Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

+55
greg-ncf
Tanguy
Henry
Titi
Benjman
nomade06
Kennysss
WDK_kickass
KillyVeyron
cirdec18
jackjj
WDK_Toma
geraldb
vdjer
Mengsk
jerome1350
clash
zalman
Yann.R.83
djosss
Flok/Ludo
Pitchou
Ptidou01
lorenzoderouen
Trand
hubo goss
TONIO69
Yannick31
Pinook
wandering_star
g2o
Dreamfab
JULIEN
Guillaume13
matt
croach
Sarbo
antraaxx
lololebargeot
breizhman44
vadorleia
Michel301168
Vincent
bloob
swal
Tripette
Chacal
nemesis
FightStorM
Deuzz43
Captainkavern
Shaman
alex27
SSPMAT62
M'key
59 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Vincent Lun 11 Fév - 20:07:01

lololebargeot a écrit:Je crois que tu confonds souplesse et vivacité Langue

Je trouve cette auto très souple, elle reprend sans sourciller à bas régime ce qui permet de cruiser sans problème à bas régime et de reprendre sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 tr... après évidemment elle n'a pas la même vivacité qu'au-delà de 5000 trs Langue

Ca c'est pas tres bon non plus pour le moteur Non des les 2 000 trs je veux bien reprendre si j'ai pas besoin de cravacher mais en dessous de 2 000 trs, je retrograde Smile

Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Lun 11 Fév - 20:42:28

Vincent a écrit:Ca c'est pas tres bon non plus pour le moteur Non des les 2 000 trs je veux bien reprendre si j'ai pas besoin de cravacher mais en dessous de 2 000 trs, je retrograde Smile

Du moment que le moteur ne force pas y'a aucun souci, et cela se sent très bien si le moteur force Wink
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Vincent Lun 11 Fév - 20:44:46

lololebargeot a écrit:Du moment que le moteur ne force pas y'a aucun souci, et cela se sent très bien si le moteur force Wink

Perso, j'aime pas trop ;)

En mitsu avec le Turbo ça doit etre plus simple ! Aimer
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par FightStorM Lun 11 Fév - 20:46:54

Pareil, très souple à bas régime! Smile
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Vincent Lun 11 Fév - 20:49:00

FightStorM a écrit:Pareil, très souple à bas régime! Smile

C'est la premiere qualité que je lui avais trouvé, quand je l'ai essayé pour la premiere fois Oui

Je m'attendais à devoir la cravacher un peu en ville, comme tout bon moteur jap, mais non sur un filet de gaz en 4é ça roule tout seul à 60 compteur ;)
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Lun 11 Fév - 21:26:25

Vincent a écrit:
FightStorM a écrit:Pareil, très souple à bas régime! Smile

C'est la premiere qualité que je lui avais trouvé, quand je l'ai essayé pour la premiere fois Oui

Je m'attendais à devoir la cravacher un peu en ville, comme tout bon moteur jap, mais non sur un filet de gaz en 4é ça roule tout seul à 60 compteur ;)

A 60 tu la roules même en 5 ème du moment que tu n'as pas besoin de patate Langue
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Lun 11 Fév - 21:28:24

Vincent a écrit:
lololebargeot a écrit:Du moment que le moteur ne force pas y'a aucun souci, et cela se sent très bien si le moteur force Wink


En mitsu avec le Turbo ça doit etre plus simple ! Aimer

Le turbo souffle au max à 2500 tr (1.55b sur la mienne) et ça rupte quand même à 7600tr soit une belle plage d'utilisation Merci

Ca donne 50 mkg et 380ch environ, et encore y'a du rab possible mais bon faut en garder sous le pied pour la fiabilité Ironique

Mais là n'est pas le sujet, revenons-en à la SSS Aimer
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Lun 11 Fév - 21:38:21

M'key a écrit:Hello, une question me turlupine Ironique
Je n'ai vu aucun essai, chronométré ou non de la phase II de la Sport.
Voici donc un topic pour departager les 2 versions, voir ce qui change, voir ce qui est identique.

J'ai donc cru comprendre que la phase II c'est :


  • rupteur décalé de 6950 a 7500 tours
  • boite 5 allongée
  • + 40 kilos
  • bac coffre



Si vous avez essayez les 2 vos commentaires sont les bienvenus, de meme que des liens vers d'eventuels essais en français ou pas, etc
thanks et longue vie à la SSS! Rave

Sur la phase II de ma chérie le rupteur semble intervenir vers 7400trs compteur, hors la plupart du temps les compte-tours sont optimistes comme les compteurs de vitesse, ce qui laisse plutôt présager un véritable rupteur à 7200trs...
Sur la carte grise le poids est toujours de 1030 kgs (à moins qu'il fasse moins sur la phase I?)
Le coffre est bien en deux parties.
Autres différences, les conso normalisées ne sont plus les mêmes (plus basses) et le taux de CO2 est passé à 171 (au lieu de 175 avant).
Ceux qui ont une phase I, quelle est la contenance du réservoir indiquée dans votre manuel?
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par SSPMAT62 Lun 11 Fév - 21:51:00

45 litre sur la phase 1
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par antraaxx Lun 11 Fév - 22:49:29

Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...

J'aime ma boite toute courte ! Conduire
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par SSPMAT62 Lun 11 Fév - 22:55:39

antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...

J'aime ma boite toute courte ! Conduire

moi aussi jerem
j'aimerai juste voir la difference avec le rupteur décalé comme ça, mais la mienne me convient parfaitement... Bien
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par SSPMAT62 Lun 11 Fév - 22:56:01

Aimer
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Lun 11 Fév - 23:20:23

antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...

J'aime ma boite toute courte ! Conduire

Elle doit vraiment être très légèrement rallongée, car dès qu'on dépasse 120 sur autoroute, elle est quand même sacrément bruyante lol
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par antraaxx Lun 11 Fév - 23:29:48

lololebargeot a écrit:
antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...

J'aime ma boite toute courte ! Conduire

Elle doit vraiment être très légèrement rallongée, car dès qu'on dépasse 120 sur autoroute, elle est quand même sacrément bruyante lol

200-205 km/h en rupture de 5e a 6800-7000 t/m.

Essaye pour voir si tu a les memes ! Wink
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Lun 11 Fév - 23:31:26

antraaxx a écrit:
lololebargeot a écrit:
antraaxx a écrit:Sa me ferai chi** d'avoir une boite rallongée...

J'aime ma boite toute courte ! Conduire

Elle doit vraiment être très légèrement rallongée, car dès qu'on dépasse 120 sur autoroute, elle est quand même sacrément bruyante lol

200-205 km/h en rupture de 5e a 6800-7000 t/m.

Essaye pour voir si tu a les memes ! Wink

L'ancienne proprio m'a dit avoir pris 220 sur une autoroute allemande Langue
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Sarbo Mar 20 Mai - 22:12:55

lololebargeot : A quelle régime débute la zone rouge de ton compte-tours ? Tes optiques avant sont-elles différentes des anciennes versions ?

Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre Comprendre
Sarbo
Sarbo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 21
Inscrit le : 01/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par croach Mar 20 Mai - 22:16:47

la mienne est de juin 2007, elle monte a 220km/h et rupte a 7300 tour, mais c'est l'edition special jeanne mass!
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par matt Mar 20 Mai - 22:21:24

croach a écrit:la mienne est de juin 2007, elle monte a 220km/h et rupte a 7300 tour, mais c'est l'edition special jeanne mass!
Comprendre t'as une prepa ou c d'origine ca me parait bizzar Sais pas
matt
matt
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 301
Inscrit le : 15/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par croach Mer 21 Mai - 9:28:08

ben à part l'admis dtn, le filtre et les bougie suz, pas plus!
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em

je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Guillaume13 Mer 21 Mai - 10:44:57

Bonjour,

Pour ma part acheter également en avril 2008, une phase II donc, et j'ai bien le rupteur qui se fait sentir à environ 7400 7500 tr/min compteur je précise.

Concernant le coffre, j'ai en effet 2 compartiment, la séparation peu être enlevé.

Pour ce qui est des optiques, je n'ai rien remarqué de particulier, ainsi que les rétro j'avais entendu dire que les clignotants seraient doublés dessus mais ce n'est pas vrai, en tout cas concernant ma caisse qui est une phase 2 (SSS).

Voilà ciao a toute la communauté Wink
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par JULIEN Mer 21 Mai - 18:45:54

Sarbo a écrit:lololebargeot : A quelle régime débute la zone rouge de ton compte-tours ? Tes optiques avant sont-elles différentes des anciennes versions ?

Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre Comprendre
Moi aussi sarbo ma sss est d'avril 2008 et moi j'ai le coffre avec 2 compartiments Oui
De toute façon pour reconaitre une phase 2 il suffit de regarder si la zone rouge de ton compte tours demarre aprés le trait du 7000 tr Wink si la zone rouge demarre avant le 7000 tr c'est une phase 1 que l'on t'as vendu
JULIEN
JULIEN
THE DOCTOR
THE DOCTOR

Messages : 1113
Inscrit le : 26/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Vincent Mer 21 Mai - 20:10:11

croach a écrit:ben à part l'admis dtn, le filtre et les bougie suz, pas plus!
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em

je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)

Ouais, j'ai l'impression qu'en 5é, la rupture est decalée, ne me demandez pas comment j'ai su Ironique
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par matt Mer 21 Mai - 20:19:44

croach a écrit:ben à part l'admis dtn, le filtre et les bougie suz, pas plus!
pour le 220 ct derrière une lancer, avant de rupter vers 7300 tour en 5 em

je vais faire une vidéo bientôt (mais faut que j'aille en Allemagne bien sur...)

donc le fait de l'avoir booster au niveau moteur te fais passer le rupteur de 6800 a 7300 tr/min c bien ca ?
matt
matt
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 301
Inscrit le : 15/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Michel301168 Mer 21 Mai - 22:57:11

lololebargeot a écrit:

L'ancienne proprio m'a dit avoir pris 220 sur une autoroute allemande Langue
Idem pour moi... Wink
NB: pour moi 7400 tm et pas encore ruptée....
Michel301168
Michel301168
I have the SSS in the skin!
I have the SSS in the skin!

Messages : 1621
Inscrit le : 23/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par croach Jeu 22 Mai - 9:30:22

ca a l'air de dépendre des séries, je pense que sur la SSS le vrais Régime max est plus haut, mais elle sont limité avant par sécurité, aprés y a des variation à cette limite.

je sais que la mienne c'est une des toutes premiere.
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par lololebargeot Ven 23 Mai - 8:58:36

JULIEN a écrit:
Sarbo a écrit:lololebargeot : A quelle régime débute la zone rouge de ton compte-tours ? Tes optiques avant sont-elles différentes des anciennes versions ?

Moi j'ai acheté une Swift Sport en Avril 2008, donc je devrais avoir théoriquement une Phase 2, or la rupture du moteur intervient vers 7000 tr/min (et non à 7500 comme la tienne) et je n'ai pas de deuxième compartiment de rangement dans le coffre Comprendre
Moi aussi sarbo ma sss est d'avril 2008 et moi j'ai le coffre avec 2 compartiments Oui
De toute façon pour reconaitre une phase 2 il suffit de regarder si la zone rouge de ton compte tours demarre aprés le trait du 7000 tr Wink si la zone rouge demarre avant le 7000 tr c'est une phase 1 que l'on t'as vendu

Oui apparemment pour différencier phase 1 et 2 il n'y a que 2 signes distinctifs visibles: le coffre et la zone rouge.

Sur la phase 2 la barre des 7000 trs est blanche alors qu'elle est rouge sur la phase 1, apparemment zone rouge et rupteur sont décalés de 400trs sur la phase 2 Langue
lololebargeot
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 29/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH) - Page 5 Empty Re: Swift Sport phase I (8 CH ) VS phase II (7CH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum