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Tout sur la boite automatique robotisée

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Message par Pcheune Jeu 16 Aoû 2012 - 23:05

Il est où le vendeur Suspect .

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Message par debianetch Jeu 16 Aoû 2012 - 23:08

il est allemand comme le mode d’emploi Embarrassé

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Message par Pcheune Jeu 16 Aoû 2012 - 23:09

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Message par Rainbow71 Sam 18 Aoû 2012 - 9:33

Pas de position parking sur la bvr, donc en R ou D ou manuel il y a une vitesse enclenchée . N c est point mort donc rien
Après c'est des freins à tambour derrière donc en refroidissant les freins sont mieux serrés avec le frein à main, l inverse des freins à disque dans ce cas:)
Tu mets donc R ou d si tu veux plus de securite
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Message par NIKONIK10 Lun 10 Sep 2012 - 22:27

je conduis des boites auto depuis plus de 15 ans suite à un problème de bras gauche.
Citroen, BMW, Honda, Audi, je peux dire que j'en ai fait quelques unes. C'est la première fois que j'essaie la boite robotisée de ma femme sur sa swift. On voit bien que c'est une approche de la boite automatisée. c'est la première fois que je monte en zone rouge avec une boite auto sans qu'elle passe au rapport supérieure. il suffit de se mettre en 5ème, de faire un kick down pour rétrograder le régime monte et là, si on décélère légèrement la 5ème ne repasse jamais et on reste en 4ème dans la zone rouge.
Suzuki France est au courant du problème et on ne retrouvera pas la boite robotisée sur les versions suivantes, un ratage complet.

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Message par WDK_kickass Lun 10 Sep 2012 - 23:34

Merci mais on le savait déjà lol
La nouvelle swift étant déjà sortie avec une version boite automatique Wink

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Message par NIKONIK10 Mar 11 Sep 2012 - 0:40

vicki a écrit:Merci mais on le savait déjà lol
La nouvelle swift étant déjà sortie avec une version boite automatique Wink

j'ai parcouru une bonne partie de ce sujet et si vous le saviez déjà, vous auriez pu le dire. ca nous aurait au moins évité un achat malencontreux.
D'autres choses que vous nous cachez?

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Message par Rainbow71 Mar 11 Sep 2012 - 8:06

Le terme rattage est un peu fort je trouve .
J en ai eu une et franchement c était pas si mal
Le mode séquentiel était très bien par exemple
Après pour nikonik10 si tu es en mode normal c est vrai que les rapports passent plus haut qu'en eco, mais l exemple que tu donnes : si tu étais en 5 et fait un kickdown elle doit repasser en 5 justement en relevant le pied
Au pire il faut faire une reprogrammation
Gaffe au kickdown aussi, car elle peut parfois tomber 3 rapports d un coup et c est pas top pour la boîte, dixit le manuel
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Message par NIKONIK10 Mar 11 Sep 2012 - 8:28

Ratage, n'est pas de moi mais du responsable technique Suzuki France au téléphone. Il n'avait pas de scrupule à me le dire car la nouvelle boite est une vraie automatique.
"si tu étais en 5 et fait un kickdown elle doit repasser en 5 justement en relevant le pied"
Et c'est là que ça cloche dans la swift de ma femme, quand j'appuie le pied au plancher il y a kick down, quand je reste en appuie, elle monte en zone rouge et passe sa vitesse: normal.
Quand je fais le kick down et qu'avant la zone rouge je soulage un peu l'appui sur l'accélérateur de 1 cm (pour qu'elle passe au rapport supérieur) c’est le contraire qui se passe, elle reste au rapport inférieur et monte dans la zone rouge. Je ne peux que soulager l’accélérateur et attendre deux trois secondes que la boite reprenne "ses esprits".
Je précise "sur la swift de ma femme" mais ni les garages ni le staff technique officiel ne m'ont trouvé une solution. Je précise que l'embrayage de la swift a été changé à 70 000 km. Ma Honda shuttle a 267 000 km avec la même boite auto. Pour moi maintenant, il y a japonaise et japonaise....

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Message par girouette Mar 11 Sep 2012 - 9:00

Je possède la nouvelle swift avec une "vraie" bva, et le problème que tu racontes est le même en montée: j'ai beau soulager l'accélarateur elle ne monte pas le rapport supérieur. Je ne sais pas si c'est normal, je verrai à l'occasion d'une révision au garage. Mais j'ai eu aussi pas mal de bva et c'est la première qui se comporte de cette façon, peut-être une volonté de Suzuki ? Comprendre
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Message par Rainbow71 Mar 11 Sep 2012 - 9:50

pour ton embrayage à 70 000 km c'est pas mal !!!
moi j'ai remplacé le mien à 55 000 km et j'ai même fait faire une expertise, car il n'était pas usé, seul un défaut de mécanisme pourrait expliquer, mais impossible à prouver.

Ratage pour eux, oui, car ils ont eu beaucoup de soucis avec, notamment car les vendeurs ont vendu bcp de ce modèle pour faire de la ville, hors vu le fonctionnement de la boite à savoir qu'en D à l'arrêt elle reste en patinage d'embrayage permanent (c'est en fait leur système d'aide au démarrage) d'où de l'usure et des contraintes sur le mécanisme.
Concernant cette boite une AISIN MC5 elle est selon le site du constructeur montée sur swift et yaris (première génération, d'ailleurs va sur des forums de Yaris ils ont aussi des problèmes)
Après va aussi sur des forums de voiture françaises en boite robotisée, tu verras c'est pas rose, car moi pas d'accoups lors des passages de vitesse quand j'avais ma GLX, alors que sur certaines françaises c'est systématique.

L'idée d'une robotisée n'est pas stupide, le rendement est meilleur qu'une vrai auto, donc moins de consommation.
surtout avec le mode éco qui monte rapidement les rapports.
Certes le top est une avec double embrayage en bain d'huile comme les DSG de VW mais à quel prix !
J'ai conduit un Tiguan avec une DSG6, oui le passage des rapports est imperceptible, mais ça reste une robotisée et au niveau du programme tout n'est pas parfait aussi.
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Message par H&M Jeu 7 Nov 2013 - 17:11

Bonjour,
Moi aussi je suis victime de cet embrayage...
J'ai acheté une Swift 1.3 GLX boite robotisée neuve en 2008.
Aujourd'hui je dois changer l'embrayage au bout de 54.000km .
Depuis l'achat cette boite m'a causé beaucoup de problèmes avec des visites en concession 3 fois par an pour le réglage de la boite. Je précise que j'ai toujours entretenue ma voiture dans la concession ou je l'ai acheté et fait les révisions en temps et en heure.
Quand on m'a annoncé que je devais changer l'embrayage j'ai contacté le siège pour une demande de prise en charge mais il n'a pas donné suite à ma demande.
J'ai donc demandé de l'aide à un expert qui a convoqué les 3 parties (la concession, le représentant de Suzuki et moi)
Pendant cet entretien on m'a clairement expliqué que cette boite robotisée n'était pas faite pour des trajets urbains fréquents (d'où les réglages systématiques) et l'usure prématuré de l'embrayage.
C'est tout de même étonnant qu'une voiture citadine comme la Swift ne soit pas faite pour l'urbain...
Dans leur "grande bonté" le siège m'accorde une prise en charge de 150 € pour changer l'embrayage (devis de plus de 1000€) et la concession 200€ d'avoir sur une prochaine révision.
Si je peux donner un conseil : n'achetez surtout pas cette voiture avec cette boite de vitesse si vous l'utilisez en ville.
Merci de me donner votre avis si vous avez rencontré les mêmes problèmes.


Dernière édition par H&M le Jeu 7 Nov 2013 - 17:47, édité 1 fois

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Message par liltony Jeu 7 Nov 2013 - 17:17

Une présentation s'impose avant tout H&M Wink
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Message par H&M Jeu 7 Nov 2013 - 17:44

C'est fait.

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Message par Titi Jeu 7 Nov 2013 - 18:24

Fusionné avec le sujet des BR Smile
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Message par Ploupi Ven 6 Déc 2013 - 12:31

Bonjour,

J'ai une petite question à poser concernant ma 1.3 GLX de 2008 à boite semi-A. J'a fais un tour sur le fofo, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc j'ai créé ce topic.
En gros, ma voiture roule très bien depuis que je l'ai acheté, à ceci près que quand je suis en première, et que je freine, la voiture se met à "brouter". Pour en dire en peu plus, c'est comme si elle luttait pour s'arrêter pendant quelques secondes (20-30 ?) et je suis obligée de repasser au point neutre pour pas que mes passagers s'enfuient en courant lol  ! Lorsqu'elle a un peu roulé ça le fait beaucoup moins ou pas du tout, mais dans les embouteillages c'est franchement usant.
Le pire c'est qu'elle le faisait déjà quand je l'ai acheté et que le vendeur m'a expliqué que ça venait de la boîte S-A  lors du passage en première... mais là j'ai quelques doutes
Pour résumer, je roule depuis 8 mois avec, et elle a juste 40 000, donc je me demande si ça peut venir de l'ordinateur qui est "mal calibré", ou si ça vient d'autre chose (disques freins ?), ou si le vendeur avait raison (ce qui me surprendrait..) bref est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

merci pour votre aide...
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Message par Benjman Ven 6 Déc 2013 - 13:22

Qu'est ce que tu appelle boite semi automatique ?

Une boite auto ou une boite robotisée ?

Ta swift est une version 2008, je pense donc qu'il s'agit d'une boite robotisée...
(avec 3 modes: Eco, sport ou manu)

Tu trouvera des infos là : http://swiftpassion.superforum.fr/t5290-tout-sur-la-boite-automatique-robotisee?highlight=boite+robotis%E9e

Peut être trouvera tu réponse à tes questions...
Sais pas
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Message par chat_noir Ven 6 Déc 2013 - 14:36

Fusionné
Merci  Benj!

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Message par Ploupi Ven 6 Déc 2013 - 15:31

ah ben oui, maintenant que j'ai lu les dernières pages je crois que j'ai ma réponse... ou partiellement : est ce que c'est bien utile de faire réinitialiser le robot finalement ? Ou bien il vaut mieux changer directement l'embrayage ?
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Message par Benjman Ven 6 Déc 2013 - 15:59

Sais pas


Ce n'est forcement pas le même tarif !

L'un c'est juste une mise à jour logiciel : On branche un pc et en 10 minutes, c'est bouclé.
L'autre, c'est tomber la boite (voir le moteur du coup, plus rapide) changer l'embrayage et remonter.

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Message par Ploupi Ven 6 Déc 2013 - 16:15

oui je me doute bien... en plus pas mal de gens ont eu un problème avec la boite de vitesse entière...
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Message par Benjman Ven 6 Déc 2013 - 17:09

Il y a eu pas mal de retour sur des faiblesses de roulements dans la boite sur ces versions là.

Mais sur les boites manuelles.

Après, il n'est pas impossible que la boite robotisée soit la même boite que les manuelles, avec "l'option" passage des rapports et embrayage robotisé...



Après, si pour le moment tu n'as pas de faiblesse de boite, juste tes soucis de mise ua point mort quand tu décélère, je pense qu'une simple reprog de la boite fera l'affaire.
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Message par vandepj0 Mar 25 Fév 2014 - 15:09

Moi j'ai ma swift (2006 1,3 GLX BVR) qui avait tendance à démarrer avec de grands à-coups (genre ça n'embraye pas assez vite). Passage chez Suzuki, réglage => nickel
Puis ça revient après 1/2 mois. Passage chez Suzuki, réglage => nickel

Mais là ils me disent que le réglage, normalement c'est 1x / an, et que le problème risque de revenir trop vite, et qu'il faut changer l'embrayage et un autre machin. Devis = 1200€.

Je suis deg' Fâché 

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Message par AIME3 Ven 4 Juil 2014 - 15:50

Bjr

demain j'ai rdv pour voir et si ok acheter ce modèle en bte auto avec 75mkms embrayage d'origine

je viens de lire tout ce que j'ai et ca fait bien flipper

c'est pour femme qui ne fait que de la ville quasiment

conclusion : je tente ma chance ou j'évite à tous prix ?  Non

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Message par Benjman Ven 4 Juil 2014 - 16:07

Si c'est quasi que de la ville, une vraie boite auto serait plus adaptée...

Donc pas de swift en perspective...



Sinon, jouer du manche c'est pas mal aussi !
Ironique
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Message par Ploupi Sam 5 Juil 2014 - 9:10

Salut.
Je rejoins benj sur l'utilisation de la boîte S_A en ville. La conduite est hachée par le passage des vitesses et ne rend pas la circulation agréable sur de petits trajet. Voir plutôt fatigante.
Je te conseille de revoir ton choix de véhicule..
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