Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le turbo ? C'est quoi ?

+9
lilie1710
breizhman44
desmorg
Captainkavern
Triple S Noir
Vincent
jean-mich-much
Mengsk
Yelis
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le turbo ? C'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Le turbo ? C'est quoi ?

Message par lucas08 Dim 12 Oct 2008 - 13:36

ho!ho!
bien moi je prefere les essence car la rupture en tour/min plus haute...
le moteur est plus costo ,pas besoin de laisser tourner 10min apres avoir tiré dedans...
quand au performance en jouant avec le rouge l essence et plus performant que le ddis..
quand au fumee a savoir que le MZ13dt moteur monter dans la swift ddis
bouffe de l huile d origine.... et l EGR ne facilite rien du tout etant donner kil recycle les gaz imbrulés et les fumees pour les réinjecter dans l admission.
merci la polution avec les mazouts mdr...

lucas08
Swifteur
Swifteur

Messages : 213
Inscrit le : 07/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le turbo ? C'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Le turbo ? C'est quoi ?

Message par ElBarto Dim 12 Oct 2008 - 20:27

une essence sans le catalytique y a 20ans c'étais pareil.....
L'egr, ca prends 2 mins de la court circuiter
Le moteur bouffe a l'huile, ca je sais pas dire y'a ptet un défaut de conception, ou celui que t'as utiliser a été mal utiliser
titiller le rouge, pas besoin la puissance est la directement sur un diesel
Pour la soliditer moteur, je vois pas a quel point de vue tu parles, car étant donné le taux de compression d'un diesel, cela m'étonnerais fort qu'un moteur essence soir plus costo

a puissance égale et masse égale, un diesel mangera tjs un essence, sauf peux etre en vitesse de pointe(la ou il n'y a de toute façons plus aucune sensation)mais la encore l'étagement de la boite peux faire une différence
quand a la polution.... l'essence ou le diesel meme combat
ElBarto
ElBarto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 36
Inscrit le : 05/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le turbo ? C'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Le turbo ? C'est quoi ?

Message par breizhman44 Dim 12 Oct 2008 - 21:19

le taux de compression d'un moteur est bien supérieur à celui de son homologue essence, donc on pourrait supposer qu'il met à mal le moteur en lui même...
quant à la fiabilité, il est clair un common rail est beaucoup fragile dans le sens sensible à la qualité du gasoil par exemple... donc oui à l'heure actuelle les essences sont plus fiables.

quant aux perfs d'un diesel supérieures Nanana , un cheval mazout vaut un cheval essence, et vice versa; la différence réside seulement dans le fait que, de par sa nature est un moteur diesel est plus coupleux, et ceci est accentué par le turbo... mais compare un turbo essence avec un turbo diesel de même puissance, le mazout se prend une grosse claque, ou à défaut les reprises sont équivalentes (grâce au couple que l'essence turbo possède Wink )

bref un diesel a seulement des reprises supérieures car il n'utilise pas la même technologie: on peut pas comparer un moteur turbo à un moteur atmo Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Le turbo ? C'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Le turbo ? C'est quoi ?

Message par ElBarto Lun 13 Oct 2008 - 17:37

la je suis tout a fait d'accord avec toi par rapport au turbo essence...
mais pour un travail de force on préfereras tjs 1cv mazout que le meme cv essence
L'essence est plus fiable pcq pdt 40ans il a été plus développé qu'un mazout et c'est 10dernières années les tendances s'inverse!
on ne sais tjs pas les comparer a cause de ca
avant les cataliseur, les essences poluait autant que les diesels mais ca peux l'on oublier ou ne l'ont pas vécus... je pense que dans 20ans les avancées techno mazout seront aussi avancée que celle qu'on eu l'essence a une époque ou presque toute les voitures tournait avec...
ElBarto
ElBarto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 36
Inscrit le : 05/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Le turbo ? C'est quoi ? - Page 3 Empty Re: Le turbo ? C'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum