Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
+55
greg-ncf
Tanguy
Henry
Titi
Benjman
nomade06
Kennysss
WDK_kickass
KillyVeyron
cirdec18
jackjj
WDK_Toma
geraldb
vdjer
Mengsk
jerome1350
clash
zalman
Yann.R.83
djosss
Flok/Ludo
Pitchou
Ptidou01
lorenzoderouen
Trand
hubo goss
TONIO69
Yannick31
Pinook
wandering_star
g2o
Dreamfab
JULIEN
Guillaume13
matt
croach
Sarbo
antraaxx
lololebargeot
breizhman44
vadorleia
Michel301168
Vincent
bloob
swal
Tripette
Chacal
nemesis
FightStorM
Deuzz43
Captainkavern
Shaman
alex27
SSPMAT62
M'key
59 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
djosss a écrit:je suis trompé ! c'est 5250 tours a 140 en 4 jusqu'a 190 rupteur ...
la 1 : 55
2 : 95
3 : 135
4 : 190
5 : 210 ?
l'espace de kilomotrage en 3 et 4 est trop grand a mon gout domage qu'elle rupte pas a 170 km/h ... tempis
Pour le poid j'irais la pesai j'ai une balance par chez moi !
ça m'a effectivement l'air bien plus long.
J'ai eu une des première SSS, de juin 2007 si je ne dis pas de bétise.
Faudra que je vérifie mais je crois que la 3ème prend 125-130 maxi, et la 4ème vers 165-170
J'ajoute que sur la phase 2, le rupteur est décallé à 7200tr contre 6800 sur la phase 1, tu à donc 400tr/min de plus à monter, ça donne donc plus d'allonge, et la boîte n'est peut être pas beaucoup plus longue que ça.
mais c'est vraiment dommage car je trouve la boîte de la ph1 déjà un peu longue...
Trand- Swifteur
- Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
sur la P2, le rupteur 3 est effectivement entre 130 et 140. par contre le rupteur 4 n'est pas à 195 compteur. le mien prend rupteur à 180 (j'ai une P2 également)
195, ça paraît vraiment long !
le rupteur 5 est à 225 compteur je crois, à confirmer par Mattmatt93
195, ça paraît vraiment long !
le rupteur 5 est à 225 compteur je crois, à confirmer par Mattmatt93
clash- The Swifteur
- Messages : 857
Inscrit le : 06/04/2009
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Alors j'ai une phase 2 de Juin 2008 et par essai je peux vous dire:
1: 55
2: 95
3: 135
4: 190
5: 225
J'ai déjà taper le rupteur de 5 une fois (en bonne descente)
1: 55
2: 95
3: 135
4: 190
5: 225
J'ai déjà taper le rupteur de 5 une fois (en bonne descente)
Dernière édition par Yann.2k8 le Ven 14 Aoû 2009 - 10:25, édité 1 fois
Yann.R.83- Serious Swifteur
- Messages : 655
Inscrit le : 07/06/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
En même temps on as un peu de mal a sentir le rupteur de 4 et 5 mais ca monte pas plus, mais avec la lancée si je puis dire on peux emmener la 2 a 100, la 3 a 140 et la 4 a 195 en effet
Yann.R.83- Serious Swifteur
- Messages : 655
Inscrit le : 07/06/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Yann.2k8 a écrit:Alors j'ai une phase 2 de Juin 2008 et par essai je peux voud dire:
1: 55
2: 95
3: 135
4: 190
5: 225
J'ai deja tapper le rupteur de 5 une fois (en bonne descente)
225! Faîtes gaffe quand même les copains!
cette auto est un bijoux de précision dans le sineux, mais j'ai pas trop confiance au dessus de 180...le poid contenu et l'aérodinamisme de rabot ne font pas bon ménage à haute vitesse.
Trand- Swifteur
- Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Trand a écrit:djosss a écrit:je suis trompé ! c'est 5250 tours a 140 en 4 jusqu'a 190 rupteur ...
la 1 : 55
2 : 95
3 : 135
4 : 190
5 : 210 ?
l'espace de kilomotrage en 3 et 4 est trop grand a mon gout domage qu'elle rupte pas a 170 km/h ... tempis
Pour le poid j'irais la pesai j'ai une balance par chez moi !
ça m'a effectivement l'air bien plus long.
J'ai eu une des première SSS, de juin 2007 si je ne dis pas de bétise.
Faudra que je vérifie mais je crois que la 3ème prend 125-130 maxi, et la 4ème vers 165-170
J'ajoute que sur la phase 2, le rupteur est décallé à 7200tr contre 6800 sur la phase 1, tu à donc 400tr/min de plus à monter, ça donne donc plus d'allonge, et la boîte n'est peut être pas beaucoup plus longue que ça.
mais c'est vraiment dommage car je trouve la boîte de la ph1 déjà un peu longue...
Confond pas puissance max et rupteur... sur la phase 1 ça rupte à 7000.
Pour info, sur la phase 2, il n'y a pas de vrai rupteur ! Contrairement à la phase 1, ce que regrette profondément Thibault..
FightStorM- Japan Attitude
- Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Pour continuer sur les différences, il y a aussi l'embrayage, d'après les possesseurs de phase 2 (matt, clash...) celui de la phase 1 est mieux, on sent mieux la progression dans les 2 sens (de ce que j'ai testé, en gros l'embrayage de la phase 2 c'est du yaourt) et, au passage du rapport, il n'y a plus la montée en régime subite (que j'ai constaté aussi sur celle de matt, même défaut sur les C2 vts phase 2, trop bizarre).
FightStorM- Japan Attitude
- Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
[quote="FightStorM"][quote="Trand"]
Oups t'as raison 6950 exactement je crois
la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=txGuSjSDMCE&feature=related
djosss a écrit:Confond pas puissance max et rupteur... sur la phase 1 ça rupte à 7000.
Pour info, sur la phase 2, il n'y a pas de vrai rupteur ! Contrairement à la phase 1, ce que regrette profondément Thibault..
Oups t'as raison 6950 exactement je crois
la preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=txGuSjSDMCE&feature=related
Trand- Swifteur
- Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Pour faire dans la précision 6981 tours!
FightStorM- Japan Attitude
- Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
En tout cas il arrive trés vite
je savais pas non plus pour l'embrayage; c'est dommage, il top sur la phase1 et encore mieux quand on connait la la boîte magique qui va avec. une pauvre 406 coupé dois encore se remettre de ce qu'elle s'est pris en sortant du péage hier (et oui mes vacances sont finie et 780km en SSS, c'est du bonheur, surtout la traversé du jura)
je savais pas non plus pour l'embrayage; c'est dommage, il top sur la phase1 et encore mieux quand on connait la la boîte magique qui va avec. une pauvre 406 coupé dois encore se remettre de ce qu'elle s'est pris en sortant du péage hier (et oui mes vacances sont finie et 780km en SSS, c'est du bonheur, surtout la traversé du jura)
Trand- Swifteur
- Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008
Gecko n'aime pas ce message
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
en même une 406 2.0 c'est pas un foudre de guerre non plus
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Mais Heu ! et puis c'est Thibaut, pas ThibaultFightStorM a écrit:Pour info, sur la phase 2, il n'y a pas de vrai rupteur ! Contrairement à la phase 1, ce que regrette profondément Thibault..
et oui, pour la P2, l'embrayage c'est du yaourt.
sur la P1, on a le vrai ressenti GTI de l'époque or sur la p2, ils ont complètement viré cette sensation
clash- The Swifteur
- Messages : 857
Inscrit le : 06/04/2009
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
breizhman44 a écrit:en même une 406 2.0 c'est pas un foudre de guerre non plus
Qui dit que c'était un 2.0... peut être le V6 qui fait les même chronos qu'une SSS d'ailleurs...
Shaman- Gaaazzzzz !!!
- Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
oui c'est vrai que la v6 reste encore juste par rapport à la SSS, ça dégoute un de mes collègues qui en a une
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
breizhman44 a écrit:oui c'est vrai que la v6 reste encore juste par rapport à la SSS, ça dégoute un de mes collègues qui en a une
Arf ouai bien dommage pour un Coupé De 200chx... mais bon la Lionne accuse son poids...
Shaman- Gaaazzzzz !!!
- Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
pas loin de 1600 kilos je crois, il a la version 194 ch
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Oui... 1591Kg... Enorme pour un Coupé...
Shaman- Gaaazzzzz !!!
- Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
surtout qu'il faut rajouter 110 kilos de chauffeur
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Ah ouai ça le fout toujours mal ça...
Shaman- Gaaazzzzz !!!
- Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
je confirme, 2.0l essence, elle faisait un vieux bruit;
et mon père à eu un espace v6(le peugeot-renault), j'ai trop entendu ce moteur pour ne pas savoir qu'il a au moin le mérite de bien sonner.
et je lui ai mis environ 60m en arrivant à 130, là j'ai laché (2-3 subaru au bord de l'autoroutes) et il est passé un peu aprés
et mon père à eu un espace v6(le peugeot-renault), j'ai trop entendu ce moteur pour ne pas savoir qu'il a au moin le mérite de bien sonner.
et je lui ai mis environ 60m en arrivant à 130, là j'ai laché (2-3 subaru au bord de l'autoroutes) et il est passé un peu aprés
Trand- Swifteur
- Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
J'ai acheté récemment une SSS de 2008 donc phase2.
Le weekend dernier j'ai fait un allé retour Marseille-Lyon, à quatre personnes, le coffre à moitié plein, la clim tout le long du trajet, vitesse 150-160 km/h, la voiture n'a pas bronché et je pouvais encore accelerer facilement!!! J'ai été impressionné.
Super voiture, rien à dire coté moteur!
Une Alfa 147 1.8 Twin Spark n'a pas fait le poid pourtant tout seul dans la voiture.
Je suis étonné de la ressource de la SSS!!
Le weekend dernier j'ai fait un allé retour Marseille-Lyon, à quatre personnes, le coffre à moitié plein, la clim tout le long du trajet, vitesse 150-160 km/h, la voiture n'a pas bronché et je pouvais encore accelerer facilement!!! J'ai été impressionné.
Super voiture, rien à dire coté moteur!
Une Alfa 147 1.8 Twin Spark n'a pas fait le poid pourtant tout seul dans la voiture.
Je suis étonné de la ressource de la SSS!!
jerome1350- Baby Swifter
- Messages : 64
Inscrit le : 19/06/2009
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
une 147 1.8 ça n'existe pas
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
une 147 1.8 ça n'existe pas
ah oui!! alors c'était le modèle 1.6L 120 chx. Je pensais avoir vu 1.8... rrrrooo je suis déçu
jerome1350- Baby Swifter
- Messages : 64
Inscrit le : 19/06/2009
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
même la 2.0 je suis pas sur qu'elle soit devant de beaucoup si elle est devant ;)
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
depuis le temps qu'on vous le dis! la SSS, c'est chouette
Trand- Swifteur
- Messages : 149
Inscrit le : 28/10/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
ahahahahh!!
Parce que comme je disais plus haut, j'étais chargé avec la clim.
Le mec a démarré à fond au péage, je l'ai suivi les doigts dans le nez.
Vous êtes sur qu'il y a 125 chx sous le capot de la SSS ou alors il y a plusieurs modèles de Leon Fr (pas seulement TDI 170) parce que je me suis fait "titiller" par une fr le pauvre il arrivait pas à me lacher!
Parce que comme je disais plus haut, j'étais chargé avec la clim.
Le mec a démarré à fond au péage, je l'ai suivi les doigts dans le nez.
Vous êtes sur qu'il y a 125 chx sous le capot de la SSS ou alors il y a plusieurs modèles de Leon Fr (pas seulement TDI 170) parce que je me suis fait "titiller" par une fr le pauvre il arrivait pas à me lacher!
jerome1350- Baby Swifter
- Messages : 64
Inscrit le : 19/06/2009
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Sujets similaires
» Futur proprio d'une Swift Sport Phase I !
» SWIFT SPORT PHASE 2 BLACK PEARL
» Encore en phase d'hésitation pour une Swift Sport
» Comparaison : Swift Sport / Swift ddis 1.3 cartographié
» Prix béquet kit GT pour SWIFT phase 2
» SWIFT SPORT PHASE 2 BLACK PEARL
» Encore en phase d'hésitation pour une Swift Sport
» Comparaison : Swift Sport / Swift ddis 1.3 cartographié
» Prix béquet kit GT pour SWIFT phase 2
Page 15 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|