Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petites questions

+2
jedge
Nebau
6 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par Nebau Ven 3 Jan 2020 - 9:18

Bonjour à tous,

Je possède une petite swift sport de 2009 depuis peu et j'aimerai avoir vos avis/propositions concernant 2-3 trucs sur ce modèle. ( J'ai posé ces questions lors de ma présentation, je les reposte dans cette section ^^ )

J'ai besoin de changer le pare-chocs avant de ma voiture, est-il possible de trouver un pare-chocs avant d'origine hormis dans une casse (très difficile d'en trouver étant donné que l'avant d'une voiture à peu de chance d'être intact si la voiture se retrouve à la casse..) ou en passant directement par Suzuki ?
J'ai demandé un devis chez suzuki ,il y en a pour 800 euros (peinture et montage inclus) autant dire que j'aimerai éviter de devoir le changer là-bas...
Sinon je peux toujours commander juste le pare-chocs chez suzuki puis le faire peindre chez un carrosier et le faire monter par une connaissance (sa serait moins chère je pense ), combien ça coûte une peinture d'un pare-chocs chez un carrosier environ ? ( Si vous connaissez des bons carrosier ou personne qui peuvent le faire dans le 91 ou les environs je suis preneur! )

Je commence à me renseigner pour améliorer le bruit de ma voiture, j'ai vu que ce qui se faisait pas mal est de changer l'intermédiaire et de mettre un tube simple pour commencer. Sa permettrait d'avoir un son plus sympa sans avoir à changer toute la ligne, on m'a conseillé celui de la marque ragazzon. Des avis si des personnes l'on fait ? Ou autres propositions je prend aussi Smile

Pour finir j'aimerai vos avis sur la reprogrammation moteur sur ce modèle, à priori ça ne serait pas terrible par rapport à l'argent que ça coûte.. sa serait surtout les gains de consommation qui m'intéresse (je me doute que le gain en chevaux et en couple doit être minime) étant donné le prix de l'essence aujourd'hui si y'a moyen de gagner 0,5L/100km sa serait bien. Je compte garder cette voiture un bon moment donc sur le long terme je pense que sa peut être rentable, corriger moi si je me trompe Smile

Je pense avoir fait le tour de mes questions, sa en fait beaucoup d'un coup je sais :x

Sur ce , bonne journée à tous et merci d'avance de vos réponses!
Nebau
Nebau
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 02/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par jedge Ven 3 Jan 2020 - 11:21

Bonjour,
Pour ce qui est de ton parechoc, je pense que tu peux en trouver sur les deux canaux principaux que sont Eb.. et Legoodcoin, sans faire de pub. Niveau peinture je ne sais pas de quel coin tu es, mais, il est surement possible de trouver un carrossier qui te ferait çà sans te compter de TVA.
Pour ce qui est de l'échappement, je suis dans la même recherche que toi.
Je dois récupérer ma Swift sport de 2010, la même version que la tienne en 125 cv, demain et je suis en train de cogiter les petites/grandes modifs.
Je cherche moi aussi à avoir un son plus rauque, sans me que çà me coute une fortune et surtout que ce soit homologué, vue la rigueur grandissante des contrôles techniques: il faut rester dans les clous à moins de devoir se glisser dessous tous les deux ans.
Pour associer ta question 3, la reprog  n'est pas intéressante, trop chère pour le gain. A priori, il vaut mieux un bon échappement, avec un bonne admission pour que çà inspire/expire bien.
En espérant t'avoir apporté quelques pistes de réponses.
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1281
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Nebau Ven 3 Jan 2020 - 14:13

Merci pour tes réponses!

Oui je pense que sa doit pouvoir se faire mais ce serait en dernier recours que je passerai par un carrosier, étant donné que c'est juste esthétique la raison pour laquelle je veux le changer ça ne presse pas. Je me renseigne quand même si jamais je devais le faire , vu que je n'y connais pas grand chose c'est juste pour savoir plus ou moins les prix et les carrosiers à éviter dans mon secteur quoi ^^
Pour l'instant je cherche dans les casses mais bon trouver un pare chocs avant en bonne état de la même couleur et du même modèle, ça me parait compliqué...

Pour ce qui est du bruit, il me semble que l'intermédiaire dont j'ai parlé n'est pas homologué pour la route donc sa risque de poser problème au CT (enfin peut être que sa peut passer chez certains..). On ne m'a pas parlé de solution homologué pour l'instant donc je ne peux pas t'en dire plus mais il doit y en avoir je pense Smile
Je me suis renseigné pour changer le filtre à air et en mettre un "sport" , il y aurait un bruit légèrement mieux d'après certains utilisateurs mais sa doit pas être extraordinaire (peut être que je me trompe lol )

Concernant le filtre à air si jamais des personnes l'on changé je voudrais bien vos avis dessus Smile
Nebau
Nebau
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 02/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par jedge Ven 3 Jan 2020 - 14:24

Pour ce qui est des échappements, il semblerait que le Remus soit homologué, mais qu'il ne permette pas d'avoir un son le plus rauque possible.
Beaucoup ici parle du ragazzone, sinon, il y en a d'autres comme inoxcar, ou une marque moins connue,mais moins chère, Ulter. Je crois que quelqu'un d'ici en a monté un et le son était pas mal: reste à voir si c'est homologué.
La mienne sera une daily, donc j'ai pas envie de trembler à chaque CT, ou chaque discussion avec la marée chaussée .....
Ensuite, les CT évoluent donc ce qui est homologué peut ne plus l'être l'année d'après: j'avais équipé ma 207 en 17 pouces, qui était une monte disponible en accessoire: elle a passé 2 CT sans problèmes avec cette monte, et on m'a fait la remarque que ce n'était plus homologué lors du troisième contrôle, alors que c'était le même centre... Donc méfiance, et prier pour l'indulgence du contrôleur, si tu vas toujours dans le même centre et qu'elle y est connue.
Pour ce qui est du filtre à air dans boite d'origine, le top, à ce qu'on peut en lire, semble être le k&n,mais c'est le plus cher..
Après on peut monter un kit dynamique, mais se pose le problème du montage, avec le bon endroit pour a prise d'air frais. là encore, on peut condamner un antibrouillard, mais, j'ai pas l'intention d'en faire une pistarde, donc il faut concilier performance avec usage quotidien....
Je continue à glaner des infos à droite à gauche pour cibler ua mieux les modifs esthétiques et performances à apporter à ma petite bombinette, au fil du temps...
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1281
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par SwiizSwift Ven 3 Jan 2020 - 17:30

Bonjour,

L'intermédiaire Ragazzon a un bruit spécifique métallique. On aime ou on n'aime pas. Je t'invite donc à chercher des vidéos sur Youtube pour en avoir un aperçu avant de te lancer.
D'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y ait une homologation quelconque pour l'intermédiaire, mais uniquement nécessaire pour le silencieux. Pour changer le bruit de manière plus efficace, c'est là qu'il faut travailler. Ragazzon et Inoxcar en font des homologués il me semble, mais trop discret pour le Ragazzon.

Pour la reprogrammation pour gagner en consommation, je ne pense pas que ça soit assez significatif pour valoir l'argent investit. Il serait mieux de bricoler quelques tôles pour cloisonner certaines parties inférieures pour améliorer l'aérodynamique (gain de conso surtout sur Autoroute). Car juste à voir la gueule de nos voitures, on dirait de belles briques aérodynamiquement parlant.
SwiizSwift
SwiizSwift
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 316
Inscrit le : 03/09/2015


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par suzukev Ven 3 Jan 2020 - 19:57

les ct ne sont pas trop regardant sur les certificats des lignes et autres intermédiaires , même le bruit n'est pas contrôlé , sauf barouf d'enfer genre voiture rallye , donc pas de grandes craintes a avoir a passé sur du tube en intermédiaire si le son reste "acceptable"

suzukev
Swifteur
Swifteur

Messages : 293
Inscrit le : 14/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Nebau Lun 6 Jan 2020 - 20:34

Merci pour vos réponses!

Du coup si les CT ne font pas trop attention on peut plus ou moins faire ce que l'on veut , non ? Sinon juste changer l'intermédiaire n'impact pas les émissions de gaz ou je me trompe ?
Pour ce qui est de la reprogrammation , je suis définitivement convaincu de laisser tomber lol
Nebau
Nebau
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 02/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par SwiizSwift Lun 6 Jan 2020 - 21:13

L'avantage des Swift Sport 1, c'est qu'il y a 2 catalyseurs. Un au collecteur, et l'autre à l'intermédiaire. Il me semble que celui du collecteur suffit. Garde l'intermédiaire d'origine tout de même. On ne sait jamais. Surtout que celui du collecteur a tendance à rendre l'âme.
SwiizSwift
SwiizSwift
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 316
Inscrit le : 03/09/2015


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par val.bly Mer 8 Jan 2020 - 7:52

Salut à tous,  Coucou

La reprogrammation sur un atmo = pinuts ! c'est très difficiles de gagner de la perfo en faisant juste une reprog sur les moteurs atmo. Non

Si tu veux un peu plus de perfo, suffit de monté un filtre à air sport (ceux en coton c'est le must, ils sont nettoyables et réutilisables grâce aux produits spécifiques d'entretiens vendu par la marque du filtre que tu choisiras), ça va permettre de libérer un peu ton admission d'air et donc tu auras un léger gain en couple et en puissance. Bien
Le cône c'est une mauvaise idée, mal cloisonné (voir pas dutout cloisonné) tu vas aspirer tout l'air chaud de ton moteur et tu vas perdre en perfo...

Pour une conso rentable, passe à l'E85, certes tu consomme un peu plus, mais quel plaisir à la pompe de payer 30 balles ton plein ! Oui

Pour ton échappement, si tu mets seulement un intermédiaire tu vas avoir un bruit de "casserole" (surtout avec le ragazzon). Tu peux commencer par changer ton silenceux, tu as plusieurs marque (ragazzon ; ulter ; inoxcar ; invidia ; greddy ; hks ; etc...), en fonction de la sonorité que tu recherhce regarde sur YT il y a plein de vidéo sur toutes les marques. Wink

Pour le CT ne t'en fais pas, sur la SSS1 tu as 2 catalyseurs (1 sortie collecteur, 1 sur l'intermédiaire), le seul qui est utile c'est celui en sortie collecteur (c'est lui qui permet la dépollution). Donc tu peux monté un intermédiaire sans soucis. Lors de l'achat de ton intermédiaire ou de ton silicieux vérifie simplement dans sa fiche technique qu'il est marqué homologué.

Tu peux également feuilleter le forum, il y a plein de sujet qui traite les différents échappement avec les avis de chacun, l'éthanol, les systèmes d'admission avec les avis de chacun, etc... Cela t'apportera peut-être plus de réponse à tes questions  Wink
val.bly
val.bly
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 81
Inscrit le : 18/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par WDK_kickass Mer 8 Jan 2020 - 9:16

Le deuxième sert également à la dépollution puisque moi je passe le CT avec la solution inverse, intermédiaire d'origine avec collecteur 4/2/1 sans cata Ouai

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par val.bly Mer 8 Jan 2020 - 11:43

WDK_kickass a écrit:Le deuxième sert également à la dépollution puisque moi je passe le CT avec la solution inverse, intermédiaire d'origine avec collecteur 4/2/1 sans cata Ouai

Effectivement, je me corrige, tant que tu as au moins 1 catalyseur sur ta ligne échappement, tu peux passer le contrôle technique ! lol

Ou autre solution, tu monte un catalyseur sport, mais faut des petits sous !

Sinon, si tu as pas de catalyseur dutout sur ta ligne, tu glisse un petit billet pour que ça passe au CT Rolling Eyes Ironique ( à ne pas faire, c'est important la dépollution ! Wink)
val.bly
val.bly
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 81
Inscrit le : 18/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum