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Message par Rainbow71 Dim 7 Aoû 2011 - 13:01

Désolé de repondre tardivement.

Alors moi j'ai du changer l'embrayage à 55800 km donc à 61000 je trouve cela très bien.

Maintenant, elle à 71600 et rebelote elle commence à brouter. Si on va sur des forum toyota Yaris (même boite Aisin MC5) c'est pas folichon aussi. C'est la conception de la boite qui est pas fabuleuse, même si il faut le reconnaître pour une robotisé le passage des vitesse est relativement doux.

Donc à voir si l'embrayage est à changer tous les 50 -60 000.....

Ceci dit, j'ai fait expertiser le mien et pas de soucis d'usure, ce genre de chose, plus un problème de mécanisme pour l'expert mais impossible à prouver et comme c'est un embrayage : "pièce d'usure à durée de vie aléatoire"

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Message par satan.wanker Mar 9 Aoû 2011 - 16:13

si l'embrayage a été changé alors qu'il n'est pas usé c 'est louche quand meme,
ça serait pas plutôt une pièce avec l'embrayage ?
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Message par Rainbow71 Mer 10 Aoû 2011 - 23:01

Oui; mais c'était le kit complet embrayage+mécanisme+butée
A 150 €
En général, mieux vaut ne pas prendre de risque car avec 6H de main d'oeuvre pour le montage démontage, vaut mieux pas qu'une des autres pieces lâche par après
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Message par Rainbow71 Mer 10 Aoû 2011 - 23:03

Pour Elsar : c 'est une vraie automatique que tu as ?
Car je vois que tu parle de "N" et "P"

Car sur nos swift BVR pas de position parking
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Message par satan.wanker Jeu 11 Aoû 2011 - 2:06

oui mais seul l'embrayage devrait être une pièce d'usure..
le reste devrait être pris en charge, au moins une participation conséquente....

non?
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Message par Rainbow71 Jeu 11 Aoû 2011 - 7:10

Tu sais sur la question suzuki France à rien voulu savoir : votre voiture est plus sous garantie !J'ai eu beau mettre en avant le fait que le kilométrage était tout de même réduit pour un embrayage....rien
Tandis que la concession...ils me l'ont réglé 2 fois sans succès mais j'ai du payer et ensuite ils l'ont gardé pour ressayer : et c'est la où pour eux j'ai eu le geste commercial ! ils ne m'ont pas fait payer les essais de réglage.
Donc je devais m'estimer content....
No comment coût total 680 € si tu rajoutes les 2 fois où j'ai fait régler ppour rien 90 € ç a fait cher pour 55 000 km
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Message par satan.wanker Jeu 11 Aoû 2011 - 19:49

abusé!
j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans alors!
et puis je m'en débarrasserai avant la fin..
dommage, elle est mignonne tout plein cette voiture!
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Message par Rainbow71 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:03

Et aujourd'hui j'ai du la faire réinitialisée à 72000....
C'est vrai que la mienne fait beaucoup de ville aussi

Il n'y a qu'a voir sur la nouvelle il y a seulement boite manuelle et automatique classique, plus de BVR
Nous c'est la même boite que les yaris et chez eux aussi c'est pas top, dans le sens fiabilité dans le temps
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Message par Rainbow71 Jeu 11 Aoû 2011 - 20:04

C'est clair que la garantie 5 ans tu vas l'amortir a mon avis
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Message par louis6933 Mar 13 Sep 2011 - 11:21

voir ma réponse sur le post "embrayage mort à 40000km" http://swiftpassion.superforum.fr/t12279-embreyage-mort-a-40000k-normal

même pb mais à 27000km.. il faut donc absolument passer au neutre.. ce qui me semble "aberrant" vis à vis de la notion de "boite auto" vendue comem facilitant la conduite..

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Tout sur la boite automatique robotisée - Page 4 Empty Boite robotisée et usure embrayage -réponse Suzuki-

Message par louis6933 Lun 17 Oct 2011 - 11:41

J'ouvre un nouveau (encore un..!) fil sur le pb d'usure prématurée de l'embrayage sur les boites robotisée...

Rappel:
swift 1,3 essence de 2007. BVR.
Je l'ai achetée cet été d'occasion, elle a 27000km.
Très vite je m'aperçois que l'embrayage patine dés que l'on est en côte ou sur autoroute et que l'on accélère.
Bref je l’emmène chez SUzuki et l'embrayage est à changer. ce que je fais faire chez eux. En gros 700 euros.

J'ai écrit à Suzuki sur le fait que ce n'est pas normal qu'à 30 000 km l’embrayage soit à changer sur une voiture avec une boite robotisée. Première réponse, au feu rouge, il faut repasser au neutre!!
Bref j'écris à Suzuki France et la réponse:
- hors garantie
- pièce d'usure

J'appelle un avocat spécialiste du droit de l'automobile:
- il faudrait pouvoir prouver qu'en aucune manière la conduite du véhicule ne peut générer l'usure prématurée de l’embrayage, ce qui est impossible à prouver, car on peut passer en "manuel", mettre en première et accélérer comme un con tout en freinant.. comportement bien sûr habituel!!!!
Bref on ne peut rien faire!!
Même si dans le forum on s’aperçoit bien que plusieurs personnes ont des pb d'usure prématurée de l'embrayage sur les boites robotisées, cela n'est pas suffisant pour entamer une procédure judiciaire (et avoir une chance de gagner bien sûr).

JE vais donc ré-écrire à SUzuki, pour au moins une prise ne charge partielle, mais je n'y crois pas trop.

Il est quand même pas normal qu'un constructeur responsable ne fasse rien. Dommage car la Swift est une voiture avec pas mal d'intérêt. Mais commercialement parlant, SUZUKI c'est nul. Faites le savoir!

Il nous reste cette arme, en parler dans les forums.
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Message par Laurie1989 Sam 31 Mar 2012 - 10:27

Bonjour,

Me voila moi aussi victime de " L'embrayage usée" acheté depuis 6 mois... mais pas neuve donc 90000 km je me sens tout de suite chanceuse quand je vois que le votre à tenu seulement 27000 km! Honteux!
Enfin, je voulais savoir quel coup cela à pour que je ne tombe pas de trop haut...

Merci d'avance

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Message par debianetch Jeu 16 Aoû 2012 - 21:07

Bonjour,
J'aimerais savoir dans quelle position je dois mettre le levier quand elle est parquée (R D N ou manuel) ?? Je la mets sur R et dois toujours mettre le frein à main à fond sinon elle bouge j'ai l'impression...

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Message par SwiftLover Jeu 16 Aoû 2012 - 21:18

S'il n'y a pas de position P, il faut mettre en N.
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Message par debianetch Jeu 16 Aoû 2012 - 22:40

Ok merci je vais essayer !

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Message par Pcheune Jeu 16 Aoû 2012 - 23:05

Il est où le vendeur Suspect .
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Message par debianetch Jeu 16 Aoû 2012 - 23:08

il est allemand comme le mode d’emploi Embarrassé

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Message par Pcheune Jeu 16 Aoû 2012 - 23:09

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Message par Rainbow71 Sam 18 Aoû 2012 - 9:33

Pas de position parking sur la bvr, donc en R ou D ou manuel il y a une vitesse enclenchée . N c est point mort donc rien
Après c'est des freins à tambour derrière donc en refroidissant les freins sont mieux serrés avec le frein à main, l inverse des freins à disque dans ce cas:)
Tu mets donc R ou d si tu veux plus de securite
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Message par NIKONIK10 Lun 10 Sep 2012 - 22:27

je conduis des boites auto depuis plus de 15 ans suite à un problème de bras gauche.
Citroen, BMW, Honda, Audi, je peux dire que j'en ai fait quelques unes. C'est la première fois que j'essaie la boite robotisée de ma femme sur sa swift. On voit bien que c'est une approche de la boite automatisée. c'est la première fois que je monte en zone rouge avec une boite auto sans qu'elle passe au rapport supérieure. il suffit de se mettre en 5ème, de faire un kick down pour rétrograder le régime monte et là, si on décélère légèrement la 5ème ne repasse jamais et on reste en 4ème dans la zone rouge.
Suzuki France est au courant du problème et on ne retrouvera pas la boite robotisée sur les versions suivantes, un ratage complet.

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Message par WDK_kickass Lun 10 Sep 2012 - 23:34

Merci mais on le savait déjà lol
La nouvelle swift étant déjà sortie avec une version boite automatique Wink

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Message par NIKONIK10 Mar 11 Sep 2012 - 0:40

vicki a écrit:Merci mais on le savait déjà lol
La nouvelle swift étant déjà sortie avec une version boite automatique Wink

j'ai parcouru une bonne partie de ce sujet et si vous le saviez déjà, vous auriez pu le dire. ca nous aurait au moins évité un achat malencontreux.
D'autres choses que vous nous cachez?

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Message par Rainbow71 Mar 11 Sep 2012 - 8:06

Le terme rattage est un peu fort je trouve .
J en ai eu une et franchement c était pas si mal
Le mode séquentiel était très bien par exemple
Après pour nikonik10 si tu es en mode normal c est vrai que les rapports passent plus haut qu'en eco, mais l exemple que tu donnes : si tu étais en 5 et fait un kickdown elle doit repasser en 5 justement en relevant le pied
Au pire il faut faire une reprogrammation
Gaffe au kickdown aussi, car elle peut parfois tomber 3 rapports d un coup et c est pas top pour la boîte, dixit le manuel
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Message par NIKONIK10 Mar 11 Sep 2012 - 8:28

Ratage, n'est pas de moi mais du responsable technique Suzuki France au téléphone. Il n'avait pas de scrupule à me le dire car la nouvelle boite est une vraie automatique.
"si tu étais en 5 et fait un kickdown elle doit repasser en 5 justement en relevant le pied"
Et c'est là que ça cloche dans la swift de ma femme, quand j'appuie le pied au plancher il y a kick down, quand je reste en appuie, elle monte en zone rouge et passe sa vitesse: normal.
Quand je fais le kick down et qu'avant la zone rouge je soulage un peu l'appui sur l'accélérateur de 1 cm (pour qu'elle passe au rapport supérieur) c’est le contraire qui se passe, elle reste au rapport inférieur et monte dans la zone rouge. Je ne peux que soulager l’accélérateur et attendre deux trois secondes que la boite reprenne "ses esprits".
Je précise "sur la swift de ma femme" mais ni les garages ni le staff technique officiel ne m'ont trouvé une solution. Je précise que l'embrayage de la swift a été changé à 70 000 km. Ma Honda shuttle a 267 000 km avec la même boite auto. Pour moi maintenant, il y a japonaise et japonaise....

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Message par girouette Mar 11 Sep 2012 - 9:00

Je possède la nouvelle swift avec une "vraie" bva, et le problème que tu racontes est le même en montée: j'ai beau soulager l'accélarateur elle ne monte pas le rapport supérieur. Je ne sais pas si c'est normal, je verrai à l'occasion d'une révision au garage. Mais j'ai eu aussi pas mal de bva et c'est la première qui se comporte de cette façon, peut-être une volonté de Suzuki ? Comprendre
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Message par Rainbow71 Mar 11 Sep 2012 - 9:50

pour ton embrayage à 70 000 km c'est pas mal !!!
moi j'ai remplacé le mien à 55 000 km et j'ai même fait faire une expertise, car il n'était pas usé, seul un défaut de mécanisme pourrait expliquer, mais impossible à prouver.

Ratage pour eux, oui, car ils ont eu beaucoup de soucis avec, notamment car les vendeurs ont vendu bcp de ce modèle pour faire de la ville, hors vu le fonctionnement de la boite à savoir qu'en D à l'arrêt elle reste en patinage d'embrayage permanent (c'est en fait leur système d'aide au démarrage) d'où de l'usure et des contraintes sur le mécanisme.
Concernant cette boite une AISIN MC5 elle est selon le site du constructeur montée sur swift et yaris (première génération, d'ailleurs va sur des forums de Yaris ils ont aussi des problèmes)
Après va aussi sur des forums de voiture françaises en boite robotisée, tu verras c'est pas rose, car moi pas d'accoups lors des passages de vitesse quand j'avais ma GLX, alors que sur certaines françaises c'est systématique.

L'idée d'une robotisée n'est pas stupide, le rendement est meilleur qu'une vrai auto, donc moins de consommation.
surtout avec le mode éco qui monte rapidement les rapports.
Certes le top est une avec double embrayage en bain d'huile comme les DSG de VW mais à quel prix !
J'ai conduit un Tiguan avec une DSG6, oui le passage des rapports est imperceptible, mais ça reste une robotisée et au niveau du programme tout n'est pas parfait aussi.
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