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Message par Titi Lun 10 Juin 2013 - 20:43

C'est vrai que le noir niveau entretient c'est bien galère, mais c'est tellement beau Aimer
La dernière (celle à 6600€) c'est celle d'un membre du forum Smile

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Message par Louxxor Lun 10 Juin 2013 - 20:49

No coment Smile Et celle a 6600 c'est celle qui m'as fait flasher sur ce modele justement (ancien skateur inside) mais la je pète mon budget...

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Message par liltony Lun 10 Juin 2013 - 20:55

A débattre Wink
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Message par Louxxor Lun 10 Juin 2013 - 21:03

Faudrait que ce soit à abattre lol mais ca vaut le coup que je vois ça en effet ^^ Elle me plait quand même boucou avec le petit liserai rouge Aimer

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Message par chat_noir Lun 10 Juin 2013 - 21:33

Le liseret rouge c'est 5 euros de scotch!

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Message par liltony Lun 10 Juin 2013 - 21:33

+1
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Message par pac Lun 10 Juin 2013 - 21:35

non même pas 5€ Nanana Langue
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Message par chat_noir Lun 10 Juin 2013 - 21:40

Sais pas c'est liltony qui l'a dit!!il a peut être arrondi?

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Message par liltony Lun 10 Juin 2013 - 21:51

4.99 lol
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Message par chat_noir Lun 10 Juin 2013 - 23:05

lol ,oui c'est bien arrondi Oui

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Message par Louxxor Mar 11 Juin 2013 - 18:52

Tite question débile, le cache attache remorque ca se trouve en concession ou autre?

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Message par WDK_kickass Mar 11 Juin 2013 - 18:57

En concession pour une dizaine d'euros Wink

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Message par Louxxor Mar 11 Juin 2013 - 19:01

Oki c'est cool, le gars avec qui je suis en contact me dit également que le lève vitre conducteur est HS mais qu'il a acheter le moteur, c'est un pb reccurent sur ce modèle ou juste pas de bol ? Ca peut venur d'autre chose?

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Message par WDK_kickass Mar 11 Juin 2013 - 19:09

Pas de bol.

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Message par Fenx Mar 23 Juil 2013 - 12:24

Bonjour à tous,

Nouveau membre sur ce forum je ne viens pas sans interet.

En effet je vais m'acheter sous peu une swift, j'ai craqué pour sa bouille !

Voici quelques questions qui ont déjà du vous etre posees mais je prefere les personnaliser un peu plus pour des reponses plus precises.

Tout d'abord, je cherche une voiture nerveuse et qui a la patate, mais j'ai un budget limité à environ 5000 €. Une swift 1.3L Essence de 2005-2007 me semble un bon compromis. Je ne fais pas beaucoup de route ( 5Km maison boulot aller - retour par jour et deux centaines de bornes toutes les deux semaines... )

Je voulais donc savoir si effectivement cette version peut me convenir et egalement savoir si la version diesel est effectivement moins nerveuse.

Autre question, où puis-je trouver une swift à ce prix ? Leboncoin evidemment mais peu d'annonces et surtout trop cher. Les bonnes affaires sont rares.
Auriez-vous des contact ou autre ?

Je precise que je ne veux pas de version sport ( assurance !!! Permis en ACC depuis deux ans et demi )

Merci d'avance !

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Message par liltony Mar 23 Juil 2013 - 12:41

J'ai fusionné ta question avec ce sujet dédié aux conseil pour bien acheter. Wink
Pour répondre à ta question, vu le kilométrage qui te sépare de ton travail, oublie tout de suite le diesel. Tu vas en faire une usine à gaz de ton DDIS. 
Pour les annonces sur le bon coin, tout dépend du kilométrage max que tu recherche. Tu peux trouver ce genre d'offre. La GLX étant la mieux équipée
http://www.leboncoin.fr/voitures/497567340.htm?ca=15_s
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Message par Titi Mar 23 Juil 2013 - 21:29

+1 avec Antho, oubli de suite le diesel vu tes trajets.

Après, pour ta recherche, mis à part les sites de ventes je ne vois pas.. Du coté du Luxembourg je sais que les prix sont vraiment pas cher, mais faut voir pour combien c'est pour sortir le véhicule de la frontière..
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Message par Fenx Lun 29 Juil 2013 - 13:41

Rebonjour tout le monde !

Je poste parce que j'ai trouvé une annonce mais je me pose la question de savoir si cette annonce est une bonne affaire.

C'est un père de famille qui revend la voiture de sa femme et qui cherche une voiture plus grande.

C'est une VVT GLX 3p noire de 2006 avec 91000 Km.

L'embrayage a été changé il y a 1000 km.

La voiture est propre, aucune rayure ou autre intérieur comme extérieur.
Elle est vendue avec 4 pneus hiver et 4 pneus été montés.

Elle était à 4990 € et je l'ai négocié à 4500 €.

CT ok et révision pour la vente.

Moi c'est le kilometrage qui me fait peur, et vous ? vous pensez quoi de cette annonce ?

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Message par Amphitryon Lun 29 Juil 2013 - 14:19

Salut,

Cela depend du kilométrage que tu fais dans l'année. J'ai acheté ma swift à 93 000km, sans me soucié de quoi que ce soit. Je fais plus de 20 000kms par ans Smile. Une voiture bien entrenue peu rouler jusqu'a 300 000 à 400 000 si ce n'est pas plus.
Perso je me méfis plus du passé de la voiture que du kilométrage.

Tout le monde peu ramener son grain de sel, y'en a qui vont te dire non trop de kilomètre, d'autre oui ca va ect...
Ce qui compte dans ton achat c'est que tu ne te sentes pas perdant. Si pour toi elle à trop de kilomètre parceque tu as été habitué à rouler avec des voitures récentes c'est une vision des choses.
Je ne vais pas de dire oui ou non, mais juste prends le temps d'étudier le marché. Comparer prix/kms.
Poses toi la question : Quels sont mes critères en priorité? (prix, kms, état, carrosserie, options, pneus neiges, couleur de la voiture...)

Si la voiture est seine extérieur intérieur ca en dit long Wink
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Message par liltony Lun 29 Juil 2013 - 17:08

+1 avec tout ce qu'a dis amphitryon!
J'ai eu la mienne avec 95.000kms. Pas de souci. Elle tourne comme une horloge. Pas de fuites, de bruits suspect ou autres surprises.
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Message par Fenx Ven 2 Aoû 2013 - 9:24

Bonjour tout le monde !!!

Je vais faire une visite de la voiture décrite plus haut la semaine prochaine,

vous auriez des conseils, astuces, choses a verifier, casses récurrrentes etc ...

Bref des infos pour que je ne me fasse pas rouler lors de la visite et si vous avez des conseils pour la négociation c'est encore mieux !

Merci d'avance ! Bonne journée

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Message par liltony Ven 2 Aoû 2013 - 9:33

En dehors de quelques boites de vitesse capricieuses, il n'y a rien de spécial à signaler je pense. Si ils ont fait l'embrayage et que tout fonctionne bien dans le passage des rapports, il ne devrais pas y avoir de souci.
Pour la négociation, si comme tu l'a dis, tu as fais baisser le prix à 4500, c'est déjà bien. Surtout si il fait une révision pour la vente.
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Message par Fenx Ven 2 Aoû 2013 - 9:41

liltony a écrit:En dehors de quelques boites de vitesse capricieuses, il n'y a rien de spécial à signaler je pense. Si ils ont fait l'embrayage et que tout fonctionne bien dans le passage des rapports, il ne devrais pas y avoir de souci.

J'ai entendu parler d'un passage un peu sec de la premiere a la deuxieme, c'est pareil sur toutes ?

liltony a écrit:Pour la négociation, si comme tu l'a dis, tu as fais baisser le prix à 4500, c'est déjà bien. Surtout si il fait une révision pour la vente.

Ou tu n'as pas totalement tort la ... mais bon, si je peux economiser encore un peu XD.
Sinon au niveau de la revision, c'est cher chez Suzuki ?

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Message par Amphitryon Ven 2 Aoû 2013 - 9:48

Fait bien le tour de la voiture, si tu l'essayes, une fois la voiture chaude pousse un peu les rapports.
-Moteur et boîte sec (pas d'huile sur les carters)
-Usure disques
-l'état du Par choc avant et arrière
-Tu tcheck vite fait sous la voiture si il n'y a rien qui traine.

A ce que tu nous as dit elle à l'air pas en mauvaise état. Ce sont vraiment des points basiques que "monsieur tout le monde peu regarder en ayant un avis critique"

Après pour la négoce, si tu sens que le vendeur ne veux pas descendre plus insistes pas, tu risques de perdre l'achat. Mais si tu le sens un peu fébrile. Propose lui un 4 350euros et tu repars avec.

Bon courage!

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Message par Fenx Ven 2 Aoû 2013 - 9:57

Merci beaucoup pour ces conseils !

Il n'y a pas une securité au niveau du passage de la marche arriere si pas passé par la premiere ou deuxieme ?

J'en ai entendu parler, est-ce vrai ?

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Message par chat_noir Ven 2 Aoû 2013 - 10:02

Vérifications à l’arrêt :

Corrosion :
Cette maladie est en voie de disparition. Toutefois, examinez les bas de caisse, entourages de vitres et replis de tôles . Vérifiez que les angles inférieurs des portieres n’ont pas été râclés.
Etanchéité : vérifiez que le plancher de l’habitacle et du coffre sont secs.
Peinture, carrosserie :
Examiner la surface des tôles avec un regard affleurant pour détecter les rayures, les petites "bosses", etc. Tous les accros, bosses, erraflures, y compris sur les pare-chocs donnent droit à une décote.
Regarder si il y a des traces de reprise de peintures, de la peinture sur les caoutchoucs ou des diférences de teintes, même légères, entre les éléments de carrosserie. Cs indices signalent que la voiture a été repeinte. Le cas échéant, demander explication claire. Si le vendeur vous a caché un accident, méfiance !
Habitacle : l’usure des sièges et des pédaliers doit être compatible avec le kilométrage. Demander à soulever les tapis de sol et à retirer les housses de sièges pour inspection.
Moteur : véhicule froid, vérifiez tous les niveaux, en particulier huile, eau. Regardez s’il n’y a pas de fuile d’huile sur les bords de la culasse.
Echappement : vérifiez que l’arrière de la voiture, au dessus du pot d’échappement, n’est pas noirci (fumées produites par le moteur). Secouez l’extrémité de l’échappement pour voir si l’ensemble est rigide.
Attelage : si le véhicule en est muni, essayez insidieusement de savoir si le véhicule a tracté une caravane, ce qui peut être source d’une usure mécanique prématurée.
Pneumatiques : vérifiez l’absence de chocs sur les pneus et les jantes. Si la sculpture des pneus est inférieure à 2mm, ils sont à changer. Appliquez une décote.
Compte-rendu de contrôle technique : même si le véhicule a passé avec succès l’épreuve du contrôle technique, lisez attentivement le rapport détaillé du contrôle et faites systématiquement un galop d’essai !
Arrière de la voiture : vérifiez si des traces de salissure exagérées apparaissent du côté de la sortie du pot d’échappement, signalant que le moteur fume de trop.
Entretien :se faire présenter carnet d’entretien ou factures (les demander à l’avance) ou tickets de caisse de consommables (huile, filtres....) si la personne a réalisé elle-même une partie de l’entretien.

Vérifications lors de l’essai :

Si possible, faites conduire le propriétaire pour savoir si sa façon de faire préserve la longévité du matériel, en particulier s’il ne fait pas hurler le motur à bas régime et s’il n’est pas un adepte du patinage d’embrayage ...
Equipements : vérifiez tous les équipements, en particulier électriques : essuie et lave-glaces, ventilation, chauffage, climatisation, éclairage, dégivrage, rétroviseurs, lève-vitres. Les sièges doivent se régler aisément.
Testez le comportement routier en virage pour connaitre l’usure des amortisseurs. Si la voiture accuse un fort roulis et que ce n’est ni une Deux-Chevaux, ni une Renault 5 de première génération, alors les amortisseurs sont à remplacer.
Lors des accélérations, regardez dans les rétroviseurs que le moteur ne fume pas exagérément. Si possible, faites-vous suivre par une voiture amie qui analysera tout cela pour vous.
Moteurs essence : poussez un intermédiaire à fond, laissez retomber le régime au ralenti puis réaccélérez. Si l’échappement fume tout bleu, le moteur consomme trop d’huile.
Moteurs diesels : pour les moteurs ayant quelques années, une fumée noire est acceptable mais uniquement lors du démarrage et lors des fortes accélarations.
Usure de l’embrayage : essayez de demarrer en 3ème, frein a main serré. La voiture doit se cabrer et le moteur doit finir par caler sans que l’ embrayage patine.
Direction : à 80 km/h et en ligne droite, lâchez le volant pendant trois secondes. La voiture doit garder sa trajectoire. Si la direction est assistée, aucun bruit suspect ne doit apparaitre si l’on braque à fond.
Freins : En ligne droite et en s’assurant qu’aucun véhicule ne suit de près, effectuez un freinage intense. Là de même, la voiture doit garder son cap sans avoir à rectifier trajectoire au volant.

Et aussi: http://www.autocote.com/conseil-achat-voiture/points-a-surveiller.aspx


Dernière édition par chat noir le Ven 2 Aoû 2013 - 10:06, édité 1 fois

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