Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avis concessionnaires/garages Suzuki

+36
M'key
Mezd
Phil
lilie1710
Viggen
Flok/Ludo
ibanez21
Julienc
BOOBA
Captainkavern
LgsSeb
Emylee
nesspa
jipoune
InfoYANN
izzy
Holly
Kendrak
wandering_star
Thomate
Shaman
antraaxx
hip_zip
mad222
Nenen
Vincent
POLSKA93
The Squirrel
Michel301168
mikaboom
Edouard71
JULIEN
YanouZuki
eric7319
Ofy06
Yucca
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 16:17

j'ai fait 3 concession depuis que j'ai la swift
la 1ere nous a tous simplement viré car il avait pas le temps
le 2eme très bien jusqu'a ce que je déménnage (j'ai eu besoin de lui une fois en vacance a coté de son garage il nous a envoyer chier)
et celui d'en ce moment donc il y a de tout LOL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Edouard71 Mer 11 Juin 2008 - 21:20

Holly a écrit:J'ai acheté la mienne à la concession Suzuki de Haguenau (67)
Accueil très sympa, le vendeur pas sur notre dos mais qui est dispo pour les questions.
On a pu essayer la version diesel (celle que je voulait) de suite et il nous a laissés seuls pour essayer.

Pour moi c'est important car quand le vendeur vient avec nous, on ne peut pas vraiment donner son opinion car il est là pour "démonter" tout ce qu'on trouvera de négatif alors que là on a pu discuter tranquillement avec mon conjoint!

Il m'a fait une remise correcte (1700 € au total dont les 700 € de bonus de l'état, donc 1000€)

Et, le plus important, il s'est vraiment mis en 4 pour me faire les papiers (carte grise et immatriculation) le plus rapidement possible: résultat j'ai signé le bon de commande le mercredi (elle était en stock) le vendredi tous les papiers étaient faits et je l'ai cherchée le samedi!!! 3 jours d'attente seulement!! Bien

Et le jour où je l'ai cherchée, il m'a encore montré tous les petits "gadgets" de la voiture et répondu à mes questions.
Bref vraiment rien à redire, il ne m'a pas prise pour une poire (contrairement à une concession peugeot quelques années avant!!)

Le SAV pas encore testé puisque ma Swift a 3 semaines mais je pense que ça doit être correct aussi.

Je dois encore être détenteur du reccord de la livraison la plus rapide lol
15 heures entre la première visite chez suzuki et la livraison Rave
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par InfoYANN Jeu 12 Juin 2008 - 14:20

- Nom : Espace Lyonnais à Lyon/Tassin.
- Accueil : Normal.
- Choix : Tous les modèles que Suzuki vend.
- Essai : Essai d'une Swift 1.3 GLX boite manuelle (4000 Km)
- Remises obtenues :1100 Euros avec options et accessoires.
- Qualité du SAV : Je sais pas encore.
- Amabilité du personnel : personne pas très convaincante. Mais mon choix été fait depuis longtemps quand même...
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par jipoune Sam 14 Juin 2008 - 16:13

nom : ndg auto val d'oise (groslay)
accueil : plutot sympa
choix : ts les modeles
essai : pas proposé pour ma swift, mais precedement sur une alfa
remise : environ 8 %
qualité sav : chef atelier sympa....mais le reste pas super content : pb avec clé, peinture sur pare choc pas identique suite changement....
voila......
jipoune
jipoune
Swifteur
Swifteur

Messages : 226
Inscrit le : 15/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par nesspa Lun 16 Juin 2008 - 0:33

bon, je ne sais pas si mon message restera ..
comme certains le savent, j'ai ma swift depuis le 4 juin, jusque la tres contente de ma concession, j'avoue que la je suis un peu déçue..

j'avais des plaques provisoires en W.
On a du amener la voiture ce week end pour le changement des plaques, pour mettre les plaques definitives

Résultat : il y a un 5 dans ma plaque, et il se décolle sur la plaque avant et la plaque arriere.
et en + de ça la plaque avant est completement décalée vers la droite au lieu d'etre centree.

Ca m'enerve un peu, surtout qu'ils nous ont dit qu'ils feraient la modification au moment de la "révision" entre 1000 et 2000 Kms (pour le changement de l'huile etc)

ce n'est pas si difficile je pense de faire de bonnes plaques et de bien les placer.. j'espere que ce n'est qu'une petite mésaventure et qu'ils seront + sérieux pour le reste ...
nesspa
nesspa
Swifty Princess
Swifty Princess

Messages : 2710
Inscrit le : 27/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par InfoYANN Lun 16 Juin 2008 - 0:39

Re,

Honnêtement, les plaques coute rien du tout et ça prendre 'top chrono' 5 minutes à faire (les deux) !

Tu peux donc demander à ton concessionnaire de t'en refaire...
Et pour les installer, ça prend 2 min 'top chrono' ! Il faut juste un petit fôret de 8 si je me souviens bien, une petite perçeuse sans fil et 4 rivés... 2 par plaques !
InfoYANN
InfoYANN
Swifteur
Swifteur

Messages : 232
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par wandering_star Lun 16 Juin 2008 - 8:47

nesspa a écrit:bon, je ne sais pas si mon message restera ..
comme certains le savent, j'ai ma swift depuis le 4 juin, jusque la tres contente de ma concession, j'avoue que la je suis un peu déçue..

j'avais des plaques provisoires en W.
On a du amener la voiture ce week end pour le changement des plaques, pour mettre les plaques definitives

Résultat : il y a un 5 dans ma plaque, et il se décolle sur la plaque avant et la plaque arriere.
et en + de ça la plaque avant est completement décalée vers la droite au lieu d'etre centree.

Ca m'enerve un peu, surtout qu'ils nous ont dit qu'ils feraient la modification au moment de la "révision" entre 1000 et 2000 Kms (pour le changement de l'huile etc)

ce n'est pas si difficile je pense de faire de bonnes plaques et de bien les placer.. j'espere que ce n'est qu'une petite mésaventure et qu'ils seront + sérieux pour le reste ...

Moi perso je les ai fait chez norauto ça a pris 5 mn. Je les ai pris en plexi toutes simples, ça se nettoie bien et ça fait propre. Dans les concess il te font seulement celles en metal classiques.
wandering_star
wandering_star
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 914
Inscrit le : 30/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par izzy Sam 28 Juin 2008 - 22:41

Bonsoir les Swiftpassionnés!

J'ai réceptionné ma Swift aujourd'hui, et je n'ai jamais connu de situation aussi surréaliste... Je suis quelqu'un de sympa, mais j'ai quand même failli faire intervenir la police!

Je vous raconte ça demain. Franchement, j'en suis encore scié....

izzy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 27
Inscrit le : 05/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 14:12

izzy a écrit:Bonsoir les Swiftpassionnés!

J'ai réceptionné ma Swift aujourd'hui, et je n'ai jamais connu de situation aussi surréaliste... Je suis quelqu'un de sympa, mais j'ai quand même failli faire intervenir la police!

Je vous raconte ça demain. Franchement, j'en suis encore scié....


Beuh

C'est de la folie là. Comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Emylee Dim 29 Juin 2008 - 16:42

On attend la suite avec impatience... Comprendre
Emylee
Emylee
Swiftogirl
Swiftogirl

Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Kendrak Dim 29 Juin 2008 - 16:48

Ho oui depuis hier que j'ai vu ce message je surveille pour savoir ce qu'il en est !
Qu'est il arrivé izzy ?
Kendrak
Kendrak
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 11/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par izzy Lun 30 Juin 2008 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà ce qui s'est passé:

J'ai passé commande de ma swift à un mandataire qui m'annonce un délai de 14 semaines (ramenés à 11 après qu'il m'ait fait choisir une autre couleur de carrosserie qui soit dispo), et me redirige vers un concessionnaire parisien pour la suite des opérations.
Je laisse passer 10 semaines, et je contacte ledit concessionnaire pour qu'il m'indique une date de livraison (B.A-BA de toute commande avec acompte). Il me promet de me rappeler, mais ne le fait pas. Trois fois de suite. Après la 11ème semaine, et un appel téléphonique qui ne donne rien lui non plus, je me décide à passer à l'étape de la lettre recommandée. Là, le commercial me rappelle, pour me confirmer que... la voiture n'est toujours pas dispo. Et me propose un modèle qui n'a rien à voir avec celui que j'ai acheté. Je perds un peu patience et le fais savoir: deuxième lettre recommandée, copies au siège de Suzuki et à la DGCCRF, mettant en demeure tout ce petit monde à s'activer et me livrer la caisse avant fin juin (soit un mois plus tard après la fin du délai).
Miracle: mon contact m'informe une semaine plus tard que ma voiture est enfin disponible, et je choisis d'en prendre livraison le samedi suivant parce que j'habite pas à Paris. Il tente bien de me demander une confirmation écrite selon laquelle je suis d'accord avec la date (que j'ai moi-même fixée),et que je n'engagerai pas de poursuites. Je ne donne pas suite.
Samedi, je me pointe avec ma chérie au concessionnaire. Le même commercial me refait le coup de la lettre à leur écrire, sans laquelle il ne peut me livrer la voiture. Je refuse, étant donné qu'en prenant réception de la swift avant la fin du mois comme je l'avais clairement exigé dans mon courrier précédent, je n'avais aucune raison de les poursuivre. Il insiste, et on quitte le concessionnaire en regrettant qu'il n'y ait pas une porte à claquer.
On se dirige vers le poste de police situé à 100m de là, et j'expose la situation au policier de l'accueil. Il m'explique que je suis manifestement victime d'une tentative d'extorsion (comprendre: tentative d'obtenir quelque chose sous la contrainte) et que je peut soit déposer une main courante et me représenter devant le commercial pour récupérer mon bien (la manière douce), soit déposer directement une plainte (la manière forte).
J'opte a priori pour la première solution, et pendant que j'attends mon tour, et afin d'éviter de retourner faire la queue au poste pour une plainte au cas ou on ferait de la résistance coté concessionnaire, je les appelle en les informant que je me suis adresse à la police. ça ne dure pas longtemps car la directrice du concessionnaire est contactée par le commercial, et me rappelle 15 minutes plus tard. Lassé par 10 minutes de palabres et d'explications de cuisine interne qui ne me concernent pas et me filent une migraine carabinée, je lâche que d'ici leur fermeture, soit je récupère ma swift sans rien en échange, et tout le monde rentre content à la maison, soit je ne récupère rien et je dépose ma plainte.

30 minutes plus tard, et sans aucune lettre saugrenue à écrire, je suis sur le chemin du retour, au volant de ma Swift qui roule du feu de Dieu...

Vous savez tout à présent.

izzy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 27
Inscrit le : 05/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par LgsSeb Lun 30 Juin 2008 - 14:55

ouaaa Peur sa à été chaud pour récupé ta belle Peur en tout cas tu a très bien fait de faire tout celà meme si sa à été long et fastidieu au moin t'est sur de pas avoir de souci
heureusement qu'il sont pas tous comme eux LOL!
bonne route alors
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par izzy Lun 30 Juin 2008 - 15:01

ouaaa sa à été chaud pour récupé ta belle en tout cas tu a très bien fait de faire tout celà meme si sa à été long et fastidieu au moin t'est sur de pas avoir de souci
heureusement qu'il sont pas tous comme eux

Il me reste bien un sujet épineux: le remboursement du bonus écologique que je m'apprète à demander. Si le montant ne corresponds pas, je serai bien obligé de rouspéter un peu...

izzy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 27
Inscrit le : 05/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par LgsSeb Lun 30 Juin 2008 - 15:15

arf
je voudrai pas dire de bétise (les autres me corigeron) mais il me semble que si le concess ne ta pas fait la remise éco tu peu faire une demande directement à la préfecture à voir sa serai plus simple je pence dans ton cas
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par izzy Lun 30 Juin 2008 - 15:24

Le concessionnaire m'a prévenu qu'il n'assurait pas la remise du bonus éco, ce n'est pas le problème. Je dois envoyer une demande de remboursement pour un montant de bonus de 700 euros (75ch - 119 mg de CO2)
.... à condition qu'il n'y ait pas eu d'erreur sur le modèle qui m'a été livré.
Wait & see, quoi...

izzy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 27
Inscrit le : 05/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par LgsSeb Lun 30 Juin 2008 - 15:27

normalement ya pas de souci si c'est bien une diesel ta 700€
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Kendrak Lun 30 Juin 2008 - 15:28

Oui la remise éco est utilisée comme argument de vente par les concessionnaire mais il ne sont pas du tout obligés de la faire eux même.
Adresse toi a ta préfécture ou carrément avec ca : http://www.cnasea.fr/accueil/forms/Formulaire_BONUSECO.pdf

* source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2825
Kendrak
Kendrak
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 11/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par izzy Lun 30 Juin 2008 - 15:31

Kendrak a écrit:Oui la remise éco est utilisée comme argument de vente par les concessionnaire mais il ne sont pas du tout obligés de la faire eux même.
Adresse toi a ta préfécture ou carrément avec ca : http://www.cnasea.fr/accueil/forms/Formulaire_BONUSECO.pdf

* source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=2825

Ouaip, ça dépend des concessionnaires. Celui de Compiègne fait la remise sans se poser de question

izzy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 27
Inscrit le : 05/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Captainkavern Lun 30 Juin 2008 - 15:51

izzy a écrit:
J'ai passé commande de ma swift à un mandataire ....

la solution a toute ton histoire est dans tes premiers mots.. Ironique selon la bonne foi du concess, t'attend pas a etre reçu comme un prince et avec les petits fours en plus Rolling Eyes
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par izzy Lun 30 Juin 2008 - 16:35

Je ne m'attendais pas non plus à un traitement de faveur. Mais je leur ai démontré qu'il ne faut pas s'aviser de négliger une commande, d'où qu'elle vienne. Sinon, il ne faut pas faire ce boulot.

izzy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 27
Inscrit le : 05/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 16:05

Je suis surpris de ne toujours pas voir la concession suzuki de pont a mousson (dans les concession recommandable).et ceux malgrès de nombreux commentaires positifs.


Espérons que ce ne soit que passagé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 17:21

Mils a écrit:Pour faire apparaitre la concession dans les bonnes adresses, complétez ce qui suit! Wink

- Nom :
- Accueil :
- Choix :
- Essai :
- Remises obtenues :
- Qualité du SAV :
- Amabilité du personnel :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 18:02

Ok mils je vais faire ça a plus vite j'avais pas vu. Bon là je par taffer et oui je suis de nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par BOOBA Ven 29 Aoû 2008 - 11:40

juste pour donner mon avis par rapport à la concession où je vais désormais pr ma SSS, Bolatre auto à Châlon, super qualité de service, des gens serviables et disponibles, les prix des prestations sont parfois élevés, en revanche vous etes surs que c'est fait à la perfection.
Le chef d'atelier est disponible et très conciliants. Cette concesion est une véritable pépite et de plus ils ont le sourire, et des modèles de voitures exposées qui donnent envie (je pense à la petite Alfa Mito, que j'ai vu la dernière fois que j'y suis allé).
BOOBA
BOOBA
Swifteur
Swifteur

Messages : 162
Inscrit le : 21/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par POLSKA93 Mar 16 Sep 2008 - 21:11

rectification
garage mtpa
SAV / SUPER NUL si on du temps a perdre faut y aller ca fait trois semaine que j'ai un probleme et toujours pas de solution

POLSKA93
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 53
Inscrit le : 05/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki - Page 3 Empty Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum