Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

+7
Tanguy
lorenzoderouen
J-F
Flo31
hubo goss
Nenen
JulieJ.
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Lun 9 Aoû 2010 - 15:22

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche quelques conseils et avis.
Voilà je vais avoir (si tout se passe bien) mon permis en Septembre. Pom pom
Je souhaitais m'acheter comme première voiture une Fiat 500 (mon grooos coup de coeur) mais hélas bien trop chère même d'occasion. Pleure
Mon deuxième coup de coeur est la Swift. Je voulais donc avoir votre avis sur ce petit engin à deux roues.
Consommation ? tenue de route ? Equipement ? Confort ? Problèmes ou pas ?
Je la trouve un peu simpliste pour ce qui est de l'intérieur, mais est ce une simple apparence visuelle ? Ca bug

N'hésitez pas à me dire tout ce que vous pensez.

Quel modèle est-il préférable d'acheter pour vous ? Comprendre Pourriez vous également m'en dire plus sur les tarifs ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Coucou

Julie

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Nenen Lun 9 Aoû 2010 - 15:58

Alors pour te répondre : La swift est ma première voiture, je l'ai depuis 3 ans et c'est un bonheur chaque jour.
J'ai le modèle essence en finition GLX : La consommation est de 6,5L/ 100km environ. Niveau tenue de route je pense que la Swift est la meilleure de sa catégorie c'est un vrai kart, elle est hyper agile et se faufille partout.
Elle est bien équippé avec la Clim, les Jantes alu, l'autoradio CD MP3, ...
Niveau confort, il est assez ferme du à des suspensions assez rigide ce qui améliore sensiblement son comportement routier mais qui baisse le confort.
La swift est une voiture hyper fiable, surement plus que la 500.
C'est sur que l'intèrieur est plus austère que la 500, mais l'essayer c'est l'adopter ;)
Nenen
Nenen
The Ghost Swifter !
The Ghost Swifter !

Messages : 2265
Inscrit le : 03/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Lun 9 Aoû 2010 - 16:19

Merci pour ces infos !
Il ne me manque donc plus que le papier rose pour voir tout ça Smile

Pour la consommation, vu que je ne m'y connais pas du tout, 6.5L/100km c'est peu ? raisonnable ? beaucoup ? Comprendre

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par hubo goss Lun 9 Aoû 2010 - 16:22

Bonjour Julie,

La swift est une très sympathique auto au look jeune et bien équipée mais avant de te renseigner sur la belle tu devrait te présenter dans cette section :

Swift Passion, La Communauté Swift ! :: INFOS ET PRESENTATION :: Votre Swift et vous !

Sinon les modos vont te tomber dessus et fermer ton sujet Wink
hubo goss
hubo goss
Ch'ti Sport No Jutsu
Ch'ti Sport No Jutsu

Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Nenen Lun 9 Aoû 2010 - 17:03

6,5L/ 100km pour une essence c'est raisonnable ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Nenen
Nenen
The Ghost Swifter !
The Ghost Swifter !

Messages : 2265
Inscrit le : 03/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Flo31 Lun 9 Aoû 2010 - 18:42

Fonce...

Toutes les filles sur ce forum qui en ont une en sont folles !
Flo31
Flo31
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 429
Inscrit le : 22/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Mar 10 Aoû 2010 - 11:56

Donc pour vous tous, en comparaison de la Fiat 500 pas de chichi je devrais opter pour la swift ?
Le choix d'une première voiture, que c'est dur !
Surtout que n'ayant pas encore le permis je dois tout de même commencer à me renseigner parce que là ça urge, et me décider ou me faire un avis sans même essayer la voiture c'est vraiment pas facile !
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec la boîte de vitesse ? en avez-vous rencontré ? ou avec la marche arrière ?
Pour vous à part l'interrieur un peu simpliste, rien à redire donc sur la voiture ?

Merci de votre aide !! Fleurs

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par J-F Mar 10 Aoû 2010 - 12:24

Et puis la SWIFT actuelle arrive en fin de vie, vu que la nouvelle sort pour la rentrée, donc il est grand tps d'opter pour l'actuelle pour bénéficier de bonnes conditions...

A choisir certe LA 500 est craquante mais bon ... je pense que tu seras pas déçue avec la japonaise.
J-F
J-F
Pas plus vite qu'à fond
Pas plus vite qu'à fond

Messages : 3116
Inscrit le : 17/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par lorenzoderouen Mar 10 Aoû 2010 - 19:15

Salut Julie,

Pour ma part j'ai les 2 voitures dans mon garage Langue

La Swift:
Super bouille, très bonne habitabilité (+grande que la Fiat), très bonne tenue de route, moteur essence ou diesel très bon et volontaire qui permets de s'extraire facilement de la circulation notamment sur les grandes routes (le diesel Suzuki est d'origine Fiat donc le même que dans la 500), équipement un peu dépasser à part la climatisation automatique, et le système keyless, il n'y a rien d'autre!

La fiat:
Super bouille, très bien pour 2 personnes, coffre minuscule (tu ne partira pas à 4 dedans en weekend), le moteur essence 1.2 69cv est très bien en ville, mais une fois sur les grandes routes ça n'avance pas, et zéro reprise. Pleins d'équipement au choix!!

Ma copine à une 500 1.2 69cv en version Lounge (milieu de gamme) 13000€ neuve avec comme équipement:
- jante 15"
- toit panoramique
- climatisation automatique
- Blue&me (port USB pour brancher son ipod, une clé usb, et également le bluetooth pour connecter ton téléphone)
- pour commander ton téléphone tu dis "Appeler Bob" et hop ça appelle!

Le choix va être dure, mais les prix des Fiat sont bien haut en effet, nous pourrions revendre la notre avec ces 10000km le prix du neuf
Ironique
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Jeu 12 Aoû 2010 - 11:40

Maintenant j'hésite entre une occasion et une neuve (Swift in The City).
Pour une première voiture ne serait-il pas préférable d'acheter une occasion ?
Qu'en pensez vous ?

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 11:47

Tout depend de ton budget, mais comme le dis J-F, ils font de bonnes remises sur la Swift actuelle avec l'arrivée de la nouvelle version. Perso je prendrai une neuve (garantie + 0 km...etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Tanguy Jeu 12 Aoû 2010 - 12:12

Ma swift est ma première voiture, et franchement je ne regrette pas du tout ce choix ! avant j'étais avec ma soeur sur une citroen c2 et ça n'a rien à voir niveau qualité, plaisir de conduite etc... C'est vraiment un très chouette voiture, la seule qui m'a fait hésiter, c'est la nouvelle polo Wink
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Jeu 12 Aoû 2010 - 12:20

Oui hier j'ai appelé le concessionnaire pour avoir plus de renseignement.
Il m'a parlé de la nouvelle SWIFT IN THE CITY au prix de la GL mais équipé comme une GLX.
Il m'a aussi parlé de l'offre valable jusq'au 31 août qui donne droit à une garantie 5 ans au lieu de 2 ou 3 ans et d'un crédit à 0.90 TEG sur 48 mois sans apport.

N'ayant jamais fait de crédit je ne sais pas à quoi celà correspond en therme d'intérêt, je ne sais pas si cela vaut le coup.
Bref je suis perdue, j'aurais besoin de quelques avis là dessus.

SWIFT IN THE CITY 3P ESS : 12 518€
SWIFT IN THE CITY 5P ESS : 13 108€

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Tanguy Jeu 12 Aoû 2010 - 12:22

Tu peux regarder celles qui sont en vente dans la concession, qu'un employé ou quoi à utilisé.. Moi la mienne avec 7000 km je l'ai eu à 10 000 euros, c'est une GL équipé comme une GLX..
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 12:32

C'est aussi une solution. Sinon entre 3p ou 5p , il n'y a pas photo 3P ! Plus jolie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Tanguy Jeu 12 Aoû 2010 - 12:36

Ca c'est complètement subjectif, moi j'ai trouve la 5p tout aussi belle et nettement plus pratique ! je prends souvent des gens dans ma voiture, et y a rien à faire quand tu veux vite les faire monter ou descendre si t'es à un feu rouge ou quoi la cinq porte est nettement mieux, idem pour décharger beaucoup de courses etc... C'est purement subjectif je trouve... Et rien de tel qu'une 5 porte avec vitres électriques à l'arrière lol
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Ven 13 Aoû 2010 - 9:09

Cette après midi, direction concessionnaire Suzuki Fou

Peut-être la Swift in The City pour bientôt !

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par lorenzoderouen Ven 13 Aoû 2010 - 14:02

j'ai bien recu ton MP julie!

perso si ton budget n'est pas très élevé je prendrais la swift...moins chere, plus grande, et au final si c'est pour acheter une 500 toute banal sans option ca nz vaut pas la peine!!

Allez sur ce bon essai!!!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par monstersat2002 Ven 13 Aoû 2010 - 16:37

Pour moi, c'était la première voiture et que du bonheur ...
monstersat2002
monstersat2002
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 540
Inscrit le : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 20:28

Tanguy a écrit:Ca c'est complètement subjectif, moi j'ai trouve la 5p tout aussi belle et nettement plus pratique ! je prends souvent des gens dans ma voiture, et y a rien à faire quand tu veux vite les faire monter ou descendre si t'es à un feu rouge ou quoi la cinq porte est nettement mieux, idem pour décharger beaucoup de courses etc... C'est purement subjectif je trouve... Et rien de tel qu'une 5 porte avec vitres électriques à l'arrière lol

+1 Je plussoie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Lun 16 Aoû 2010 - 8:25

Ce sera une 5 porte finalement !

Que ce soit en 3 ou 5 portes la Swift reste sportive mais c'est vrai que la 5 portes présente bien plus d'avantages. Pour la commodité des passagers comme l'a dit Tanguy plus haut pour les faire monter et descendre, en plus je serais assurer pour 5 passagers et non pour 4 (pour la 3 portes).
Pour partir en vacances, le coffre étant petit, ce sera plus commode avec la 5 pour faire rentrer les bagages sur la banquette arrière, idem pour les courses.
En cas de gros carton (eh oui des fois il faut imaginer le pire) si la voiture prend feux, ou si je tombe d'un pont ou je ne sais quoi d'autre (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas) j'ai deux portes de plus par mesure de sécurité, et pour finir, le jour ou fifille deviendra maman c'est sur que ce sera beaucoup plus facile avec une 5 portes.

Le choix est fait, manque plus qu'à la commander et espérons que j'ai mon permis en Septembre sinon je suis marron !


JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Tanguy Lun 16 Aoû 2010 - 8:41

très bon choix Wink
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par monstersat2002 Lun 16 Aoû 2010 - 10:59

Bon courage pour ton achat... et ta choisi quelle couleur lol
monstersat2002
monstersat2002
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 540
Inscrit le : 27/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Lun 16 Aoû 2010 - 11:02

noir métallisé. Qu'elle est belle !!!! Aimer

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Mer 18 Aoû 2010 - 12:39

La voiture est réservée ! Je vais signer demain !!! Swift powaaa
Fiou, j'y pense tous les jours ! Applaudir

Je ferais passer des photos !
En tout cas merci pour tous vos conseils qui m'ont énormément aider à me décider et surtout à tirer un trait sur la 500 !

A bientôt au volant de ma Titine !

Fleurs

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum