E85 _ Ethanol
+56
Charly
Diegotuono2212
rc36-51
hanston
Yoshi
katak@mail.com
Sss its funny
hubsm
Jules02
lolorourou
Krump
Doudou
david024
Cyrillefol
Philou
Drédré
FREDO62
nicolasck
sangoku
breizhman44
Suby
duduche60
fufu
xenon
DM92
nico170
SebGT
Mimosat89
Greg840
lucas08
coper04
julien rs
GTRoms
Framboise
Farfelu
Swift_addict
Juventino
zepolo
WDK_Toma
Benjman
snoodle150
chat_noir
Tchea
Swift S
WDK_kickass
Titi
Viking
liltony
albalkar
AdriSwiftSport
pnauts
girouette
eL_vErDe
nono28
rorom1
xers
60 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
E 85 dans voitures modernes
Invité a écrit:Le E10, c'est ce qu'il y a de pire ! A fuir impérativement (sauf si vous voulez des soucis moteur)...
Ca avance pas, ça sur-consomme et ça cliquète sur pas mal de voitures modernes...
Puis je etre TRES surpris de ta réponse pour le SP9 E 10, car j'ai un ami qui a une SUZUKI S cross de 2017, et en roulant avec du SP95 E10 au lieu du SP95 standard, il ne consomme que environ 2 % de plus et il vient de rouler avec ce carburant ,plus écologiste, il a deja parcouru 5600 kms, SANS aucun problème, ni cliquetis !!!
Dominique
DM92- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 05/10/2017
Re: E85 _ Ethanol
j'ai une question pour les forumeurs, les pompes en E85 sont-elles très fréquentes sur nos routes ????
Dernière édition par DM92 le Sam 14 Oct 2017 - 11:44, édité 1 fois
DM92- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 05/10/2017
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour chat-noir,
Je suis désole, mais ma question ne t’était pas spécialement destinée, mais plus à ceux qui ont écrit des posts sur ce sujet !
Mais merci de ta réponse !!
Bon WE
Dominique
Je suis désole, mais ma question ne t’était pas spécialement destinée, mais plus à ceux qui ont écrit des posts sur ce sujet !
Mais merci de ta réponse !!
Bon WE
Dominique
DM92- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 05/10/2017
Re: E85 _ Ethanol
ça commence à être bien répandu sur tout le territoire maintenant.
une appli sur le tel et hop tu traverses la France sans soucis
une appli sur le tel et hop tu traverses la France sans soucis
coper04- Baby Swifter
- Messages : 10
Inscrit le : 09/02/2017
Re: E85 _ Ethanol
Bonjour,
Greg, peux tu faire un retour sur ton experience avec le kit biomotors? Merci d'avance.
Greg, peux tu faire un retour sur ton experience avec le kit biomotors? Merci d'avance.
xenon- Baby Swifter
- Messages : 33
Inscrit le : 20/05/2014
Re: E85 _ Ethanol
WDK_kickass a écrit:Je veux bien le lien.
Parce que des injos de RX8 y'a pas qu'une ref
+1 Je veux bien aussi connaitre la réf
Merci d'avance
fufu- Swifteur
- Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018
Re: E85 _ Ethanol
Pour ceux que cela intéresse, réf des injecteurs de RX8
PART # 195500 - 4430
Entre 300 et 350cc, selon les sources
PART # 195500 - 4430
Entre 300 et 350cc, selon les sources
fufu- Swifteur
- Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018
Re: E85 _ Ethanol
L'idée de passer la Swift commence à me traverser l'esprit.
Je connais un très bon mappeur (qui a fait ma Subaru Legacy, il s'agit de G-Tech dans le 77 pour ceux que ça intéresse) mais je vais étudier la question des pièces "à côté".
Injecteurs et pompe à essence gros débit sont-ils nécessaires quand tout est quasi neuf ?
Je connais un très bon mappeur (qui a fait ma Subaru Legacy, il s'agit de G-Tech dans le 77 pour ceux que ça intéresse) mais je vais étudier la question des pièces "à côté".
Injecteurs et pompe à essence gros débit sont-ils nécessaires quand tout est quasi neuf ?
duduche60- Swifteur
- Messages : 168
Inscrit le : 14/05/2018
Re: E85 _ Ethanol
Pas une question de neuf ou pas ... mais surtout de capacité.
Visiblement les injecteurs sur sss1 et sss2 sont déja utilisées à une fréquence élevée d'origine. Passer à l'éthanol implique qu'ils soient taqués ou pas loin. D'où la presque nécessite de les changer pour des plus gros.
G-tech. De ce que je vois sur leur site, ils parlent d'adaptation au e85/sp. Chose impossible sans une sonde flexfuel, et si ca marche, ça veut dire que c'est forcément pas top...
Visiblement les injecteurs sur sss1 et sss2 sont déja utilisées à une fréquence élevée d'origine. Passer à l'éthanol implique qu'ils soient taqués ou pas loin. D'où la presque nécessite de les changer pour des plus gros.
G-tech. De ce que je vois sur leur site, ils parlent d'adaptation au e85/sp. Chose impossible sans une sonde flexfuel, et si ca marche, ça veut dire que c'est forcément pas top...
fufu- Swifteur
- Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018
Re: E85 _ Ethanol
Je roule depuis 35000 km avec une reprogrammation Flexfuel de G-Tech sur ma Legacy. Pas de sonde flexfuel, j'ai roulé avec tous les pourcentages possibles. aujourd'hui je reste à 70% d'E85.
Je n'ai changé ni les injecteurs ni la pompe à essence.
Les bougies avaient 20000 km lors de la reprogrammation. Elles ont donc 55000 km aujourd'hui.
Je n'ai changé ni les injecteurs ni la pompe à essence.
Les bougies avaient 20000 km lors de la reprogrammation. Elles ont donc 55000 km aujourd'hui.
duduche60- Swifteur
- Messages : 168
Inscrit le : 14/05/2018
Re: E85 _ Ethanol
Sur la SSS2, OK pour les injecteurs de RX-8
La pompe à essence d'origine arrive à suivre ?
La pompe à essence d'origine arrive à suivre ?
duduche60- Swifteur
- Messages : 168
Inscrit le : 14/05/2018
Re: E85 _ Ethanol
Tu as 2 cartos ou qu'une seule ? Avec une seule, les afr ne doivent pas être terrible dans un cas ou dans l'autre. C'est mathématique... J'ai une gt moi, mais bicarto. Bref on s'égare, passe en mp si ça te dit de discuter sur soub ^^
Sur sss1 pas de pompe hp, mais sur la sss2 aucune idée. Ca ne fait que 15j que j'ai ma swift
Sur sss1 pas de pompe hp, mais sur la sss2 aucune idée. Ca ne fait que 15j que j'ai ma swift
fufu- Swifteur
- Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018
Re: E85 _ Ethanol
Je passerai en MP, bonne idée
J'ai une seule cartographie. Enfin, je n'ai pas de bouton pour passer de 100% E85 à 100% SP.
Pour éviter les risques, comme je l'ai écrit je roule 50-70% E85.
J'ai l'impression de cumuler les avantages des 2 carburants
J'ai une seule cartographie. Enfin, je n'ai pas de bouton pour passer de 100% E85 à 100% SP.
Pour éviter les risques, comme je l'ai écrit je roule 50-70% E85.
J'ai l'impression de cumuler les avantages des 2 carburants
duduche60- Swifteur
- Messages : 168
Inscrit le : 14/05/2018
Re: E85 _ Ethanol
C'est quoi l'avantage du 98 ?
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
Le seul qui reste c'est d'en trouver partout contrairement au e85
fufu- Swifteur
- Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018
Re: E85 _ Ethanol
WDK_kickass a écrit:C'est quoi l'avantage du 98 ?
Moins de questions à se poser.
duduche60- Swifteur
- Messages : 168
Inscrit le : 14/05/2018
Re: E85 _ Ethanol
Bah j'ai 4 caisses et 3 tournent à l'E85. Une pour raison éco, je fais 120km journalier pour 6€ dans une berline de 350cv. Les deux autres pour la perfo, l'E85 étant un bien meilleur carburant de par son indice d'octane élevé et son PCI plus faible permet de bourrer d'avance tout en fesant baisser les EGT. Mais on s'égare.
Le seul avantage du 98 c'est d'en trouver partout effectivement.
Le seul avantage du 98 c'est d'en trouver partout effectivement.
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
WDK_kickass a écrit:Bah j'ai 4 caisses et 3 tournent à l'E85. Une pour raison éco, je fais 120km journalier pour 6€ dans une berline de 350cv. Les deux autres pour la perfo, l'E85 étant un bien meilleur carburant de par son indice d'octane élevé et son PCI plus faible permet de bourrer d'avance tout en fesant baisser les EGT. Mais on s'égare.
Le seul avantage du 98 c'est d'en trouver partout effectivement.
GTRoms- Baby Swifter
- Messages : 59
Inscrit le : 09/02/2015
Re: E85 _ Ethanol
Le SP98 c'est simplement la solution de simplicité pour faire son plein et surtout pour être sur d'être fiable.
J'en ai discuté un peu sur des remises à niveau moteur essence en formation, ou on a abordé le sujet, que les véhicules neuf vendu flexfuel, et que ben... L'intérieur du moteur est pas tout à fait pareil qu'une auto exclu SP98/95.
Après bon le point de vu fiabilité serra toujours contesté sur les expériences par rapport à la théorie après on va pas entrer dans un débat.
Oh ben dis donc fufu tu es par ici? J'me disais une GT bleu avec une signature GTTF et une image qui parle de fist celui là j'ai du déjà le croiser quelque part...
J'en ai discuté un peu sur des remises à niveau moteur essence en formation, ou on a abordé le sujet, que les véhicules neuf vendu flexfuel, et que ben... L'intérieur du moteur est pas tout à fait pareil qu'une auto exclu SP98/95.
Après bon le point de vu fiabilité serra toujours contesté sur les expériences par rapport à la théorie après on va pas entrer dans un débat.
fufu a écrit:Le seul qui reste c'est d'en trouver partout contrairement au e85
Oh ben dis donc fufu tu es par ici? J'me disais une GT bleu avec une signature GTTF et une image qui parle de fist celui là j'ai du déjà le croiser quelque part...
Suby- Serious Swifteur
- Messages : 436
Inscrit le : 13/02/2018
Re: E85 _ Ethanol
DM92 a écrit:
Puis je etre TRES surpris de ta réponse pour le SP9 E 10, car j'ai un ami qui a une SUZUKI S cross de 2017, et en roulant avec du SP95 E10 au lieu du SP95 standard, il ne consomme que environ 2 % de plus et il vient de rouler avec ce carburant ,plus écologiste, il a deja parcouru 5600 kms, SANS aucun problème, ni cliquetis !!!
Dominique
c'est du pipeau
l'e10 c'est du sp95 avec max 10% d'ethanol, là où le sp95 " normal " c'est déjà minimum 5%, le 98 approche aussi les 10% d'ethanol mais sous une autre forme chimique, l'etbe
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: E85 _ Ethanol
fufu a écrit:Pas une question de neuf ou pas ... mais surtout de capacité.
Visiblement les injecteurs sur sss1 et sss2 sont déja utilisées à une fréquence élevée d'origine. Passer à l'éthanol implique qu'ils soient taqués ou pas loin. D'où la presque nécessite de les changer pour des plus gros.
G-tech. De ce que je vois sur leur site, ils parlent d'adaptation au e85/sp. Chose impossible sans une sonde flexfuel, et si ca marche, ça veut dire que c'est forcément pas top...
si tu parles d'une sonde à carburant, ce n'est pas indispensable
du temps que ma 9-5 aero reprogrammée biopower, ou maintenant avec mon insignia flexfuel d'origine, pas de capteur de carburant et ça marche très bien .
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: E85 _ Ethanol
Flexfuel d'origine et tu n'as pas de capteur entre le rail et la pompe ?
Les constructeurs sont pas du genre à jouer avec les lambdas pourtant.
Les constructeurs sont pas du genre à jouer avec les lambdas pourtant.
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: E85 _ Ethanol
sur la saab c'est sur que j'en avais pas essence d'origine reprog biopower mais les biopower n'en avait pas d'origine j'en suis aussi
pour l'opel c'est à vérifier mais je suis quasiment sur que j'ai pas de capteur carburant non plus
pour l'opel c'est à vérifier mais je suis quasiment sur que j'ai pas de capteur carburant non plus
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: E85 _ Ethanol
Retour d'expérience sur le e85. Voilà 10 ans que je roule a le e85. J'ai essayé beaucoup de choses comme les boîtiers qui pour moi se serve a rien. Soit vous trouver le bon ratio essence, e85 de vôtre voiture avant que le voyant moteur s'allume, soit vous faite une reprog. Avec la Swift je pouvais rouler a 65% e85. J'ai décidé de faire une reprog ( bien moins cher qu'un boîtier légal) résultat 152,6 chevaux et 182 nm de couple. Faite vôtre choix
sangoku- Baby Swifter
- Messages : 17
Inscrit le : 15/09/2016
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Page 8 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|