Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout sur la boite automatique robotisée

+35
Maxtor
AIME3
vandepj0
chat_noir
Benjman
Ploupi
Titi
liltony
H&M
girouette
NIKONIK10
Pcheune
SwiftLover
debianetch
Laurie1989
louis6933
WDK_kickass
kiwi92
elsar
loloben
uoduod
rouletabille
Rainbow71
sav0
mimouss
satan.wanker
Swift DUB
leboss57350
mistertigra
STOOF
hubsm
Vincent
Toms00007
Captainkavern
InfoYANN
39 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Mar 6 Oct 2009 - 11:43

Donc accord de l'organisme pour la garantie.

Je l'ai déposée ce matin, au programme remplacement de tout le bloc de commande de la boite et essayer de trouver l'origine du bruit entre 60 et 80 km/h.

Vu les accoups dans la boite les fois où elle voulait pas débrayer à l'arrêt, ce sera un miracle si la boite n'a pas de problème et/ou l'embrayage dans les 40 000 prochians km....et dire que ma polo de 93 (1.0 ess) à toujours son embrayage d'origine et 262 000 kms...le moteur est lui aussi d'origine...

Bon je tiens au courant pour la suite....

Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Jeu 8 Oct 2009 - 12:03

Alors ce n'est pas tout le bloc qui a été changé, mais un boitier électronique, plus reprog de la boite.

C'est une autre voiture !!! l'acoup brutal de 1er à 2eme à disparu et les démarrage à froid (moteur accéléré) se passent normalement, bref si ça dure du pur bonheur !!!!

Je vais toutefois essayer de savoir ce qui a été remplacé exactement.

Le bruit de turbine aussi est résolu : capteur ABS mal positionné (je vais indiquer cela dans la bonne section)
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par sav0 Jeu 8 Oct 2009 - 12:47

Merci

Tout rentre dans l'ordre alors Smile

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Lun 12 Oct 2009 - 22:19

hello a tous!
je regarde regulierement ce qu'il y a de neuf sur le forum, et apres avoir essayé pas mal de choses on me propose une swift glx bvr en 3 portes, pour un tres bon prix (neuve par mandataire).. mais surtout dispo dans 15 jours si je veux!
j'ai un seul souci, je n'ai toujours pas pu essayé de voiture en bvr (sur paris it's la galere et a calais n'en parlont pas!)
appel aux ames charitables:
quelqun avec une bvr pourrait il me faire faire un tour avec? (je serai passager bien entendu!!)
et si on trouve un parking degagé ca serait encore plus mieux si ma femme (qui a son permis elle!) pouvait juste voir si elle voit les "bords" de la voiture .. une boite robot je lui ai fait essayé la sensodrive de citroen, elle a eu du mal avec les departs en cote mais bon, la swift doit etre mieux disposé que ca je pense!

je propose a ame charitable un apero, lui faire un gateau au chocolat ou encore un calin!! (1,85 ; 150 kilosi!)
plus serieusement, j'abuse meme en precisant qu'on peux se deplacer mais pas loin, on peux plus prendre l'autoroute avec la xsara (BVA HS) donc on peux se retrouver en terrain neutre mais pas trop loin de paris)


merci d'avance!
a tres bientot
jc.
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par rouletabille Lun 12 Oct 2009 - 23:00

Marseille ca va te faire un peu loin peut etre.... Suspect

Je peux donc pas te faire essayer mais simplement te dire que sortant d'une 205 BVA j'étais assez inquiet du passage a la BVR.

Franchement pas spécialement de soucis. 2 reproches principaux:
- quand tu roule au pas elle a tendance a sautiller car trop de puissance en 1ere faut essayer de passer le cap pour qu'elle aille en 2de ou la passer a la main (puisque t'as cette possibilité sur la BVR). C'est chiant surtout dans un bouchon.
- si tu accélères trop fort au démarrage elle a tendance a rester en 1ere pour se donner de la puissance du coup le moteur hurle et tu passe pour pépé qui sait pas passer sa vitesse. Du coup faut y aller progressivement au début pour passer vite en 2de apres tu peux appuyer les autres passages de rapport sont souples. Un peu déroutant après la BVA ou la particularité est justement de pouvoir appuyer comme un bourrin au feu rouge (bon tu me dira tu t'amuse a ça 2 mois pis vala)

au final je suis plutôt satisfait de l'ensemble

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Lun 12 Oct 2009 - 23:04

eeuuhh..
sur la xsara ma femme continue a pousser au max..
premiere a 60, deuxieme a 130, trois a 190.. et la suite... oups!
mais bon, c'etait surtout pour qu'elle dise si elle se sent bien dedans!
merci beaucoup!!

je precise que ca fait trois ans qu'on a la xsara et que mes potes l'appelle "loeb"..

alors la swift, moins puissante mais bon, on espere quand meme avoir un peu de patate..!

les passages de rapports sont long ou pas plus qu'une bva classique, par exemple entre la un et la deux on a le temps de se dire " mais, deja?" et BBAMM , re-turbo!
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par rouletabille Lun 12 Oct 2009 - 23:23

comme je t'ai expliqué le passage de la 1 a la 2 c justement le mauvais exemple.....

si elle appuye elle va monter monter et attendre que la 2de se passe. Sinon oui ele a une patate surprenante pour un si petit moteur.

Sur une route de montagne je suis arrivé a doubler toute une file de bagnoles.

Le moteur hurle un peu mais ca grimpe!

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Lun 12 Oct 2009 - 23:31

super!
et en appuyant tu consomes pas trop?
les 10 litres de la xsara font mal, mais les 6 litres de chez suzuki m'etonne un peu!
(je sais que y'a un topic onso, mais y'a pas des masses de bvr!)
sur autoroute a 130 le moteur fait du bruit? (rapport different de la boite manu)?
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par rouletabille Lun 12 Oct 2009 - 23:41

elle fait pas plus de bruit que la boite manu et ca reste raisonable comme fond sonnore. Pour la conso je suis mauvais juge ma 205 c'etait a peu pres du 14l !!!!!!!

Je tourne entre 7 et 8 en fait je pense

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Lun 12 Oct 2009 - 23:47

parfait!
merci!
bonne nuit!
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Jeu 15 Oct 2009 - 10:26

Alors j'ai l'info de la pièce remplacée :
"Boitier TCM"
C'est le boitier qui contrôle d'embrayage et le le groupe de commande sur la boite.

Avec reprog obligatoire car livré non paramétré (logique)

Donc les derniers modèles sont sensés mieux gérer l'usure de l'embrayage et limiter les reprog

En fait c'est surtout l'assistance au démarrage qui pour moi fout le bronx, chez Mitshubishi les colt existe aussi en robotisée et il n'y a pas ce système, donc au laché de frein il se passe rien, alors qu'avec la swift (donc boite opel) ils ont voulu se rapprocher le plus d'une boite auto, donc lâché de frein elle commence à embrayer, mais c'est effectivement dans les embouteillage que le système perd les pédales (lol) : le fait de commencer à avancer, puis arrêt reprise en léger patinage : il ne sait plus s'il doit débrayer ou pas !
D'où la remarque déjà fait sur cette l'électronique de cette boite chez opel (voir leur forum) : QI de 10 et encore....(y a qu'à voir combien de fois en montée il faut repasser en manuel pour éviter de rouler en sous régime en 5eme.....)

Ceci dit une fois bien réglée, et pas dans des méga bouchons, c'est super top !!!
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par satan.wanker Jeu 15 Oct 2009 - 10:33

..
au lacher de frein elle "broute" comme une vrai BVA? si oui c'est incroyable c'est exactement ce que craignait ma femme..
oublier le frein a main et paf! dans la caisse derriere au feu rouge..
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par uoduod Lun 7 Déc 2009 - 16:48

Petite question:

J'ai entendu plusieurs sons de cloche à propos des BVA et BVR. Nan
On me dit que sur les boîtes auto, il est inutile de passer en "neutre" lors des feux rouges, arrêts prolongés etc...
Alors que sur une boîte robotisée, il faut au contraire utiliser cette position pour ne pas user prématurément la boîte.

Ma Swift BVR n'a qu'une semaine, déjà que je ne sais pas si une boîte comme celle-ci a besoin d'un rodage particulier, j'aimerai lui assurer une longévité maximale (surtout qu'un changement de boîte manuelle, ca coûte déjà bonbon alors BVR... Taré ).

uoduod
Swifteur
Swifteur

Messages : 103
Inscrit le : 01/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par sav0 Lun 7 Déc 2009 - 16:56

Salut!

Une BVR est une boite de vitesse manuelle avec un petit robot qui embraye et débraye et passe les vitesses à ta place, donc oui il y préférable de passer au point mort au feu rouge.

Pour les BVA c'est différent, "et il y a aussi différente BVA" mais sur une BVA il n'y a pas d'embrayage mais un convertisseur de couple hydraulique.

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par uoduod Lun 7 Déc 2009 - 17:10

Merci pour cette réponse rapide, c'est ce que je pensais, ça me semblait logique mais je n'en étais pas sûre du tout.

Et pour le rodage?
Pour l'instant, je tente de ne pas dépasser les 3000trs, de faire "auto mode éco" en ville, "mode sport" sur les routes de campagne et "pseudo manuel" sur autoroutes IDF. En pensant que cela permet à la boîte de bien se mettre en place, mais je ne sais pas si ça aura une incidence, car je comprends que c'est de la mécanique avec de l'éléctronique.

Est-ce utile ou pas?

Je me prends peut-être la tête pour rien, désolée pour les puristes. Ange

uoduod
Swifteur
Swifteur

Messages : 103
Inscrit le : 01/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par loloben Dim 3 Jan 2010 - 0:21

j'arrive un peu après mais je préfère rectifier une info erronée:

une boite robotisé est en effet une boite classique a laquelle on adjoint un "robot" pour embrayer et passer les vitesse automatiquement. les boites robotisée débraye lorsque le véhicule est a l'arrêt! leur fonctionnement repose essentiellement sur de multiple capteurs électroniques qui envoie les informations d'embrayage débrayage et de passage de vitesse au robot et généralement les voitures équipées de ce systeme ont des capteurs au niveau du frein pédale et du frein a main, ainsi lorsque l'on est à l'arret le robot débraye et la voiture n'avance pas (ne broute pas) inconvénient de ces boites : le temps de passage des vitesse et le temps de réaction de la boite est long.

je vais d'ailleurs en essayer une demain.

loloben
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 30/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par elsar Dim 16 Jan 2011 - 21:33

Merci pour l'info. je vais en recevoir une avec cette boite de vitesse je trouve sa génial de pouvoir changer soit même les vitesses !

elsar
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 16/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par kiwi92 Jeu 20 Jan 2011 - 16:59

Bonjour,

Sur la mienne, lorsque je freinais au feu rouge, la voiture "broutais". Donc obligé de passer au N. Ce qui est un peu pénible pour une BVA.

Je suis passé au garage depuis je n'ai plus de soucis. Sauf que maintenant quand je suis sur D ou R, la voiture n'avance plus et ne recule plus automatiquement. Et il faut bien insister sur la pédale de vitesse pour faire avancer ou reculer la voiture.

Est ce que vous avez eu ces soucis aussi ? C'est une 1.3GLX VVT 2005

merci

kiwi92
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 14/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Jeu 20 Jan 2011 - 19:26

Bonsoir,

Oui cela m'est arrivé après la réinitialisation de la boite, puis peu a peu c'est redevenu normal. le système d'aide au démarrage fonctionnait à nouveau.
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par kiwi92 Ven 21 Jan 2011 - 9:38

Moi, apres le passage au garage. Ca ne change rien. Qu'est ce que je peux faire?

kiwi92
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 14/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par kiwi92 Ven 28 Jan 2011 - 9:55

Bonjour,

Est ce que c'est mes questions ou c'est le forum qui n'est pas très actif?

Sinon au cas ou, il y a quelqu'un qui passe par là.

Est ce que vous pouvez me dire si c'est normal d'avoir l'embrayage qui lache sur une voiture GLX 1.3 boite auto à seulement 61000KM?

Merci

kiwi92
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 14/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par WDK_kickass Ven 28 Jan 2011 - 10:01

C'est surtout que peux de monde possède une boite auto ici, je pense...

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par kiwi92 Ven 28 Jan 2011 - 10:08

C'est pour ca que, je me suis permis d'écrire ici lol

kiwi92
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 14/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par elsar Sam 29 Jan 2011 - 23:28

Moi j aurais une question sur cette boite automatique a l arrêt de la voiture il faut ce mette sur n ou p ?
Et aussi si par exemple je roule en mode manuel et que je décide de passer en mode automatique est ce que sa abime la boite ?

C est ma première automatique et je cherche des conseils pour une utilisation optimal de la boite et pour éviter de l abimer. :D

elsar
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 16/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par kiwi92 Dim 20 Fév 2011 - 20:18

Bonjour,

J'ai changé l'embrayage et reprogrammation de la boite, mais j'ai encore le probleme de patinage, la voiture d'avance quand je suis en mode D.

Est ce qu'il faut changer aussi le boitier TCM?


kiwi92
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 18
Inscrit le : 14/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Rainbow71 Dim 7 Aoû 2011 - 13:01

Désolé de repondre tardivement.

Alors moi j'ai du changer l'embrayage à 55800 km donc à 61000 je trouve cela très bien.

Maintenant, elle à 71600 et rebelote elle commence à brouter. Si on va sur des forum toyota Yaris (même boite Aisin MC5) c'est pas folichon aussi. C'est la conception de la boite qui est pas fabuleuse, même si il faut le reconnaître pour une robotisé le passage des vitesse est relativement doux.

Donc à voir si l'embrayage est à changer tous les 50 -60 000.....

Ceci dit, j'ai fait expertiser le mien et pas de soucis d'usure, ce genre de chose, plus un problème de mécanisme pour l'expert mais impossible à prouver et comme c'est un embrayage : "pièce d'usure à durée de vie aléatoire"
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 3 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum