Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
4 participants
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Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
Bonjour a tout le monde.
Ayant toujours conduis des Diesel, j'ai forcement un peu de mal avec ma petite Swift essence.
Le ralenti moteur tourne à environ 750 tours minute, ce qui me parais vraiment léger. Est ce normal ? A combien tourne votre ralenti? peut t-on faire régler ça?
L'accélérateur est Hyper sensible (s'envole a la moindre petite pression sur l'acc) et il y a un temps mort entre le moment ou j'appuie sur l'acc et la montée dans les tours du moteur. Est ce normal?
Résultat pour un démarrage en forte côte: catastrophique sans frein a main. et impossible de tenir un point de patinage.
J'attends vos réaction, merci par avance
Ayant toujours conduis des Diesel, j'ai forcement un peu de mal avec ma petite Swift essence.
Le ralenti moteur tourne à environ 750 tours minute, ce qui me parais vraiment léger. Est ce normal ? A combien tourne votre ralenti? peut t-on faire régler ça?
L'accélérateur est Hyper sensible (s'envole a la moindre petite pression sur l'acc) et il y a un temps mort entre le moment ou j'appuie sur l'acc et la montée dans les tours du moteur. Est ce normal?
Résultat pour un démarrage en forte côte: catastrophique sans frein a main. et impossible de tenir un point de patinage.
J'attends vos réaction, merci par avance
Beoss- Baby Swifter
- Messages : 11
Inscrit le : 22/03/2010
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
Salut
Ton problème sur la pédale c'est normal. Car elle est électronique, donc tu ne ressent rien.
Donc embrayage hydrolique plus accélérateur électronique c'est dur les première fois surtout quand on a l'habitude du diesel.
Pour ton ralentie je le trouve bas aussi.
Ton problème sur la pédale c'est normal. Car elle est électronique, donc tu ne ressent rien.
Donc embrayage hydrolique plus accélérateur électronique c'est dur les première fois surtout quand on a l'habitude du diesel.
Pour ton ralentie je le trouve bas aussi.
WDK_Toma- the black sss
- Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
ralenti correct, non réglable, du moins sans altérer la pollution.
réactions accélérateur/embrayage normales. faut t'habituer pour les démarrages en côte, c'est pas un diesel. je n'ai aucun problème pour démarrer en côte, quelqu'elle soit.
réactions accélérateur/embrayage normales. faut t'habituer pour les démarrages en côte, c'est pas un diesel. je n'ai aucun problème pour démarrer en côte, quelqu'elle soit.
Invité- Invité
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
Ok, j'ai donc plus qu'a m'entrainer.
merci, ça me rassure d'un certain coté.
Tout le reste c'est du bon, super agréable a conduire.
merci, ça me rassure d'un certain coté.
Tout le reste c'est du bon, super agréable a conduire.
Beoss- Baby Swifter
- Messages : 11
Inscrit le : 22/03/2010
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
t'inquiète pas moi je conduisait toujours la modus familial avant d'avoir la mienne (la voiture la plus simple à conduire qui existe je pense, j'ai déjà réussi à démarrer en troisième par erreur....) et lorsque je suis passé sur la swift je patinais à fond pour être sur de ne pas caller mais une fois que tu t'habitue ca va tout seul le démarrage en cote j'utilise jamais mon frein a main..
Tanguy- Just For Fun
- Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
même sans frein à main, simplement avec de la sensibilité.
Invité- Invité
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
En plus l'embrayage des swift on diré limite un tout ou rien.
WDK_Toma- the black sss
- Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009
Re: Ralenti moteur, et sensibilité de l'accélérateur
Et petit conseil, ne pas hésiter à mettre son frein à main plutôt que de chercher à faire patiner, ton embrayage n'en sera que plus heureux...
Shaman- Gaaazzzzz !!!
- Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007
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