Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sono Swift 2011 : Amélioration du son

+20
Matt68
MouSSS75
*Janus*
gantz974
david-44
Mat-san
Saxoben
jlou07
tarak_chami
Endymion
Pcheune
Aktarus13
Titi
eL_vErDe
Benjman
ChabizZ
nicolas78
cocoruso
Tanguy
Vilo
24 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par eL_vErDe Ven 21 Sep 2012 - 11:20

Endymion a écrit:Pour ma part, venant d'un Système " DynAudio " franchement très bon dans ma Golf 6, j'ai peur d'être très déçu par ce que propose Suzuki dans ce domaine.

A voir mais bon, quand on aime la musique, un minimum est obligatoire ...

Pleure

C'est clairement pourri. Mais y'a mes deux topic pour monter des Focal Smile

eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Endymion Ven 21 Sep 2012 - 13:27

eL_vErDe a écrit:

C'est clairement pourri. Mais y'a mes deux topic pour monter des Focal Smile

Le montage n'est pas spécialement un problème. Smile

Je suis coutumier des entretoises en mdf et montage " relativement " pointu ... Avant ma Golf 6, j'étais en Golf 4 dont l'ensemble " Hifi " avait été revu de A à Z.

KE Helix Competition S6 [ sous marque de Brax ... ] pour l'avant.

KE Hertz HSK165 à l'arrière.

Autoradio Alpine 9855r

Ampli DLS A2 pour l'avant, un autre A2 pour l'arrière, et un A6 mono pour les deux 25 cm MTX TH7510-04 en charge BR laminaire correctement accordé.

On ajoute à ça facilement 500 € de connectique et insono Xvibration et compagnie, Stinger, Macrom, répartiteur Soundstream, condensateur, batterie Optima ...

L'ensemble avait eu un cout titanesque. Mais c'était diablement efficace et merveilleux sur tout type de musique, du classique en passant par le Rock en allant sur de l'électro cradasse distortionné à souhait.

Autant dire qu' à ce sujet, je suis relativement exigeant. Mais j'ai passé l'âge pour tout ça. Et les Kit éclaté Dynaudio dans les Golf 6 sont de très bon niveau pour un montage " usine " ...

J'ai peur de devoir [ avoir l'impression d'être " obligé" ] retomber dans ce genre de travers si le son est à ce point mauvais.

J'ai une petite femme qui comprend mon souhait de changer de voiture, de vouloir changer/rajouter quelques pièces moteur et chassi ...

Mais je ne pense pas qu'elle va accepter que je dépense trop d'argent et de jouer " sur deux tableaux " à la fois ... La conduite, et la musique.

Nanana



Et accessoirement, en regardant les portes de la Swift, je constate qu'il y a beaucoup de boulot d'insono à faire et j'ai l'impression qu'en profondeur, n'importe quel 16cm ne va pas passer sans réhausser de façon importante et du coup, de devoir modifier la garniture de porte de façon tout aussi importante.

Je pars chez Suzuki maintenant, je verai bien ce que ça va donner.

Danser

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Rytyway aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 21:29

Endymion a écrit:Pour ma part, venant d'un Système " DynAudio " franchement très bon dans ma Golf 6, j'ai peur d'être très déçu par ce que propose Suzuki dans ce domaine.

A voir mais bon, quand on aime la musique, un minimum est obligatoire ...

Pleure
Fan de musique... ex fan de grosse install...
Ma femme a une polo confortline de 2011. Franchement ya un monde entre la polo et ma SSS2...
Le son de la Swift est vraiment a chier... et surtout comparé à VW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par tarak_chami Lun 29 Oct 2012 - 19:27

Tanguy tu conseillerais donc la marque Hertz pour tout ?
HP, Ampli, Tweeter etc ?

Parce que j'ai été chez Suzuki pour faire installer ma sono et on ne m'a parler que de Pioneer, Kenwood et Alpine.

Sans doute car prix plus raisonnable..

Pour quel prix as tu équipé ta voiture ?
Et qu'a tu installer précisement !

Merci beaucoup ^^

Sachant que je devrais poster ceci dans la section 2005-2010 car j'ai une Swift de 2008
tarak_chami
tarak_chami
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 22
Inscrit le : 25/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par jlou07 Mer 31 Oct 2012 - 11:19

Bonjour à tous,

Fraichement propriétaire d'une Swift Sport, j'ai pu mettre mon iPhone en Bluetooth pour écouter la musique.
Et comment dire, le son craint pas mal ... Surtout les basses. Langue

Je possédais avant une Yaris, dans laquelle j'avais fait installé un Focal Bus 20 sous le siège passagé.
Pour un encombrement minimum, le son avait déjà une autre allure.

J'ai récupéré ce caisson avant la vente, je pense le réinstaller dans la Swift au même endroit.

Pensez-vous que ça sera suffisant ? Om dois-je investir dans les autres HP ?
N'étant pas bricoleur, j'avais fait appel à Sebastoautoradio, qui avait bien bossé.
jlou07
jlou07
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 18/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Benjman Mer 31 Oct 2012 - 11:54

Ceux qui écoutent de la musique dans leur SSS ont changés leur HP...

Sais pas

Il y a même des tutos pour les changer et des sujets où ça discute marque et taille de HP...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par jlou07 Mer 31 Oct 2012 - 12:03

Ok

j'ai lu quelques topic déjà, je ne connais pas grand chose.
J'irai voir samedi avec les vendeurs
jlou07
jlou07
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 18/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par jlou07 Mar 6 Nov 2012 - 12:07

jlou07 a écrit:Ok

j'ai lu quelques topic déjà, je ne connais pas grand chose.
J'irai voir samedi avec les vendeurs

Bon pour l'instant j'ai fait posé que le caisson,
Le son est déjà bien meilleur mais on peut faire mieux Smile

Je m'intéresserai à la suite plus tard

Merci
jlou07
jlou07
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 18/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par eL_vErDe Mar 6 Nov 2012 - 13:58

Dommage que tu ai fais posé... J'aimerais bien en mettre un après et personne veut faire un reportage :(
eL_vErDe
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Saxoben Mar 6 Nov 2012 - 20:39

+1

Saxoben
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 66
Inscrit le : 11/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par jlou07 Mer 7 Nov 2012 - 20:15

désolé :(
jlou07
jlou07
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 93
Inscrit le : 18/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty qualité sono

Message par Mat-san Ven 1 Fév 2013 - 12:59

Salut.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la qualité de la sono sur la SSS ?
est-ce le même modèle que sur les autre swift ?
la qualité est-elle suffisante ou vraiment bas de gamme ?

Merci d'avance à bientôt

Mat-san
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 16/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Benjman Ven 1 Fév 2013 - 13:45

C'est largement suffisant pour écouter de la musique...




Dans un endroit calme et à l'arrêt.
lol

Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par david-44 Ven 1 Fév 2013 - 18:42

Bonsoir

Hauts parleurs d'origine = vraiment du bas de gamme. Langue
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Aktarus13 Sam 2 Fév 2013 - 23:37

Un pro que je suis allez voir ma expliquer que le soucis de la sono embarquer de nos swift est du uniquement à l autoradio donc la source qui ne délivre que peux de puissance donc les hp ne sont pas en cause il sont tout simplement adapter à la source .....

il ma conseiller un caisson emplifier dans le coffre il en à deux type tres bon qui va s occuper des graves uniquement donc et laisser les hp ne délivrer que des aigu et médium ..... Les basses étant tres manquante d origine... c' est un pro à marseille tres caler est tres honnête il à déjà fais une installation sur une swift et la personne est repartie plus que satisfaite donc à tous comme la fais un d entre nous plus haut commencer par un caisson pour la majorité se sera plus,que suffisant et satisfaisant car comme certains membres l'avais soulever c ' est la puissance de l autoradio le soucis à peine 4x 25w donc mettre des hp de 100w ou plus aucun intérêt ... Je pense
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Benjman Dim 3 Fév 2013 - 9:48

Tout dépend des la puissance exprimée...

Les 4*25 de ton auto-radio d'origine arriverons largement à déplacer 4 membranes à 100 W crêtes.

Il me semble que la puissance d'origine est limite, mais pas ridicule non plus. Certain ici ont simplement changer les HP par des de meilleurs qualité, pas forcement pus puissant. Et ils en sont très content.

D'autres ont tout changé, pour plus puissant, avec caisson... Forcement ils en sont très contents aussi...

Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par david-44 Dim 3 Fév 2013 - 10:26

Bonjour

Aktarus, bah ton pro, n'y connait pas forcément grand chose. Car des hauts parleurs en cartons n'est pas d'une bonne écoute.

Déjà en 4*25, les cartons "papiers" saturent a même pas 15 et basse a 0, alors j'imagine même pas avec un alpine de 4*50.
En plus sur l'autoradio il n'y a même pas de "loudness", car encore pire pour les cartons.

Je viens de changer les HP, avant arrière, et bien rien a voir avec le son d'origine, la au moins je peux mettre a fond sans soucis que sa craque et basses a fond.

Mais la, ou je suis d'accord, le post n'est pas assez puissant. JE vais donc voir cela dans les prochains jours.

Mais, ayant eu beaucoup de sono plus jeune, changer le post sans changer les HP, et bien autant rester avec l'installation d'origine.

Après chacun fait comme il désire. Smile
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Aktarus13 Dim 3 Fév 2013 - 12:38

Eh bien je peux te dire que le résultat est plus que bon pour l avoir constater donc il est pas si mauvais que ca le pro car voulais tout changer ct dans son intérêt de faire ce que je voulais il ma dit venez voir et écoutez après vous jugerez donc je pense qu il connais son taf apres chacun vois surtout pour l arrière j ai une trois porte et pour l arrière hélas faut tout tomber


Aussi pas d accord avec toi avec des réglages correct +4 bass +2 treble le son d origine
est correct j ai eu des installations tres performante et en metant le caisson déjà le son est plus que bien j insiste la dessus juste pour rassurer certains qui comme moi ne veux pas tout démonter l installation d origine en est vraiment transformer . c'est la source le problème donc suzuki à mis des hp qui conviennent à la force logique.... Après chacun comme tu dis fais à sa guise
;-)


Dernière édition par Aktarus13 le Dim 3 Fév 2013 - 12:47, édité 1 fois
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par eL_vErDe Dim 3 Fév 2013 - 12:44

J'ai aussi uniquement remplacé mes 6 HP par du Focal et ça n'a plus rien à voir. L'autoradio reste d'origine.
eL_vErDe
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Aktarus13 Dim 3 Fév 2013 - 13:03

Oui j ai vu tes tuto félicitations de toutes évidence un caisson amplifier va soulager les haut parleur d origines ou de deuxième monte dans les fréquences basses donc ca ne peut qu etre que bénéfique pour tous à mon humble avis...
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par eL_vErDe Dim 3 Fév 2013 - 15:27

Oui, c'est ce que j'aimerais faire aussi (un plat sous le siège) mais j'ai pas du tout eu le temps de regarder ça :/
eL_vErDe
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Aktarus13 Dim 3 Fév 2013 - 16:06

Le focal bomba serais pas mal pour toi tout en focal tu va kiffer lol tu le trouvera sur le net pour pas tres chère et vu ce que tu à fais des miracles avec ton install tout démonter ce ne sera qu une formalité pour toi

En tout état de cause j ai fureter sur d autres forum ces caisson amplis apporte un gain de qualité sonore même avec l' installation d origine c' est unanime donc n'hésite pas ...
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par eL_vErDe Dim 3 Fév 2013 - 16:13

Pas plus que ça en fait, je n'y connais absolument rien en pose de caisson, ça me semble bcp plus compliqué.
Rien que le cablage, c'est pas clair :/
eL_vErDe
eL_vErDe
Swifteur
Swifteur

Messages : 201
Inscrit le : 20/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par ChabizZ Dim 3 Fév 2013 - 16:21

Oui un caisson de basse amplifié soulage grandement les HP.

C'est ce que j'ai fais en conservant le poste d'origine.

HP AV & AR : JBL avec ampli FOCAL 4 voies
Caisson Amplifié FOCAL Bomba A20 (Pour voir ce que sa donne dans le coffre, j'ai fais une photo dans mon album)


Dernière édition par ChabizZ le Dim 3 Fév 2013 - 16:23, édité 1 fois
ChabizZ
ChabizZ
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 483
Inscrit le : 10/08/2010


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Aktarus13 Dim 3 Fév 2013 - 16:22

Il ya je crois deux câblage possible je pense que des membres vont pouvoir t aider sans soucis glane des infos aussi centre auto internet suis surs que tu trouvera la solution
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Aktarus13 Dim 3 Fév 2013 - 16:36

Hello chabiz je pensais à toi justement me rappelle que tu à fais une bonne installation et que tu avais mis en garde sur la puissance des hp de deuxième monte car la source autoradio laisser à désirer surtout en puissance en home cinema un domaine que j adore on conseille toujours un ampl donc source plus puissant que les enceinte en car audio c'est pareil

Un exemple écouter votre home cinema sans le caisson et en suite activer le ca saute aux oreilles...... Lol le caisson va soulager les hp en s occupant du grave laissant les medium et aigu chanter de tout leur sous......
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sono Swift 2011 : Amélioration du son - Page 5 Empty Re: Sono Swift 2011 : Amélioration du son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum