Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conduite sur neige et glace de la version 4x4

+4
breizhman44
Yann.R.83
Edouard71
jch
8 participants

Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par breizhman44 Mar 2 Mar 2010 - 10:45

si tu achètes la swift pour les perfs tu risques d'être déçu lol

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par Arpas Mar 2 Mar 2010 - 17:32

Si tu veux un minimum de perfs, on tombe tout de suite dans les grosses berlines.. allemandes ou japs entre autre.


Pour ma part je reste fixé sur la SS 4x4 avec son moteur plus basique elle sera inévitablement bien moins cher en entretien.
Après quid pour ta part de la Panda 2.

Moi c'est surtout la conduite sur route verglacé/neige fraiche, c'est deux dernières années en Alsace on a eut un sacré début d'année, pendant plus de 4 semaines des températures matinal entre -10 et 3°.
Il n'a pas fait vraiment froid, mais avec un thermomètre constamment autour de zéro, bonjour les glissades Langue


Pour moi le fait que la Swift soit basse c'est plutôt un avantage (esthétique certes Smile), je n'ai pas besoin d'une voiture capable de franchir de très hautes hauteur de neige !
Mais bon la swift est légère 40 ou 50cm de neige ne devrait pas l'effrayer, mon Ax traction s'en sortait très bien à l'époque !
Arpas
Arpas
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 66
Inscrit le : 11/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par Arpas Mar 19 Juil 2016 - 14:48

Résultats après 3 ans. La Swift 4x4 sur neige c'est une tuerie. A se demander même si la version traction m'aurait suffit car son poids léger l'aide vraiment à passer facilement.

Après quand on monte dans un col en pleine neige, là c'est le top. Je suis passé comme un rien avec mes 4 pneus hivers, pas besoin de chaîner. Même sur neige impossible de mettre en défaut la motricité, c'est bluffant, on voudrait y ajouter 30 ou 40 ch si la SSS 4x4 avait existé ... Rave
Arpas
Arpas
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 66
Inscrit le : 11/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par chat_noir Mar 19 Juil 2016 - 14:50

Bien

_________________
Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par 14dx364 Mer 17 Aoû 2016 - 8:55

je confirme ce que dis Arpas, l'hiver dernier je l'ai mené dans des chemins bien enneigés. 30cm de neige ça passe sans difficultés, faut juste pousser la neige. Je n'ai eu aucun problème de motricité en montée mais aussi en descente, répartir de frein moteur sur les 4 roues, ça aide.

et en virage, déjà que ça tient bien la route, en cas de glissade l'arrière se mets en marche (ok au début ça surprends) mais la voiture passe, comportement sain et sans frayeur.
ça rattrape les mauvaises surprises mais faut pas exagérer, ça fera pas le trophé andros

et quand c'est pas la neige, c'est la gadoue, je l'ai sortie sans mal alors que j'avais planté les 4 roues jusqu'ai bas de caisse

après c'est pas une franchisseuse, j'ai déjà frotté le dessous Ange


14dx364
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 02/12/2015


Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par chat_noir Mer 17 Aoû 2016 - 10:38

Merci pour ton retour Bien

_________________
Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Conduite sur neige et glace de la version 4x4 - Page 2 Empty Re: Conduite sur neige et glace de la version 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum