Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

+6
Pascal.
airpat
bebert85
chat_noir
Philou
jedge
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par AAC13 Mer 1 Déc 2021 - 5:38

Que de promesses encore non tenues.
On se sent trahis là. !! 😁
Le jonc, c'est donc surtout pour TES passagers pour pas qu'ils abîment les voitures des autres. Malheureusement, les autres continueront d'ouvrir leur portes sur ta voiture 😭
...
Sauf si tu fais des planning avec tes petits vieux et que tu en laisses toujours un dans la voiture pour surveiller 😇

AAC13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Mer 1 Déc 2021 - 7:04

C est pas con pour ta dernière idée. Je vais faire un tableau Excel.....😂😂😂
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Mer 1 Déc 2021 - 8:36

Il fait beau, je suis en repos (pffffff, télétravail plutot !!!!), donc chez moi: donc photos ce matin....ça va viendre...
A plus tard  La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 1f60b
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Mer 1 Déc 2021 - 10:41

Enfin, tout arrive à qui SAIT attendre !!!!!!
Voilà quelques photos toutes fraiches de ce matin.....
J'en ai pris une du support Téléphone que j'ai installé. Vous remarquerez la petite plaque alu Sport sur le volant. Et j'ai viré les protections de portes qui ne tenaient pas.

Place aux Photos, avant que je finisse sur le bucher ....

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2036

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2039

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2040

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2041

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2042

Bon visionnage à tous .....
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Reivilo, Mts.10 et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Mer 1 Déc 2021 - 10:44

Et pour finir, pendant que y en a un qui bosse , l'autre ........

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2043

No comment........

@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Goffer et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par AAC13 Mer 1 Déc 2021 - 16:47

Ah d'accord donc toi ça pour ça quoi.
En fait c'est une Swift Sport. Franchement est ce que ça valait tellement la peine de nous faire tout ce ramdam hein ?

Non vraiment je suis déçu.
En plus les photos sont petites.
Et l'angle de vue est pas ouf ouf non plus.

Et le chat est de la même couleur que la Swift.

Oh j'en rajoute plus, je vais passer pour un rabat joie...

...

...

😇😘
AAC13
AAC13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019


jedge et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Mer 1 Déc 2021 - 19:02

Petite mise à jour.
Je suis passe chez Suzuki ce soir. J ai découvert que mes deux attaches de ceinture arrière étaient inversées. Les capteurs étaient bons, mais les boucles inversées.
Ils m ont pris pour un fou en déconnant, mais on finit par comprendre que j étais perspicace.
Ils m ont remis ça ds l axe avec un petit nettoyage de l intérieur rapide....
Voilou.
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Sam 4 Déc 2021 - 12:58

Bonjour,
J'aurai une petite question.
Si vous démarrez et quelqu un ne s'est pas attaché à l'arrière, ça bipe. Et s'il s'attache, est ce que le bip s'arrête ?
Sur la mienne, le bip ne s'arrête pas. Je suis obligé de couper le moteur.
Donc, faut que tout le monde soit attaché avant de mettre le contact, sinon, ckest le bordel.
En plus comme se passe la détection de présence arrière : y a des capteur sur la banquette?
Mais chérie était assise derrière, pas attachée, ça n'a pas bipé. Quelques km plus loin, elle s est attachée, ça a bipé et du coup obligé de me garer, couper et remettre le contact pour arrêter le bip...!!!
Je pense que je vais devoir repasser chez suzuki..
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par bebert85 Sam 4 Déc 2021 - 13:30

ça marche mieux que la sss1?

bebert85
Swifteur
Swifteur

Messages : 228
Inscrit le : 20/04/2020


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Philou Sam 4 Déc 2021 - 13:48

jedge a écrit:J ai découvert que mes deux attaches de ceinture arrière étaient inversées. Les capteurs étaient bons, mais les boucles inversées.
lol  sur de toi ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8783
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Sam 4 Déc 2021 - 15:31

Fausse alerte.
On a refait un essai et tout fonctionne bien. Ça a du déconner....
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Pascal. Sam 4 Déc 2021 - 19:24

La voilà enfin! Elle très belle, cette teinte lui va bien je trouve.
Au niveau de la SSS3, j'aime beaucoup la face avant, ils ont réussi à faire quelques chose d'un peu "agressif" tout en restant sobre.
Plus qu'à rouler, rouler et encore rouler pour pouvoir nous donner tes impressions au fil des kilomètres!

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1863
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Sam 4 Déc 2021 - 20:29

Bonjour,
J'ai fait environ 1000 km depuis que je l'ai.
Niveau confort, c'est super. Les sièges avant sont un pur bonheur. Ma chérie apprécie beaucoup l'excellent maintien et la suspension ferme sans être tape cul. L'arrière semble moins confortable. Je sais pas, j y serai jamais 🤭🤭🤭
L équipement est bleuffant pour une voiture de ce segment. Quelques beugues, mais j exclue pas que ce soit moi qui l utilise mal.
Niveau tenue de route: l'arrière est un poil plus joueur encore que la version 2010 précédente, mais plus permissive car plus accrocheur. Elle est moins survireuse. L'avant décroche moins tôt. J'ai parfois anticipé une glissade du train avant sur route un peu grasse, mais ça passe comme fleur. Faut vraiment provoquer pour faire partir l'avant en sortie de rond point.
Côté bruit moteur, j'ai été surpris au début du bruit. J'ai cru que la mienne avait un problème. Suzuki m'en a prêté une autre, mais le bruit est classique. On entend bcp la conception par chaîne, surtout a la relance vers les 2000 sans appoint électrique.
Mais j'ai l impression que l'échappement se libére. Elle commence à bien ronronner, même si elle est aphone au ralenti. Ça, c'est dommage...
Je suis très content de l ensemble. Ça marche bien, c est un ensemble très cohérent comme daily plus pechu que la moyenne sans être trop radical. Je pense au Fiesta st, corsa OPC, plus puissante mais moins polyvalente, plus exclusive car vraiment typée racing...
Je ne compare pas, car chacun ses choix en fonction de ce qu il aime et recherche...
Voilà pour le petit bilan rapide
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


AAC13, chat_noir et vince76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Sam 4 Déc 2021 - 22:34

Pour la couleur, je la trouve très belle.
J'ai des compliments à chaque fois que je passe chez Suzuki...
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 4:28

On a hésité à partir sur la jaune pour la Swift à ma femme, mais depuis quand on voit une autre couleur que ce jaune flashi, on a l'impression que c'est une version "classique".  Suzuki a exposé dans une grande surface à côté de la maison, en passant je vois une rouge, toit noir, je me suis dit "sympa aussi la couleur" et quand j'ai vu les jantes, me suis dit, bah c'est une sport aussi celle là... Embarrassé  Et la tienne grise pareil, au 1er coup d'oeil j'ai cru qu'une Swift "normale" quoi Oui Et ça nous réconforte dans notre choix; La jaune, tu ne peux pas te tromper, c'est forcément une Sport Smile

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Img_2036

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 1638675273-capture-d-ecran-2021-12-05-043350

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 1638676173-022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Dim 5 Déc 2021 - 6:23

Oui c est pour ça que je dis que chacun trouve son goût a ce qu il recherche.
Je suis d accord avec toi. Peu importe la couleur, il aurait pu oser quelques marques plus distinctives look racing.
Je vais m en charger......😂
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 10:18

Je suis d'accord, homis les 2 sorties échappements, pas grand chose montre le coté "sportif" de la bête, même les jantes 17" n'y font rien, toutes les autos aujourd'hui sont en 17 voir 18, c'est pour ça qu'en Jaune, au moins elle annonce la couleur (c'est cas de dire) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Dim 5 Déc 2021 - 19:12

Je suis a la recherche d un logo sport d'origine.
Si. Klk un ki a desiglé a ça qui traine, je suis preneur.
Merci
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Lun 13 Déc 2021 - 15:34

Grosse ballade en SSSH en préparation. Rennes <-> Amsterdam sur un we de 3 jours !!!!
Nom di diousse, ça va rouler !!!!
Je pense que je pourrais faire un Retex après ça ....
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Debildriver Mar 14 Déc 2021 - 14:28

Et tu fait ça avec une moyenne de 5L/100 comme @Arnaud27 LOL!

Bonne petite promenade en perspective Bien
Debildriver
Debildriver
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 349
Inscrit le : 03/08/2021


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Mar 14 Déc 2021 - 14:53

Debildriver a écrit:Et tu fait ça avec une moyenne de 5L/100 comme @Arnaud27 LOL!

Bonne petite promenade en perspective Bien

Si seulement, je peux espérer, vu que ça va être principalement de l'autoroute et que ma chérie va conduire .....
Rappel à moi même: ne pas prendre la nationale, non, ne pas prendre la nationale, interdit ..... lol lol lol
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Debildriver, chat_noir et Calle 13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Calle 13 Jeu 16 Déc 2021 - 15:16

jedge a écrit:Grosse ballade en SSSH en préparation. Rennes <-> Amsterdam sur un we de 3 jours !!!!
Nom di diousse, ça va rouler !!!!

wdk wdk wdk
Calle 13
Calle 13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Lun 20 Déc 2021 - 11:05

Bon un petit Retex de notre périple...
Conditions de route
Départ, jeudi soir vers 19h: petite halte à coté de Rouen, pour passer la nuit, puis départ vers 10h pour la banlieue de Amsterdam.
En partant, j'avais 7,2 l de conso moyenne, plein fait le jour du départ.
Après ce premier trajet, quelques impressions:
Coté négatif:
-> les aides à la conduite, perdent parfois un peu la boule quand il y a beaucoup de trafic, ou quand le marquage au sol est un patchwork de reprise de goudron.
-> Clim pas toujours efficace, obligé de mettre quelques coups de désembuage de temps en temps.
-> J'ai eu une fois un mal fou a faire détecter mon téléphone en Android: je pense que c'est mon téléphone. Une fois celui-ci redémarré, il s'est connecté du premier coup.
-> Voiture un tout petit peu sensible au vent.
-> Bruit de roulement: très sensible à la qualité du revêtement.

Coté positif:
-> Réponse moteur
-> Les sièges sont d'un maintien et d'un confort parfait. Même sur la deuxième partie de l'aller, aucune fatigue, aucune douleur, même pour mon épouse qui a des problèmes de dos, dus à un accident avec des séquelles au dos, et donc qui est très sensible sur ce confort.
-> La tenue de route: une partir de l'A13 était fermée pour travaux, avec une déviation sur des petites routes: aucune surprise, même avec un virage imprévu, la voiture s'inscrit dans le virage sans nous mettre en danger.
-> quand le revêtement est bon, c'est un vrai billard.

Nous sommes arrivés en pleine forme, très épatés par les qualités routières de ma swift, notamment sur les grands axes, qui n'est pas forcément son point fort, même si elle a beaucoup évolué en ce sens par rapport aux générations précédentes.

A l'arrivée, ma conso moyenne était de 6,8l: vitesse de croisière à 130km/h au GPS, soit un 137 au régulateur.

Le retour a été beaucoup plus "rapide", vous allez bientôt savoir pourquoi !!!

@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par jedge Lun 20 Déc 2021 - 11:20

Le retour ....
Nous devions rentrer dimanche matin.
Mais en consultant les caméras de la maison, vers 17h, samedi, pour voir si notre chat avait bien mangé ses croquettes, nous avons vu un autre chat que le notre dans la maison.
Verdict: maison cambriolée, confirmation par les enfants à qui on a demandé de passer.
Nous avons décidé de diner chez nos amis et de prendre la route à 22h pour rentrer au plus vite et commencer les démarches auprès des forces de l'ordre et assurance

J'ai attaqué la route à 22h, et j'ai fait des pauses clopes/wc toutes les deux heures. Nous sommes arrivés à 7h00 le matin. La voiture a roulé non-stop tout ce temps là. Elle a ronflé pendant 9h sans broncher, avec une excellent régularité, sans trafic (les aides à conduite , là, ont été un vrai atout).
Entre Caen et Avranches, on a eu énormément de brouillard, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps, et ça a été très fatigant.
Mais la voiture a été un vrai régal. Toujours avec la même vitesse de croisière, quelques pointes sur les voies d'insertion des aires de repos, histoire de briser un peu la monotonie, mais sinon, toujours 137 compteur.

Avec l'adrénaline de ce qui nous attendait, et le confort de la voiture j'ai pu rouler toute la nuit sans éprouver la moindre fatigue. Encore une fois, une vraie satisfaction.

On a attendu jusqu'à 8h du matin que la patrouille arrive, avec interdiction d'entrer dans la maison, ni le garage. Si vous aviez vu la tête du policier quand on lui a dit qu'on arrivait d'Amsterdam en étant parti à 22h !!!!

Bilan du vol, pas trop de bobos: la maison est nickèle, pas de saccages, ni de vandalisme: ils ont volé le contenu d'une boite à bijoux, notre appareil photo, et mes trois montres.
On se rasure en se disant que ça aurait pu être pire, et nous ne sommes pas trop traumatisés, vu que la maison ne porte aucune trace de leur passage, à par la fenêtre de la cuisine par laquelle ils sont rentrés.

Voilà, nous avons fait 1734 km en 36h, 3,5 pleins de super 95 et une fois le retour terminé, j'étais à 6,6l de conso moyenne. Je suis encore loin, de certains records ici, mais c'est mieux ...

@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1285
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par chat_noir Lun 20 Déc 2021 - 11:25

Oh :( pas de bol :( heureusement que rien n'est saccagé , bon courage quand même car c'est vraiment pas une aventure agréable à vivre
Merci pour tes retours bien détaillés sur ton ressenti Smile

_________________
La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013


jedge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Invité Lun 20 Déc 2021 - 15:20

En effet, pas de bol pour la maison Choc

Bon le temps de remettre en ordre et ce sera un (mauvais) souvenir. Vous avez retrouvé votre chat ?


Point positif, ils ne vous ont pas volé la Swift puiqu'elle était avec vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride - Page 3 Empty Re: La nouvelle est dans le garage - Swift Sport Hybride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum