Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pneus et Confort de conduite

+5
chatnoir09
nightswift
breizhman44
hubsm
myswift77
9 participants

Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Pneus et Confort de conduite

Message par myswift77 Ven 7 Nov 2008 - 11:12

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Suzuki Swift 1.3 VVT 92ch GLX équipée d'origine de pneus bridgestone potenza, et afin d' améliorer le confort général , je souhaiterai changer pour des pneus moins durs et moins sonores.

> conduite mixte région parisienne

Faites-moi part de vos expériences et conseils.


Merci par avance
Merci
myswift77
myswift77
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 07/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par hubsm Lun 10 Nov 2008 - 19:19

Sujet réouvert après présentation du membre Merci
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Ven 14 Nov 2008 - 23:40

les bridgestone d'origine de ta swift n'étant pas des pneus sports donc durs, tu risques pas de trouver plus confortable...
surtout que la swift n'est pas tape cul d'origine en plus...
essaies peut être de l'uniroyal reconnu pour leur flanc mou (mais cela rend une précision de conduite moindre)
bref, y'a pas vraiment de solution à ton souci, à part mettre une pression correcte (peut être sont ils trop surgonflés)
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par nightswift Ven 28 Nov 2008 - 18:30

Je ne savait pas ou posté donc je le fait ici

Voila quand je changerais mais pneu (pour le moment pas dans les 2 3 mois a suivre )

je voulais savoir si il et possible de mettre du 195/50-55/15 ???? sur les jantes d origine??? Comprendre

elle a 18500 km je pense allez jusqu'a 125000 km mais après voudrai passé a du 17 ou a cette monture de pneu
nightswift
nightswift
Ch'ti Swift
Ch'ti Swift

Messages : 2620
Inscrit le : 13/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Ven 28 Nov 2008 - 22:00

nightswift06 a écrit:Je ne savait pas ou posté donc je le fait ici

Voila quand je changerais mais pneu (pour le moment pas dans les 2 3 mois a suivre )

je voulais savoir si il et possible de mettre du 195/50-55/15 ???? sur les jantes d origine??? Comprendre

elle a 18500 km je pense allez jusqu'a 125000 km mais après voudrai passé a du 17 ou a cette monture de pneu
la swift "normale" est seulement homologuée avec sa monte d'origine Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par chatnoir09 Jeu 9 Mai 2013 - 10:39

Sur la mienne j'ai du 185 à l'arriere et 195/55/15 à l'avant; c'est un peu bancal comme monte mais je l'ai achetée comme ça et ça roule bien.
La direction n'est pas plus lourde, par de sur- ni sous-virage et je reste sur mes 5 litres au100 en conso ( en plus c'est du pneu hiver, pas forcément efficace pour la conso).

chatnoir09
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 05/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Jeu 9 Mai 2013 - 10:52

je te souhaite de ne pas avoir d'accident car ton véhicule bancale n'est pas autorisé...

tu seras donc désigné comme responsable pour cause de monte de pneu inadaptée, avec les conséquences que ça peut avoir, comme ne pas être assuré...

plutôt dommage s'il y a des blessés voire des morts !

et puis tu ne passeras pas non plus le contrôle technique


bref, c'est complètement Taré ce mélange de taille !
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par chatnoir09 Jeu 9 Mai 2013 - 12:46

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est idiot de mélanger les tailles, mais il existe des tableaux de "compatibilité" qui permettent d'utiliser d'autres tailles sans risque je me souviens plus ça porte un sigle en 4 lettres.
Et pour info elle vient de passer au CT avec ces mêmes pneus.

Il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) la regle était simple, tu pouvais monter une taille en dessus ou une en dessous de la taille sortie d'usine.
Vu le prix des pneus je pense qu'il doit y avoir pas mal de SWIFT qui roulent en 195 Embarrassé

Pour en revenir au sujet de base;du 17" si ta caisse est en 15" d'origine c'est plus légal, puisque même en modifiant la taille des pneus tu n'arrivera jamais à avoir un même diametre de roue ce qui fausse ton compteur.Là aussi il y a une tolérance maxi à ne pas dépasser.

chatnoir09
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 05/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par chatnoir09 Jeu 9 Mai 2013 - 12:51

Pour info le site "popgom" propose une grande quantité de pneus, avec le détail assez précis des conso,adhérence et bruit.
Tu vas voir c'est pas facile de trouver une gomme qui accorde correctement les trois ! Aprés quand tu rajoutes le critere prix,ça devient un vrai casse tête

chatnoir09
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 05/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Jeu 9 Mai 2013 - 12:51

le tableau du tnpf n'est qu'un guide de correspondance, rien à voir avec la loi !

seules les montes homologuées par suzuki sont celles qui seront légales sur la route !

breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Jeu 9 Mai 2013 - 12:52

chatnoir09 a écrit:Pour info le site "popgom" propose une grande quantité de pneus, avec le détail assez précis des conso,adhérence et bruit.
Tu vas voir c'est pas facile de trouver une gomme qui accorde correctement les trois ! Aprés quand tu rajoutes le critere prix,ça devient un vrai casse tête

c'est du pipeau, c'est le fabricant de pneu qui se note lui même Coucou
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par doudou34300 Jeu 9 Mai 2013 - 19:31

Chat noir vous avez quoi comme Swift? Quel est l'intérêt de mettre des pneus plus grands que ceux d'origine et de mettre des tailles différentes à l'avant et l'arrière?

Merci

doudou34300
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 09/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par nono28 Jeu 9 Mai 2013 - 20:40

c’était a la mode dans les années 80 ,voir la voiture de Starsky et hutch Ironique Rolling Eyes
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 21:44

Il est faux d'affirmer que seules les dimensions homologuées sont légales!!!

La loi autorise des montes différentes avec des conditions précises!

En Belgique :
Si les pneumatiques ne sont pas ceux prévus au PVA, leurs diamètres correspondent aux valeurs initiales avec une tolérance de – 2 % et + 1,5 %.
On a un site officiel pour vérifier si c'est accepté! Smile

En France :
Changement de dimension autorisé.
Si l’on respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance + 1.5 % ; -2.5 %).
Et si les indices de charge et de vitesse sont égaux ou supérieurs à ceux des pneus d’origine.

Dans les deux pays, il faut une équivalence de dimension par essieu, pas pour les quatre roues.

En Belgique (à vérifier pour la France), les pneus hiver sont autorisés du 1er novembre au 31 mars!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Jeu 9 Mai 2013 - 21:57

c'est pourtant un expert en assurance qui me l'a affirmé Rolling Eyes
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par Normal Jeu 9 Mai 2013 - 22:11

Bon pour faire une proposition de pneu je te dirais Vredestein HI-TRAC 2 qui est excellent.
Sur la V50 je suis passé en Vredestein Ultrac cento plus disposé pour charges lourdes et je les trouve meilleur que mes anciens Michelin pilot exalto Wink
Normal
Normal
...
...

Messages : 2003
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Jeu 9 Mai 2013 - 23:39

perso, depuis que j'ai gouté à nokian (les ZG2)

je n'imagine plus rouler avec autre chose Langue
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par liltony Jeu 9 Mai 2013 - 23:45

J'ai eu des BF Goodrich G-force profiler. Ils étaient vraiment bien eux aussi
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par chatnoir09 Ven 10 Mai 2013 - 10:21

Pour faire une petite réponse à Doudou34300, NON il n'y a aucun interet à faire une monte différente AVANT/ARRIERE ;Dans mon cas le gars avait acheté un kit de 4 pneus hiver en 195 puisque c'est moins cher que du 185, et il les a finis sur le train avant.
ça ne gache rien mais n'apporte absolument rien non plus.
Sinon faut que je mette mon profil à jour, j'ai une DDis GLX de 2006 qui accuse 123000 km.


Omerbond à tout dit, taille ou diametre en France comme partout on peut varier la monte d'origine en restant dans une certaine tolérance. Mais ce n'est pas forcément la taille de pneu qui va jouer sur ton confort, plutot la qualité des pneus.
Et là je crois que tout le monde a bien compris que les avis diffèrent pas mal Sourcil
Perso je suis plutot marques alternatives, je n'ai été vraiment satisfait des Michelin, Conti, Falken;enfin, en grattant un peu je suis sur qu'on verrait qu'il n'existe que deux ou trois fournisseurs en tout et qu'ils changent juste le nom sur le flanc des pneus Ange

chatnoir09
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 05/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par breizhman44 Ven 10 Mai 2013 - 10:30

chatnoir09 a écrit:Pour faire une petite réponse à Doudou34300, NON il n'y a aucun interet à faire une monte différente AVANT/ARRIERE ;Dans mon cas le gars avait acheté un kit de 4 pneus hiver en 195 puisque c'est moins cher que du 185, et il les a finis sur le train avant.
ça ne gache rien mais n'apporte absolument rien non plus.
Sinon faut que je mette mon profil à jour, j'ai une DDis GLX de 2006 qui accuse 123000 km.



Omerbond à tout dit, taille ou diametre en France comme partout on peut varier la monte d'origine en restant dans une certaine tolérance. Mais ce n'est pas forcément la taille de pneu qui va jouer sur ton confort, plutot la qualité des pneus.
Et là je crois que tout le monde a bien compris que les avis diffèrent pas mal Sourcil
Perso je suis plutot marques alternatives, je n'ai été vraiment satisfait des Michelin, Conti, Falken;enfin, en grattant un peu je suis sur qu'on verrait qu'il n'existe que deux ou trois fournisseurs en tout et qu'ils changent juste le nom sur le flanc des pneus Ange

le mec a qui t'as acheté à rien compris à la vie Comprendre

faut justement des pneus moins larges en monte hiver LOL!
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par chatnoir09 Sam 22 Juin 2013 - 9:59

ça y est je viens de passer sur du DUNLOP Sport "Blue Response" et je les kiffe !
J'en ai changé que deux en sachant que j'ai toujours mes pneus neige en 195 à l'avant qui sont encore bons (je sais c'est une hérésie, mais j'ai acheté l'engin chaussé comme ça); ben premier plein aprés je gagne déja 0.5l/100km Peur
Je tourne maintenant à 4.5l/100km. Oui c'est une DDis ; LOL!

Trés bonne gomme, bruit vraiment réduit, bonne accroche, même sur sol mouillé et grip costaud au freinage;du pneu sport quoi.En plus c'est vrai que la gomme tendre ça ajoute un peu au confort.Avec deux trains différents,je sens bien la différence quand je passe sur des creux, ou rainures sur la route.
Vivement que je vire mes deux pneus merdeux de l'avant pour voir si je gagne encore en conso!

Pour info j'ai payé ça 66€ piece chez Norauto!
Voila je les recommande vivement, mais je recommande surtout pas Norauto pour la pose (ils m'ont niqué une jante en changeant un pneu...Fâché) en plus 17.90€ la roue ça fait un peu mal !
Pour ceux que ça intéresse, il faut les commander via le magasin, qui les aura sous 3 à 4 jours alors que si vous commandez sur le net directement il faut 30jours environ Taré

Voilou, bonne route!

chatnoir09
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 60
Inscrit le : 05/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Pneus et Confort de conduite Empty Re: Pneus et Confort de conduite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum