Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
pas de soucis, des que j'ai les infos si on peut le faire, je vous tiens au courant les amis...
SSPMAT62- the swifteur of 62
- Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Ah vouais ! ça m'interesserait bien aussi !
Vincent- Swift My Ride !
- Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
j'ai encore jamais vu un moteur aimer et être fait pour rupter moi... j'ai jamais vu un moteur aimer et concu pour les sur régimes moi...vadorleia a écrit:moi quand je peux (route dégagée, surtout au niveau du bas coté....) je pousse au rupteur en 2, 3 et 4éme, le moteur aime beaucoup ça, il est d'ailleurs fait pour ça...
ca rupte vers 6.800/6850, je regarde pas trop le compte tour dans ces moments là, car on est vite "trés vite"^^
Un rupteur à 7200 Trs donnerait plus d'allonge encore à un moteur qui aime prendre des tours !
aussi merci si tu as les renseignements !
j'ai encore jamais vu un moteur aimer et fait pour être brutaliser moi
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
breizhman44 a écrit:j'ai encore jamais vu un moteur aimer et être fait pour rupter moi... j'ai jamais vu un moteur aimer et concu pour les sur régimes moi...vadorleia a écrit:moi quand je peux (route dégagée, surtout au niveau du bas coté....) je pousse au rupteur en 2, 3 et 4éme, le moteur aime beaucoup ça, il est d'ailleurs fait pour ça...
ca rupte vers 6.800/6850, je regarde pas trop le compte tour dans ces moments là, car on est vite "trés vite"^^
Un rupteur à 7200 Trs donnerait plus d'allonge encore à un moteur qui aime prendre des tours !
aussi merci si tu as les renseignements !
j'ai encore jamais vu un moteur aimer et fait pour être brutaliser moi
c'est une façon de parler, le moteur de la SSS monte tres bien en régime et est beaucoup plus vivant au dessus de 4 500 trs de plus les pistons forgés refroidis par jet d'huile lui assurent une bonne fiabilité dans les hauts regimes (c'est ce que suzuki dit^^), autrement on est d'accord, faut pas non plus abuser !!!
vadorleia- Baby Swifter
- Messages : 93
Inscrit le : 04/03/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
pour moi un rupteur c'est en cas de besoin (ou pas fait exprès) sinon c'est du bourrinage inutile...
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
oui la conception du moteur de la SSS est fait pour etre mis a rude épreuve, mais bon faut pas toujours le solliciter c'est certain!!!
mais les pistons forgés refroidis par jet d'huile, c'est le top ca, c'est carément issu de la compétition, de la balle...
mais les pistons forgés refroidis par jet d'huile, c'est le top ca, c'est carément issu de la compétition, de la balle...
SSPMAT62- the swifteur of 62
- Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
un moteur sport aime les tours sinon autant rester avec une 1300 je me vois pas rouler a 3000 tours avec ma sss, alors que meme avec ma 1300 j'étais toujours vers les 4000. Les moteurs surtout jap sont fait pour......................
Invité- Invité
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
oui les moteurs jap sont tout a fait prévu pour, pas de soucis de ce coté la...
fiabilité hors du commun!!!!
fiabilité hors du commun!!!!
SSPMAT62- the swifteur of 62
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Inscrit le : 12/12/2007
SSPMAT62- the swifteur of 62
- Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
j'en suis dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de ma sss.
Invité- Invité
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Effectivement, le bloc prend 7000 tours sans problème... à chaud bien entendu. Il est capable d'encaisser bien + et de résister longtemps, très longtemps...
FightStorM- Japan Attitude
- Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Aprés avoir regarder plus precisement:
je suis a un peu plus de 7000 mais 6900tour pour le rupteur
vitesse au rupteur en 2éme 95
vitesse au compteur en 3éme 135
je suis a un peu plus de 7000 mais 6900tour pour le rupteur
vitesse au rupteur en 2éme 95
vitesse au compteur en 3éme 135
Tripette- The Swifteur
- Messages : 799
Inscrit le : 18/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Arnoo emilie va te tuer si elle voit sa
Invité- Invité
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
j était avec mon beau frere
Tripette- The Swifteur
- Messages : 799
Inscrit le : 18/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
je relance le sujet, quelqu'un sait si on peut passer le bloc de la SSS 1 à 7 200 trs/min, comme sur la SSS 2 ?
J'ai demandé à mon concessionnaire, mais pas de réponse depuis un mois....
niveau puissance, le moteur delivre toujours 125 cv à 7 200 ou gagne t'il un peu ?
merci si vous avez des réponses !!
J'ai demandé à mon concessionnaire, mais pas de réponse depuis un mois....
niveau puissance, le moteur delivre toujours 125 cv à 7 200 ou gagne t'il un peu ?
merci si vous avez des réponses !!
vadorleia- Baby Swifter
- Messages : 93
Inscrit le : 04/03/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
vadorleia a écrit:je relance le sujet, quelqu'un sait si on peut passer le bloc de la SSS 1 à 7 200 trs/min, comme sur la SSS 2 ?
J'ai demandé à mon concessionnaire, mais pas de réponse depuis un mois....
niveau puissance, le moteur delivre toujours 125 cv à 7 200 ou gagne t'il un peu ?
merci si vous avez des réponses !!
C'est toujours du 125 chevaux, en revanche, je ne sais pas s'il est possible de decaler le rupteur en concession ;)
Vincent- Swift My Ride !
- Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007
SSPMAT62- the swifteur of 62
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Inscrit le : 12/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Absolument pas...vadorleia a écrit:moi quand je peux (route dégagée, surtout au niveau du bas coté....) je pousse au rupteur en 2, 3 et 4éme, le moteur aime beaucoup ça, il est d'ailleurs fait pour ça...
Michel301168- I have the SSS in the skin!
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Inscrit le : 23/08/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Michel301168 a écrit:Absolument pas...vadorleia a écrit:moi quand je peux (route dégagée, surtout au niveau du bas coté....) je pousse au rupteur en 2, 3 et 4éme, le moteur aime beaucoup ça, il est d'ailleurs fait pour ça...
;) au passage hier je suis allé chez Suzuki pour mon histoire de 3 et 4 qui craquent de temps a autre, le mecano va appeler le responsable technique de la region ;)
Y'avait plus la Swift Ph 2 à l'essai car vendue !!!!! j'y retournerai la prochaine fois, il faut que je l'essais
Vincent- Swift My Ride !
- Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Vincent a écrit:Michel301168 a écrit:Absolument pas...vadorleia a écrit:moi quand je peux (route dégagée, surtout au niveau du bas coté....) je pousse au rupteur en 2, 3 et 4éme, le moteur aime beaucoup ça, il est d'ailleurs fait pour ça...
;) au passage hier je suis allé chez Suzuki pour mon histoire de 3 et 4 qui craquent de temps a autre, le mecano va appeler le responsable technique de la region ;)
Y'avait plus la Swift Ph 2 à l'essai car vendue !!!!! j'y retournerai la prochaine fois, il faut que je l'essais
tiens nous au courant vincent
SSPMAT62- the swifteur of 62
- Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Michel301168 a écrit:Absolument pas...vadorleia a écrit:moi quand je peux (route dégagée, surtout au niveau du bas coté....) je pousse au rupteur en 2, 3 et 4éme, le moteur aime beaucoup ça, il est d'ailleurs fait pour ça...
je veux juste dire par là que si je j'avais voulu un moteur qui plafonne à 4 500 trs, j'aurai pris un poele à mazout.... la SSS est creuse quand meme en dessous de 4 500, au délà, c'est un régal, ensuite chacun conduit comme il l'entend^^
vadorleia- Baby Swifter
- Messages : 93
Inscrit le : 04/03/2006
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
vadorleia a écrit:je veux juste dire par là que si je j'avais voulu un moteur qui plafonne à 4 500 trs, j'aurai pris un poele à mazout.... la SSS est creuse quand meme en dessous de 4 500, au délà, c'est un régal, ensuite chacun conduit comme il l'entend^^
Je crois que tu confonds souplesse et vivacité
Je trouve cette auto très souple, elle reprend sans sourciller à bas régime ce qui permet de cruiser sans problème à bas régime et de reprendre sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 tr... après évidemment elle n'a pas la même vivacité qu'au-delà de 5000 trs
lololebargeot- Baby Swifter
- Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
lololebargeot a écrit:Je crois que tu confonds souplesse et vivacité
Je trouve cette auto très souple, elle reprend sans sourciller à bas régime ce qui permet de cruiser sans problème à bas régime et de reprendre sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 tr... après évidemment elle n'a pas la même vivacité qu'au-delà de 5000 trs
SSPMAT62- the swifteur of 62
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Inscrit le : 12/12/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
lololebargeot a écrit:Je crois que tu confonds souplesse et vivacité
Je trouve cette auto très souple, elle reprend sans sourciller à bas régime ce qui permet de cruiser sans problème à bas régime et de reprendre sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 tr... après évidemment elle n'a pas la même vivacité qu'au-delà de 5000 trs
Ca c'est pas tres bon non plus pour le moteur des les 2 000 trs je veux bien reprendre si j'ai pas besoin de cravacher mais en dessous de 2 000 trs, je retrograde
Vincent- Swift My Ride !
- Messages : 1976
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