )
0 à 80 : 6.4 s.
0 à 100 : 9.2 s.
0 à 120 : 12 s.
0 à 140 : 16.7 s.
0 à 160 : 24.1 s.
0 à 180 : 38 s.
80 à 120 mini : 5.6 s.
80 à 120 en 5 : 12.3 s.
80 à 150 en 5 : 24.1 s.
80 à 180 mini : 31.6 s.
90 à 130 en 5 : 13.8 s.
140 à 160 en 5 : 9.1 s.
400m de 50 en 4 : 16.4 s. ( Vitesse de passage : 126 Km/h )
Km de 50 en 4 : 31 s. ( Vitesse de passage : 165 Km/h )
130 à 0 : 62 m.
160 à 0 : 95 m.

Indice ZePerfs :
90


Dernière édition par Pitchou le Mar 18 Nov 2008 - 19:27, édité 1 fois
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mar 18 Nov 2008 - 19:26

Un topic existe déjà pour parler des phases 1 et 2 !!!!

Ils ont tout simplement repris les chiffres des magasines échappement de la phase 1 et de la phase 2.

Et avant de créer un topic, regarde d'abord la fiche de la phase 1 :
Poids CEE en ordre de marche : 1119 Kg (le plus élevé mesuré) phase 1
Poids CEE en ordre de marche : 1150 Kg (le plus élevé mesuré) phase 2
soit 31 kg, ce qui est le cas. Donc tes 120 kg je sais pas ou tu les sors.

Le poids donné par le constructeur est le poids sans AUCUN fluide. Avec le plein d'essence, lave glace, liquide de refroidissement, de frein, etc, ça monte vite!

Et c'est pas une question de défavoriser la phase 2 !?

A locker. Merci
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mar 18 Nov 2008 - 19:29

Nan mais tu sais tes chronos ça fait des semaines qu'on en à déjà parlé !!! Langue Faut faire des recherches avant de poster...

http://swiftpassion.superforum.fr/avis-infos-et-questions-diverses-f7/swift-sport-phase-i-vs-phase-ii-t3706.htm topic officiel phase 1 / phase 2.

C'est un débat sans fin.
Merci
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par wandering_star Mar 18 Nov 2008 - 19:31

Fightstorm a été plus rapide que moi, je suis d'accord sur les calculs.

Ps : tout le monde sait que la 1.2 est la meilleure version ;)


Dernière édition par wandering_star le Mar 18 Nov 2008 - 19:35, édité 1 fois
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Captainkavern Mar 18 Nov 2008 - 19:32

FightStorM a écrit:Nan mais tu sais tes chronos ça fait des semaines qu'on en à déjà parlé !!! Langue Faut faire des recherches avant de poster...

http://swiftpassion.superforum.fr/avis-infos-et-questions-diverses-f7/swift-sport-phase-i-vs-phase-ii-t3706.htm topic officiel phase 1 / phase 2.

C'est un débat sans fin.
Merci

fusion effectuée Merci
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mar 18 Nov 2008 - 19:32

Merci Captain! Au taquet l'ami. Wink
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Pitchou Mar 18 Nov 2008 - 19:45

Désolé de faire du "SPAM" ou autre "Pub" pour un site, j'ai pas inventé 120 kgs, c'est zeperfs.fr qui le dit, c'est l'unique raison que j'ai ouvert mon naviguateur IE7, choisi le favori swift passion pour y faire un post à propos du site.
J'ai pas vraiment eté satisfait des différences des uns et des autres concernant la différence entre la ph1 et ph2.
Mais je vais m'améliorer et tout tout tout lire, simplement chercher à comprendre.
Ok la prochaine fois je m'y prendrais à 2 voire 3 fois pour demander quelque chose à la communauté SWIFT.
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Message par FightStorM Mar 18 Nov 2008 - 19:52

Pitchou a écrit:Désolé de faire du "SPAM" ou autre "Pub" pour un site, j'ai pas inventé 120 kgs, c'est zeperfs.fr qui le dit, c'est l'unique raison que j'ai ouvert mon naviguateur IE7, choisi le favori swift passion pour y faire un post à propos du site.
J'ai pas vraiment eté satisfait des différences des uns et des autres concernant la différence entre la ph1 et ph2.
Mais je vais m'améliorer et tout tout tout lire, simplement chercher à comprendre.
Ok la prochaine fois je m'y prendrais à 2 voire 3 fois pour demander quelque chose à la communauté SWIFT.

Comme chacun fait ! C'est pas méchant, ni contre toi en particulier, c'est pour garder une section propre et ne pas multiplier les sujets. J'ai aussi fait mon boulet au début, on m'a guidé, je te guide, c'est tout. LOL!

Pour en revenir à ta "question" : la façon dont tu l'as dis c'était que la Phase 2 pesait 120 kg de + que la phase 1 alors que ce n'est pas ça qu'il y a d'écris mais bien 31kg quand tu fais la différences des 2 mesures.

Et là encore je le repète, les poids données par le constructeur sont les poids sans aucun fluide. Et ils l'ont pas inventé, ils reprennent les chiffres évoqués par les magasines de tests, ici échappement.

Et ce n'est pas un soucis de spam ou autre, on en a parler plus d'une fois des chronos sur Zeperf.

Merci
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Message par wandering_star Mar 18 Nov 2008 - 20:00

a mon avis il a fait le calcul de la phase 2 et deduit le poids a vide de la phase 1
1150 - 1030 = 120
L'erreur est humaine ;)
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Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 14 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Mar 18 Nov 2008 - 20:04

wandering_star a écrit:a mon avis il a fait le calcul de la phase 2 et deduit le poids a vide de la phase 1
1150 - 1030 = 120
L'erreur est humaine ;)

Oui c'est ce que j'ai pensé c'est pour ça que j'ai dis qu'il aurait du aller voir les données de la phase 1 avant de poster. Débile "regarde d'abord la fiche de la phase 1 :"

Bref, passons! Soleil Peace&Love Langue
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Message par Flok/Ludo Dim 25 Jan 2009 - 10:16

Ce que je vais dire est sans doute très con et n'a probablement pas sa place ici mais je souhaiterai réagir par rapport a votre étonnement quant aux connaissances de certains commerciaux en ce qui concerne les ph1, 1.2, ph2.

Il est possible que Suzuki informe ses concessions par mail au "Manager de la concession" et que le dit "manager" ne juge pas utiles (car très peu impliqués dans son travail) d'en informés ses commerciaux.

Je travail dans une multinational et je dois dire que ce genre de problème pourrrait très bien être rencontré !


BizOo !
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Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 16:12

sinon, vous avez vu la SUZUKI KIZASHI? je suis tombé dessus par hazard, c'est une voiture de manga ce truc!

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Message par lorenzoderouen Mer 15 Avr 2009 - 16:37

Oui oui, mais ça n'a rien à faire là Jeep...Par contre un sujet existe déjà, faudra penser à faire une recherche avant Merci

Suzuki Kizashi
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Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 16:51

oups
sorry

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Message par djosss Sam 8 Aoû 2009 - 11:10

hello tout le monde

J'ai une phase 2 de 2009 et je trouve ma boite un peu male étagé .... surtout la 4 éme !

1 , 2 , 3 aucun problème et quand je suis en 3 a 7200 tours a 135 km/h et la je passe la 4 sa redescend a 4500 tours pour quelle pousse jusqu'a 185 km/h !!! je la trouve beaucoup trop longue !!!! la 5 je sais pas !

Est-il pareil de la phase 1 ?

merci
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Message par Yann.R.83 Sam 8 Aoû 2009 - 11:31

Sur les phases 1 il me semble que la boite est un peu plus courte
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Message par Yann.R.83 Sam 8 Aoû 2009 - 11:32

Juste pour info ma SSS phase 2 pèse 1180 Kgs avec moi dedans (100 kgs) et le plein fais (50kgs) ce qui donne 1030 environ, alors ou la phase 1 est plus légère?
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Message par breizhman44 Sam 8 Aoû 2009 - 11:33

la phase 1 est plus légère et boite plus courte Wink
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Message par djosss Sam 8 Aoû 2009 - 21:11

je suis trompé ! c'est 5250 tours a 140 en 4 jusqu'a 190 rupteur ...
la 1 : 55
2 : 95
3 : 135
4 : 190
5 : 210 ?

l'espace de kilomotrage en 3 et 4 est trop grand a mon gout domage qu'elle rupte pas a 170 km/h ... tempis

Pour le poid j'irais la pesai j'ai une balance par chez moi !
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Message par breizhman44 Sam 8 Aoû 2009 - 21:12

en même temps, la vitesse maximale que tu es sensé prendre en france est 130 donc reste en 3 Ironique
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Message par zalman Sam 8 Aoû 2009 - 21:14

lol Pour la ville, en première et voie rapide en deuxième Rave

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Message par djosss Sam 8 Aoû 2009 - 22:21

c'est sur !!!

Mais sur circuit c'est dommage ...
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Message par M'key Lun 10 Aoû 2009 - 20:23

Nan nan la route est un circuit, et ce tabou on en viendra tous a bout Ironique

djosss a écrit:
la 1 : 55
2 : 95
3 : 135
4 : 190
5 : 210 ?


Voila les données mesurées a la sortie de la phase I par Echappement :

1-53
2-90
3-122
4-161
5-194

Même si tu parles de valeur compteur wouh oui je vois Peur
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Message par Trand Ven 14 Aoû 2009 - 10:06

djosss a écrit:je suis trompé ! c'est 5250 tours a 140 en 4 jusqu'a 190 rupteur ...
la 1 : 55
2 : 95
3 : 135
4 : 190
5 : 210 ?

l'espace de kilomotrage en 3 et 4 est trop grand a mon gout domage qu'elle rupte pas a 170 km/h ... tempis

Pour le poid j'irais la pesai j'ai une balance par chez moi !

ça m'a effectivement l'air bien plus long. Comprendre

J'ai eu une des première SSS, de juin 2007 si je ne dis pas de bétise.
Faudra que je vérifie mais je crois que la 3ème prend 125-130 maxi, et la 4ème vers 165-170

J'ajoute que sur la phase 2, le rupteur est décallé à 7200tr contre 6800 sur la phase 1, tu à donc 400tr/min de plus à monter, ça donne donc plus d'allonge, et la boîte n'est peut être pas beaucoup plus longue que ça.

mais c'est vraiment dommage car je trouve la boîte de la ph1 déjà un peu longue...

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