Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

2 participants

Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par jumagla Lun 29 Oct 2012 - 15:09

Bonjour à tous,

Je serais l'heureux possesseur d'une swift 1.3 DDIS de 2009 pour 65.000kms dans les prochains jours.

Je suis très heureux de mon achat et de rejoindre cette communauté.

Par contre, le véhidule acheté fait déjà que je recherche le meilleur moyen pour le remettre dans les meilleurs rails Smile je m'explique :
Le véhicule est une seconde main ( je serais donc la 3ème main ).

Le premier propriétaire à faire la révision chez suzuki, 15.000kms et 30.000kms. Par contre le propriétaire actuel à ( à mon avis) clairement négligé la révision des 45.000kms.
La révision a été faites à 48.000kms ( pourquoi pas, il l'a acheté vers ... ) mais chez un centre Leclerc ( il y a en a des bons, mais je pense que celui là à fait un forfait "basique" ).
Hors j'ai bien lu dans votre forum que les 45.000 kms est la révision la plus importante ( en termes d'importance ) pour le bien être de la swift.

De ce que j'ai compris il aurait fallu faire une vidange de l'huile de boîte de vitesse, je ne pense pas que le garage l'ai effectués...

J'ai donc appellé un concessionnaire suzuki de la région toulousaine pour renseignement.
Au vu de ce que je lui ai dit, il voit un bon contrôle pour 300€.

Le garage est loin de là où je vais habituellement et 300€ ( hors remplacement pièces d'usures genre plaquettes, disques, ... ), je vais d'habitude dans un garage familial, très bien réputés, toutes marques qui je pense peux faire aussi bien.

Voilà mon dilemme ....

Sois je vais chez Suzuki pour être sûr ( en théorie ) et refaire partir la titine sur de bonne voie.
Où j'indique exactement les points de révision à mon garage ( qui, si il le faut les connais déjà ... )

Qu'en pensais vous ?

Merci de vos précieux conseils.

Je suis dispo pour toutes questions que vous pouvez avoir et faire de mon mieux pour faire en sorte que ma swift reparte d'un bon pied Smile

Cordialement,

Jumagla

jumagla
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 14
Inscrit le : 29/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par liltony Lun 29 Oct 2012 - 15:50

Bonjour.
Si tu préfères passer par ton garage habituel, le mieux à faire c'est de lui présenter le plan d'entretien et les factures de ce qui a été fait sur ta swift. Comme ça il te dira exactement ce qu'il y a à prévoir par rapport à ce qui a été fait, ou pas. Reste ensuite à comparer les devis.
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par jumagla Lun 29 Oct 2012 - 16:38

Merci liltony.

Effectivement, bonne idée. ça permettra de faire le point avec lui et faire un bon devis.

Pour info j'ai passer un coup de tel à 2 concessionnaires sur Toulouse, les deux me propose le même type de forfait genre "forfait rattrapage des 45.000 kms" entre 280€ à 300€ qui comprends :
Vidange moteur.
Remplacement de tous les filtres.
Vidange boîte de vitesse.
Contrôle courroie, chaîne, durite, ...
Vérification point de contrôle.
Etablissement d'un devis sur les prochaines pièces à changer ( plaquettes, disque, pneus, bougies, ... )

ça vous paraît honnête comme prix ?

Jumagla

jumagla
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 14
Inscrit le : 29/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par liltony Lun 29 Oct 2012 - 16:41

En concession c'est le prix malheureusement.
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par jumagla Lun 29 Oct 2012 - 17:17

Merci liltony.

Oui, c'est vrai, prix concessionnaire.

D'ailleurs, je pense avoir répondu à ma question tout seul Smile

Mon garagiste prendrai entre 220€ et 240€ pour faire le boulot mais je préfère, pour une première fois, la donne à suzuki.
Au moins tous les points de contrôle seront fait et le rattrapage de la précédente vidange sera fait Smile

Pour des euros de +, je trouve la décision plus sage...

La prochaine opération sera faîtes chez mon garagiste ( et les suivantes aussi ) en suivant les indications du carnet d'entretien et voilà.

Je vous tiens au courant.

Jumagla
( c'est souvent en exposant son problème qu'on arrive à le résoudre Smile )


jumagla
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 14
Inscrit le : 29/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par liltony Lun 29 Oct 2012 - 17:27

Bien
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par jumagla Ven 9 Nov 2012 - 11:22

Bonjour,

J'ai effectué ma révision des 65.000 kms avec rattrapage de celle des 45.000kms ( faites chez leclerc ). Un peu la boule au ventre toute la journée pour savoir ce qu'ils allaient trouver ...

En fait, tout va bien !

Plaquettes OK, Disques OK, Pneus OK, suspension OK.

Mon garage habituel fait parti du réseau ad.
Ils ont la accès aux fiches de révision de tous les modèles et ils ont donc suivi scrupuleusement les indications suzuki.

Donc : ( je rappelle Swift DDIS 2009 65.000 kms
Vidange avec changement de tous les filtres
Vérification courroie accessoire
Vérification galet de tension chaîne de distribution.
Graissage ( portière et autres )
Vidange huile boîte vitesse
Ré équilibrage de toutes les jantes ( problème de vibration à 120km/h)
Vérification mâchoire de frein arrière OK.
Remplissage lave glace
Vérification lookeed de frein OK
Vérification liquide de refroidissement OK
Vérification éléctrique ( feux, cligno, vitre elec, .. )
Passage au diag

le tout pour 220€ ( essai voiture pour vibration compris ).

Je trouve ça honnête. Très content de la prestation.

Jumagla

jumagla
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 14
Inscrit le : 29/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms Empty Re: Révision véhicule occasion DDIS 2009 65.000kms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum