Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternateur hs ? Mauvais concours de circonstances. ?

Aller en bas

Alternateur hs ? Mauvais concours de circonstances. ? Empty Alternateur hs ? Mauvais concours de circonstances. ?

Message par Tanox Mer 14 Oct 2015 - 8:47

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer, au mieux, mon soucis.
J'ai une Suzuki Swift 1,3 ddis de 2007, 120 000 km, elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'a la semaine derniere.
Un jour le voyant orange " voiture avec cle a molette " s'allume fixe ...pensant naïvement que c est la revision je suis allée faire la vidange, le voyant est resté allumer, mais je ne me suis pas inquiétée plus que ca ( la voiture marche vraiment bien )

Puis quelques jours après, je la prends pour faire 3km parfait, je la gare sur mon parking, ressort 2h apres et là impossible de demarrer. Le demarreur se lance, le moteur parrait tourner mais ne demarre pas ( comme si le gazole n arrivait pas ), bon j'essaye 3-4 fois rien, c etait dimanche donc je rentre chez moi.
Le lendemain je contacte un auto entrepreneur pour un diagnostic, il verifie la batterie Ok, les bougies 1 de grillés sur 4 mais ne pense pas que c'est ça qui empêche le démarrage sur le moment, il verif 2-3 trucs dans le moteur rien de spécial, du coups il pense a une panne d'anti demarrage, demonte alors les caches en plastique du volant, tape sur l anti demarrage et là magique la voiture redemarre. Il la passe a la valise : pas de code particuliers sauf 0683 qui pourrait correspondre aux bougies à priori.
Je roule donc avec la voiture, le voyant se rallume.... Du coups pensant que c est tjr l anti demarrage, j ai trouvé sur internet des personnes ayant eu le meme soucis et l ayant reglé en refaisant les soudures des composants de l anti demarrage, je recontacte alors la personne qui m a permise de demarrer et lui demande si il peut me le faire : il est ok, et ressoude l anti demarrage avant que je me retrouve a nouveau bloqué... Je recup ma voiture hier, tout est ok pendant 10km puis, le voyant batterie se mets a clignotter de manière très aléatoire et très lente. Étant sur le periph je me dit que je continue jusqu'a ce que je puisse me garer...je rappel le gars, il vient , branche un ohmetre fait des tests resultats = alternateur ne delivre pas de courant.... Du coups je rentre chez moi le voyant est desormais fixe ....
Je vais du coups dans un feu vert a cote de chez moi demander un diagnostic ...idem " votre alternateur est mort ".
Voila ou j en suis, bien sur j ai pas pu expliquer la totalite a feu vert ( et en particulier les soudures de l anti demarrage ), maintenant ma question est :

Est ce que l anti demarrage a pu griller l alternateur ? Ou a t il pu jouer d une quelquonque maniere sur ce dernier ? Ou est ce juste un mauvais cours de circonstances ? Par ce que j' ai un devis de 400e (alternateur 255e , 2h de mains d oeuvre et courroie 20e ) ....donc j ai peur de le changer et d avoir au final, le meme soucis ....

Merci de vos reponses..

Tanox
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 14/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum