Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

+52
leufran60
chat_noir
Lauren02
KillyVeyron
argenteratum circus
Swift DUB
Ferris
sav0
monstersat2002
lzorglubl
eric7319
SSPMAT62
dessfon
Nenen
Yann.R.83
Edouard71
JULIEN
swift man
antraaxx
Ad25
hip_zip
Alex734
YACINEJACKY
Mic65
jean-mich-much
Dreamfab
Ofy06
LgsSeb
hubsm
felix_15
croach
af1futura
Shinobi52
Toper
Fabriziom TS
yanjouan
breizhman44
baechlerjo
fantastic
STI2003
suzuki man
ah81
jay-kay
suzukiweb
Emylee
guyluxx
Captainkavern
Ferrari man
2high
elokwane
un_coeur_de swif
FREDDY
56 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par antraaxx Lun 30 Juin 2008 - 2:41

Alors, le mode recyclage d'air interieur peut s'enlever tout seul juste en augmentant la temperature et en restant sur ''full auto''.

Lorsque le temps est humide, il ne faut pas mettre le recyclage d'air interieur sinon il y a risque de buée !

Lorsque le systeme est en recyclage, sa souffle plus fort car le clapet d'air exterieur est fermé tout simplement.

antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par dessfon Lun 30 Juin 2008 - 15:58

ok merci de ta réponse !!

donc du coup pour une meilleur efficacité, il vaut mieux laisser la clim sur recyclage ou pas ?? c'est quoi l'avantage ou l'inconvénient ??


de plus une autre question me vient à l'esprit, c'est au niveau de la conso.
Es-ce que mettre la clim à 22° avec une faible ventilation consomme moins que mettre la clim à 16° avec la ventilation a fond ??


merci Embarrassé
dessfon
dessfon
Swifteur
Swifteur

Messages : 235
Inscrit le : 25/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par antraaxx Mar 1 Juil 2008 - 2:18

dessfon a écrit:ok merci de ta réponse !!

donc du coup pour une meilleur efficacité, il vaut mieux laisser la clim sur recyclage ou pas ?? c'est quoi l'avantage ou l'inconvénient ??


de plus une autre question me vient à l'esprit, c'est au niveau de la conso.
Es-ce que mettre la clim à 22° avec une faible ventilation consomme moins que mettre la clim à 16° avec la ventilation a fond ??


merci Embarrassé

Pour un refroidissement plus rapide, le mieux est le recyclage interieur Oui

Qu'elle soit a 16°C ou 22°C, c'est pareil, le compresseur de clim tourne.

Il y a un embrayage magnetique sur le compresseur, des l'instant que la clim est en route, l'embrayage se ferme pour faire tourner le compresseur.
C'est le meme systeme que l'embrayage et la boite de vitesses.
Lorsque la clim est en mode ''auto'', le compresseur ne tourne pas continuellement, il s'arrete et et redemarre souvent, on peut l'entendre a l'exterieur de la voiture, sa fait ''tac'' lorsqu'il se met en route. On le voit aussi au regime moteur qui augmente lorsque le compresseur se met en route.

Et a partir de 90km/h, vaut mieux mettre la clim que de rouler carreaux ouverts ! Oui avec les carreaux ouvert, l'air s'engouffre dans la voiture donc ralentissement donc on accelere plus donc la consommation en hausse.
Sur beaucoup de véhicules, la clim en route en ''auto'' augmente la consommation de 1L/100kms.

Smile
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par dessfon Mar 1 Juil 2008 - 9:25

merci pour ces réponses chef Fou

je pensais pas qu'on consommait plus vitres ouvertes qu'avec la clim à partir de 90 !!

vais plus me gêner maintenant !! clim à fond tout le temps Fou
dessfon
dessfon
Swifteur
Swifteur

Messages : 235
Inscrit le : 25/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par eric7319 Mer 2 Juil 2008 - 20:44

Salut le recyclage d'air s'enleve tout seul au bout d'un moment mais c'est vrai qu'il dure longtemp sur la swift.
eric7319
eric7319
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 1544
Inscrit le : 30/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par antraaxx Jeu 3 Juil 2008 - 0:26

eric7319 a écrit:Salut le recyclage d'air s'enleve tout seul au bout d'un moment mais c'est vrai qu'il dure longtemp sur la swift.

Tu peux l'enlever toi meme le recyclage d'air Oui lorsqu'il pleut, il faut l'enlever car tu auras plein de buée a l'interieur.
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par lzorglubl Mer 15 Avr 2009 - 9:10

Ca sent le chacal, y'a moyen de nettoyer soi même la clim ? fesses

lzorglubl
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 80
Inscrit le : 02/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par monstersat2002 Mar 21 Juil 2009 - 15:57

Salut ....
ça prend combien de temps pour refoidir le vehicule sous un soleil de 35° ....

Car je sent que ça prend enormement de temps meme en mode recyclage (clim manuelle)


merci ...
monstersat2002
monstersat2002
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 540
Inscrit le : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par sav0 Mar 21 Juil 2009 - 16:20

monstersat2002,

Le mieux est de rouler les fenêtres ouvertes pendant les 1er kilomètre pour évacuer la chaleur accumulé dans la voiture, ensuite mettre la clim en route.

Parce que sous un soleil de 35° il fait facilement 50° dans la voiture donc tu ouvres les fenêtres, tu roules ensuite il fera 35° dans la voiture, puis tu mets la clim Wink

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par monstersat2002 Mar 28 Juil 2009 - 12:02

Ah d'accord sava, merci pour le conseil je vais voir aujourd'hui vu que chez nous fait super chaud en été, c'est le soleil tout le temps et la plage biensur lol ....
monstersat2002
monstersat2002
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 540
Inscrit le : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Probleme clim

Message par Ferris Dim 9 Aoû 2009 - 10:28

J'ai quelques soucis avec ma clim, j'ai comme de l'eau qui stagne quelque part au niveau de la boite à gants (derriere) apres l'avoir utilisé et ca goute quand je tourne dans les virages. Est ce que le "tuyeau d'évacuation" peut etre bouché ? Est ce deja arrivé a quelqu'un ?

Merci Vache
Ferris
Ferris
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 41
Inscrit le : 11/11/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par Swift DUB Dim 9 Aoû 2009 - 10:47

j'ai eu ce souci la aussi mais comme par miracle plus rien depuis! Comprendre
Swift DUB
Swift DUB
PRESS TO PLAY
PRESS TO PLAY

Messages : 1864
Inscrit le : 19/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par argenteratum circus Lun 28 Juin 2010 - 19:40

Oui j'ai eu ça aussi, c'était bien l'évacuation de bouché!
Moi j'ai l'impression que ma clim sur VVT marche moins fort que sur la DDIS que j'avais avant? Ca n'est peut être qu'une impression????? Nan
argenteratum circus
argenteratum circus
Swifteur
Swifteur

Messages : 105
Inscrit le : 29/10/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par KillyVeyron Mer 2 Mai 2012 - 21:55

Bon je vais poster ici mais si ça gène n'hésiter pas à le déplacer.

Je viens de remarquer un truc qui est peut être normal.
Bon je me suis amusé avec la voiture et arrivant chez moi, je me suis mis à regarder en dessous de la voiture.
Elle était en marche au point mort.
Je regarde en dessous coté conducteur et le compresseur de la climatisation s'est mis en route.
là j'ai senti une quantité d'air chaud arrivant sur mon visage, ça fait tout bizarre.
Je ne sais pas comment est construit le compresseur et il y a peut être une ventilateur qui expulse l'air tout simplement.
Es ce normal?
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:02

L'air chaud que tu as senti vient du fait que le ventilateur du radiateur s'est mis en marche, en effet celui-ci a une double fonction : évacuer la chaleur du radiateur, il est piloté par le thermostat placé sur le circuit d'eau dans ce cas là, mais aussi permettre la condensation du fluide frigorigène dans le condenseur de clim placé devant le radiateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par KillyVeyron Mer 2 Mai 2012 - 22:04

Ok !! Merci jero. J'en apprends de plus en plus sur ma SSS. Bien
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Climatisation manuelle ??

Message par Lauren02 Sam 19 Juil 2014 - 13:10

Bonjour, voilà petite question j'ai la climatisation manuelle sur ma swift achetée d'occasion quand j'active la clim l'air n'est pas vraiment froid est ce que c'est parce qu'elle est vide ? En gros je voudrais savoir si c'est censé faire de l'air vraiment fort froid ou pas et est ce que c'est long avant d'être froid quand vous l'activé ?? Merci

Lauren02
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 04/05/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par chat_noir Sam 19 Juil 2014 - 15:29

Bonjour,
ton sujet a été fusionné ici, n’hésites pas à utiliser la fonction recherche sous la bannière du forum  Wink 

_________________
[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29535
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Jeu 2 Juil 2015 - 17:01

bonjour a tous  Bienvenue

voila , vue les températures  Fâché de ce jour , j'ai quand meme ,voulu me servir de la climatisation . n'etant pas ,un grand fan de la clim .
la swift aura 1 an fin aout 2015 . et 9000km

la clim ,ne faisant pas de froid  Pleure , certainement due ,a un manque de gaz . car le compresseur se declenche bien ,a la mise en route .
j'ai contactè ,mon concessionnaire .qui me dit que la recharge ,n'est pas pris en garantie ???? Non  Non  Non
Est-ce ,bien vrai ?????
merci de vos retour d'experience
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par SebGT Ven 3 Juil 2015 - 18:13

Ton ventilo extérieur se déclenche bien ?

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par jean-mich-much Ven 3 Juil 2015 - 18:36

il faut utilisé ta clim tout l'année! c'est le meilleur moyen de l'entretenir, sinon les durites sèche et devienne poreuse!
si tu na plus de gaz, n'utilise pas la clim pour l'instant, sinon le compresseur ne va pas aimer tourner a vide! et un kit durites et joints c'est moins cher qu'un compresseur! lol!!!
si ton garage est sérieux, il fera un test avec de l'azote sous pression, si une heure après il y a une baisse de pression alors oui il y'a bien une fuite à quelques part (soit durite, soit joint), si la pression est bonne alors là y peuvent procéder à la recharge!
de plus, le top chaque 15000km à l'heure de l'entretien, change ton filtre habitacle et utilise une bombe spécial clim pour l'entretien histoire de nettoyer les conduits de ventilation (7/8€ chez cartercach, ou le top 22€ Bardhal) ;)
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5083
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par SebGT Ven 3 Juil 2015 - 18:48

Si y'a plus de gaz c'est qu'il y a une fuite. La technique de gonfler le réseau à l'azote n'est pas la bonne car si c'est une micro-fuite, on verra rien. Mais dans un an, vous serez encore bon pour refaire une charge.

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par jean-mich-much Ven 3 Juil 2015 - 18:59

Oui pour une micro-fuite je suis à 100% d'accord avec toi, mais là ça Swift n'a que un an! donc si y'a vraiment pu de gaz en si peut de temps, je pense que c'est de la vrai fuite! lol!!!
edit: et dans ce cas là, faut vraiment faire marché la garenti!!!
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5083
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Ven 3 Juil 2015 - 20:42

SebGT a écrit:Ton ventilo extérieur se déclenche bien ?

oui ,il se declenche bien .
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Ven 3 Juil 2015 - 20:45

jean-mich-much a écrit:Oui pour une micro-fuite je suis à 100% d'accord avec toi, mais là ça Swift n'a que un an! donc si y'a vraiment pu de gaz en si peut de temps, je pense que c'est de la vrai fuite! lol!!!
edit: et dans ce cas là, faut vraiment faire marché la garenti!!!


tout a fait d'accord ,avec toi !!!!
mais pourquoi ,la recharge ,n'est pas prise en compte ? car 110 euros la recharge ,sa fait mal ,pour juste 1 an !!
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par SebGT Sam 4 Juil 2015 - 9:13

jean-mich-much a écrit:Oui pour une micro-fuite je suis à 100% d'accord avec toi, mais là ça Swift n'a que un an! donc si y'a vraiment pu de gaz en si peut de temps, je pense que c'est de la vrai fuite! lol!!!
edit: et dans ce cas là, faut vraiment faire marché la garenti!!!

Elle peut avoir 1 an ou 7, si une soudure à mal été faite ou si un raccord est mal serré, la fuite elle y sera...

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 5 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum