Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
lololebargeot a écrit:Je crois que tu confonds souplesse et vivacité
Je trouve cette auto très souple, elle reprend sans sourciller à bas régime ce qui permet de cruiser sans problème à bas régime et de reprendre sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 tr... après évidemment elle n'a pas la même vivacité qu'au-delà de 5000 trs
Ca c'est pas tres bon non plus pour le moteur des les 2 000 trs je veux bien reprendre si j'ai pas besoin de cravacher mais en dessous de 2 000 trs, je retrograde
Vincent- Swift My Ride !
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Vincent a écrit:Ca c'est pas tres bon non plus pour le moteur des les 2 000 trs je veux bien reprendre si j'ai pas besoin de cravacher mais en dessous de 2 000 trs, je retrograde
Du moment que le moteur ne force pas y'a aucun souci, et cela se sent très bien si le moteur force
lololebargeot- Baby Swifter
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
lololebargeot a écrit:Du moment que le moteur ne force pas y'a aucun souci, et cela se sent très bien si le moteur force
Perso, j'aime pas trop ;)
En mitsu avec le Turbo ça doit etre plus simple !
Vincent- Swift My Ride !
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Pareil, très souple à bas régime!
FightStorM- Japan Attitude
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
FightStorM a écrit:Pareil, très souple à bas régime!
C'est la premiere qualité que je lui avais trouvé, quand je l'ai essayé pour la premiere fois
Je m'attendais à devoir la cravacher un peu en ville, comme tout bon moteur jap, mais non sur un filet de gaz en 4é ça roule tout seul à 60 compteur ;)
Vincent- Swift My Ride !
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Vincent a écrit:FightStorM a écrit:Pareil, très souple à bas régime!
C'est la premiere qualité que je lui avais trouvé, quand je l'ai essayé pour la premiere fois
Je m'attendais à devoir la cravacher un peu en ville, comme tout bon moteur jap, mais non sur un filet de gaz en 4é ça roule tout seul à 60 compteur ;)
A 60 tu la roules même en 5 ème du moment que tu n'as pas besoin de patate
lololebargeot- Baby Swifter
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Vincent a écrit:lololebargeot a écrit:Du moment que le moteur ne force pas y'a aucun souci, et cela se sent très bien si le moteur force
En mitsu avec le Turbo ça doit etre plus simple !
Le turbo souffle au max à 2500 tr (1.55b sur la mienne) et ça rupte quand même à 7600tr soit une belle plage d'utilisation
Ca donne 50 mkg et 380ch environ, et encore y'a du rab possible mais bon faut en garder sous le pied pour la fiabilité
Mais là n'est pas le sujet, revenons-en à la SSS
lololebargeot- Baby Swifter
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Inscrit le : 29/01/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
M'key a écrit:Hello, une question me turlupine
Je n'ai vu aucun essai, chronométré ou non de la phase II de la Sport.
Voici donc un topic pour departager les 2 versions, voir ce qui change, voir ce qui est identique.
J'ai donc cru comprendre que la phase II c'est :
- rupteur décalé de 6950 a 7500 tours
- boite 5 allongée
- + 40 kilos
- bac coffre
Si vous avez essayez les 2 vos commentaires sont les bienvenus, de meme que des liens vers d'eventuels essais en français ou pas, etc
thanks et longue vie à la SSS!
Sur la phase II de ma chérie le rupteur semble intervenir vers 7400trs compteur, hors la plupart du temps les compte-tours sont optimistes comme les compteurs de vitesse, ce qui laisse plutôt présager un véritable rupteur à 7200trs...
Sur la carte grise le poids est toujours de 1030 kgs (à moins qu'il fasse moins sur la phase I?)
Le coffre est bien en deux parties.
Autres différences, les conso normalisées ne sont plus les mêmes (plus basses) et le taux de CO2 est passé à 171 (au lieu de 175 avant).
Ceux qui ont une phase I, quelle est la contenance du réservoir indiquée dans votre manuel?
lololebargeot- Baby Swifter
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Inscrit le : 29/01/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
45 litre sur la phase 1
SSPMAT62- the swifteur of 62
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...
J'aime ma boite toute courte !
J'aime ma boite toute courte !
antraaxx- Maitre
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...
J'aime ma boite toute courte !
moi aussi jerem
j'aimerai juste voir la difference avec le rupteur décalé comme ça, mais la mienne me convient parfaitement...
SSPMAT62- the swifteur of 62
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SSPMAT62- the swifteur of 62
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Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...
J'aime ma boite toute courte !
Elle doit vraiment être très légèrement rallongée, car dès qu'on dépasse 120 sur autoroute, elle est quand même sacrément bruyante
lololebargeot- Baby Swifter
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Inscrit le : 29/01/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
lololebargeot a écrit:antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...
J'aime ma boite toute courte !
Elle doit vraiment être très légèrement rallongée, car dès qu'on dépasse 120 sur autoroute, elle est quand même sacrément bruyante
200-205 km/h en rupture de 5e a 6800-7000 t/m.
Essaye pour voir si tu a les memes !
antraaxx- Maitre
- Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
antraaxx a écrit:lololebargeot a écrit:antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...
J'aime ma boite toute courte !
Elle doit vraiment être très légèrement rallongée, car dès qu'on dépasse 120 sur autoroute, elle est quand même sacrément bruyante
200-205 km/h en rupture de 5e a 6800-7000 t/m.
Essaye pour voir si tu a les memes !
L'ancienne proprio m'a dit avoir pris 220 sur une autoroute allemande
lololebargeot- Baby Swifter
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Inscrit le : 29/01/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
lololebargeot : A quelle régime débute la zone rouge de ton compte-tours ? Tes optiques avant sont-elles différentes des anciennes versions ?
Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre
Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre
Sarbo- Baby Swifter
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Inscrit le : 01/04/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
la mienne est de juin 2007, elle monte a 220km/h et rupte a 7300 tour, mais c'est l'edition special jeanne mass!
croach- Suifuto supotsu
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Inscrit le : 20/12/2005
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
t'as une prepa ou c d'origine ca me parait bizzarcroach a écrit:la mienne est de juin 2007, elle monte a 220km/h et rupte a 7300 tour, mais c'est l'edition special jeanne mass!
matt- Serious Swifteur
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Inscrit le : 15/03/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
ben à part l'admis dtn, le filtre et les bougie suz, pas plus!
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em
je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em
je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)
croach- Suifuto supotsu
- Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Bonjour,
Pour ma part acheter également en avril 2008, une phase II donc, et j'ai bien le rupteur qui se fait sentir à environ 7400 7500 tr/min compteur je précise.
Concernant le coffre, j'ai en effet 2 compartiment, la séparation peu être enlevé.
Pour ce qui est des optiques, je n'ai rien remarqué de particulier, ainsi que les rétro j'avais entendu dire que les clignotants seraient doublés dessus mais ce n'est pas vrai, en tout cas concernant ma caisse qui est une phase 2 (SSS).
Voilà ciao a toute la communauté
Pour ma part acheter également en avril 2008, une phase II donc, et j'ai bien le rupteur qui se fait sentir à environ 7400 7500 tr/min compteur je précise.
Concernant le coffre, j'ai en effet 2 compartiment, la séparation peu être enlevé.
Pour ce qui est des optiques, je n'ai rien remarqué de particulier, ainsi que les rétro j'avais entendu dire que les clignotants seraient doublés dessus mais ce n'est pas vrai, en tout cas concernant ma caisse qui est une phase 2 (SSS).
Voilà ciao a toute la communauté
Guillaume13- The Swifteur
- Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Moi aussi sarbo ma sss est d'avril 2008 et moi j'ai le coffre avec 2 compartimentsSarbo a écrit:lololebargeot : A quelle régime débute la zone rouge de ton compte-tours ? Tes optiques avant sont-elles différentes des anciennes versions ?
Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre
De toute façon pour reconaitre une phase 2 il suffit de regarder si la zone rouge de ton compte tours demarre aprés le trait du 7000 tr si la zone rouge demarre avant le 7000 tr c'est une phase 1 que l'on t'as vendu
JULIEN- THE DOCTOR
- Messages : 1113
Inscrit le : 26/01/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
croach a écrit:ben à part l'admis dtn, le filtre et les bougie suz, pas plus!
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em
je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)
Ouais, j'ai l'impression qu'en 5é, la rupture est decalée, ne me demandez pas comment j'ai su
Vincent- Swift My Ride !
- Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
croach a écrit:ben à part l'admis dtn, le filtre et les bougie suz, pas plus!
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em
je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)
donc le fait de l'avoir booster au niveau moteur te fais passer le rupteur de 6800 a 7300 tr/min c bien ca ?
matt- Serious Swifteur
- Messages : 301
Inscrit le : 15/03/2008
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
Idem pour moi...lololebargeot a écrit:
L'ancienne proprio m'a dit avoir pris 220 sur une autoroute allemande
NB: pour moi 7400 tm et pas encore ruptée....
Michel301168- I have the SSS in the skin!
- Messages : 1621
Inscrit le : 23/08/2007
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
ca a l'air de dépendre des séries, je pense que sur la SSS le vrais Régime max est plus haut, mais elle sont limité avant par sécurité, aprés y a des variation à cette limite.
je sais que la mienne c'est une des toutes premiere.
je sais que la mienne c'est une des toutes premiere.
croach- Suifuto supotsu
- Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005
Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)
JULIEN a écrit:Moi aussi sarbo ma sss est d'avril 2008 et moi j'ai le coffre avec 2 compartimentsSarbo a écrit:lololebargeot : A quelle régime débute la zone rouge de ton compte-tours ? Tes optiques avant sont-elles différentes des anciennes versions ?
Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre
De toute façon pour reconaitre une phase 2 il suffit de regarder si la zone rouge de ton compte tours demarre aprés le trait du 7000 tr si la zone rouge demarre avant le 7000 tr c'est une phase 1 que l'on t'as vendu
Oui apparemment pour différencier phase 1 et 2 il n'y a que 2 signes distinctifs visibles: le coffre et la zone rouge.
Sur la phase 2 la barre des 7000 trs est blanche alors qu'elle est rouge sur la phase 1, apparemment zone rouge et rupteur sont décalés de 400trs sur la phase 2
lololebargeot- Baby Swifter
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