Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

4 participants

Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Revoltek Ven 24 Fév 2012 - 15:50

Bonjour !

Avant tout je tien a m'excuser si je n'est pas poster au bon endroit mais après une longue hésitation cela m'a parue la section la plus approprié.
Si ce n'est pas le cas 'esper qu'un gentil modérateur déplacera la sujet ou il faut Ange

Voila donc je n'est pas encor de Swift mais j'envisage de m'en acheter une d'occasion sous peut.
Et je viens de tomber sur une annonce qui me semble intéressante!
Une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP, 5 portes, mise en circulation le 05 / 06 / 2008, 42.000Km, et d'après l'annonce équipé d'une boite 6 pour 7900€

-Seulement j’entends souvent dire que certain ont de gros soucis avec la boite de vitesse, cela peut-il être le cas de ce modèle de 2008?
-Ou encor un soucis d'usure prématuré des pneus venant de je ne sais trop quoi, cela peut-il être le cas de ce modèle de 2008?
-Je mesure 1m93, le volant semble réglable, mais le siège l'est-il aussi en hauteur?
-Tant que j'y suis y a t'il quelque chose que je doive savoir sur le modèle cité ci-dessus?

Bref le look de cette petite voiture me plait beaucoup ! avec ses 92CV et son poids plume elle doit être tout de même relativement performante, tout en restant dans les 5CV fiscaux afin de garder une assurance correcte.

Voila cordialement
Revoltek.
Revoltek
Revoltek
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par lorenzoderouen Ven 24 Fév 2012 - 15:58

Salut,

La seule chose que je puisse te dire c'est que les swift II n'ont jamais eu de boite 6...

Pour le reste les connaisseurs sauront te dire ;)
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par KillyVeyron Ven 24 Fév 2012 - 16:00

Bonjour Revoltek,

- le soucis de boite concerne la plupart des swift. Le plus souvent, c'est une cran en plastique qui casse au niveau du levier de vitesse, ce qui décale un peu le levier donc accroche au passage d'une vitesse. Souvent le problème a été résolu sous garantie. Question à poser au vendeur

- Je n'ai jamais entendu de problème d'usure prématuré sur les pneus. Mauvais équilibrage sur certaines voitures est plus plausible. Sinon, si le pneu avant droit est plus usé que le pneu avant gauche, c'est du à cause des ronds points. ça indique aussi que l'ancien propriétaire fait pas mal de ville.

- le siège conducteur est réglable en hauteur.

- Demande au vendeur si il a fait tous les rappels constructeurs.

Sinon la swift essence de 92cv est une boite 5 vitesses et non 6.

Si il manque quelques choses, les membres réguliers du forum vont le rajouter.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Tanguy Ven 24 Fév 2012 - 16:12

Effectivement, il n'y a pas de boite 6 sur la Swift... Uniquement depuis 2012 ! Ton sujet est presque au bon endroit lol je déplace mais on a rien vu ! Wink
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Revoltek Ven 24 Fév 2012 - 16:28

Bon et bien il a peut être compté la marche arrière dans le tas ^^
Voici l'annonce ....................ah ben non peut pas mettre de liens pendant 7 jours Sais pas
Cela vous semble t'il correcte?

En tout cas ça fait plaisir j'ai peut être enfin trouver ce que je veux ! ça fait plus d'1 mois que je me torture l’esprit pour choisir une voiture


Dernière édition par Revoltek le Ven 24 Fév 2012 - 16:44, édité 1 fois
Revoltek
Revoltek
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Tanguy Ven 24 Fév 2012 - 16:36

Attention au langage écrit, pas de type "texto" Wink Sinon tu verras, la Swift essence est vraiment sympa ! J'ai une 2008 aussi et elle marche du tonnerre Smile Pour les liens, ce sera dans 7 jours, comme pour les photos etc Smile
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Revoltek Ven 24 Fév 2012 - 17:33

Sinon sur ce moteur 42.000Km ça reste peut? le prix est-il correcte ? (7900€)

Et au passage si les possesseur de ce modèle pouvais me dire combien de Km ils font avec le plein?
Revoltek
Revoltek
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par KillyVeyron Ven 24 Fév 2012 - 18:03

Il la vend plus cher que le prix de la centrale. elle vaut 7500€ environ.
Après si il n'a pas fait la révision des 45000km et elle a quelques rayures ou les pneus fatigués, tu pourras baisser le prix.
Par contre si il a fait des frais dessus récent, le prix est raisonnable.
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Revoltek Sam 25 Fév 2012 - 12:58

Juste pour savoir, vue la date de mise en circulation le 05/06/2008, je crois qu'il n'y aura pas besoin du contrôle technique? seulement il sera dans peut de temps, je serais quand même plus tranquille si je la savais sans aucun problème.

Celons vous est-il possible que je leur demande une révision ou une sorte de contrôle technique avant la vente et a leur charge? (au fait je précise que c'est une vente pro et non un particulier)
C'est la première fois que j'achète une voiture d'occasion donc c'est un peut un dépucelage, je veux faire ça bien et pas me planter quelque part Comprendre
Revoltek
Revoltek
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 24/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par KillyVeyron Sam 25 Fév 2012 - 17:15

Tu peux demander et en plus comme c'est un vendeur pro, ça facilite les choses.
Si tu veux être tranquille et que tu veux vraiment l'acheter, tu peux poser la condition.
Après ça marche ou pas
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Tanguy Sam 25 Fév 2012 - 20:23

Si c'est de la vente professionnelle, en principe il y a un CT de vente, en tout cas en Belgique Smile
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par KillyVeyron Dim 26 Fév 2012 - 11:31

Pareil en France
Mais souvent ils le font lorsque le véhicule vient juste d'être acheter. Ils ne le font pas avant.
Combien de fois j'ai pu entendre qu'ils vérifieront le véhicule lors de la vente du véhicule. C'est avant qu'on voudrait savoir si elle n'a rien
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP  Empty Re: Questions sur une Swift II 1.3 VVT 92 GLX SSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum