Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

+7
Tanguy
lorenzoderouen
J-F
Flo31
hubo goss
Nenen
JulieJ.
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Mer 18 Aoû 2010 - 12:39

La voiture est réservée ! Je vais signer demain !!! Swift powaaa
Fiou, j'y pense tous les jours ! Applaudir

Je ferais passer des photos !
En tout cas merci pour tous vos conseils qui m'ont énormément aider à me décider et surtout à tirer un trait sur la 500 !

A bientôt au volant de ma Titine !

Fleurs

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par hubo goss Mer 18 Aoû 2010 - 15:02

Félicitations!!!

Tu ne regrettera pas ton choix, dès qu'on en prend possession on en est tous Aimer de cette auto

Applaudir
hubo goss
hubo goss
Ch'ti Sport No Jutsu
Ch'ti Sport No Jutsu

Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Mer 18 Aoû 2010 - 15:09

Lol merci !!

Me tarde d'y être et surtout me tarde le jour ou on me dira "c'est bon t'as ton permis !" Danser
Normalement Septembre, mais j'espère que je le louperai pas ! Aïe !!!

Conduire

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Normal Mer 18 Aoû 2010 - 16:27

Moi je trouve un peu too much d'acheter une swift neuve à crédit alors que tu n'as pas encore le permis.
Aprés ton choix est trés bon la swift est une trés bonne voiture mais sur sa première voiture on fait toujours une bétise (petit accident ou légère éraflure) et là pour le coup ce serat en plus ta première voiture neuve surtout en noir je te le garantit au premier petit inpact ou première petite éraflure tu vas pleurer lol
Surtout que je vois que tu es de Toulouse alors là moi perso j'y allais avec ma copine mais on prenait toujours notre Twingo pourrie parceque cette ville pour conduire OULAH lol
Mais trés bon choix toujours et bonne chance à toi Oui Rave
Normal
Normal
...
...

Messages : 2003
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Mer 18 Aoû 2010 - 16:55

Il ne faut pas généraliser.
Certes je serai jeune conductrice, certes j'ai plus de chance d'avoir des accidents que n'importe quel autre conducteur expérimenté, mais tout dépend aussi de ma conduite.
Mon frère lui, n'a jamais eu d'accident ni d'erraflure, ma meilleure amie non plus alors que mon cousin en a eu 6. Mon petit copain en a eu un, parce qu'il était bourré, le seul et l'unique pour l'instant (5 ans de permis).
Si l'on est d'autant plus prudent pourquoi avoir un accident ?
Mon père après 30 ans de permis, a rayé sa portière. Ca arrive à tout le monde, avec 1 an ou 50 ans de permis. Il faut être vigilant.
Et puis comme je l'ai expliqué un peu plus haut, si j'ai opté pour une voiture neuve c'est parce que Suzuki propose un crédit à 0.90 TEG sur 48 mois sans apport et que la concession me fait à côté une très bonne offre.
En faisant un crédit avec ma banque le taux est tellement plus élevé que le coût total du crédit me permet au final de m'acheter une voiture neuve. Le choix a donc été vite pris.
Et puis des rayures ou des accidents, je ne suis pas seule sur la route, les autres aussi peuvent en être responsable.
Les assurances c'est fait pour ça non !?

Mieux vaut se faire plaisir à 21 ans quand on le peux parce que sous la tombe ou lorsque je serais maman avec un crédit sur le dos pour une maison ce sera un petit peu plus difficile Smile

Et puis bon c'est une Swift et pas une Ferrari ! Wink

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Normal Mer 18 Aoû 2010 - 19:11

Soit, je ne généralise pas mais comme tout le monde je suis passé par là.
Pour moi y'a des étapes à franchir mais j'espère que tout ce passera bien Wink
Normal
Normal
...
...

Messages : 2003
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Bambiflame Mer 18 Aoû 2010 - 19:30

Je trouve le choix de Julie réfléchi et judicieux, même s'il est vrai qu'une première voiture subit toujours de petites erreurs de jeune conducteur... mais sa réflexion quand au credit proposé chez Suz' et le fait de se faire plaisir maintenant et non lorsqu'elle aura un credit immobilier sur le dos, j'adhère... Wink

Beaucoup de plaisir à toi en tout cas avec ta première voiture! Oui
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Tanguy Mer 18 Aoû 2010 - 19:42

Je suis complètement d'accord avec julie aussi ! Perso ma swift est ma première voiture et je n'ai jamais rien eu...
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Jeu 19 Aoû 2010 - 9:07

Je croise les doigts aussi ! Smile

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 19:00

La Swift est ma première voiture. Je l'ai achetée d'occase, elle avait 8 mois et 4700 kms, une GLX 3 portes à 10 000 €. Si j'avais eu une voiture à faire reprendre je pense que je l'aurai prise neuve...
En tous cas pour les accidents, rayures, c'est pas parce qu'on est jeune conducteur qu'on ne sait pas conduire ! Surtout si on a fait la conduite accompagnée !

Une petite remarque / conseil... J'arrête pas de pleurer parce que je me fais faire des bougnes sur les arrêtes de mes portières sur les parkings. Je n'ai pas de baguettes latérales sur les portières. Faut dire que ma voiture est grise anthracite et que je trouve ça pas très beau... Mais sur une noire, je pense que je les mettrai et ça éviterai de se la faire abîmer ! J'en suis au point que mon père me dit d'encercler les impacts !
Pour ce qui est de partir en voyage, le coffre est pas bien grand mais on rentre quand même beaucoup de choses dedans ! Faut laisser "l'étage de coffre" à la maison mais en partant à deux (et je suis pas du genre à faire des bagages "light" !) avec en plus les affaires du chat, rien dans l'habitacle mis à part la caisse du chat.

Sinon très bon choix ! Bon courage pour le permis ! (C'est pas si horrible que ça en a l'air !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Ven 20 Aoû 2010 - 8:21

Merci Bambiflame et Tanguy Smile Wink

Ca y est j'ai signé hier !! Pom pom
Ils me la gardent en entrepôt jusqu'à fin Septembre le temps d'avoir mon permis !
Il me taaaarde !!!Fou

Thalou merci du conseil ! J'ai faillit la prendre grise métalisée moi aussi, j'hésitai avec la noire et finalement ma marraine et mon copain m'ont aidé à faire le choix de la noire ("plus sport au goût de mon copain" (je sens bien qu'il va me la piquer le vilain !!!!) mais "plus salissante" d'après le concessionaire)
Enfin bref, à mes yeux elles sont toutes les deux aussi belles ! TOUTES les Swift sont belles et me il me tarde de pouvoir enfin conduire la mienne !! Conduire
Ce jour là je fais péter le Champagne Langue Alcool

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Nenen Ven 20 Aoû 2010 - 18:00

Bon ben il te reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour le permis ! Langue
Et pour ton copain je pense qu'il va vite être jaloux de ta voiture ^^
Nenen
Nenen
The Ghost Swifter !
The Ghost Swifter !

Messages : 2265
Inscrit le : 03/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Bambiflame Ven 20 Aoû 2010 - 19:26

Content pour toi Julie, on te tient les pouces!!! Oui
Bambiflame
Bambiflame
Brütal Swifter
Brütal Swifter

Messages : 4923
Inscrit le : 26/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty vacance

Message par dandasia Lun 23 Aoû 2010 - 18:27

Thalou a écrit:La Swift est ma première voiture. Je l'ai achetée d'occase, elle avait 8 mois et 4700 kms, une GLX 3 portes à 10 000 €. Si j'avais eu une voiture à faire reprendre je pense que je l'aurai prise neuve...
En tous cas pour les accidents, rayures, c'est pas parce qu'on est jeune conducteur qu'on ne sait pas conduire ! Surtout si on a fait la conduite accompagnée !

Une petite remarque / conseil... J'arrête pas de pleurer parce que je me fais faire des bougnes sur les arrêtes de mes portières sur les parkings. Je n'ai pas de baguettes latérales sur les portières. Faut dire que ma voiture est grise anthracite et que je trouve ça pas très beau... Mais sur une noire, je pense que je les mettrai et ça éviterai de se la faire abîmer ! J'en suis au point que mon père me dit d'encercler les impacts !
Pour ce qui est de partir en voyage, le coffre est pas bien grand mais on rentre quand même beaucoup de choses dedans ! Faut laisser "l'étage de coffre" à la maison mais en partant à deux (et je suis pas du genre à faire des bagages "light" !) avec en plus les affaires du chat, rien dans l'habitacle mis à part la caisse du chat.

Sinon très bon choix ! Bon courage pour le permis ! (C'est pas si horrible que ça en a l'air !!)

C'est vrais que la swift est pas bien grande, mais j'ai réussit à mettre mes valises + mon dax dedant pour partir en italie.

dandasia
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 23/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par JulieJ. Mar 24 Aoû 2010 - 9:47

Valises + Dax !? Wouhou elle est balaise la p'tite Swift !! Bien

JulieJ.
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 09/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par dandasia Mar 24 Aoû 2010 - 15:11

en memes temp, je voyage seul.
à 2 ça aurait été trop juste Conduire

dandasia
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 23/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 22:53

Alors ce permis ? Langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Swift en première voiture, est ce un bon choix ? - Page 2 Empty Re: La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum