Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

+52
leufran60
chat_noir
Lauren02
KillyVeyron
argenteratum circus
Swift DUB
Ferris
sav0
monstersat2002
lzorglubl
eric7319
SSPMAT62
dessfon
Nenen
Yann.R.83
Edouard71
JULIEN
swift man
antraaxx
Ad25
hip_zip
Alex734
YACINEJACKY
Mic65
jean-mich-much
Dreamfab
Ofy06
LgsSeb
hubsm
felix_15
croach
af1futura
Shinobi52
Toper
Fabriziom TS
yanjouan
breizhman44
baechlerjo
fantastic
STI2003
suzuki man
ah81
jay-kay
suzukiweb
Emylee
guyluxx
Captainkavern
Ferrari man
2high
elokwane
un_coeur_de swif
FREDDY
56 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par SebGT Sam 4 Juil 2015 - 9:13

jean-mich-much a écrit:Oui pour une micro-fuite je suis à 100% d'accord avec toi, mais là ça Swift n'a que un an! donc si y'a vraiment pu de gaz en si peut de temps, je pense que c'est de la vrai fuite! lol!!!
edit: et dans ce cas là, faut vraiment faire marché la garenti!!!

Elle peut avoir 1 an ou 7, si une soudure à mal été faite ou si un raccord est mal serré, la fuite elle y sera...

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par liltony Sam 4 Juil 2015 - 9:18

Dans beaucoup de cas de garantie le fluide ou le produit que la pièce en panne est censée faire circuler n'est pas pris en charge. Par exemple, dans une fuite de pompe à eau prise en charge sous garantie, le liquide de refroidissement reste à la charge du client...
Après faut tenter le geste commercial si le véhicule a été acheté et est entretenu dans le même garage.
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Sam 4 Juil 2015 - 11:46

liltony a écrit:Dans beaucoup de cas de garantie le fluide ou le produit que la pièce en panne est censée faire circuler n'est pas pris en charge. Par exemple, dans une fuite de pompe à eau prise en charge sous garantie, le liquide de refroidissement reste à la charge du client...
Après faut tenter le geste commercial si le véhicule a été acheté et est entretenu dans le même garage.


ok ,je vous remercie de vos retour .
effectivement , je vai essayer ,de faire jouè la garantie commerciale ,lors de sa premiere revision Wink en septembre .

je vous tiendrai au courant
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par jean-mich-much Sam 4 Juil 2015 - 14:06

Choc va direct faire marché ta garantie, n'attend rien du tout! (enfin apres c'est ta Swift, mais bon!)
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5083
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par bakanach Lun 6 Juil 2015 - 15:40

Bonjour à tous,

j'aimerais rebondir sur ce topic.
La clim de la DDIS de Madame ne marche plus depuis plusieurs mois, je sais je sais je l'ai pas fait fonctionner de temps à autre Embarrassé

Je l'ai déposé à un ami garagiste, le courant n'arrive pas au compresseur et il pencherait sur le "calculateur" de la clim.

Quand pensez-vous?

Merci pour vos lumières Embarrassé

bakanach
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 46
Inscrit le : 02/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Mar 8 Sep 2015 - 22:00

je vous donne , les dernieres infos , suite a la revision des 1 an avec 9441 km .

pour la climatisation , la recharge faite , sa fonctionne bien . pas de trace de fuite .

donc , facture 70 euros . non pris en garantie .
donc ,j'ai fait un courrier de reclamation au service client de Suzuki France .
car , apparament , la premiere charge , na pas été a son maximum .
je vous dirai , la reponse de Suzuki  Sourcil
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par chat_noir Mar 8 Sep 2015 - 22:06

On attend la suite ^^

_________________
[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29535
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par SebGT Mer 9 Sep 2015 - 10:06

Concernant la climatisation des voitures, je tiens à vous faire part des choses à faire et ne pas faire.
Il ne faut surtout pas faire vérifier la clim tant qu'elle marche! Ca peut paraitre débile, et pourtant ... Quand ils font la révision de la clim, ils ne font ni plus ni moins que de mettre des manomètres sur le circuit du fluide frigorigène. Quand ils mettent les manos, un peu de fluide part dans les flexibles à chaque branchement de ceux-ci. Et donc, quand ils les enlèvent, vous perdez à chaque fois un peu de fluide. C'est en grande parti à cause de ça que vous vous retrouvez avec des clims vide de charge.
Si la clim perd du fluide alors qu'il n'y a eu aucune révision de faite dessus c'est qu'il y a une fuite quelque part.
TOUTE les clims existantes sur terre sont des circuits fermés. Si vous perdez du fluide c'est qu'il y a une fuite! Ne faite pas faire la seule recharge, sinon dans 2 ans vous y retournerez et vous repaierez une recharge inutile ... Faites aussi détecter la fuite et la réparer. Puis ensuite rechargez. Et vous repartirez sur une base saine. Sachez aussi qu'un compresseur qui tourne avec peu/pas de fluite, il tourne dans le vide et ça fini par le flinguer.

Pensez à démarrer votre clim de temps en temps même si vous n'en avez pas l'utilité : Dans le fluide frigo il y a de l'huile, huile qui lubrifie votre compresseur. Si le compresseur ne tourne jamais, le fluide et l'huile ne seront jamais en mouvement, votre compresseur jamais lubrifié et il finira par se gripper.

Aussi, pour les clim automatique, pensez à jouer de temps en temps avec la consigne intérieure (Mettez sur 18 pendant 5 min, 30 pendant 5 minutes, 25 pendant 5 minutes ...) sans démarrer la ventilation. Cela mettra votre electrovanne régulant l'ouverture du circuit chaud/froid en mouvement et ça évitera qu'elle se grippe.

En faisant tout ça, vous réduirez déjà beaucoup de cause de panne. Wink

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Mer 9 Sep 2015 - 10:37

SebGT a écrit:Concernant la climatisation des voitures, je tiens à vous faire part des choses à faire et ne pas faire.
Il ne faut surtout pas faire vérifier la clim tant qu'elle marche! Ca peut paraitre débile, et pourtant ... Quand ils font la révision de la clim, ils ne font ni plus ni moins que de mettre des manomètres sur le circuit du fluide frigorigène. Quand ils mettent les manos, un peu de fluide part dans les flexibles à chaque branchement de ceux-ci. Et donc, quand ils les enlèvent, vous perdez à chaque fois un peu de fluide. C'est en grande parti à cause de ça que vous vous retrouvez avec des clims vide de charge.
Si la clim perd du fluide alors qu'il n'y a eu aucune révision de faite dessus c'est qu'il y a une fuite quelque part.
TOUTE les clims existantes sur terre sont des circuits fermés. Si vous perdez du fluide c'est qu'il y a une fuite! Ne faite pas faire la seule recharge, sinon dans 2 ans vous y retournerez et vous repaierez une recharge inutile ... Faites aussi détecter la fuite et la réparer. Puis ensuite rechargez. Et vous repartirez sur une base saine. Sachez aussi qu'un compresseur qui tourne avec peu/pas de fluite, il tourne dans le vide et ça fini par le flinguer.

Pensez à démarrer votre clim de temps en temps même si vous n'en avez pas l'utilité : Dans le fluide frigo il y a de l'huile, huile qui lubrifie votre compresseur. Si le compresseur ne tourne jamais, le fluide et l'huile ne seront jamais en mouvement, votre compresseur jamais lubrifié et il finira par se gripper.

Aussi, pour les clim automatique, pensez à jouer de temps en temps avec la consigne intérieure (Mettez sur 18 pendant 5 min, 30 pendant 5 minutes, 25 pendant 5 minutes ...) sans démarrer la ventilation. Cela mettra votre electrovanne régulant l'ouverture du circuit chaud/froid en mouvement et ça évitera qu'elle se grip

En faisant tout ça, vous réduirez déjà beaucoup de cause de panne. Wink


Merci du conseil Wink
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par chat_noir Mer 9 Sep 2015 - 10:46

Bien
En hivers la clim, c'est nickel pour désembuer le véhicule aussi Wink

_________________
[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29535
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par SebGT Mer 9 Sep 2015 - 11:00

Oui car la climatisation assèche l'air. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas en abuser, sinon vous aurez souvent la gorge sèche Oui

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par WDK_kickass Mer 9 Sep 2015 - 13:55

Inutile de quoter quand le message est juste avant, Leufran Merci

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par leufran60 Mer 9 Sep 2015 - 18:20

salut a tous

je vous informe , que Suzuki France a prit en consideration ,ma demande de remboursement de la recharge de ma climatisation .
et me rembourse la somme en totalitè    Applaudir  
enfin ,une marque ,qui prend ces clients aux sérieux !!!!!!!! et qui assumme  Bien
un grand bravo au services clients de Suzuki  Rose  Rose

je suis un client satisfait et ravit Classe


A+
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par chat_noir Mer 9 Sep 2015 - 18:32

Bien

_________________
[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29535
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique - Page 6 Empty Re: [Sujet Officiel] La climatisation - Manuelle/Automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum