E85 _ Ethanol
+56
Charly
Diegotuono2212
rc36-51
hanston
Yoshi
katak@mail.com
Sss its funny
hubsm
Jules02
lolorourou
Krump
Doudou
david024
Cyrillefol
Philou
Drédré
FREDO62
nicolasck
sangoku
breizhman44
Suby
duduche60
fufu
xenon
DM92
nico170
SebGT
Mimosat89
Greg840
lucas08
coper04
julien rs
GTRoms
Framboise
Farfelu
Swift_addict
Juventino
zepolo
WDK_Toma
Benjman
snoodle150
chat_noir
Tchea
Swift S
WDK_kickass
Titi
Viking
liltony
albalkar
AdriSwiftSport
pnauts
girouette
eL_vErDe
nono28
rorom1
xers
60 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: E85 _ Ethanol
En fouillant sur le sujet, le E85 paraît très séduisant pour une SSS2 et ramènerait le coût du carburant au niveau d'une yaris hybride.
Par contre, techniquement, la transformation n'est pas aussi simple que ce qui se raconte sur les sites des vendeurs de kit.
Le circuit carburant doit être prévu pour ça pour ne pas subir une détérioration du à l'attaque chimique de l'éthanol. Si ce n'est pas prévu à l'origine il y a des vérifs à faire. Les injecteurs sont à changer, il en faut des plus gros. La carto est évidemment à revoir. Les sièges de soupapes sont aussi à modifier...
Cerise sur le gâteau, l'administration fait suer et aucun kit n'a été homologué en France...De là à penser que l'Etat fasse de l'écologie de salon et tienne à éviter de dégrader ses rentrées fiscales, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
Ci-joint un lien intéressant donnant des informations techniques :
http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85.php
Par contre, techniquement, la transformation n'est pas aussi simple que ce qui se raconte sur les sites des vendeurs de kit.
Le circuit carburant doit être prévu pour ça pour ne pas subir une détérioration du à l'attaque chimique de l'éthanol. Si ce n'est pas prévu à l'origine il y a des vérifs à faire. Les injecteurs sont à changer, il en faut des plus gros. La carto est évidemment à revoir. Les sièges de soupapes sont aussi à modifier...
Cerise sur le gâteau, l'administration fait suer et aucun kit n'a été homologué en France...De là à penser que l'Etat fasse de l'écologie de salon et tienne à éviter de dégrader ses rentrées fiscales, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement.
Ci-joint un lien intéressant donnant des informations techniques :
http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85.php
albalkar- Serious Swifteur
- Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009
Re: E85 _ Ethanol
Alors je vais vous donner quelques infos valables sur l e85 parce que tout ce qui circule sur le net n'est pas vraiment valable dans le domaine technique.
Premièrement le bioethanol n'est pas plus corrosif que du SP a condition que de la condensation ne se forme pas dans le circuit carburant, l eau et l éthanol créent de l'acide. Donc aucune modification a faire sur le circuit carburant (pour une voiture des années 2000 tout du moins.)
Deuxièmement les kits e85 c'est de la grosse merde pour rester poli, comme tout kit ou autre puce d ailleurs. Rien de remplacera une nouvelle carto moteur. Si la transformation e85 est faite en faisant une nouvelle cartographie, nul besoin de changer des pièces moteurs.
Troisièmement sur le point de la fiabilité, si la conversion est faite comme il faut le moteur garde la même fiabilité qu'à l'origine. Allez faire un tour sur le site de lr performance pour vous faire un avis. Une civic qui a parcourut 50 000 km au bio, moteur ouvert, résultat usure totalement normale des siège de soupape, de la culasse, et tout le tralala.
Dernièrement le bioethanol permet un gain de puissance assez intéressant, sur nos Swift c'est de l autre de 10 a 15 cv
Maintenant certe la conversion, la vraie, a un prix, entre 500 et 800€ suivant le moteur. Mais a chaque plein c'est plus de 35€ économisés!
Personnellement le pas est franchi!
Premièrement le bioethanol n'est pas plus corrosif que du SP a condition que de la condensation ne se forme pas dans le circuit carburant, l eau et l éthanol créent de l'acide. Donc aucune modification a faire sur le circuit carburant (pour une voiture des années 2000 tout du moins.)
Deuxièmement les kits e85 c'est de la grosse merde pour rester poli, comme tout kit ou autre puce d ailleurs. Rien de remplacera une nouvelle carto moteur. Si la transformation e85 est faite en faisant une nouvelle cartographie, nul besoin de changer des pièces moteurs.
Troisièmement sur le point de la fiabilité, si la conversion est faite comme il faut le moteur garde la même fiabilité qu'à l'origine. Allez faire un tour sur le site de lr performance pour vous faire un avis. Une civic qui a parcourut 50 000 km au bio, moteur ouvert, résultat usure totalement normale des siège de soupape, de la culasse, et tout le tralala.
Dernièrement le bioethanol permet un gain de puissance assez intéressant, sur nos Swift c'est de l autre de 10 a 15 cv
Maintenant certe la conversion, la vraie, a un prix, entre 500 et 800€ suivant le moteur. Mais a chaque plein c'est plus de 35€ économisés!
Personnellement le pas est franchi!
AdriSwiftSport- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 26/11/2012
Re: E85 _ Ethanol
Je confirme, ma Civic Type R avec prépa compresseur a 360-370CV et E85 , Ben elle tourne comme une horlogeAdriSwiftSport a écrit:Une civic qui a parcourut 50 000 km au bio, moteur ouvert, résultat usure totalement normale des siège de soupape, de la culasse, et tout le tralala.
rorom1- Baby Swifter
- Messages : 30
Inscrit le : 10/12/2011
Re: E85 _ Ethanol
C'est comme pour tout sur une voiture, si c'est bien fait ça durera longtemps.
AdriSwiftSport- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 26/11/2012
Re: E85 _ Ethanol
sur ta SSS, ça donne quoi en conso ? puissance / agrément ? La prépa a quel âge ?
albalkar- Serious Swifteur
- Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009
Re: E85 _ Ethanol
15cv juste en passant à l'E85 c'est un peu optimiste non ?
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
Entre 10 et 15cv, pas forcément 15 mais dans ces eaux la. Je te dirais ça précisément quand la conversion sera faite parce que je devais la faire il y a 15 jours mais j'ai eu un empêchement donc je la ferai la semaine prochaine.
Niveau agrément c'est pareil voire un peu mieux grâce au gain de couple et de puissance. Et niveau conso faut compter 1litre a 1,5 de plus.
Niveau agrément c'est pareil voire un peu mieux grâce au gain de couple et de puissance. Et niveau conso faut compter 1litre a 1,5 de plus.
AdriSwiftSport- Baby Swifter
- Messages : 25
Inscrit le : 26/11/2012
Re: E85 _ Ethanol
Si on te dit ça c'est pas pour rien, avec reprog et tout les accesoire les plus chere qui existe et presque aboutit, voir zepolo . Il plafonne a 140ch maximum avec reprog alors qu'avec la carto d'origine il avait 130ch, alors avec simplement un changement d'essence tu gagnera mais je pense autant qu'avec ces additifs essence au pire tu gagne 2ch avec, Déjà si tu te retrouve avec +10ch tu pourra te sentir heureux
Ta pas quelques souci de demarrage avec ce froid? Désolé je confond avec l'huile de friture pour les charettes
Bon ben vivement dans 2 semaines alors, et demande leur qu'ils te disent bien les différences qu'ils font avec une reprog standard et la tienne "specifique".
Ta pas quelques souci de demarrage avec ce froid? Désolé je confond avec l'huile de friture pour les charettes
Bon ben vivement dans 2 semaines alors, et demande leur qu'ils te disent bien les différences qu'ils font avec une reprog standard et la tienne "specifique".
Viking- Supreme Ricard Swifteur
- Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009
Re: E85 _ Ethanol
Salut moi je vai mettre une boitier kit e85 qui convertie automatiquement a l’éthanol installez chez Flexogreen
Il y a toute sorte de voiture qui roule avec se boitier sa va de la simple clio a la mazerati ou porshe même une jap subaru.
Tout es explique sur e85 ici
Il y a toute sorte de voiture qui roule avec se boitier sa va de la simple clio a la mazerati ou porshe même une jap subaru.
Tout es explique sur e85 ici
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Je comprend pas trop tous ça. Je suis jeune conducteur.
Mais il me semble que le sp98 est mieux pour nos moteur que le 95. Pourquoi sur mon manuel et sur mon tiroir de réservoir c'est marquer 95. Alors passer à du 85..
*se gratte la tête*
Le 98 est plus performant. Donc si je mes du 95 je consommerai plus pour avoir la même performance.
Et avec du 85 c'est pire, non? Donc le prix à la pompe joue pas terrible je trouve.
Sachant que je vais abîmer le plus essence-iel. ( essentiel.)
Donc avec mon petit 1.2vvt je mes pas du 95 mais du 98 non?
Mais il me semble que le sp98 est mieux pour nos moteur que le 95. Pourquoi sur mon manuel et sur mon tiroir de réservoir c'est marquer 95. Alors passer à du 85..
*se gratte la tête*
Le 98 est plus performant. Donc si je mes du 95 je consommerai plus pour avoir la même performance.
Et avec du 85 c'est pire, non? Donc le prix à la pompe joue pas terrible je trouve.
Sachant que je vais abîmer le plus essence-iel. ( essentiel.)
Donc avec mon petit 1.2vvt je mes pas du 95 mais du 98 non?
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Cours accéléré:
Sur ta trappe il est marqué l'indice minimum nécessaire pour ton véhicule. Plus un moteur est pointu et performant, plus celui ci est élevé. Ceci afin d'éviter le phénomène de cliquetis (explosion non voulu dans les chambres de combustion).
Donc pour du SP95, on a indice d'octane recherché de 95 et réel de 85 et pour du SP98, 98 recherché, 89 réel.
Pour le cas de l'E85, le 85 ne fait pas référence à l'indice d'octane. En réalité celui ci est plus élevée que celui du SP98.
Il est de l'ordre de 100.
Donc il permet d'avoir moins de cliquetis sur des moteurs plus performant.
Néanmoins un moteur tournant à l'éthanol s'avèrera plus gourmand.
Sur ta trappe il est marqué l'indice minimum nécessaire pour ton véhicule. Plus un moteur est pointu et performant, plus celui ci est élevé. Ceci afin d'éviter le phénomène de cliquetis (explosion non voulu dans les chambres de combustion).
Donc pour du SP95, on a indice d'octane recherché de 95 et réel de 85 et pour du SP98, 98 recherché, 89 réel.
Pour le cas de l'E85, le 85 ne fait pas référence à l'indice d'octane. En réalité celui ci est plus élevée que celui du SP98.
Il est de l'ordre de 100.
Donc il permet d'avoir moins de cliquetis sur des moteurs plus performant.
Néanmoins un moteur tournant à l'éthanol s'avèrera plus gourmand.
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
Merci pour le cour accélérer.
E85 donne quoi de plus donc?
Avantage inconvénient pour tous les carburent je pense.
E85 donne quoi de plus donc?
Avantage inconvénient pour tous les carburent je pense.
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ben a la pompe c'est entre 85 et 90 centime le litres me il y a pas suffisamment de pompe qui propose se carburant exemple moi avec un plein de SP 98 sa me coute 60 euro un plein de E85 sa me coute 35 euro .
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Et le e85 tu fais combien de km?
Le zéro 100 en e85 est identique par rapport au 98?
Le zéro 100 en e85 est identique par rapport au 98?
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
tu a aussi le SP95 E10 moins cher que SP 95 !
avec le E85 il faudra installer un kit sinon ton moteur va pas aimer du tout !
avec le E85 il faudra installer un kit sinon ton moteur va pas aimer du tout !
nono28- CATS CARS
- Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012
Re: E85 _ Ethanol
Le facteur qui pousse a prendre un carbu c'est le prix donc ok.
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
En clair avec un plein de Sp 98 a 60€ je fait 400Km pour 60€ de E85 je fait 2 plein soi le double de kilomètre pour le même prix en clair je roule le même kilométrage qu’une clio dci pour le même prix au plein a 60€.
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ok, désolé de poser toutes ces question.
Niveau performance? Identique?
Niveau performance? Identique?
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Niveau performance elle a plus de pèche j'ai plus de couple sinon a la sortie de pot sa sen pas l’essence me l'alcool appar sa rien de spéciale
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ok. Je viens de regarder deux forum à propos du e85, apparemment c'est plutôt corrosif. Soupape percée. Démarrage difficile à froid. Creux en cas de "pied au plancher".
C'est quand même inquiétant non?
Un moteur c'est pas donner ::X:
C'est quand même inquiétant non?
Un moteur c'est pas donner ::X:
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Se son des mythe et légende lol tien regarde plutôt par la http://www.eobd.fr/E85/accueil.html
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ok le montage d'un kit e85 coûte à peux près combien?
100 euro?
100 euro?
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
350€ chez flexogreen il son sérieux se son de professionnels Page youtube Flexogreen
Site officiel Flexogreen
Site officiel Flexogreen
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ok... Avec ta swift sport le 0-100 est tjrs en 7 seconde? Ou 8 je ne sais plus. Ça commence à me démanger le e85. Mais j'ai lue que au Contrôle-t, ça passe pas. Non réglementaire
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Re: E85 _ Ethanol
Ben au contrôle technique il verrons pas si le boitier et bien caché et puis il peuve pas savoir si ta du e85 dans ton réservoir sinon oui je pensse que j'ai gagner 1 a 1,5 seconde en accélération .
Swift S- Serious Swifteur
- Messages : 597
Inscrit le : 25/08/2013
Re: E85 _ Ethanol
Décidément. C'est limite carburant meilleur que au nippon. Ok. Merci pour toutes les infos.
Non mais les véhicule essence c'est moin cher en carburant que les diesel.... J'aurai tous vue ^^
Donc flexogreen.
Non mais les véhicule essence c'est moin cher en carburant que les diesel.... J'aurai tous vue ^^
Donc flexogreen.
Tchea- Swifteur
- Messages : 119
Inscrit le : 07/09/2013
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|