Le turbo ? C'est quoi ?
+9
lilie1710
breizhman44
desmorg
Captainkavern
Triple S Noir
Vincent
jean-mich-much
Mengsk
Yelis
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
Le temps de chauffe sur les diesels c'est pas pour le turbo c'est pour les bougies non?
Je parle du temps entre le moment ou tu mets le contact et ou tu démarre ton moulin.
Je parle du temps entre le moment ou tu mets le contact et ou tu démarre ton moulin.
Edouard71- Diesel Man
- Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
un moteur essence aussi, faut prendre le temps de la faire chauffer gentiment avant d'envoyer les gazs, encore plus avec un turbo sinon t'auras les mêmes soucis qu'avec un moteur diesel brusqué à savoir péter des culasses et des turbosLgsSeb a écrit:a bon la je suis sur le cul mais ya pas de temp de chauffe sur essence ? pourquoi une tel différence alors pour les temps de chauffe?breizhman44 a écrit:t'as jamais vu de turbo essence ou tu parles juste de suzuki?LgsSeb a écrit:turbo c'est uniquement sur les diesel
parce que les turbo essence, chez toutes les marques ne manquent pas
sinon si tu parles de préchauffage, ça n'existe que sur les diesels bien que certains vieilles essences aient connus ça aussi (mais je ne connais pas trop le principe)
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
non je parlai pas du préchaufage
et la majorité des essence en on un de trubo?
et la majorité des essence en on un de trubo?
LgsSeb- Men In Blue
- Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
Edouard71 a écrit:Le temps de chauffe sur les diesels c'est pas pour le turbo c'est pour les bougies non?
Je parle du temps entre le moment ou tu mets le contact et ou tu démarre ton moulin.
on préchauffe un diesel pour que les bougies chauffent le gasoil dans les chambre de compression pour démarrer...
pas besoin sur un essence car le super étant inflammable dans l'état (pas le gasoil qui doit être chauffer et sous pression) une simple étincelle suffit
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
non très peu mais ça revient à la mode pour assurer sur les prochaines normes anti pollution, avec le downsizing.LgsSeb a écrit:non je parlai pas du préchaufage
et la majorité des essence en on un de trubo?
exemple:
plutôt que de mettre un 2.0 16v essence atmosphérique 150 ch(sans turbo donc) sur un nouveau modèle, on sort une 1.4 16v turbo 150 ch(pour compenser la cylindrée plus modeste)
de ce fait ce dernier consomme beaucoup moins et pollue donc beaucoup moins... avec l'avantage d'un couple surprenant pour un si petit moteur essence
Dernière édition par breizhman44 le Ven 3 Oct 2008 - 10:50, édité 1 fois
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
du coup si le temps de chauffe est pareil je vois pas l'intéret d'avoir une essence à part pour avoir plus de patate
LgsSeb- Men In Blue
- Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
ok je comprend mieubreizhman44 a écrit:non très peu mais ça revient à la mode pour assurer sur les prochaines normes anti pollution, avec le downsizing.LgsSeb a écrit:non je parlai pas du préchaufage
et la majorité des essence en on un de trubo?
exemple:
plutôt que de mettre un 2.0 16v essence atmosphérique 150 ch(sans turbo donc) sur un nouveau modèle, on sort une 1.4 16v turbo 150 ch(pour compenser la cylindrée plus modeste)
de ce fait ce dernier consomme beaucoup moins et pollue donc beaucoup moins... avec l'avantage d'un couple surprenant pour un si petit moteur essence
mais sur les vielle essence y avais rien ? donc on peu la tapé dedans dès le début non ?
dsl je fait du hs je pose plus de question apres je voulai juste davoir
LgsSeb- Men In Blue
- Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
euh c'est quoi le downsizing?
lilie1710- Rang perso Gold à choisir
- Messages : 4196
Inscrit le : 23/09/2008
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
je parle pas de préchauffage pour le démarrage, je parle de prendre soin de la mécanique sans tirer à fond sur le moteur alors qu'il est froid!LgsSeb a écrit:du coup si le temps de chauffe est pareil je vois pas l'intéret d'avoir une essence à part pour avoir plus de patate
tu piques des sprints dès que tu sors de ton lit toi?
non: tu te lèves calmement en t'échauffant et en faisant des étirements...
le moteur c'est pareil, qu'ils soient essence ou diesel...
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
tu aurais dû comprendre avec mon exemple, c'est le fait de remplacer un "gros" moteur par un plus petit de même puissance pour moins consommer et donc polluer...lilie1710 a écrit:euh c'est quoi le downsizing?
c'est ce qui fait que tu as une 1.3 ddis sur ta swift, et pas un 1.9d comme ça aurait été le cas y'a 15 ans
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
j'avais compri que cété pas pour le préchaufage mais moi je me disai l'avantage des essence c'est qu'il y a pas de temp de chauffe à respecté et que sa à plus de patate enfin cété l'idée que j'en avait j'ai pas vérifiébreizhman44 a écrit:je parle pas de préchauffage pour le démarrage, je parle de prendre soin de la mécanique sans tirer à fond sur le moteur alors qu'il est froid!LgsSeb a écrit:du coup si le temps de chauffe est pareil je vois pas l'intéret d'avoir une essence à part pour avoir plus de patate
tu piques des sprints dès que tu sors de ton lit toi?
non: tu te lèves calmement en t'échauffant et en faisant des étirements...
le moteur c'est pareil, qu'ils soient essence ou diesel...
en tout cas merci pour les info
LgsSeb- Men In Blue
- Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
ok,désolé c'est le temps que ça monte au cerveau. .. faut pas oublier que je suis blonde...
lilie1710- Rang perso Gold à choisir
- Messages : 4196
Inscrit le : 23/09/2008
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
okLgsSeb a écrit:j'avais compri que cété pas pour le préchaufage mais moi je me disai l'avantage des essence c'est qu'il y a pas de temp de chauffe à respecté et que sa à plus de patate enfin cété l'idée que j'en avait j'ai pas vérifiébreizhman44 a écrit:je parle pas de préchauffage pour le démarrage, je parle de prendre soin de la mécanique sans tirer à fond sur le moteur alors qu'il est froid!LgsSeb a écrit:du coup si le temps de chauffe est pareil je vois pas l'intéret d'avoir une essence à part pour avoir plus de patate
tu piques des sprints dès que tu sors de ton lit toi?
non: tu te lèves calmement en t'échauffant et en faisant des étirements...
le moteur c'est pareil, qu'ils soient essence ou diesel...
en tout cas merci pour les info
plus de patate oui et non... c'est complètement différent:
le diesel à son couple (donc la puissance ou quasi) entre 1500 et 2500 tours minutes alors que l'essence au moins 1000 tours plus haute...
quant à la puissance max, dans les 2 cas, fait approcher la zone rouge...
mais c'est ce qui fait que le diesel à la patate en bas du compte tour et le moteur essence en haut du compte tours...
et c'est ce qui fait que le moteur diesel a beaucoup plus de reprise que son homologue essence atmosphérique (car avec un essence turbo la tendance s'inverse)
mais 1 cheval essence vaut 1 cheval diesel et vice versa...
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
lilie1710 a écrit:ok,désolé c'est le temps que ça monte au cerveau. .. faut pas oublier que je suis blonde...
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
eh bien messieurs vous en connaissez des choses je suis impressionnée
lilie1710- Rang perso Gold à choisir
- Messages : 4196
Inscrit le : 23/09/2008
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
breizhman44 a écrit:
c'est ce qui fait que tu as une 1.3 ddis sur ta swift, et pas un 1.9d comme ça aurait été le cas y'a 15 ans
N'oublie pas que la rampe commune est passée par là , car du turbo sur un diesel il y en avait déjà sur les CX !
Et surement avant .
C'est le mariage des 2 qui fait qu'un 1300 DDIS donne autant ( voire plus ) de puissance qu'un 1.9 D injection indirecte .
desmorg- The Swifteur
- Messages : 954
Inscrit le : 01/11/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
merci de toute ces info breiz
LgsSeb- Men In Blue
- Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
oui je sais bien je schématise mais vu que ma clio 2 est en 1.9ddesmorg a écrit:breizhman44 a écrit:
c'est ce qui fait que tu as une 1.3 ddis sur ta swift, et pas un 1.9d comme ça aurait été le cas y'a 15 ans
N'oublie pas que la rampe commune est passée par là , car du turbo sur un diesel il y en avait déjà sur les CX !
Et surement avant .
C'est le mariage des 2 qui fait qu'un 1300 DDIS donne autant ( voire plus ) de puissance qu'un 1.9 D injection indirecte .
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
C'est sur que les différence en perfs ont tendance a diminuer a puissance équivalente entre essence et diesel voire même à s'inverser.
Edouard71- Diesel Man
- Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
Intéressant tout cela... je savais pas ! Comme dit lilie1710 ;)
Yelis- Baby Swifter
- Messages : 61
Inscrit le : 18/07/2008
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
arrêtez de leur expliquer comment marche un moteur les gars..sinon on va etre obligé de se taper la vaiselle et le repassage ensuite..
Captainkavern- el gringalet
- Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
MDR m'en fou j ai pas le permis fer a repasser, trop dangereux cet engin
Edouard71- Diesel Man
- Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
Breizhman44, je te félicite pour tes explications elles sont toutes correcte rare sur les forum de nos jours!
Serais tu aussi mécanicien ?
Pöur en revenir a la casse turbo, la fumée peux être bleutée aussi dans le cas d'une percée dans le palier, et que le joints oléique s'infiltrerais soit a la turbine, soit au compresseur!
un turbo qui commencent a siffler plus fort que de coutume est un bon signe de fragilisation de celui-ci
je dis que de coutume car certain mondèle siffle très fort d'origine
La consomation d'huile est donc aussi un signe d'affaiblissement voir de défaillance du turbo, mais cette conso peux être due pas d'autre perte ou raison
Au fait, étant nouveau, mais en essences serai t il possible de savoir quel type d'huile faut il mettre
Serais tu aussi mécanicien ?
Pöur en revenir a la casse turbo, la fumée peux être bleutée aussi dans le cas d'une percée dans le palier, et que le joints oléique s'infiltrerais soit a la turbine, soit au compresseur!
un turbo qui commencent a siffler plus fort que de coutume est un bon signe de fragilisation de celui-ci
je dis que de coutume car certain mondèle siffle très fort d'origine
La consomation d'huile est donc aussi un signe d'affaiblissement voir de défaillance du turbo, mais cette conso peux être due pas d'autre perte ou raison
Au fait, étant nouveau, mais en essences serai t il possible de savoir quel type d'huile faut il mettre
ElBarto- Baby Swifter
- Messages : 36
Inscrit le : 05/10/2008
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
pas mécano du tout, même pas amateur, mes connaissances ne sont malheureusement que théoriques car je m'y intéresse beaucoup cependant j'aime ça quoi...
breizhman44- Swifteur A Vie
- Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006
Re: Le turbo ? C'est quoi ?
ho!ho!
bien moi je prefere les essence car la rupture en tour/min plus haute...
le moteur est plus costo ,pas besoin de laisser tourner 10min apres avoir tiré dedans...
quand au performance en jouant avec le rouge l essence et plus performant que le ddis..
quand au fumee a savoir que le MZ13dt moteur monter dans la swift ddis
bouffe de l huile d origine.... et l EGR ne facilite rien du tout etant donner kil recycle les gaz imbrulés et les fumees pour les réinjecter dans l admission.
merci la polution avec les mazouts mdr...
bien moi je prefere les essence car la rupture en tour/min plus haute...
le moteur est plus costo ,pas besoin de laisser tourner 10min apres avoir tiré dedans...
quand au performance en jouant avec le rouge l essence et plus performant que le ddis..
quand au fumee a savoir que le MZ13dt moteur monter dans la swift ddis
bouffe de l huile d origine.... et l EGR ne facilite rien du tout etant donner kil recycle les gaz imbrulés et les fumees pour les réinjecter dans l admission.
merci la polution avec les mazouts mdr...
lucas08- Swifteur
- Messages : 213
Inscrit le : 07/10/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vidéos de Swift 2005-2010
» SSS Atmo ou turbo ?
» Présentation turbo Swift 57
» Turbo trop présent ?
» Toyota Yaris TS turbo 400 ex
» SSS Atmo ou turbo ?
» Présentation turbo Swift 57
» Turbo trop présent ?
» Toyota Yaris TS turbo 400 ex
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|